publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale des cervicales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale des cervicales

qq1 parmi vous souffre-t-il de ce mal

Voilà en gros pour moi :

Il y a 1 mois environ j'ai été bloquée aux cervicales du côté droit je suis donc allée chez 1 osteopathe qui m'a manipulé mais sans avoir eu la délicatesse de me faire passer 1 radio:mal:

Lors de la manipulation j'ai senti d'étranges décharges électriques dans mon bras:-( d'apres elle ce n'était pas grave la sensibilité allait revenir sous peu...et que dalle....

Suite à ça je suis allée voir mon généraliste qui m'a donné 1 traitement de myorelaxants et 3 piqures de cortisone retard qui m'ont complétement mis l'estomac ko

Le traitement ne m'a guere soulagé.....ah oui et j'oubliais j'ai passé 1 radio qui a montré de l'arthrose et 1 pincement discal des espaces C5-C6-C7

Ensuite j'ai passé un IRM qui a décelé une hernie discale au niveau de la C6

Ce matin j'avais rdv avec 1 professeur en neuro chirurgie afin d'avoir 1 avis, il m'a fait examiné et m'a fait passé différents tests, à la suite de ça il m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'autre alternative que l'opération si je voulais retrouver ma sensibilité au niveau de mon pouce droit que je ne sens plus du tout:mal:

Donc je dois revoir mon doc demain ou lundi afin de discuter d'une éventuelle opération....

j'me dis que je n'ai pas le choix et que je vais probablement accepter j'me vois mal vivre avec ces douleurs et ces fourmillements jusqu'au restant de mes jours tt en sachant que ça peut empirer, devenir chronique et que si j'ai la malchance de faire une chute ou d'avoir un accident de voiture, je risque d'avoir de graves séquelles:mal:

Donc je vous serais reconnaissante de me faire part de vos expériences, si vs avez oser franchir le pas, les suites opératoires etc....

Amicalement

zaza

ps: j'ai oublié de vs dire je suis âgée de 38ans,

• Témoignage pour hernies cervicales !
    Je veux bien

que tu demandes à ta bs ça n'engage à rien t'as raison

Elle avait ces fameux fourmillements elle aussi?

et pourquoi alors les doc ne proposent-ils pas ce genre de traitement?

Qu'en est-il à ce jour elle ne souffre plus du tout

Encore merci

zaza

Commentaire

• Je veux bien
      Hernie cervicale c6 c7

Depuis cinq ans , je souffre de cervicalgies qui n'ont jamais trop inquiete les medecins.
      Et depuis un mois et demi maintenant,j'en suis aux meme symptomes que tu as decris, douleur dans l'epaule, coude puis fourmillement avec insensibilite dans la main. EN plus pour couronner le tout du cote gauche etant gauchere. La radio (rien vu) le scanner hernie cervicale. J'ai ete envoye chez un neurochirurgien qui me propose l'opération. Alors moi mon choix est fait, c'est l'opération car au vu de tout ce que je lis dans les forums, je n'ai pas envie de souffrir plus (je risque la paralysie de toute facon) et d'etre gave de medicaments ca suffit. EN ce moment seule la morphine me soulage etle repos complet .
      J'ai a nouveau rendez vous avec le neuro lundi juste apres une IRM et apres la decision sera prise (mais dans ma tete c'est deja fait)
      maintenant demande lui la possibilite de la faire secher (j'y penserai moi avec le mien) mais chaque cas est different.

Commentaire

• Hernie cervicale c6 c7
        Bonjour orchidee

ben tu sais j'ai eu droit a des traitements type anti inflammatoires mais à part me remuer les tripes ça ne m'a pas soulagé,

A ce jour pas trop de douleurs mais les fourmillements restent bien présents donc pas trop le choix le neuro m'a bien affirmé qu'ils ne partiraient pas d'eux même pffffffff

et mieux vaut intervenir sans trop tarder car effectivement à la longue la racine nerveuse se déteriore et ça devient plus difficile de retrouver tte sa sensibilité,

Donc moi aussi j'ai fait mon choix et j'espère que je ne le regretterai pas, je rentre à l'hosto mardi prochain pour me faire opérer mercredi, j'ai hâte et en mm temps j'ai la trouille vivement que tt ça soit 1 mauvais souvenir

Tu ne dis pas ton âge

Je te souhaite bcp de courage pour la suite

zaza

Commentaire

• Bonjour orchidee
          Bonjour zaza

Déja bon courage pour l"'opération et dis moi ou te fais tu operer. Et est ce qu'il t'opere par le devant du cou et il te remplace le disque par une cale?

J'ai pour ma part 46 ans. Et à part ce probleme de hernie. Depuis l'age de 33 ans je souffre de douleurs lombaires dues a des hernies discales (opération non faites car on me trouvait trop jeune) mais elle ne me font plus souffrir car les disques sont complètement morts sauf de temps en temps.

Ceci dit le neuro m'a trouve quand meme encore tres jeune pour avoir mon disque usée de cette facon mais la il n'a pas eu a reflechir pour operer. Donc je le vois lundi et on fixe la date car pour le moment c'est fin avril mais j'aimerai bien que ce soit fait avant.

Bon courage a toi et je suis sure que ca ne pourra pas etre pire que ce que l'on vit actuellement.

Commentaire

bonjour !!
            Voilà moi je suis arrêtée depuis le 11 février pour douleurs cervicales et contractures musculaire. J'ai été manipulé par un kiné qui au moment ne savait pas que j'avais hernies cervicales. Et depuis les douleurs ne cessent pas j'ai changé de kiné, ai fait du kiné en piscine mais qui ne convient pas car douloureuse pendant les mouvements, aujourd'hui je souffre de douleurs dans le bras gauche, des douleurs bizarres douleurs dans l'épaule gauche et la trajectoire jusqu'au cou!! ça ne passe pas malgré la cortisone 30 mg pendant 20 jours et maintenant je l'arrete tout doucement car j'ai vu le neurochirurgien qui me donne deux mois et si a terme je suis toujours douloureuse il veux m'opérer!!je ne sais pas quoi faire!!! c'est que j'en ai marre de ces douleurs en plus j'ai la sensation d'avoir un peu la même chose dans la jambe gauche quand je suis allongée mais c'est pas une douleur aigue c'est une douleur lancinante, je trouve ça fatiguant et mon bras gauche m'handicap je peine a porter des choses même pas lourde!! Pouvez vous m'expliquer pour vous comment celà ça fait pour vous, j'ai toujours espoir que ça passe car j'ai des acalmies quuand même dans la journée des fois, et c'est le matin que je suis le mieux!!! Donnez moi vos témoignages svp merci !!
            a bientôt !!

Commentaire

Reponse a mumulapin

bonjour j'ai les méme symptomes que vous :hernies cervicales C5 C6 depuis 2 ans ;souffrant de plus en plus aux avant bras ,j'ai passé un bilan morphostatique qui ma découvers comme résultat :syndrome plexique et vasculaire des membres superieurs . Comme traitement :infiltration aux niveaux de l'hernies kiné cure thermale repos .Avec tout ça les médecin ne sont pas sur du résultat!! courrage a bientôt

Commentaire

• Mon mari souffre

il a 38 ans et on lui a decouvert une hernie cervicale
                les infiltrations ne le soulage
                les medecins ne veulent rien faire de plus que de l'envoyer dans 1 centre anti douleurs
                symptomes : - vertiges
                - mal au bras gauche
                - mal au cou et au dos

la position debout, assise, allongée l'incommode

il a besoin de vos temoignage pour s'en sortir

aidez nous a nous orienter vers les personnes compétente

deja vu ORL KINé osthéopathe neurologue....

merci de nous parler de vos symptomes et solutions

merci a vous toutes

Commentaire

• Bonjour

mon conjoint s'est fait opérer en aout 2004 à 36 ans d'une Hernie discale cervicale, j'en ai parlé dans le post "hernie discale bientot l'opération" mais je suis prete à répondre à toutes vos questions.

Commentaire

• Coucou zaza

je viens de lire ton témoignage,et je voudrais savoir ce qu'il en est de ton opération et où tu l'as faite (l'opération).Pour ma part,j'ai également une hernie cervicale ainsi que des prtrusion lombaires,des disques en très mauvais etats.Pour l'instant on ne me parle d que de repos,cachets( propofan et des gouttes de rivotril).Je fais egalement de la kiné mais j'ai la sordide impression que cela ne s'arrange pas.J'ai 43 ans et mon surnom est aussi zaza (comme quoi les zazas sont en mauvais etat....)je te souhaite beaucoup de courage et te conseille le rivotril pour les douleurs quand elles deviennent trop pesantes.
                    A bientot de te lire et d'avoir de tes nouvelles
                    elgarekin

Commentaire

• Bonjour

J'ai aussi une arthrose importante et hernie aux cervicales avec un rétrecissement du canal rachidien.(5,2 mm)
                      Les 2 neuro chirurgien que j'ai vu m'ont dit qu'ils n'operaient pas tant qu'il y avait pas de problemes de motricite. Je fais des irm de controles tout les 8 mois.
                      J'aime autant attendre.... Parce qu'apres ce n'est plus pareil.
                      Par contre j'ai aussi une hernie en T8/T9, avec là aussi une empreinte sur la moelle. Le médecin qui me fait mes irm, me dit que celle là ne s'opere pas. Mais je pense, j'espere, que si un jour il y avait aggravation ils feront bien quelque chose.
                      Quelqu'un a t il une hernie a cet etage là?

Puis, pour finir, j'ai ete opere en 2000, on m'a enleve 2 hernies lombaires.

Je connais vos symptomes et vos douleurs. A présent quand j'eternue j'ai l'electricite jusqu'au bout des doigts. Je marche doucement et a petits pas, je boite parfois et j'ai perdu un reflexe achilléen.
                      Mais aujourd'hui, je me sens mieux. En effet, je suis suivie par un centre anti douleurs et mon tout premier traitement me soulage déja. Des douleurs, bien sur, les sequelles sont là.

Commentaire

• Idem pour moi

bonjour,
                        bienvenue au club.
                        Comme toi je souffre d'une hernie discale sous ligamentaire en C5-C6 sténose des foramens en C6-C7 et C7-D1 : en résumé les disques sont morts.
                        J'ai 36 ans. Mes soucis se sont agravés suite à un accident de voiture en décembre 2007 "coup du lapin". Avant cet accident j'avais simplement un picement disval arthrose à chaque étage.
                        Suite à cela et sur les indications de mon médecin traitant et après avoir essayer de nombreux traitements (codéine, lyrica 75 mg, voltarène, tétrazépan, nexen, etc....), j'ai consulté un neuro chir fin mars 08. Il m'a demandé d'effectuer un IRM radios dynamiques (radios en torsion). Ce que j'ai fait. Je l'ai revu hier le 16 avril. Il préconise l'opération mais il veut que ce soit moi qui prenne la décision. Il m'a dit que l'idée de l'opération devait murir et lorsque j'en aurai marre des douleurs (je porte un collier cervical en permanence), je dois le recontacter et fixer une date.
                        Il est gentil mais je ne sais pas quoi faire. Je revois mon médecin tratant demain afin d'en discuter.
                        L'opération durera 3 heures car il doit effectuer une greffe (en prenant un morceau d'os sur la hanche) sur 2 étages, avec plaque et vis qu'il enlèvera dans 2 ans.
                        Comme nous sommes jeunes, ce qui embête les médecins c'est la longévité et la résistance d'une greffe ou une prothèse.
                        Que t'a-t-il expliqué les différentes façons d'effectuer l'opération ???

je te souhaite bon courage.
                        mpa91

Commentaire

• Réponse a zaza

bonjour j'ai eu 2 hernies discale aux cervicales
                          une en 97 c6 c7 . sur le conseil du professeur l'opération n'a pas etait éffectué vu mon jeune age 27 ans, l'hernie c'est résorbé au bout de 8mois. anti imflamatoire
                          en 2007 herniec5 c6 trés volumineuse dû à un accident de travail. Dû à cette hernie trés douloureuse je suis parti voir un neurologue, pour avoir son avis sur une eventuelle disectomie, vu l'importence de l'hernie il m'a donné le choix de subir l'intervention en sachant les risques encourus !!! la décision n'a pas été évidente à prendre!!!Mais il n'y avait pas d'autres alternative. Au bout de 3 jours d'hospitalisations et après l'opération plus aucunes douleurs au niveau de mon bras droit et au niveau cervicale! maintenant celà fait 5 mois mais des douleurs me sont survenues au niveau des trapezes ( contractures musculaires ) qui sont de plus en plus intenses. Est ce normal ? En se qui me concerne je ne regrette en aucun cas d'avoir franchi le pas!!! j'espère que ce temoignage peut vous donner une appercue de mon parcour et qui peut vous apporter courage et reflexions sur la suite de votre handicap !!! Pour plus d'informations sur le deroulement, de la disectomie veuillez me repondre sur mon pseudo RICKET 2 !!! amicalement a .

Commentaire

• Solution a ton probleme :

bjr zaza je viens de me faire opere d'une disectomie en c5 c6 j'avais exactement les mm symptomes que toi et voila c fait jme sens bcp mieux alors n'hesite pas fait le tu regrettera pas courage amicalement cath

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité