publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message à vanon et les autres

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message à vanon et les autres

HERNIE DISCALE L5 S1

Tu dis que l'on ne t'a pas conseillé la Nucléolyse.
    pourquoi ?
    En principe elle est donné à 70% de chance, contre généralement 50 % pour l'opération.
    Le geste en lui même est innoffensif, sous anesthesie locale et en ambulatoire, tu sors le jour même. Ensuite repos durant un mois.
    Ca vaut le coup d'essayer.
    L'opération doit être envisagée qu'en dernier recours. Et si ça ne fonctionne pas, tu auras toujours recours à la chirurgie.
    Parles-en avec ton Chirurgien. Mais si tu envisages la nucléolyse : choisis bien par personne qui l'a pratique.

Le mot de la fin pour tous : COURAGE ET PATIENCE

• La nucléolyse???

Bonjour,
    J'ai deux hernie discales cervicales en C6/C7 et C5/C6.
    Je dois me faire opérer le 22 mai mais le neurochirurgien ne m'a pas parlé de ce traitement? En quoi consiste t-il ? Pour mon intervention il n'y a pas intervention sur disque mais que sur l'hernie.
    Merci d'avance!
    Muriel

Commentaire

• La nucléolyse???
      La nucléolyse

Il y a plusieurs procédés, mais les plus pratiquées sont celles au laser ou par injection "d'alcool absolu".
      la nucléolyse a pour but d'assécher l'hernie.
      Elle est pratiquée par un neuroradiologue qui sous anesthésie locale injecte le produit dans le noyau du disque. Ce n'est pas douloureux et il y a plus de temps de préparation que d'intervention en soit même. cela se fait (en ambulatoire) en milieu hospitalier pour éviter tout risque d'infection.

Mais en ce qui me concerne mon hernie se situe en L5-S1

Parles-en tout de même avant l'intervention car la nucléolyse a aussi pour but d'éviter l'intervention.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Bon courage. Kimono

Commentaire

• La nucléolyse
        J'ai subi

la nucleolaser et cela n'a rien fais...resultat je me suis faite opérer ...spondyladese...

Commentaire

• J'ai subi
          Depuis

l'opération, comment vas-tu ?
          Peux-tu nous donner de tes nouvelles.

Commentaire

• Depuis
            Depuis

mon operation je suis encore sous morphine car j'ai encore des sciatique..ceci n'etant absolument pas normal j'ai repasser un i.r.m...rien au sujet de la prothese qu'il m'on mis...(remplacement du disque) donc mardi je fais une infiltration sous scanner..si cela ne marche pas je repasse sur le billart pour aller debloquer ce fichu nerf..voila mais mon chirurgien reste tout a fait content de mon operation..j'en saurais plus apres l'exam..

Commentaire

• Depuis
              J'en reste

toujours à la même réflaxion.
              A quoi sert de se faire opérer pour être toujours dans le même état : toujours des douleurs ?
              Bon coutage à toi tout de même.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
              X

publicité