publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale bientot l'opération!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale bientot l'opération!!!

bonjour

j'ai 36 ans et je souffre d'une hernie discale cervicale en C5-C6.Vous dire depuis combien de temps elle me fait souffrir je dirai depuis 1998...je suis passée par les traitements anti inflammatoire cortisone ostéopathie... mais bien que ça me soulageait par épisode la douleur ne disparaissait jamais vraiment totalement... depuis quelques temps ça a empiré...j'ai repasser des examens et il n'y a plus d'autres solutions que l'opération! j'ai vu le neurochirurgien et l'opération est fixée au 15 mai,et je suis angoissée...
    j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont été opéré pour me dire comment ... est passé l'opération?les suites? le temps de remise sur pied?
    j'éspere avoir des réponses
    merci d'avance

bisous tout plein

Axane

• Moi aussi attente de témoignage !!

Bonsoir, moi j'ai eu 37 ans le 27 avril, et j'ai deux hernies cervicales C5/C6 et C6/C7 ! j'ai pris la décision de me faire opérer car je souffre depuis mi janvier 2006, je ne peux pas reprendre mon travail (aide soignante) car les efforts me souffrir d'avantage ! Le professeur neurochirurgien que j'ai vu me dit que ça justifie une intervention mais il me donnais un délai de deux mois en espérant que peut être ça rentrerait dans l'ordre et puis en fait rien ! j'ai eu cortisone en anti inflamatoire pendant deux mois et demi et rien non plus qui soulage donc je me fais opérer le 22 ... Clermont Ferrand !!!
    Je suis assez rassurée par l'intervention tout le monde me dit que c'est rien mais l'aprés ne sera pas évident ! Un mois sans faire de voiture et minerve jour et nuit !!
    dur dur !! j'essai de m'y préparer psychologiquement !!
    Bon courage a toi et a bientôt !!
    Muriel

Commentaire

• Moi aussi attente de témoignage !!
      Reponse

bonjour muriel

A croire vraiment que la profession est un facteur car je suis aide soignante aussi et en arret de travail car comme toi impossible de reprendre pour l'instant...
      Je serai opéré 1 semaine avant toi(a rouen) si j'en ai la possibilité je viendrai t'amener mon témoignage tout frais...

bisous
      bon courage
      Axane

bisous

Commentaire

• Reponse
        Suite bientôt opé. hernie cervicale !!

Ca fait du bien de parler avec une collègue qui souffre des meme maux que moi !!
        Bon comment ça se passe tes douleurs ! est ce que des jours tu es moins douloureuse et par moment dans la journée des douleurs bizarres dans les mains , le bras , la jambe du coté des névralgies cervico brachiales !!!
        Bisous a toi
        a plus !
        mumulapin!

Commentaire

• Suite bientôt opé. hernie cervicale !!
          Réponse a mumulapin

oui ça fait du bien de trouver une collégue a qui parler
          pour les douleurs les jours ou je ne fait vraiment RIEN je suis quand meme un peu moins douloureuse mais la douleur tjrs présente...oui des douleurs bizarres dans la main et le bras le coude le poignet l'épaule. comme des décharges électriques parfois . et des le moindre petit effort jai la main qui gonfle... j'espere vraiment que l'opération me soulagera meme si je ne suis pas rassurée j'essaie de positiver

bisous a toi
          a bientot
          Axane

Commentaire

• Réponse a mumulapin
            Coucou de bon matin

bonjour Axane !
            J'éspère que ça va a peut près ce matin pour toi !
            Moi ça va toujours mieux le matin bien que la j'ai les douleurs dans les avant bras et biensur le haut du dos !
            Au fait connais la durée de l'intervention et le comportement a tenir après l'intervention ?
            Sais tu si ils mettent des agraffes ou des points de sutures ????
            Bises a toi et a plus !
            Muriel

Commentaire

• Coucou de bon matin
              Coucou

bonjour Muriel
              oui ca va a peu prés ce matin enfin si on peut dire ça...
              Pour te répondre non je ne connait pas la durée de l'intervention par contre je pense qu'ils mettent des fils
              Tu sais en fait j'ai vu le professeur qui va m'opérer mais je peux pas dire qu'au niveau info il est était trés explicite:vraiment le minimum
              j'espere que l'anesthésiste sera plus parlant je le vois le 9 mai!!!
              bisous a toi
              Axane

Commentaire

• Coucou
                Réponse .......

Moi c'est pareil Axane, quand j'ai vu le neurochirurgien j'ai trouvé que la consultation avait sans trop d'explication!! il faut dire que je ne m'attendait pas a ce verdict donc je suis restée aussi sans question bouche b !!
                Bon a plus tard !
                bises a toi !
                Muriel

Commentaire

• Bonjour

Mon conjoint s'est fait opérer en aout 2004 d'une hernie discale cervicale, il a été opéré en urgence car il ne pouvait plus bouger. il a repris le travail en mars 2005, il est infirmier donc se sert énormément de son bras et de sont dos. Aujourd'hui il a encore de douleurs quand il force trop (travaux, sport...) sinon il a repris une vie normale.

Si tu as des questions à lui poser n'hésite pas.

Courage

Commentaire

• Bonjour
                    Réponse a alno57

bonsoir

des questions j'en ai a poser oui...
                    j'aimerai savoir comment c'est passer le reveil aprés l'opération au niveau des douleurs?
                    est ce qu'il a du porter une minerve et si oui combien de temps?
                    on m'a dis aussi que la voiture était interdite et que le repos complet pendant trois mois obligatoire?
                    au niveau de la cicatrice?

merci si tu peux me donner des réponses on est jamais trés rassuré...

bisous
                    Axane

Commentaire

• Réponse a alno57
                      Réponses

la cicatrice au niveau du cou est trés fine et ne se voit presque pas mais n'oublie surtout pas de mettre de l'écran total dessus dés que tu n'as plus de pansement pour éviter les marques (ca tu dois le savoir).
                      il s'est fait opérer fin aout et est remonté en voiture (sans conduire) 1 mois aprés par contre n'a reconduit qu'en novembre décembre (avant l'autorisation des médecins). Il ne connait le mot "repos complet" il s'est limité jusqu'à ce qu'il s'est sentit capable. Pour la minerve il a du (si je m'en rappelle bien) la garder 1 mois à la maison et environ 3 mois en voiture (passager).

voila

Commentaire

• Réponses
                        Merci aussi pour moi !

Bonjour Alno !
                        moi aussi je suis en attente pour mon intervention prévue le 22 mai !!
                        J'apréhende aussi l'aprés intervention !
                        A t il subi une simple intervention sur une hernie ou bien a t il eu une prothèse de disque ? La minerve est elle a porter jour et nuit pendant un mois ? est ce qu'il est nécessaire de dormir seul ? qu'est ce que moi par exemple en tant que femme et mère de deux enfants(8 et 13 ans) je vais avoir le droit ou pas le droit de faire???? Beaucoup de questions commencent a me traverser l'esprit ??? Ca peut parraitre ridicule mais je me fais du soucis pour l'organisation de l'aprés. Et serons fatiguées et pendant combien de temps ??
                        Merci d'avance pour les infos si tu peux nous répondre !!
                        Un grand merci d'avance!
                        Muriel

Commentaire

• Réponses
                          Merci

merci pour ces réponses car il y a des personnes comme muriel et moi qui ne sont plus trés loin du jour J et l'angoisse monte...

Axane

Commentaire

• Merci aussi pour moi !
                            Bonjour mumulapin

je vais essayé de répondre le plus possible à tes questions.

ils lui ont mit une plaque entre les 2 vertebres (qui tient les vertebres)

Il portait la minerve jour et nuit mais quand il l'avait trop chaud il l'enlevait en se calant bien avec des coussins.

Il n'a jamais dormit seul et quand je partais travailler la chienne montait sur le lit et se calait contre lui donc je pense qu'il n'y a pas de soucis tu n'es pas obligée de dormir seule. Le chirurgien et le kiné
                            lui ont préconisé beaucoup de repos donc pendant plusieurs mois il ne faisait rien puis petit à petit quand il se sentait il a commencé à faire des choses sans se baisser pour m'aider.
                            il a beaucoup avancé par instinct mais en écoutant la douleur et en allant doucement.

Il a toujours des douleurs quand il force trop donc se fatigue vite mais il vit normalement refait tout comme avant. Les médecins disent qu'il s'est rétablit trés vite car il ne s'est pas laissé aller.

Tu es toute seule tu n'as personne pour t'aider?

Commentaire

• Merci aussi pour moi !
                              Réponses hernies cervicales !

coucou Alno !
                              Je vis avec mon ami, il n' y a pas de soucis mais bon ça va pas être évident de tout laisser faire !!!
                              Sinon monintervention consiste au jour d'aujourd'hui a l'ablation de l'hernie, il ne m'a pas parler de plaque !
                              merci pour les infos !
                              bises a toi et a Axane biensur !!
                              Muriel

Commentaire

• Bon courage

à toutes les deux pour votre opération, vous verrez le plus dur est derrière vous.

bises

Alno

Commentaire

• Bon courage
                                  Coucou!!

merci Alno, j'attends avec impatience mais avec un peu d'angoisse ! Mal dans le bas du dos du même coté que mes NCB !! marre !!!!
                                  Bises a plus!

Commentaire

• Bon courage
                                    Merci

merci alno
                                    jour J-4 ça approche
                                    je donnerai de mes nouvelles des que possible
                                    bisous et a bientot

Commentaire

• Comment te sents tu ???

je t'ai posté dans tes courriers un message !!
                                      a plus tard et j'éspère que tu vas bien et que tout c'est bien passé !!
                                      Bises a toi

Commentaire

C'est à mon tour !!!

Je suis prête a partir !
                                        Opérée demain matin a 8H normalement !
                                        Ca va pas trop mal pour l'instant !
                                        J'éspère qu'Axane tout va bien pour toi !
                                        Bisous
                                        Muriel

Commentaire

Un espoir !!! vraiment !

Slt à toi !!

Un espoir pour toi..
                                          Un ami a évité l'intervention grâce à ça.. et apparemment pleind 'autres gens en Suède ont récupéré leur vitalité et leur dos grace à ça !!

... guenmaicha.canalblog.com/archives/2006/06/02/20078-51.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052006-06

publicité

Chargement...
                                          X

publicité