publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon centre des massues!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lyon centre des massues!!!!

bonjour

qui connait???
    merci

• Réponse un peu tardive !....

Je viens de lire la question... !!. Je connais très bien le Centre des Massues, depuis 1978 ! J'ai été hospitalisée 10 fois. La dernière remonte au mois d'août 2005. Vous envisagez d'être soignée aux Massues ? Peut-être est-ce déjà fait ???!!??

Commentaire

• Bonjour

je connais le centre des massues et j'en garde un excellent souvenir.Ma 1hospitalisation date de 1964 du temps de feu Stagnara du ... Du Pelloux etc.J'aimerai rentrer en contact avec les anciens qui m 'ont connu et je suis retourné encore 02 autres fois.
      AU PLAISIR DE VOUS LIRE

Commentaire

• Bonjour
        Moi aussi !!!!!!!!!!!

Je garde un bon souvenir du Centre des Massues ! j'étais aussi à l'époque de Monsieur STAGNARA ! à l'époque les jeunes de mon âge disait de lui qu'il mesurait ....1 mètre 100.......il faut dire qu'il était très grand.J'avais comme kiné monsieur Bernard Sauvat.J'étais polio,et je logeais au 4ème étage.Je ne sais si vous étiez à la même époque mais moi j'étais de mai 1965 à juillet 1965.Je suis retournée en visite aux copains de galère,en 1966.Peut-être nous sommes nous croisés....Au plaisir de vous lire également.

Commentaire

• Souvenirs géniaux aux massues avec stag à partir de 67

Je me présente Jocelyne, j'avais 17 18 ans à l'époque! aujourd'hui 57 !!Depuis des mois je recherche toute l'équipe de garçons, de Cognac, d'Algérie Ali ?? roi de la bétise, Jean Luc, qui après élongation avait grandit de 22 cm. STAG m'avait rallongée le fémur G de 5 cm avec X visites au bloc à cause du PIOUPIOU-Pioscianic.
          Mr MELON était chef des Kinés Mr ISLER, Mr BONJEAN et La gentille Rose derrière sa banque secrétaire de Mr MELON (tête ronde-chauve, moustache, jamais un sourire, mais un vrai nounours. Christiane BRISEPIERRE dit Casse Cailloux était la secrétaire Privée de STAG, un peu bossue, avec des dents plongeantes en avant, elle avait été la 1ére opérée avec un ARINTHON par STAG. Je suis la cousine de Christiane d'où l'appellation du ... "STAG" Christiane était sa "fille" et moi aussi!!
          D'où beaucoup de passe droit pour notre bande où j'étais la seule fille! avec de 10 gars!!!!! Nous avons fais les 400 coups!!!. Une fille, Anne Marie, de petite taille, se déplaçait mal, nous lui avons offert un tricycle rouge avec une benne pour l'ergothérapie. Un détail : j'étais "la seule" à refuser la tenue des Massues !!!! Au bout de 3 mois STAG à renoncer!!! je portais sois des jeans, soit une combinaison en "maille jersey bleue canard -paquet de Gauloise- avec une coupe au carré et une grande mèche blonde décolorée.
          J'étais , je crois, la seule Lyonnaise à l'époque, et sortait les week-ends -quand je n'avais pas de poulies où platre.
          Je suis restée en chambre au 1er très longtemps- interdit aux garçons- mais STAG à capitulé encore une fois.
          J'espère avoir des nouvelles de quelqu'un , je vis sur LYON,
          seule, divorcée, avec une 2ème polio il y a 6 mois!!!!=paralysée
          je remarche avec des médoc allemands, Belges, mais suit en
          scooter style QUAD à l'extérieur. Je m'arrête, contente d'avoir trouver un filon et espère avoir des nouvelles - peu importe l'année, la maladie, il faut aller de l'avant. Bises à tous toutes.A
          Désolée pour les fautes, c'est la joie!!!!

Commentaire

• Moi aussi !!!!!!!!!!!
            Un petit bonjour

Je viens de découvrir le site ce matin, depuis X temps que je cherche. Je suis ouverte à tout dialogue, ayant passée 5 ans env aux Massues de 67 à xxxxx avec 40 interventions et catas. J'en garde un souvenir - le meilleur je crois - malgré les opérations, la souffrance. Nous étions une bande .... STAG à souvent pêté un plomb à cause de moi - porte parole! surtout pour faire la foire et éviter les séances de réeducation du Père MELON.
            Je me suis présentée sur le forum Jocelyne 08.
            Je dois m'arrêter sinon je passe la nuit devant le PC.
            Amicalement à toutes et tous. Je vous attends. Merci

Commentaire

• Bonjour
              Bonjour abdel

je tiens à répondre à ton appel, malgré la date, mais j'ai mis un message hier, un peu juste pour une réponse, mais, j'avais un ami, super ami d'origine Algérienne-tjrs ensemble- à faire des âneries, qui avait eu des problèmes avec son "halot"??, et évacué
              en urgence par hélico à Neuro!!!J'avais donnée l'alerte à STAG,
              et grosse peur - faillit le perdre notre"cloche"!!

J'ai 5 ans de souvenirs, j'espère avoir une réponse d'un gars de la bande de 10 et moi - les bêtises fusaient et Mrs Isler- Bonjean....
              râlaient sous l'oeil de Mr MELON. le ... PELLOUX m'a soigné X fois,
              gangraine, grippe et rien ne passait entre nous!!!!!!!!Dans le forum j'ai expliquée ma situation longue mais géniale

Commentaire

• Réponse un peu tardive !....
                Réponse un peu tardive

bonjour Scoui981, je suis heureuse d'avoir des nouvelles d'anciens, même si pas ensemble, Je suis rentrée 68, opérée XXX
                fois, je suis restée en gros de 5 ans Sortie en 73-accident retour 1an73-74 toute platrée, colonne deJustesse mais plus de bras, partiedes jambes..sinon reste du temps, pas de gym, pas d'ergothé, J'ai fais mes études ds mon lit, seule, contre accrord
                parental! une fille n'a pas besoin d'instruction-parents Français, moi aussi, refus à l'accouc d'avoir une fille poilo derrière.STAG m'
                offert toutes mes études, sa secrét=cousine. DCD merci à eux 2>
                Ingénieur en Nucléaire.secrér Direct, etc. 2 enf fille80 et garç en 83
                Mariée de force en 75. En 86 reprend libraie du mari avec 2 enfants
                3 ans td maladies >invaliditée, seule SS enfants, jamais revus à ce jour?. de famille, heureusement Les Massues - plus de
                famille.SEULE souhaite retrouver anciens Surnom JOSS Vit 69100. (Pas 1 seul 69 de la bde 15 env) seule fille!! pour bétises Aujourd'57 ans 2ème polio fauteuil en attente. Moral pas génial mais >pire. espère ne pas Y retourner sinon voir un copain-grande joie-Espère vous lire prochainement de bon coeur. Si vs passez par 69 VILLEURBANNEn'hésitez pas é-mail
                Bises Jocelyne.

Commentaire

• Bonjour

bonjour oui je connais le centre des massues pour y avoir sejour plusieur fois.

Excellent hopital avec un bon relationnel et des chirurgiens au top.

Commentaire

• Re: Lyon centre des massues!!!!

Massues

Bonjour;j ai également séjourné au massues y as 2ans et c est un peu le coin des miracles! le personnelles est d une gentillesses et d une écoute que l on ne trouve pas forcement ailleurs!j ai également trouvé la personne qui travail a la boutique(fabienne) d une gentillesse et très disponible pour ces patients et patientes qui ne se déplaces pas de leur chambre comme moi et très a l écoute quand t on n a pas forcement le moral j ai vraiment apprécie ce service!!les MASSUES C EST VRAIMENT UNE GRANDE HISTOIRE DE MA VIE,je suis pas prêt de l oublie!!pour finir merci le centre des MASSUES

Commentaire

Souvenirs des massues

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai séjourné plusieurs fois au centre des massues, entre les années 1976 et 1984.
                      Jy allais pour une scoliose, donc plusieurs plâtres et corset.
                      La première fois j'avais 11 ans, jai pleuré je me souviens : larme:
                      Docteur fauchet était mon docteur, et je me souviens qu'il y avait une kiné nommée Roseline, elle était dure, méchante, et taillée comme un camionneur !elle me faisait peur celle-là.
                      Ça fait drôle de parler de tout ça, en fait c'est en faisant une recherche des massues sur Google que je suis tombée sur ce forum.
                      En fait ça fait quelque temps que parfois je repense à cette époque, je métais fait des copines, on s'est écrit au début, ensuite perdue de vue.....la vie.....
                      Jai 48 ans, c'est dire que ce n'est pas hier ces souvenirs.
                      Ah oui, je viens de me souvenir que le jour de le mort de Claude François, j'étais aux massues, ça m'a marqué cette journée.
                      Jespère que d'autres personnes feront coucou ici ou en MP.

bonne soirée, en espèrant avoir des retours d'anciens

Annie de Savoie

Commentaire

bonjour j'ai le syndrome de little et suivi par les massues depuis l'age de 4 ans maintenant j'en ai 48
                        j'ai été suivi par le docteur FAUCHER et opéré par le Docteur STAGNARA
                        j'ai été suivi aussi par le docteur BIOT et maintenant par le docteur FRAISSE
                        J'ai toujours très bien été accueilli par l'équipe

Commentaire

Amical bonjour à tous et à toutes,
                          J'ai eu la chance d'avoir été admis dans cet excellent centre de rééducation en 1962.
                          Le regretté Dr Stagnara et son équipe étaient extraordinairement professionnels,compétents et très humains.
                          Parmi les kinésithérapeutes je me souviens de Mr Solem qui était si gentil.
                          Je garde un très attachant souvenir du Dr Dupeloux et enfin de compte de tout le monde à cette époque,
                          Les infirmières, les aides-soignantes,les kinés et mes compagnons et compagnes d'infortune, je veux dire les patients, nous formions une communauté.
                          Un microcosme sympathique, profondément humain et très attachant.
                          La polio nous avait tracé un commun périple et nous faisait communier autour des mêmes valeurs malgré la diversité et la singularité de nos personnalités.
                          J'avais subi une arthrodese avec un grand succès.
                          Au plaisir.
                          Tayeb.
                          Dernière modification par Tayeb, 10.07.2016, 17h24.

Commentaire

Bonjour qui a connu la fameuse bande des halos Italiens Algériens Allemands ? 1977 Prof Stagnara, Dr Poncet, Sylvie à l'animation
                            Rose à l’accueil pour la tige de Harrington.
                            Dernière modification par LYONNAIS, 10.12.2016, 22h30.

Commentaire

bonjour à tous je connais très bien ce centre car j'y séjourné de 1966 à 1967 et j'ai gardé le plus gros souvenir car nous étions une bande de copains copines mal vue au dépars mais par la suite très bien vue car nous remontions le moral à se qui ne l'avait pas nous organisions des jeux, des courses, des faites de la musique avec des dédicaces pour se qui était bloqué au lit, j'ai le souvenir du Dr CALAIS une blonde très gentille de la directrice dont je ne me rappelle plus le nom qui avait voulue me couper les cheveux car nous avions BEATLES je m'appelle robert MATEO et je vais essayer de trouver une photo de la bande l'unique nous étions en survet avec des capsules de bouteilles agrafées sur le devant, les noms dont je me souviens sont -- Christian LAGRANGE , MESMERE - DANIELLE , mail faut que je trouve cette photo car je croie que j'avais marquais les noms derrière .. Voila en espérant faire des retrouvailles je vous dis à plus...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité