publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale l5/s1 , peur d'une grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale l5/s1 , peur d'une grossesse

J'ai 25 ans et je souffre depuis trois ans d'une hernie en L5/S1. Je me pose beaucoup de questions sur mes futures grossesses car j'ai peur que cette hernie change tout, qu'il s'agisse des neuf mois a porter un bébé ou meme de l'accouchement et de la possibilité ou non d'avoir une péridurale. J'ai peur de devoir souffrir atrocement. Quelques-unes parmi vous sont elles dans ce cas?

• Même problème

bonjour
    j'ai 30 ans et le même problème de santé que toi.
    je souffre quasi-quotidiennement et j'ai le bonheur de faire des crises lombalgiques aigues aussi..
    et moi aussi j'angoisse sur une future grossesse. déjà qu'en temps normal, une première grossesse est angoissante, mais avec un problème discal, je crains le poids à porter et le refus de péri...
    déjà que je surveille bien mon poids car le moindre kilo de trop je le sens aux niveau lombaires et en douleur sciatique.. alors 10kg de plus, comment suporter???!!!

j'en ai parlé à ma gynéco - mais les gynéco sont un peu rêveurs je trouve, façon: "la grossesse est un moment fabuleux quelquesoient les petits soucis", "l'accouchement est un moment formidable".. etc etc.. bref, je garde mes angoisses pour moi car je ne trouve pas de corps médical qui a une expérience et une vraie connaissance du quotidien des personnes souffrant des disques.

bref, je suis avec toi moralement, je ne peux pas t'aider mieux. je voulais juste te dire que tu n'es pas toute seule. et j'imagine donc qu'il y a bcp de femmes comme nous qui ont de beaux bébés..

courage!

Commentaire

• Même problème
      Merci pour ton soutien

je compatie aux crises aigues et à la sciatique car g les memes, meme si je dois avouer que ces derniers jours bah ça va pas trop mal... pour ce qui est de la péridurale, g entendu dire que les medecins pouvaient remonter tres haut dans la colonne dc g bon espoir. S'il ya des jeunes mamans qui ont accouché avec cette hernie vous etes les bienvenues !!

Commentaire

• Maman d'une puce

de 27 mois :amour: j'ai fais en mars dernier une très grosse sciatique pour laquelle j'ai été hospitalisée une semaine avec 3 infiltrations et encore une sous scopie en juillet....

on m'a fait passé un scanner et on a découvert une hernie calcifiée en l5/s1....donc pour les docs elle était déjà là pour ma 1ère grossesse et je n'ai jamais eu le moindre pb pour ma fille....

à présent, je traine tjrs plus ou moins cette sciatique gauche et je vois un ostéo qui en une séance a réussi a déjà bcp améloirer la chose...
        et pourtant, malgré cette douleur, je veux un autre bb....

mon kiné m'a affirmé que les séances soulageaient bien les femmes enceintes et mon ostéo lui m'a affirmé qu'en s'y prenant dès le début on peut nettement amélioreret que je ne serait pas bloquée comme en mars (où j'ai mis 6 semaines avant de pouvoir remarcher !)

voilà mon expérience ...mais je comprends très bien que tu ais peur, je vis ça aussi pôur une grossesse future....

pour la péri, je ne l'ai pas eu par choix mais j'ai déjà lu qu'on pouvait piquer plus haut....

bon courage !
        sandra

Commentaire

• Merci pour ton soutien
          La treve fut de courte durée

les douleurs sont revenues de plus belle...

Commentaire

• Hernie discale lors de ma grossesse

J'ai accouché d'une petite fille le 16 aout dernier.depuis le 7eme mois de grossesse, je trainais une sciatique à droite(hernie discale L5).Etant donné qu'aucun traitement medicamenteux n'etait possible, j'ai eu des seances d'acupuncture qui m'ont soulagée pendant quelques semaines...les douleurs ont repris quelques jours avant l'accouchement.Ca ne m'a pas empechée d'avoir une peridurale bien efficace (merci!!!).Neanmoins rien n'est reglé pour ma hernie qui ne repond pas aux infiltrations, ni a la morphine...
            Les osteopathes peuvent aussi intervenir en debut de grossesse pour calmer une sciatique.

Commentaire

• Mêmes inquiétudes

Bonjour,

Moi aussi, j'ai les mêmes craintes.

J'ai une hernie opérée en L5/S1 (opération il y a 1.5 an) et une autre en L4/L5. Je n'ai plus de traitements ni kiné depuis pls mois car ça ne me faisait rien. Enfin, ça soulageait pendant 1/2 heure maxi, puis c'était comme si j'avais rien fait. J'ai préféré arrêter. J'apprends à vivre avec la douleur, il y a des moments où ça va à peu près et d'autres où j'ai vraiment très mal.
              Je suis en essai pour avoir un BB depuis pls mois et j'avoue que moi aussi j'ai peur d'avoir trop mal pendant la grossesse, l'accouchement, mais aussi après (et bien oui, il faut bien le porter très souvent au début). En effet, la plupart des femmes qui n'ont pas de pb de dos en souffre à la grossesse, alors nous, je n'ose pas imaginer!!! Mais en plus de mes pbs de dos, j'ai, à priori (j'en saurais plus samedi, je passe une écho), aussi des pbs de thyroide et du coup, je panique d'autant plus.

Je vous souhaite à toutes bon courage et si vous voulez discuter, je suis là.

Agnès

Commentaire

• Hernie foraminale l5 s1

Merci d'avoir posé cette question.
                Depuis le mois de septembre 2006, un changement s'est peut-être produit dans votre situation : une opération, ou une naissance, ou les deux ? Ou au moins avez-vous réuni quelques réponses... Je serais heureuse d'en savoir un peu plus le cas échéant. J'ai 32 ans, une hernie foraminale L5-S1 invalidante depuis 2007, et des questions similaires. L'accouchement cause généralement une souffrance atroce avec ou sans hernie. La péridurale est un moyen moderne et humain de lutter contre cette douleur à condition qu'elle soit pratiquée au bon moment, je ne vois pas bien pourquoi une hernie serait un empêchement à celle-ci (les infiltrations lombaires- j'en ai fait deux - s'accompagnent d'une péridurale je crois ?). Le problème se situe davantage au niveau des suites de l'accouchement, des séquelles possibles, car d'après ce que j'ai lu dans "Notre corps, nous-mêmes", publié par le collectif de Boston pour la santé des femmes, chez Albin Michel, en 1977 dans sa version française, la tête du bébé appuie énormémént sur le bas de la colonne vertébrale lors du travail de la maman. Je me dis que dans le pire des cas concernant ce problème, une césarienne reste possible, reste à savoir si elle est nécessaire, indispensable ? Pour ce qui est de s'occuper d'un enfant qui est bien lourd à porter, quand deux livres portés une heure seulement pèse toute une semaine sur des déplacements comptés, je me dis qu'il faut être deux pour le faire et deux pour s'en occuper. Je n'ai pas beaucoup de réponses et serais ravie de partager les vôtres. Avec solidarité, Claire.

Commentaire

• Hernie discale l4 l5, lombalgie, et sciatique

j'ai 25 ans aussi, je me reconnais dans ton histoire, j'ai eu un accident de travail en mai 2007 suite à mon métier d'aide soignante. Depuis 2 ans je ne travaille plus, j'ai eu 3 infiltrations, kiné, nucléotomie avec une coque allité pendant 1 mois. La 1 ere année je ne marcher presque pas, je restais allongée toute la journée, je marché avec une béquille, les médecins ne voulaient pas risqué de m'opérer car c'est risqué vu mon âge.

Puis depuis 1 ans et demi je suis sous morphine mais je prends les doses maximum, je trouve que se n'est pas une solution et en plus j'ai beaucoup d'effet secondaire et des crises de manques. Donc j'ai décidé de diminuer petit à petit puis arrêter ensuite, je suis en même dans un centre de réeducation pour me remuscler. Aujourd'hui, je me dis que les médecins ne peuvent rien pour moi, donc je me dis que faut que je remuscler et face du sport. Car moi aussi j'aimerais tomber enceinte dans l'année, c'est mon souhait le plus cher, mais j'ai peur des douleurs. A ce jours, je ne peux pas travaillé en tout cas à temps pleins ca serais trop dure. J'aimerais reprendre une activité professionelle pour cette été mais j'y crois pas trop, j'ai vraiment peur pour mon avenir a ce jours, je me dis ça va être ca ma vie????
                  J'espere vraiment pas, je te comprends vraiment, que fais tu pour ta douleur à ce jours? tu travaille???

sophie

Commentaire

• Mêmes inquiétudes
                    J ai peur

salut j ai 22 ans et j ai des lombalgies atroces avec cruralgie et sciatique il a été diagnostiqué apres un scan lombal un retrecissement du canal lombal et une hernie discale l4_l5 et l5-s1 non chirurgicale jai une ceintur de soutien lombaire et je prend des antalgik et myorelaxant ki me soulagent par moment mais j ai peur d avoir a suporter les douleur pendan la grossess l accouchement et oci de pa pouvoir m ocuper corectemen de mon bébé vu ke mes mouvement sont restreint de plus je crain ke la grossess agrav la hernie.par la grace de DIeu j ai mon fiancé ki me rassure et me soutient cependant je me pose des kestions:cesarienne?peridurale?accouche r par voie basse?serais je capable de suporter ces douleurs ki von s acroitr pendan la grossess?

Commentaire

• J ai peur
                      Grossesse

bjr michou

comme bcp d'entre vous je fais de la lombalgie chronique a cause d'une hernie L5S1, ca fait bientot 5ans ke je supporte ca tous les jours et je prends aussi des antalgiks a longueur de jours
                      lors de ma derniere grossesse en 2007-2008, jai du arreter, des ke jai su ke gt enceinte,mes antalgiques, ce ki a eté tres dur surtout au debut(sevrage) je n'avais le droit k'a 4g de paracétamol/jr, autant prendre des smarties c loin d'etre suffisant qd on a mal,j'ai été mise en arret maladie des le debut car gt trop mal pour bosser sans rien prendre(travail physique) evidemment jai trouvé la grossesse longue, a rester chez moi, etre fatiguée etc,mais j'ai été jusk'au terme pile poile,la fin n'a pas été plus dure ke le début,ct surtout le sevrage ki était pénible
                      mais sinon tout c bien passé, g eu la peri, et je n'ai pas souffert du dos pdt l'accouchement
                      alors bon courage, et prend ton mal en patience ,ca vaut le coup pour un beau pti bout de chou

Commentaire

• La treve fut de courte durée
                        De retour

je suis ravie de voir que ce post a pu continuer.
                        Je n'ai pas eu d'enfants depuis, j'ai tjrs quelques douleurs au dos, des crises de sciatique, mais depuis je me suis remise au sport pr tonifier tt ça! notamment la piscine qui me fait un bien fou, étant donné qu'il favorise les étirements, et la tonicité du corps.

c'est un bon entretien! courage à toutes.

Commentaire

• Hernie discale et la grossesse

J'ai 31 ans je souffre aussi d'une h'ernie en l5/S1 et j'ai tres peur et je me pose les mem questions si vou avais une repnse dit le moi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité