publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question a un osteopathe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question a un osteopathe

j'ai perdu 6 a8 kg en 3 mois,je faisais une seance d'osteo. mon osteo. m'a demande de muscler regulierment mon corps car en maigrissant le centre de gravite du corps change,qui pourrait m'expliquer le sens de cette phrase..je n'ai pas pense a le lui demander tout de suite..merci

• Rep

bonjour mona,
    cela signifie qu'en perdant du ventre ta posture va se modifier, tu auras le dos moins creusé, ton bassin va basculer un ptit peu en arriere.. C'est exactement les modifications inverses d'une grossesse, tu me suis???

scmtf, chiropraticien

Commentaire

• Rep
      Merci de me repondre..

j'ai compris effectivement,j'ai surtout perdu au niveau de la taille,j'avais l'air d'une femme enceinte effectivement..maintenant,je passe 1h en salle de gym tous les jours et je fais des abdos..en esperant aranger les choses.
      Depuis que j'ai essaye la seance d'osteop. cela m'a fait un effet magique,mon mal de dos a disparu,je respire mieux et je me sens soulagee!!(on a tous des prblms)ca m'a fait du bien mais je n'arrive pas a expliquer comment..est-ce que ca a un effet autre que les effets physiques? ou bien je m'imagine?

Commentaire

• Merci de me repondre..
        Rep

Il y a plusieurs effets en meme tps: d'une part la perte de poids va soulagé ton dos et plus particulierement tes lombaires, car ce st elles qui en supportent le plus, d'autre part puisque tu fais des exercices, et je t'en félicite,tu vas " décambrer" le bas de ton dos, il y aura dc une fois de plus moins de contrainte.
        Cette sensation de soulagement, c'est aussi ce que décrivent mes patients, on libére ttes les tensions du dos, dc forcément tt va mieux... On sait tous par expérience que des dlrs continues finissent par ns rendre aigris...plus de dlr, çà va bcp mieux!
        je te souhaite que cela continue, bravo pour tes efforts

Commentaire

• Rep
          Merci..mais

j'ai deja perdu 8kg et je continue..j'ai une derniere question a poser..est-ce que je continue les seances d'osteo.meme si je n'ai plus mal ou bien je n'en ai plus besoin? sachant que mon osteopathe n'est pas continuellement present il vient toutes les 6 a 8 semaines (je ne vie pas en France),je croix qu'en mai qd il viendra ce sera la derniere fois il ne reviendra qu'en septmbre apres cela..

Commentaire

• Merci..mais
            Continue

il vaut mieux continuer tes séances quitte à trouver qq'un d'autre... il faut du tps pour que ton corps s'adapte à ts ces changements. En plus tu le dis toi meme tu ressens un bien etre general, dc continue.. l'effet n'est pas essenti que sur le mal de dos

Commentaire

• Continue
              Peux pas..!!

je ne peux pas changer d'osteopathe..c pr. moi comme le dentiste un peu qd.je m'habitue a un medecin et que je me sens bien ,je ne sais pas changer..d'ailleur cela m'a fait des problemes de jalousie avec mon mari car j'ai trop parle autour de moi et devant lui de MON osteopathe(a ceux qui se pleignaient de leur dos)..et il ne voulait pas croire que j'allais bien etc.. et moi meme je ne comprends pas si je suis entrain de m'attacher a cette personne?!!ou bien c parcequ'il m'a soulage tout ce que je sais c que je l'attends.. n'empeche que j'ai aussi une derniere question a te poser..tu es patient et gentil je le sais..est-ce que le dos qui fait mal,qui tire, peut avoir des origines psychiques?c.a.d en periode de problemes je risque que mon dos tire plus que ds.d'autres qd.ca va??

Commentaire

• Peux pas..!!
                Oui également

Dslée d'avoir tarder à te répondre... Pour info je suis peut etre gentille...çà ne saute pas aux yeux comme çà mais je suis bien une chiro!
                Oui le mal de dos peut avoir une origine psychologique ou être aggravé par des pbs persos... un exple tt bête:qd tu es stressée, tendue, fatiguée, ts tes muscles ont tendances a se contracter, en particulier aux niveau des épaules et ces tensions permanantes peuvent entrainer des dlrs... ne dit on pas en avoir plein le dos qd on est épuisé?
                Si tu as d'autres questions contacte moi en privé, ce sera plus simple pr te répondre franchement...

Commentaire

• Osthéopathe à geneve?

Bonjour je voulais tout simplement savoir si il s'agissait d'un osthopathe à Geneve?

J'en ai enetendu parler.

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité