publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils pour ma maman

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos conseils pour ma maman

Bonjour,
    Ma Maman qui a de 50 ans a mal au dos depuis bien des années. Elle a commençé à avoir de l'arthrose à 30 ans, a quelques becs de perroquets et a 1 disque usé entre 2 vertèbres.
    Elle a consulté des rhumatologues, ostéopathe,etc... sans succès. Son médecin généraliste lui prescrit régulièrement des séances de kiné mais cela empire son mal.Elle a aussi pris tous les inflammatoires possibles!
    Aujourd'hui, je voudrais l'emmener consulter afin qu'elle puisse enfin être un peu soulagée de ses douleurs
    Je souhaite trouver un médecin efficace en région parisienne(de préférence dans un hôpital). Quels conseils pourriez-vous me donner?
    Merci infiniment de votre aide
    Dora

• Pareil

Je te comprend ma mère est exactement dans le même cas 50 ans et mal au dos depuis 35 ans. C'est vraiment dur de la voir souffrir comme ça sans pouvoir rien faire.

Des becs de perroquets sur tte la colonne, deux disques complètement usé en lombaires ... est depuis qu'elle a 15 ans. Et depuis 5 ans ils ont découvert un disque mal barré en dorsale et deux hernies discales cervicales... Autant dire qu'elle souffre.

Ce qui l'a beaucoup aidé c'est de faire de la gym (adaptée avec qqn de très compétant), elle fait une à deux séance de gym par semaine depuis 25 ans pour muscler son dos et palier un peu les defaillance de la colonne.
    C'est sur des séances de gym c'est pas tj donné et pas remboursé par la sécu mais entre ça et le fauteuil roulant...
    Ta mère pourrait essayer une gym de type méthode pilates, c'est une gym douce avec stretching et musculation ciblée et non agressive. En plus celà aide à la relaxation.

Sinon elle voit un rumathologue mais dans l'absolu y'a pas grand chose à faire à part prendre la douleur en charge, relaxer, adapter l'activité, et muscler pour limiter les dégats...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072007-07

publicité

Chargement...
    X

publicité