publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie et grossesse

j'ai poste ce message dans le forum grossesse mais pas de reponse, p-e en aurai-je sur ce forum.

coucou,

je suis maman d'un adorable petit qui aura 3 ans en juillet, seulement deja avant ma grossesse j'avais mes soucis de dos, mais pas encore de hernie, sauf que maintenant elle est la depuis presque 2ans L4-L5 et une dechirure du disque L5-S1.
    ma grossesse c'est bien passee, j'avais un peu mal au dos comme d'habitude et ca passait avec du repos, le souci c'est qu'a present j'ai mal tout le temps, je suis sous anti-douleurs tous les jours,avec tous les soucis inherants a une hernie. Mon rhumatho m'a laisse carte blanche pour decider si je voulais me faire operer ou non, sachant qu'il ne faut avoir de grossesse avant 12 a 18 mois apres l'operation.
    aujourd'hui j'aurai souhaite mettre en route bebe 2, mon rhumatho dit que la grossesse n'accentuera pas l'hernie, "vous n'aurez pas plus mal que maintenant" sauf que je ne pourrai pas me soulager.
    je voudrai aussi exploiter la voie de l'accupuncture pour voir si c'est efficace, histoire de ne plus m'empoisonner avec des medocs, si ca marche ce serait bien pour la grossesse, parce qu'en plus je crois qu'on ne peut pas faire d'infiltration pendant la grossesse.
    voila ou j'en suis, j'aimerai savoir s'il y en a parmis vous qui ont ou qui ont eu ce parcours, et qui pourraient me conseiller, me rassurer, m'alerter, histoire de savoir a l'avance a quoi m'attendre. si je me fait operer, est-ce que je pourrai m'occuper de mon petit normalement juste apres, et envisager une grossesse dans 1 annee? (g qd mm 34ans)
    si je m'engage qd meme dans une grossesse est-ce que je peux envisager autre chose que des medocs?
    je ne peux pas non plus rester allongee toute la journee lol.

bref, s'il y en a parmis vous qui ont une solution ou un conseil a me proposer selon vos experiences ou vos connaissances, je serai ravie d'etre renseignee.

merci d'avance a toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

a bientot

• Up

un petit coup d'ascenseur hop hop

Commentaire

• Prudence !!!

Réfléchis bien avant de te décider car il n'y a pas pire qu'une grossesse pour le dos.
      Moi aussi je souffrais du dos depuis 1 an mais rien n'avait été décelé, je me suis donc lancée pour le petit dernier que nous voulions (déjà 2 enfants) et j'ai souffert de ma jambe droite pendant toute la grossesse.
      Le médecin m'a toujours rassuré, m'assurant que les sciatiques étaient courantes pendant et aprés un accouchement.
      J'ai vraiment souffert, j'en ai parlé pendant mon séjour à la maternité mais ils m'ont assuré que je n'avais pas de phlébite.
      Ce n'est que le jour ou je suis restée bloquée dans mon lit que mon médecin m'a prise au sérieux et fait transportée en urgence à l'hopital et j'ai été opérée le jour des 3 mois de mon bébé.
      Crois moi ce n'est pas le top de gérer une famille, un bébé et une hernie, peut être devrais tu d'abord régler ce probléme...
      Bon courage.

Commentaire

• Je connais le sujet !!!

J'ai ete opére d'une double hernie discale en 2002 L4-L5 et L5-S1. Je viens d'accoucher d'une petite fille il y a un mois.
        Depuis l'opéraztion les resultats sur mes douleurs n'ont pas etes probents. Ma grossesse a été très dure. Allitement du 4eme mois a la fin. Seul antalgique : Doliprane alors que j'étais habituée a la morphine !!!
        J'ai eu le droit a 3 fois 2 efferalgan codeine avant d'accoucher. Prescription faite la veille !!!
        L'opération ne permettait pas d'avoir la péridurale car n'ayant plus ou opeu de disque la pose de l'aiguille etait impossible.
        Le fait de ne pas avoir ete opérée peut vous permettre d'avoir la péridurale peut etre. MAis en tout cas j'ai accoucher sans antalgique en 40 minutes !! et je m'en suis mieux remise que pour ma premiere grossesse
        Le principale c que le bebe va bien et elle est tres mignonne
        Si vous voulez en parler plus n'hesitez, pas a m'envoyer un message en privé je vous répondrais sans probleme
        A bientot Indy 1974

Commentaire

• Prudence !!!
          Bonsoir

je te comprends parfaitement , nous avons presque le meme age 32ans ca fait un an que j ai accouche de mon premier bebe , pendant lagrossesse tout s est bien pase mais juste apres l acouchement j ai connu de grave prbleme de dos hernie discale l4 l5 une sciatique paralysant , jai souffert pendant des mois touts les medecins m on conseille l operation mais moi je n etais pas pour , jusqu au jour ou je stombe sur un tres bon neurochirurgien il m adonne de l espoir que je peux eviter l operation si je me repose et si je continue les traitements , j etais tellement motivee pour guerir alors je suis partie voir ma famille dans le sud de la france a nice pour qu il s occupe de mon petit , j ai fait tout le trajet en voiture avec mon mari . 15 jours de marche , de natation et je prenais le bi profenid doliprane , apres ces 15 jours j ai senti l amelioration la dureede la reflexion de mon neurochirurgien etait de 3 mois quand je l ai vu , il m adit qu on a plus besoin de m operer
          je continue apratiquer la marche et la natation , je ne prens plus de profenid m doliprane te de temps en temps c est tres rare ma sciatique a disparu mais ja i un peu mal au dos dapres mon medecin il faut que je perde du poids qui m a cause tous ces soucis

moi aussi j envisage d avoir un 2 eme bebe , mon fisl a un an mais j attends perdre au moins 5 kilo cest ca la solution pour mon dos
          et pour eviter les problemes , il faut muscler le dos , il faut le faire me si on est pas sportive , aujourd hui je suis tres contente de mon resultat toutes les personne qui on eu l operation elle sont beaucoup souffert
          il faut etre forte mentalemnt pour ne pas ceder a la douleur
          voila je te souhaite beaucoup de courage

grosse bise

lola

Commentaire

• Merciii

pour vos messages, là en effet je n'en plus, je pense de plus en plus à l'opération, mais à ce que je vois, ce n'est pas la solution miracle, il faut aussi que je perde pas mal de poids mais je ne sais plus par quoi commencer, j'avoue que ça commence vraiment à me "bouffer" le cerveau tout ça.
            il est vrai qu'il faut d'abords gerer le pus urgent avant de penser à bb2; je ne sais plus quoi faire pour être sincère, je vous remercie pour vos témoignages qui ont un peu plus éclairé ma lanterne;
            s'il y a d'autres témoignages n'hésitez pas;

merci encore et à bientôt

Commentaire

• Up
              Pour ma part

j'ai été opéré en juillet 2005, d'une hernie L4-L5...
              ceci a été très rapide en fait je souffrai vraiment depuis janvier 2005, je me suis décidée à consulter en mai 2005, radio, IRM, consult neurochirurgien, opération prévue début aout 2005, je me suis bloquée le 15 juillet opération le 16 !
              pour vous dire je n'ai pas eu le temps d'envisager des traitements ou autres infiltrations ... aout 2005 centre de rééducation et aujourd'hui je revis , actuellement j'ai repris une activité physique, natation, roller ... et j'envisage d'ici la fin de l'année une nouvelle grossesse... et c'est vrai que je n'ai jamais aborder le sujet avec mon neurochirurgien ou kiné ... à savoir por la péridurale ou même l'idée d'une nouvelle grossesse pour mo,n dos ...
              merci d'aborder le sujet ... et surtout si vous vous poser des questions sur une éventuelle opération, moi je ne regrette rien , et je peux vous dire, que je n'ai aps eu de douleur liée à l'opération, mais en revanche la douleur d'avant et ancrée en ma mémoire ...
              @ plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
              X

publicité