publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro chirurgie sous anesthésie générale pr hernie discale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Micro chirurgie sous anesthésie générale pr hernie discale

Bonjour,
    Jai déja écrit plusieurs msg sur ce forum.Pr ceux qui me connaissent voici de news:
    Finalement je dois être opéré dune hernie discale L5 S1.Jai vu un neuro chirurgien à la clinique de Neuilly.
    Mon niveau de tolérance à la souffrance a atteind plus que son maximum!!!et le chirurgien veut m'opérer par micro chirurgie sous anésthésie générale(je prèfère générale que loco régionale).C'est le professeur Robine Dominique à la clinique de Neuilly ds le 92qui doit m'opérér.Le rdv s'est bien passé il a l'air très compétent et est sympa.
    Est ce que qqn le connait ou a déja été opéré par lui par micro chir sous anesthésie générale???
    Jaimerai avoir des témoignages avant de me faire opérér ca me rassurerait beaucoup car je stresse pas mal surtout que le dos cest pas comme le bras!!!
    jattends vos réponses svp merci
    Biz et courage à tous

• Bonjour

Pour ma part j'attends le provhain RDV chez le Prof pour le 19 Juin. Je ne sais pas ce qu'il va me proposer (je ne sais pas si je pourrai avoir une nouvelle nucléolyse). Donc je ne peux pas t'aider. Mais je voulais simplement de donner un peu de courage et je suis sûre que ça se passera bien. Pour quand est prévue l'intervention ? Donne des nouvelles et n'hésites pas si tu as besoin de parler.
    Bises
    Kimono

Commentaire

• Bonjour
      Hernie discale

Merci pr ta réponse.Mon intervention n'est encore pas prévué car jattends résultats de mes partiels pr être sur que jai mes exams et que je vais pas au rattrapage!!
      Je vien de voir l'anésthésiste cette après midi et il m'a un peu rassuré sur la micro chirurgie en me disant ke c une bonne technique qui a fait ses preuves.En plus le chirurgien doit mappeler parce que jai des questions à lui poser(la secrétaire va lui transmettre et il devrait mappeler la semaine prochain, c cool)!
      Mon chir m'a dit que les injections de nucléolys e ne se faisait plus.Comment ca se fait que tu y a eu droit?Avec du recul si javais su jaurai pris rdv tôt chez un chir pr être vite opérée et débarassée, ca maurait évité autant de souffrances!Tu ne penses pas à lopération?
      jespère avoir de tes news et je te donnerai de mes news dès ke jaurai la date dopération
      Biz
      Vanon

Commentaire

• Réponse à vanon

Bonjour,

Hernie discale exclue L3/L4., opération en urgence mai 2006. C'est de docteur Dominique Robine qui m'a opérée sous anesthésie générale. Je ne vais pas dire que le réveil est agréable mais c'est toujours mieux que de souffrir comme avant. Il est très compétent, toujours à l'écoute (il vous rend visite tous les jours). Tout le personnel de la clinique est également formidable, les deux kinés (eh oui on vous lève dès le lendemain de l'opération) Ne stresse pas

Commentaire

• Réponse à vanon
          Merciiiii

Merci bcp pr ton msg ca fait du bien de lire que le Dr Robine est compétent.Jai aussi un pe peur du réveil et de souffrir un peu.Peux tu me donner plus d'explication.
          As tu un corset à porter après l'opération?
          le convalescence est elle longue?
          A t on le droit de sasseoir ou faut il rester soit debout ou allongé?
          Merci d'avance
          Jattends de tes news si tu peux
          Biz et encore merci ca rassure

Commentaire

• Merciiiii
            News pour vanon

allez courage, dès la salle de réveil tu es soutenue par des antalgiques puissants. Au retour dans la chambre toute une équipe est là également pour toi et bien évidemment on te proposera de la morphine. Rien à craindre tout ceci pour ton bien être. Le meilleur des remèdes est la marche, et dès le lendemain de l'opération le kiné est présent pour la première ballade. On s'asseoit, on se met debout, le lendemain on monte l'ecalier. Pour la convalescence, pas de corset, totale liberté (enfin limitée) mais beaucoup de marche. Pour ma part, après 3 semaines je n'ai pas encore retrouvée une complète autonomie de gestes (je ne peux pas encore me baisser, me mettre à genoux). Les premières semaines il faudra oublier le ménage (pas d'aspirateur par exemple)Enfin le corps étant une merveilleuse machine, c'est lui qui dira halte pour le cas où tu serais téméraire. Je suis toujours pour d'autres questions si tu veux. A quand l'opération ?
            BIZ ET COURAGE

Commentaire

• L'opération

Bonjour,

je suis tombé sur votre message par hasard, je recherchai des personens ayant été opéré par le Docteur Robine pour une herni discale.
              Je voulais vous faire part de ma situation, car en fait, mon père à été opéré par le ... Robine, pour une hernie discale, apparement bénine, et apres seulement quelques visites avec lé neurochirurgien, ils ont décidé d'une opération, il devait lui enlever l'hernie discale, opération qu'il avait pratiqué des centaines de fois.
              Le soucis est qu'au lieu que l'operation se passe comme convenue, le ... Robine à mis en place une cage intersomatique dans le cou de mon père, il lui a donc fait une greffe d'un corps etranger pour le soigner. Sauf que cela va faire maintenant 5 ans que mon pèère souffre, beaucoup plus qu'avant lopération, et Robine a envoyer mon père dans un centre Anti-douleur (centre ou vous etes sous morphine pendant plusieurs jours et vous ne vous rappelez meme plus du nom de vos enfant... je l'ai vécu...) il l'a ensuite envoyé dans un centre de convalescence,ou , 2 semaines apres, il dira qu'il n'aurai jamais du aller la bas. Lorsque Robine a vu l'etat de mon pere s'empirer, il a décidé de ne plus le voir, du coup mon pere n'a pas eu de suivi de la part de Robine, et cela va faire plusieurs mois que nous sommes en proces contre ce chirurgien et d'apres notre avocat, qui connait le cabinet d'avocat de Robine, il a beaucoup de dossier en justice.
              Mon père a été reconnu hanidcapé avec un taux superieur ou egal a 80%, et une capacité de travail inférieure a 5%, et ce que je reproche a Robine, c'est le manque de suivi, et surtout il ne reconnait pas sa 'faute' malgré plusieur rapports, de ses propres collegue, qui disait que le materiel n'etait pas bon, et bizzarement, apres avoir pris contac avec le ... Robine, ils changaients d'avis. Nous nous battons depuis 4 ans maitnenant et je trouve ce ... sans coeur, car devant mon père, durant une expertise, il lui a dit qu'il n'avait rien et que tout etait dans sa tete, alors que des rapports du MDPH, de grands medecins, et meme de chirurgiens belges montrent qu'il y a un soucis.

Je ne veux pas vous effrayer, je vous explique simplement la situation de mon père depuis qu'il a croisé la route du ... Robine, et je vous dit simplement ce qu'il en est, on avait dit a mon père qu'il avait obnne réputation, ce que je ne nie pas, mais je vous donne simplement le récit de ce que mon père a vécu, et nous sommes toujours en procès, mais la médecine est un cercle tres fermé, et ils se connaissent tous, donc le combat est difficile.

Je vous souhaite bon coruage pour votre opération.

Commentaire

• L'opération
                Renseignements

Bonjour,

Je dois prendre contacte avec un ... ROBINE pour une hernie discale prononcée aux cervicales entre C5 et C6. Votre message ne me rassure pas car je suis quasiment sur de devoir me faire opéré. Y a t'il un très bon Neurochirurgien sur paris ou région parisienne. merci de m'aider car dans ce domaine nous n'avons pas le droit à l'erreur.
                Cordialement

Commentaire

• L'opération
                  ... robine

bonjour
                  en recherchant des infos sur dominique robine je suis tombé sur votre message.
                  en effet robine est un chirurgien sans morales ,j'ai été opéré en juin 2004 d'une arthrodèse lombaire,6 jours après j'ai été réadmis à la clinique a paré de neuilly avec des douleurs violentes.
                  je n'ai su qu'en novembre 2005 ce que j'avait quand je suis retourné à la clinique en urgence,après un calvaire de 17 mois que j'avais une infection nosocomiale donc encore sur le billard pour démonter l'arthrodèse le 30 novembre 2005 de plus 4 jours après le 4 décembre retour au bloc pour "un hematome intra cutané" d'après robine .donc 1 mois et demi d'hospitalisation et retour a la case départ avec un traittement de palier 3 anti douleurs j'ai été invalidé en 2006 à 46 ans .
                  je suis en procès avec robine depuis 4 ans son assureur m'a envoyé promener .
                  les memes réponses à chaques fois la douleur c'est dans ma tete. et je ne suis pas le seul car quand j"ai été opére en 2004 mon voisin de chambre avait cotracté une infertion 6 mois auparavant et hurlait de douleur. robine venait le voir tous les jours et lui disait "vous n'avez rien,on a rien trouvé"
                  donc bon courrage à tous ceux qui veulent ce faire opérer à la clinique Ambroise Paré

Commentaire

• ... robine
                    Incroyable

Bonsoir,je viens d'arriver sur ce site par hasard et votre message est effrayant si le médecin n'assume pas ses erreurs.
                    Je me suis fais opérer par le docteur Antonietti et tout c'est bien passé,il est chirurgien orthopédique.Je pouvais à peine marcher;pliée en deux.J'ai encore quelques douleurs au nerf sciatique dans la jambe ayant tellement souffert avant pendant une année.
                    Le chirurgien a toujours été présent et à mon écoute chaque jour de mon hospitalisation à la clinique " Ambroise Paré" à
                    neuillydepuis ma sortie une consultation avec radios tous les mois en étant très à l'écoute de mes maux (opérée début mars 2009)
                    J'ai été prévenue des risques par lui(1%),mais je lui ai fait confiance dù à son professionnalisme(explications claires et rassurantes de l'intervention accompagné de croquis fait devant moi.Je souhaite que vous obteniez réparation de la part de la clinique.Donnez moi des nouvelles,à ma prochaine consultation avec mon chi,j'en discuterai.A

Commentaire

• Operation

je penses que tu as du etre operer depuis le mois de mai c'etait pour te dire vas y sans crainte ... Robine est genial et super compétent
                      bon courage

daniele

Commentaire

• ... robine
                        Avancement

Pour informations :

Nous sommes toujours en procédure (interminable).
                        Mo père a finalement été réopérer en belgique par le professeur Bockx qui est de loin le meilleure professeur que je connaisse. Il accorde du temps aux patients (plus de deux heures parfois...) et est très réfléchi. C'est aujourd'hui le seul qui a voulu réopérée tous les neuro chir ont constater un problème lie au matériel qui a cause une nécrose importante et ont tous voulu opérer pour enlever ce matériel mais lorsqu'ils apprenaient que nous étions en procédure contre Robine ils ont simplement changes de discours... Tout aller bien dans le meilleur des mondes. Voilà le seul qui ose dire ce qu'il pense. Et malgres ses comptes rendus médicaux, lors des expertises, il ne prenne pas en compte son opération ni même ses conclusions ils se contentent simplement d'un " c'est un menteur ". Sans vouloir faire l'éloge de ce professeur Bockx, sa réputation n'est pourtant plus a faire. Il opère en effet le roi de Belgique. Il faut malheureusement sortir de France pour trouver quelqu'un qui osera dire la vérité et contredire des médecins trop souvent du même avis lorsqu'ils connaissent le médecin mis en cause...

J'aimerais prendre contact avec vous jp91 afin de pouvoir parler de nos affaires.

Bien cordialement

Commentaire

• Jules35

bonjours j'ai lu votre message moi aussis je doit me faire opere en microchirurgie a paris dans quelle hopital avez vous ete operer merci

Commentaire

• Re: Micro chirurgie sous anesthésie générale pr hernie discale

Suite à votre message du 30 mai dr robine

bonjour viens de lire votre message
                            avez vous été opéré et que pensez vous de votre operation avec le docteur Robine ? êtes vous à présent soulagé ?
                            Je souffre depuis 8 mois et je dois prendre un RDV avec lui
                            pourriez vous me contacter rapidement car je souffre et je n'ai plus le moral et je n'ai plus d'autre alternative que l'opération
                            merci de me répondre

Commentaire

• Re: Micro chirurgie sous anesthésie générale pr hernie discale

Jules35
                              Bonjoure

Moi le07/08/2014 extraction du disque L5/S1
                              A ambrase paré Neuilly (92)
                              Par dr dauzac apre opération au réveil pas de douleur
                              Le l'on demain matin Le kinésithérapeute m'a mis debout le deuxième jours toujours pas de douleur kinésithérapeute il ma fait monter les escaliers et tous vas bien 3ème jour après l'opération sortire par l'ambulance car j'habite loin de la clinique rdv un moi après tous vas bien pas d'effort physique bien sur et toujours vas très bien a part des fois je force et = des douleur évidemment de ma part tous vas bien je vous conseil bien sur dr robin et son équipe cordialement

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité