publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de costen ou sadam

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome de costen ou sadam



    Bonjour,

    Je souffre depuis prés de 3 ans de divers maux dont on ne trouve pas la cause, lors de ma derniere visite chez l'orl, il a evoqué la possibilité d'un trouble de la machoire, je dois voir ca avec mon généraliste maintenant.

    J'ai fait quelques recherches et effectivement, les symptomes décrits correspondent assez bien avec les troubles inexpliqués dont je souffre.

    Aussi j'aimerais avoir des témoignages de personnes souffrant également de ce probleme, vos symptomes, comment vous avez été diagnostiqué, et le traitement et surtout le résultat???

    Merci d'avance, vous allez peut être m'aidé à mettre fin à 3 ans de souffrances

  • Réponse : sadam = syndrome algo dysfonctionnel de l'appareil manducateur



    Je souffre aussi du SADAM depuis maintenant 7 ans. Il ne faut pas prendre cette maladie à la légère car elle peut entrainée beaucoup de problèmes.
    Dans mon cas, j'ai commencé par avoir des douleurs dans la machoire et de forts maux de têtes. Puis cela s'est poursuivis par un problème aux cervicales, des vertiges et des douleurs dans l'épaule.
    Je me bas depuis 7 ans avec les médecins.
    Enfin une chose est sûr dans un premier temps il faut consulter un chirurgien dentiste qui est spécialisé dans l'occlusion dentaire qui est souvent la cause de ce mal-être. Il posera une gouttière qui corrigera l'occlusion provisoirement et soulagera les tensions musculaires. Ensuite, l'orthodontie est indispensable pour corriger définitivement la malocclusion. Parralèment il est important de consulter un orthophoniste pour rééduquer la déglutition qui si elle n'est pas bonne elle peut avoir un impacte important sur le déplacement des dents.Un ostéopathe est aussi utile pour diminuer les tensions musculaires et les douleurs.

    Bon courage

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-082007-01

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité