publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après votre opération hernie discale : mon témoignage, votre vécu ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après votre opération hernie discale : mon témoignage, votre vécu ?

Voilà il y a 2 mois, j'ai été opéré d'une Hernie discale L5-S1. Depuis je n'ai plus de pression sur ma colonne vertébrale et quasiment plus de douleurs à ma jambe.
    Auparavant je ne pouvais plus rester debout ni assise et j'ai attendu 9 mois (couchée) en ayant suivi le parcours conventionnel d'infiltrations, nucléolyse et j'en passe, avant l'intervention.
    Aujourd'hui comme je l'ai déjà dit je n'ai presque plus mal. Quelques fourmiements au pied (pas continue : ça peut venir et aussitôt s'arrêter), reste la fesse où le nerf sciatique se fait sentir (on m'a dit que les terminaisons nerveuses ont souffert depuis trop longtemps et que les nerfs ont de la mémoire).
    Je fais 25 minutes de réeducation tout les jours et j'essaie d'aller à la piscine le plus souvent possible pour nager sur le dos. Le reste du temps je suis couchée. On m'a dit que le meilleur résultat à l'intervention était le suivi post-opératoire.

Voilà, combien de temps avez-vous attendu
    Pour reprendre une vie normale ?
    Conduire ?
    Vous promener sans avoir une barre dans le dos après 1H30 ?

Et ne plus ressentir de douleurs !!!!

Excusez moi pour la longueur et merci pour vos réponses.

• Salut

Ben moi aussi j'aimerais bien savoir comment ca se passe apres l'operation???
    Moi ca fait seulement 15 jours que je me suis faite opérée, et je ne sens toujours pas sous mon pied ni mon petit doigt . J'ai des fourmillements, mal sous la fesse, et comme une brulure dans tout le prolongement du nerf.
    Mon chirurgien m'a dit que ca paasera dans le mois, mais d'apres se que je lis ici, j'ai du ... le croire.
    J'ai meme ... l'autre jambe qui n'avait rien avant, mais je met ca dans le compte que ca doit etre inflammée la ou ils m'ont opérée car c'est tout neuf...
    Bon je me plains pas!!!! par rapport a la douleur que j'avais avant, la je revis! En fait c'est meme pas de la douleur dans la jambe, c'est juste l'angoisse que ca revienne, et le souvenir j'avoir eu aussi mal... Et comme tu dis le nerf a tellement souffert auparavant pendant des mois....
    J'attend moi aussi des reponses de personnes qui sont passées par la...
    Bisoux a tous

Commentaire

• Salut
      Bon rétablissement

ça ne fait pas longtemps que tu as été opérée et il est tout à fait légitime que tu ne te sentes pas en grande forme encore, alors bon courage.
      Kimono

Commentaire

• Opérée 2 fois

En novembre 2005, ma douleur a commencé par un torticoli avant de descendre dans le bas du dos, puis s'est étirée dans la fesse, derrière la cuisse et le genou, à la cheville et aux doigts de pieds.
        J'ai eu des traitements médicamenteux, puis des injections de cortisone. Mais rien à faire, ma jambe me tiraillait de douleur. Je suis du genre à penser que le mental peut vaincre la douleur alors j'ai réussi à aller jusqu'au bout de la formation que j'avais entrepris (à 29 ans), tout en organisant mon quotidien : jumelles de 5 ans, famille éloignée, mari retenu par son travail.En décembre,j'ai vu un chirurgien qui a pensé que mon cas ne valait pas la peine d'être opéré.
        Début février, mon corps a dit stop ! En une semaine j'ai perdu 5 kg, j'ai cessé de dormir à cause de la douleur, je me suis mise à marcher à 4 pattes dont une raide, puis je n'ai plus pu aller à la selle ni uriner.
        J'ai été hospitalisée en urgence et opérée. J'ai été soulagée quand l'anesthésiste m'a fait la rachianesthésie. Je me souviens avoir dit "enfin je ne souffre plus, c'était l'anesthésie mon remède !". L'opération s'est très bien déroulée (30 mn d'opération et 1h30 en salle de réveil. Au réveil je savais que j'allais mieux, je n'avais plus aucune douleur ! Je suis sortie après 5 jours d'hospitalisation. La kiné consistait à marcher 10 mn toutes les 2 heures puis jusqu'à 1 heure par jour.15 jours après l'opé, j'étais de nouveau alerte.
        Par contre, cette année c'est autrement. Après avoir éternué très fort en mars, je me suis bloquée le dos. Le médecin m'a fait une injection et je me suis débloquée en 1 semaine mais j'avais une big sciatique et la trouille de réitérer l'hernie. Immobilisée pendant 1 mois (scanner, IRM, electromyogramme...)j'ai repris le travail avec mes douleurs. En juillet, mon généraliste ne proposant pas de revoir le chirurien, j'ai qd même pris RDV avec lui (tant pis pour la sécu). Il voulait m'opérer de suite mais pour cause perso, j'ai demandé à attendre fin août. Opérée le 24 août, j'ai toujours les mêmes douleurs et des fourmis, mais j'ai retrouvé un peu de mobilité de ma cheville et des doigts de pieds. Par contre, je me réveille la nuit à cause des fourmis douloureuses. J'ai revu le chirurgien la semaine dernière, il m'a prescit des anti-douleurs et anti inflamatoire plus puissants, ainsi que des anti depresseurs. Rien n'y fait, je pense que je vais le rappeler aujourd'hui car j'ai l'impression qu'il ne m'a pas opéré le bon étage.
        Il faut du courrage et de la volonté. Alors bonne chance et ne baissez pas les bras.

Commentaire

• Salut
          "salut à tous"

j'ai été opérée le 20 septembre volumineuse hernie discale L5 S1 j'ai terriblement souffert sous morphine pendant 15 jours pas efficace donc bloc à ce jour plus de douleur ds la jambe fourmillements pied orteilles. Je me pose la question pour ma profession je suis aide soignante et le boulot n'est pas de tout repos . J'attends de revoir le chir le 24 voir s'y il faut de la kiné et savoir combien de temps de repos voila pour mon experience n'hesité pas à prendre 2 avis bon courage

Commentaire

• Opérée il y a 3 mois et 9 jours d'une hernie l5 s1

bonjour kimono et bonjour à tous!
            moi aussi jai été opéré de cette saloperie d'hernie qui m'a fait tant souffrir! jai attendu 3 ans avant detre opéré car personne ne voulait mopérer ou bien les mpédecins mettait ca sur le coup du stress des études.Jai 24 ans et je revis depuis cette opération.Par contre la réeducation est longue puisque jai attendu beaucoup avent dêtre opéré comme tu dis les nerfs se souviennent!Ma sciatique a persistée jusqu'à 3 mois après lopération, jai meme repassé un scan de contrôle pr etre sur kil ny ait pas de récidive mais tout va bien cest juste que cest très très long.Je commence la réeducation seulement depuis une semaine, enfin disons la gym.
            Ce qui ma fait du bien apès lopération cest de marcher presque tous les jours.Jai du kiné 4 fois par semaine avec gym une fois sur deux, je refais du vélo de la marche de la natation;
            Jai conduis au bout de deux mois javais peur de reprendre car javais du mal à me retourner mais maintenant ca va mieux.
            Je pense que les douleurs s'esstompent avec le temps elle ne s'en vont pas du jour au lendemain.la barre dans le dos je connais!!mais cest rien comparé aux douleurs atroces avant lopération moi je pouvais plus marcher et jai quand même réussi à terminer mes partiels et à avoir mon année avec mention, c'est une de mes plus belles revanches même si j'ai souffert!
            en tous les cas je ne souhaite à personne d'avoir une hernie même pas à mon pire ennemi, c'est pour dire!!!!
            Courage à toi et courage à tout ceux qui viennent detre opérés
            la réeducation est longue surtout si vous avez beaucoup attendu avant dêtre opéré
            je cherche du travail actuellement mais le chirurgien ne voulait pas que je reprenne avant début octobre soit 3 mois après lopération car je souffrais encore de ma sciatique.
            Mon tarvail n'est pas physique( je suis dans le social) mais ceux qui ont un travail physique il faut abandonner sinon c'est la rechute assurée.Ménagez vous car ce n'est pas parce que l'on est opéré que lon peut faire nimporte koi.
            Voilà desolée pr la longueur mais je voulais vous dire ce que javais ressenti
            bises à toi kimono et à tous les autres ki liront ce mail
            si vous avez des questions n'hésitez pas

Commentaire

Merci vanon

je suis revenu sur le forum et j'ai été très surprise de te lire. Mais très sincèrement je suis très contente pour toi car je me rappelle nos appréhension avant l'intervention.
              Aujourd'hui je suis à 3 mois et demi post opératoire et ça va beaucoup mieux. Dire que je n'ai plus mal est faux, ce n'est pas la même douleur mais une douleur lascinante dans toute la fesse et parfois des pics de douleurs mais pas sur la colonne.
              je prends des anti inflamatoires à la demande et toujours des myolastans le soir au coucher.
              En ce qui concerne la vie active : pas grand chose, juste un peu de cuisine pas de ménage, côté conduite : il faut que ça aille tout droit car pour les manoeuvres pas possible.
              Mais il est vrai que la marche fait du bien.

Et voilà où j'en suis actuellement toujours pas repris le travail : d'ailleurs je me demande si ce sera possible un jour, m'occupant de personnes âgées ?

En tout cas bon courage à tous et à toutes

Commentaire

• Opérée 2 fois
                Opération en perspective ... grave la trouille

Salut
                Tout d'abord, Natlem, j'espère que tu vas mieux depuis le mois de septembre ! Quelles épreuves font traverser ces maudites hernies discales !!!
                Pour ma part, avec tout ce que je lis, j'ai l'impression de ne pas souffrir assez pour mériter l'opération que l'on me propose. Enfin, je n'ai pas encore vu le chirurgien (RDV le 15/01/07) mais mon rhumato me dit qu'avec une volumineuse hernie L5-S1 il n'y a pas 50 alternatives. Après 2 infiltrations à quelques années d'intervales, j'ai refusé la 3ème ... Ai-je eu tort ? Et puis, une autre rhumato m'avait parlé de nucléolyse ... Est-ce éfficace ? Bref, je suis hyper crevée (est-ce lié ? mais j'ai aussi un ch'ti de 2 ans très agité !!! lol) et j'aimerais bien que ça s'arrête. Si vous aviez quelques conseils ... merci !

Commentaire

• Bon rétablissement
                  Hernie discale, 10 mois après

Bonjour à tou(te)s !

Voici mon expérience concernant la hernie discale l5-s1:

J'ai été opéré au début de l'année (ça fait maintenant environ 10 mois) après avoir passé quelques mois couché.

L'opération s'est bien déroulée, séjour de 6 jours à l'hôpital.

Le plus grand problème qui s'est posé à moi au sujet de la concalescence est que durant la période couchée avant l'opération, ma masse musculaire de soutient a complètement fondu. C'est normal mais il faut en tenir compte.
                  Donc, après une période d'environ 3 mois de rééducation, de marche régulière et progressive (ça a été très important pour moi de marcher 2-4x/jours pendant des périodes commençant par 5-10min jusqu'à environ 1hr à chaque fois à la fin des trois mois).
                  Puis, 2 options ss posaient à moi:
                  1. Essentiellement école du dos, et 2-3 exercices à faire à la maison
                  2. musculation "thérapeutique" du dos en salle avec des appareils adaptés pour les personnes souffrant du dos et/ou ayant été opéré

J'ai choisi la 2ème option pour la raison suivante: avec l'école du dos, je ne protège pas vraiment mon dos, je dois au contraire m'habituer à faire les mouvements de telle ou telle façon; alors que la musculation du dos est là pour soulager le dos (gainage), pour le protéger d'éventuels chocs et surtout (dans mon cas), sachant qu'il y aura certainement des occasions durant lesquelles j'oublierai les conseils de l'école du dos, aide à prévenir les récidives.

Cela fait donc 6-7 mois que je fais cette musculation "thérapeutique" et pour moi, c'est bénéfique: douleurs très faibles, quasi nulles, confiance en mes capacités physique largement améliorée (j'ai recommencé à courir, faire du vélo, travailler, et me réjouis de la saison de ski qui arrive!), je conduis sans problèmes, etc.!
                  Bien entendu, je ne tente pas le diable en soulevant des charges importantes n'importe comment, le processus est progressif et assez lent. je me donne 1 an post-opératoire pour faire un vrai bilan de l'intervention.

Tout ça pour dire que cette musculation ciblée et encadrée est pour moi très utile et j'en suis très content. Il y a plusieurs de ces centres kieser training, et certaines assurances maladie couvrent une partie de l'abonnement.

Voilà mon expérience, ne négligez pas la musculature de soutient et travaillez-y progressivement, le processus est lent mais les progrès réels!

Bien à vous!

Commentaire

• Mon vécu en ce qui concerne les hernies discales !!!

alors tout d'abord bonjour,

moi j'ai été opérée en urgence en décembre 2006 pour hernie discale l4 l5 avec sciatique paralysante, ce qui veut dire que je ne pouvais plus levé mon pied, ni m'appuyer sur mon talon et cela c'est fait en meme pas 15 jours!!! depuis je n'ai toujours pas récupérer entièrement l'usage de mon pied droit.
                    ensuite, ils m'ont diagnostiqué une protrusion l5 s1 qui logiquement ne devait pas me faire souffrir, mais depuis a peu près deux mois j'ai a nouveau la douleur d'une sciatique mais de l'autre coté de mon opération donc la semaine prochaine je dois faire un scanner!!!!
                    voili voilou j'espère que pour toi ca se passera mieux. mon kiné m'a dit qu'un cas sur deux continuait a avoir des douleurs

Commentaire

• Help ! douleurs suite à l'opération d'une hernie discale

Bonjour à tous,
                      J'ai été opéré d'une hernie discale L4L5 le 29/07/2009. Les douleurs ont disparues instantanément. Depuis l'opération, j'ai des fourmillements dans les pieds, ce qui n'est pas très grave.

Par contre, j'ai des douleurs "fantômes" terribles dans les chevilles (malléoles externes) dès que je reste couché plus de 2 heures. Ces douleurs me réveillent en pleine nuit, et la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, est de sortir du lit, et pendant environ une heure et demie alterner position assise sur une chaise et marcher un peu.

Résultat : impossible de dormir réellement !

Les médicaments que j'utilise sont : Dafalgan 1gr (4 à 5 par jour), Diclofenac 75mg (2 fois par jour) et OmeprazoleMylan 20mg (2 fois par jour)

Quelqu'un a t' il une idée ou une piste ?

Amicalement

Commentaire

Réaction post-op

Bonjour,
                        Je vais te répondre simplement en te disant qu'après une opération d'hernie discale, je constate fréquemment des signes post-op avec pertes de sensibilités ou douleurs ou fourmillements dans les pieds et jambes suivant la localisation de l'opération. Ces signes peuvent être la conséquence de la compressions de certains nerfs : en effet, l'operation génère des adhérences (les tissus sont un peu plus collés entre eux après une plaie) autour et sur la zone opérée. Les symptômes seront levés par de la rééducation qui visera à libérer les zones comprimée par des étirements. La kinésithérapie n'est pas toujours proposée en post-op ; je te conseille d'en faire. En effet, l'opération a permis de couper la partie de l'hernie irritante, mais ne te traite pas la cause (L'origine de l'écrasement des vértebres est musculaire). Je te conseille de faire de la rééducation posturale globale, méthode extrèmement efficace que j'utilise dans mon cabinet.
                        Bon courage à toi,
                        Katia TIGUEMOUNINE

Commentaire

Bonjour

petite question
                          je me suis fait opere 2 fois en l espace de3 mois a une herni discal et j ai toujours encore aussi mal je suis alle constultee mon chirurgien qui me dit qu il devrait me mettre une plaque dans le dos
                          si il y a des personne dans mon qua pouriez vous me contacter jz vous remercie
                          cloclo057@aol.com

Commentaire

• Bonjour
                            :-d

moi ossi

Commentaire

• Bonjour
                              Bonjour cloclo

Je me suis faite opérée également d'une hernie discale L5-S1 en juin dernier et je continue à souffrir. Mon chirurgien préconise une opération, une greffe d'os et la pose d'une plaque. Mon docteur est contre, alors quelle est la meilleure solution dans tout ça? ON ne sait plus quoi penser. Toujours est-il que je souffre toujours autant du dos, je cumule les arrêts maladie, alors que je fais le maximum pour éviter les mauvais gestes et adapter ma façon de vivre à ce handicap, car c'en est un, puisque même sortir de son lit semble parfois un parcour du combattant. Existe-t-il un remède miracle??? si tu as une solution, je t'en remercie. En attendant bon courage à toi

Commentaire

• Bonjour cloclo
                                Bonjour

je vous remercie de votre reponse moi je souffre de plus en plus j ai du reprendre mon travaille je suis en usine donc ce est pas bien du tout pour mon dos je suis toujours sous enthibiotique quelle est la solution ideal se laisser metre une plaque et ne plus pouvoir ce baisser pour ramasser quelque chose ou meme ne plus pouvoir mettre de chaussure ou souffrir je ne sait plus que faire

Commentaire

• Je vient d etre operee

bonjour a tous voila moi ca fait 15 jours que je me suis faite operee d une hernie discale pendant 10 jour apres mon operation c etai super je revivai plus de douleur dans la jambe (siatike) au 11eme jour rebelote je soufre enormement je ne sais plus me coucher ni marcher je suis coincee !! vous en penser koi????? j ai mon neurochirurgien au tel il ma dit que c etai surement du a mon nerf siatike ki a ete fort abimé ! mais a ce point avoir mal c bisare??????merci pour vos reponse bonne journee a tous

Commentaire

Bonjour

bonjour voila je voulai savoir si vous aliez mieu maintenant car je vos exactement le meme a ce moment et je ne sais pas koi faire telement ca fait mal merci

Commentaire

• Bonjour
                                      Bonjour

je vien de faire un scanner voile le resultat herny discal a nouveau fibrose et inflamation je risque meme la paralisie avez vous un remede pour me remonter le moral marci a vous tous pour votre reponse

Commentaire

• Après mon oppération d'une hernie discale mon vécu

Bonjour,
                                        je viens d'être oppérer il y a une semaine, j'ai les mêmes symptomes que vous, çà me rassure, j'ai hâte de savoir si je pourrais reprendre mon travail et la salsa car j'ai 47 ans et j'étais active jusque là. Je sais que c'est long, il faut que j'aille marcher une heure par jour je ne m'en sens pas capable car j'ai assez mal, et surtout cette ceinture qui m'oppresse et qui m'appuit sur les agraffes c'est pas super, désolée de ne pouvoir vous répondre, je me suis permise de vous faire un petit coucou, bon courage

Commentaire

Doluleurs après oppération d'une hernie discale est normal ?

Bonjour,
                                          pourriez vous me rassurer sur le fait que depuis que j'ai commencé la marche d'une heure tous les jours ( je résume je viens d'être oppérer d'une hernie discale il y a 3 semaines), j'ai à nouveau mal à ma jambe surtout le soir ma sciatique s'est réveillée et j'ai une barre dans le dos quand je cuisine en particulier je ne peux rester plus d'une heure debout car les douleurs s'intensifient , est ce normal je précise je ne fais que cuisiner mon mari fait tout le reste je respecte toutes les consignes je m'allonge tout le reste de l'après midi , je marche car le chirurgien, le kiné, et mon médecin traitant me l'on recommandé avec évidemment le port de la ceinture ( j'appelle cela mon gilet pare balles car elle pèse 1 kg 300 c'est l'horreur je ne peux pas manger car ça me serre le ventre je ne peux l'enlever que coucher, bref ma question est ?
                                          faut il que je marche moins ? je ne revoie que le chirurgien le 16 mars visite de contrôle ou est ce que de cuisiner une paire d'heure le matin retarde la guérison faut 'il en passer par là ?
                                          est ce normal tout çà ? excuser moi de vous écrire un méssage si long mais j'en ai un peu marre merci en attendant de me répondre

Commentaire

• Après une opération hernie discale
                                            Discopathie dégénérative

salut lizz222 j'ai 42 ans et souffre en continu du dos depuis juillet 2009 impossible de courrir marcher vite tousser cela me donne une secousse dans le dos mon dos est raide et me fait souffrir des que je forçe un peut mon IRM présente des discopathies dégénératives globales modérées en L4-L5 très évoluée en L5-S1 avec une discopathie un peu érosive sur la partie antérieure des corps vertébraux avec une protrusion discale antérieure et postérieure,un disque totalement affaissé et une réaction inflamatoire des plateaux vertébraux avec un oedéme de type MODIC1.j'ai pris un mois et demi de corticoide puis un moi danti inflamatoire NEXEN, je porte un corset rigide en attendant
                                            de faire l'école du dos 3 semaines en talasso actuellement je ne prend presque plus rien efferalgan codéine pour calmer les fortes douleur kiné 2 fois par semaine avec balnéo sa me soulage pa mal j'ai retrouvée de la souplésse les médecins ne me parle pa d'opération il m'interdise de tomber de courrir sinon s'est le bloc en urgence alors je me ménage du mieu possible et attend beaucoup de la talasso le 13 juillet datte d'entrer a tu demandée une invaliditée partielle pour moi s'est ok sa paye pa dure mais s'est mieu que rien je pensse quil faut apprendre a vivre avec nos douleurs :-( a plus et bon courage.

Commentaire

• Après une opération hernie discale
                                              Erni disacle de merd

aujour dhui depuis moins d un an je m suis deja fait operer 3fois du dos pour une double erni discale l4 l5 S1 l1.
                                              tous a commencer par des douleures aux jambes jai laisser passer passer tjs de plus en plus mal.apres avoir fait une radio chez l medecin y m annonce double erni discale que je devait pas prendre sa a la legereinterdiction iminente de travailler bouger ou autres.car s etait rare tres rares a mon age j en avait 22 aujourdhui 23.apres quelque jours les douleurs etait fortes insuportable a mourrir je dormai plus du tous la nuit max 1h les calmant medicament autres aucun effet sauf un medicament valtran a base de morphine je le prenait a grosse doses mon medecin ne voulait plus m en prescrire par peur d etre acro il me prescrivait 10 goute par jour j en etait a 50 si pas plus parfois. jai fait une peridurale encore pire.je pleurai la nuit les journee tellement j avait mal j preferai m couper la jambe.assi debout coucher j en pouvais plus je crier pleurai les larmes de mon corps de mal.19juin 2009 premiere operation a l uz leuven trres tres satifait magnifique hopital recommandee.je m suis fait opere par le professseur vanderscot.entrer le 19juin 2009 a l hopital. a 7h du matin directement a peine arriver on ma dis de m changer mette la blouse d hopitaux et operation directement .apres l operaion au reveille je sentai plus rien rien jai dormi dormi plus de 12h sa ma fait du bien de pouvoir dormir retrouver mon sommeil.sortile lundi je marchais sur pieds exellent.qulque mois apres rebelotte les douleurs reviennent sont de nouveau la.fin decembre assis sur une chaise je n arrivait plus a bouger bloque emener par ambulance j suis rester 2 semaines a l hopitale on ma fait une peridural rien apres on ma mis des prothese a la place des disques.sorti le 7decembre parfait magnifique plus de douleurs juste des fourmis au pieds supportable.arriver au mois de mars 2010 de nouveau douleurs ralle bol ral bol on reprevoit une opration que jai fait le 11 mais 2010 resultat la jambe tjs douloureuse tjs fourmi jai du mal a bouger marcher et des douleurs deans le bas su dos j souhaite sa a personne meme pas mon pire ennemi.voila mon experience a moi a 23 ans desoler pour le romant

Commentaire

• Après mon oppération d'une hernie discale mon vécu
                                                Herni discal

bonsoir, je me suis permise de vous écrire pour voir comment vous allez a l'heure actuelle après votre opération, car mon père viens de ce faire d'une hernie discal cela fait maintenant 15jours, en lui ajoutant une prothèse, mais il se plein toujours de douleur, je voulais savoir si c' était normal ou bien si il y avais un problème car le médecin nous dit que c normal mais en ayant lue tout ces commentaire je doute. voila je vous souhaite bon courage0

Commentaire

• Bonjour
                                                  Bonjour cloclo

Je viens de me faire opérer (il y a 2 semaines) d'une troisième hernie discale L5/S1 et de toutes mes lombaires. J'ai moi aussi une plaque de carbone dans le dos, parce que les os sont tellement usée, que la colonne vertébrale ne pouvait plus sur quoi se reposer. il me reste encore une semaine de lit, entrecoupée régulièrement de 10mn de marche. Il ne faut pas te faire de film avec cette plaque dans le dos. Maintenant, la médecine a évolué, le fer a été remplacé par du carbonne. Ce qui maintient ta colonne et va te permettre de te pencher jusqu'à un certain degré. Je t'assure que la plaque on ne la sent pas. Alors courage, tout va bien se passer. Tiens moi au courant s'il te plait. (bernadette.sikorski@sfr.fr)

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité