publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suites opération hernie discale l5s1

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suites opération hernie discale l5s1



    Bonjour,
    Mon homme va se faire opérer la semaine prochaine d'une hernie discale L5S1 (il s'avère qu'après beaucoup de consultations avec divers professeurs, tout converge : l'opération converge).
    Nous sommes un peu inquiets et aimerions avoir les témoignages de personnes qui se sont fait opérer de la même chose (mon homme a 33 ans) sur les points suivants :
    - en sortant de la clinique au bout de 4 jours, avez-vous pu marcher assez correctement ?
    - avez-vous été obligés de rester allité, combien de temps ?
    - au bout de combien de temps avez-vous pu conduire ?
    - dernière question : la plus importante : est-ce que cette opération a réglé votre problème ? Si c'était à refaire, la referiez-vous ?
    Merci beaucoup pour votre témoignage.
    Cordialement

    Marie



  • Opérée il y a quatre mois dune hernie discale l5 s1 le bonheur



    Pr répondre a vos questions et sans vous raconter mon cas car se serait trop long!!! je réponds à vos kestion.
    Jai été operée à Neuilly par un super neuro chir par micro chirurgie.
    On marche le lendemain de lopération cest un peu douloureux et ca tire mais en fait marcher fait du bien et de tte façon c le remède.
    Moi je ne suis pas restée allitée bien sur il faut pas rester debout tout le temps mais il faut alterner marche et repos allongé. Perso la position assise jai eu du mal pdt un mois cétait la plus pénible.
    Pr conduire jai repris au bout de deux mois car japprehendais, jai tellement souffert avant lopération que je ne voulais pas faire de ... Jai reconduis après mais pr se retourner ou faire des crénos cétait un peu cho!! lol
    Oui lopération a réglée mon pb ds le sens ou je pouvais presque plus marche, ni porter de talons...(je suis une jeune femme de 25 ans qui a souffert 3 ans dhernie avec des hauts et des bas en passant par tous les remèdes avant dêtre operée).
    Par contre ma réeducation est longue car comme jai beaucoup attendu avant dêtre operée le nerf a beaucoup souffert et a du mal à se remttre. Ma sciatique à duré 3 mois après lopération et la convalescence à été longue.Aujourdhui encore je fais très attention, je ne porte pas (même pas un carton de lait) et jai du kiné 4 fois par semaine.La marche me fait beaucoup de bien.
    Et OUI mille fois OUI si cétait à refaire je le ferai et même beaucoup plus tôt, cest bête de souffrir quand lopération peut soulager.IL faut vous assurer davoir un bon chir ( est il inscrit au conseil de lordre des médecins, connaissez vous des patients opérer par lui...)c'est très important la confiance que vous lui portez.
    Le mien à été humain sympa prévenant(il ma même appelé avent lopération pr que je lui pose des questions, c'est rare, je me suis fais opéreé à la clinique de Neuilly)
    dernier point lopération n'est pas très douloureuse moi je mattendais à pire en fait cest comme une sorte d'appendicite mais ds le dos ( si vous avez déjà eu). C'est limpression que jai eu.
    voila je pense avoir répondu à ttes vos kestions si vous en avez dautres nhésitez pas si je peux rendre service
    courage à votre mari car pour y être passée je sais oh combien c douloureux je nai rien connu de pire et je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi c pr dire !!!!
    courage à vous deux
    et surtout je suis là si quelquechose dautres vous tracasse
    biz
    Vanessa

    Commentaire


    • Opérée il y a quatre mois dune hernie discale l5 s1 le bonheur
      Oui mille fois oui!!!!



      Moi, c'est à Rennes que j'ai été opérée. Si il n'y avait pas eu cette opération, je ne serais plus là pour en parler, car il y a belle lurette que je me serais suicidée. J'ai vécu un véritable enfer, et là nuit où j'ai aterri aux urgences, aurait été ma dernière, car cette nuit là j'ai avalé je ne sais combien de myolastan,de xanax et autres. J'étais dans un état pas possible, rien que de la souffrance à l'état pur. Je crois que je perdais la tête. Je suis restée un mois à l'hôpital : 10 jours en chirurgie et 3 semaines en médecine de réeducation. Ensuite rééducation pendant 1 mois, 2 fois par semaine. J'avais paralysé lors de cette fameuse nuit en enfer. Je n'ai pas fait de voiture pendant 5 semaines à ma sortie d'hôpital et je n'ai pas pu m'asseoir, également pendant cette période. J'avais loué une selle en pharmacie. J'ai pratiquement tout récupéré, et mises à part les crampes nocturnes, je vis tout à fait normalement sans DOULEURS, et ... est l'essentiel. Après mon opération, j'ai du rester 5 jours sans bouger sur un plan plat mais pas dur. Mais tout ça comparé, n'était rien car je ne souffrais plus. Bon courage. Tout ... était il y a 7 ans, j'avais 43 ans. Je souffrais du dos depuis plus de 10 ans et de sciatique sévère depuis 9 mois.

      Commentaire


      • Opération hernie



        Bonsoir Marie,

        Tout d' abord en ce qui me concerne, si les choses étaient à refaire, je n' hésiterai pas une seconde, ce n' est jamais facile de se décider pour ce genre de chose mais ce n' est pas une solution de repousser et de rester avec ses souffrances d' autant plus que j'ai pu constater que plus on attend et plus il est difficile de récupérer (ce qui n' a pas été mon cas).

        Je me suis faite opérée, cela fait maintenant un an, j' en été arrivée à un point où je ne pouvais plus rester debout plus de 5 mns sans avoir des douleurs dans toute la jambe, je n' étais jamais bien, ni allongée, ni assise, ni debout, bref l' horreur, et encore je ne me plein pas, je suis rester comme ça que 4 semaines, ce qui n' est pas le cas de chacun, résultat : je souffrais d' une hernie discale L5- S1 (la plus courante)

        Aujourd'hui tout va bien, il est très important de bien choisir son chirurgien, il faut que tu te renseignes sur lui.

        L' opération s' est très bien passée j'ai ressentis un grand soulagement dès mon réveille, l' opération a durée 3/4 d' heure et je n' ai pratiquement pas eu de douleur par la suite sauf la nuit qui a suivie mon opération, mais les douleurs étaient surtout dû au fait de ne pas pouvoir bouger et de rester dans la même position, pour moi ça été le plus mauvais moment en plus la morphine ne me faisait effet que pour 3h et ils faisait un changement toutes les 6 heures.

        Le lendemain de l' opération, je commençais déjà à marcher doucement mais si tu ne t' en sens pas capable ce n' est pas grave cela viendra plus tard.

        Ce qui est un peu contraignant c' est la rééducation lors de ta sortie, normalement c' est 3 semaines de rééducation dans une clinique où on t' apprend à avoir de nouvelles et bonnes habitudes, la façon de se baisser, de soulever du poids, les positions à éviter, comment te coucher... et tu feras des petits exercices pour faire retravailler les muscles c' est "L école du dos"

        Ce qui est un peu gênant aussi c' est que la 1ere semaine, tu ne pourras pas t' asseoir, ce n' est pas terrible de manger debout mais on s' y habitue ! ! de toute façon tout le monde est dans la même situation que toi ! et je ne pensais pas que cela touchait autant de personnes.

        Ensuite lorsque tu sors de ta rééducation, tu as encore des séances chez le kiné pour faire des exercices un peu plus poussés et des mouvement dans l' eau, c' est ce qui te permet de bien récupérer.

        J'ai repris le sport peu de temps aprés l opération mais doucement et j ai fait de la piscine afin de muscler mon dos j'ai pris l' habitude de faire attention dans ses mouvements et j' espère que cela va durer mais ce qui m' inquiète c' est qu' il existera toujours un risque de récidive, je garde une fragilité à cet endroit.....d' où l' importance de la piscine afin de muscler le dos !

        Voila, si j'ai pu t' éclaircir un peu, même si chaque hernie est différente.

        Si tu as d' autres questions, n' hésite pas

        Bon courage à ton homme !

        Adénais

        Commentaire


        • Merci beaucoup...



          ... d'avoir pris la peine de me répondre ; c'est vraimemnt gentil de votre part.
          Ca y est mon homme s'est fait opéré hier. Pour l'instant, il souffre énormément et même la morphine n'arrive pas à le soulager vraiment, mais c'est normal c'est les douleurs post-opératoires.
          On lui a fait une radio ce matin et apparemment le chirurgien est content, car tout va bien (tant mieux).
          Mon mari ne doit pas s'asseoir pendant 21 jours à compter d'hier ; il peut-être debout et marcher un peu dans quelques jours, mais très léger. Au bout de 21 jours, il devrait recommencer à pouvoir s'asseoir qq minutes par jour et même conduire...
          Voilà, pour l'instant ce qu'on peut dire !!! Mais le pauvre souffre tellement qu'il regrette presque de s'être fait opérer.

          Merci encore à vous et bonne santé !!!

          Marie

          Commentaire


          • Opérée il y a quatre mois dune hernie discale l5 s1 le bonheur
            Peux-tu me renseigner



            Vanessa, peux-tu me renseigner par MP sur le nom de ton chirurgien ? Je sais que l'équipe de Neuilly est très réputée. Ast-u été opérée par laser ou non ? Mois j'ai été opérée il y a deux mois de hernies L4L5 et L5S1 par laser. Les deux en même temps engendrent une convalescence plus lognue à moins que mon cas ait été compliqué. J'ai pas mal souffert et j'ai du subir de nouveau une injection thérapeutique péridurale. Maintenant je vais beaucoup mieux mais je me renseigne déjà pour la suite, mes disques étant très abimés, je voudrais savoir à quoi m'attendre par la suite. Personne ne pourra me répondre. Déjà il faut que je me sorte de cette opération et pour quelques années j'espère. Merci pour ta réponse et merci d'avoir témoigné d'une opération réussie.

            Commentaire


            • Opérée il y a quatre mois dune hernie discale l5 s1 le bonheur
              Kel est le nom de tn chirurgien à neuilly??



              bjr vanessa j m'apl sev et je suis danseuse professionnelle, g une grosse hernie l5-S1
              et je pense k j devrais me faire opérer par micro chirurgie ou laser!! hélas je ne connais personne de très qualifié!! c pk j'aimerai avoir le nom de tn chirurgien à la clinique de neuilly, c tjrs rassurant quand on sait k ... bien passé pr quelqu'un!!! merci bokou vanessa et bonne année!!!

              Commentaire


              • Kel est le nom de tn chirurgien à neuilly??
                Coucou



                Bonjour.Je me permet de te répondre ,j ai fais la commission pour le spécialiste a la clinique de Neuilly.Je connais tres bien la personne a qui tu as demandé mais elle est un peu surchargé en ce moment, je lui ai envoyé un mail tu vas bientot avoir ta réponse,j espere que tu ne souffres pas de trop.Bon courage.Donnes nous de tes nouvelles.

                Commentaire


                • Kel est le nom de tn chirurgien à neuilly??
                  Le chirurgien



                  bonjour Sev
                  Désolée pr le retard mais jétais en vacances chez mes parents et javais pas internet.
                  le chir s'appelle Dominique ROBINE ( c'est un homme) il exerce à la clinique Ambroise Paré de NEUILLY ( c'est à coté de l'hopital américain)
                  Si tu souffres beaucoup insiste pr le rdv la secrétaire nommée Yasmina est adorable et arrangeante pr ceux ki souffrent. Le numéro est 01 41 43 27 33. IL ma opéré par micro chir ca fait 6 mois et c le TOP!!!
                  Nhésites pas à me contacter si tu veux dautres renseignements et courage

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup...
                    Hernie l5s1



                    bonjour je me suis fait operer d'une hernie discale en 89 avec l'atribution d'un corset pendant 6mois apres une convalesence de 11mois,tout allez bien, j'ai repris mon poste de travail sous les ordres de la medecine du travail et depuis j'ai subit 7 interventions l5s1 droit et gauche pour en finir an me faire detruire les nerfs siatique qui ete fort abimée depuis 1998 tout va bien mais des que le temps se mes a l'orage ces tres douloureux mais sa a un avantage on c'est qu'il va pas faire beau.
                    Merci et bon courage a ton homme et il faut allez de l'avant toujours et ne jamais regreter le passé.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • Quel hopital ?



                      pourriez vous me dire ou s'est 'il fait opéré svp ?
                      Si c'est sur paris ou sa région

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        J'ai 26 ans, et je me suis fait opérée d'une hernie discale en octobre de l'année derniere.
                        pour répondre a vos question je suis restée allitée pendant un mois, et ensuite j'ai fait de la réeducation avec le kiné.
                        j'ai pu conduire un mois apres l'opération.
                        au bout de 4 jours je ne marchait pas tres bien !! mais c'est normal
                        la douleur etait bcp plus forte apres l'operation, mais elle s'est estomper petit a petit et je ne regrette pas de m'etre fait operer, je n'ai plus de sciatique maintenant (de plus j'avais une sciatique paralysante) j'ai toujours des douleurs dans le dos mais ca aussi c'est normal, l'operation ne regle pas tout.
                        si c'était a refaire je le referai, mais chaque personne est différente.
                        attention a la prise de poid apres l'operation, le fait d'etre alliter on ne se depense pas !!
                        bon courage a vous
                        virginie

                        Commentaire


                        • Oui mille fois oui!!!!
                          Bonjour



                          j ai lu votre temoignage et je suis d 'abord tres heureux pour vous d'avoir enfin retrouver une vie normal et comme je vous comprends ;o)).donc voilà je suis de rennes et je voulais savoir le nom de votre chirurgien et dans quelle clinique,svp,moi je compte me faire opéré de la L5S1a la polyclinique de cesson a rennes avec le ... K. il est nouveau à rennes .merci d'avance
                          mail perso:driss.sm@hotmail.fr

                          Commentaire


                          • Opéré deux fois d'une hernie



                            Bonjour, je me suis faite opéré en le 17 juillet 2006 d'une hernie discale L5 - S1 qui me provoquée une sciatique paralysante . L'opération s'est déroulé a merveille, la suite aussi ! Dés le lendemain plus aucune douleur que du bonheur !

                            5 ans après elle a récidivé . Je me suis refaite opéré le 14 juillet 2011 , je suis rentré que depuis ce matin et je suis soulagé. Ca tiraille un peu a la cicatrice ce qui est normal mais je n'ai plus ces atroces douleurs, je ne suis plus sous morphine qui me fesait rien, juste sous paracétamol. Je force pas mais la marche fais la rééducation . Suis à un simple faux mouvement en ramassant une telecommande sur une table bas l'hernie est revenu même 5 ans aprés . J'ai 25 ans et je sais que pandant le reste de ma vie, je serais obligé de faire attention au moindre faux mouvement et geste pour que cela ne revienne plus. Même si je suis jeune et récupére bien, je suis pas comme un autre, du repos et faire attention et le reméde de tout !

                            Bon courage à ceux qui vivent cette triste expérience !!

                            Commentaire


                            • Mal de dos



                              bonjour madame j'ai très exactement les mêmes symptôme que votre mari et j'aimerais savoir comment il vas maintenant après l'intervention .parce que j'envisage de me faire opéré du dos L5etS1 et je voudrais être rassurer merci de bien vouloir me répondre mes salutations

                              Commentaire


                              • Mal de dos



                                bonjour madame j'ai un problème de dos similaire a votre marie et je doit me faire opérer bientôt de la L5 S1 que les médecins appelle se genre dopération artrodes et j'aimerais savoir comment il vas maintenant après sont opération. et ou il la fait .je suis très angoissée car j'ai peur de rester coincer après lopération merci de bien vouloir me répondre mes sincères salutations

                                Commentaire


                                • Hernie discale



                                  bonjour
                                  je suis une jeune fille de 20 ans
                                  je viens de me faire opérée d'une hernie discale L5S1 lundi passé
                                  j 'ai 15 agraffes , j 'ai pu me lever le lendemain de l'operation dont le premier lever n'a pas été du tout
                                  avec beaucoup de douleur dans le bas du dos ainsi que la jambe gauche qui dort cela n'est pas tres guai pour marcher
                                  la conduire se fait 3 semaine apres l'opération
                                  la marche apres 4 jours moi personnellement j 'y arrive pas correctement vu la jambe qui dort spontanément
                                  alitement est obligatoire le jour j de l'operation avec des bas de contention
                                  la derniere questions je serais pas vous repondre car cela n'est pas encoe terminer mais j 'ai entendu des echo un peut partout
                                  obligatoire de la faire car a 8 mm pres j'aurais pu etre paralysee car l'hernie comprimais le nerf
                                  aller bon courage a lui

                                  Commentaire


                                  • Help



                                    Ncb droite aggravée depuis 1 an

                                    bonjour à toutes et tous
                                    A 19 ans et deja une névralgie cervico brachiale droite aigue
                                    il y a plus d'1 an , j'ai eu un accident de voiture avec le coup "du lapin"
                                    suite à cela les douleurs se sont accentuées de mois en mois , mon medecin traitant pensait que c'était musculaire jusqu'au moment ou je fus en pleine crise (bras irradié, engourdi, sensation de brulure dechirrement allant du haut de mon dos comme un poignard dans le dos jusqu'à la nuque allant au bras droit jusqu'aux deux derniers doigts) bref j'avais passée 4 nuits sans dormir du a la douleur,,, hospitalisée d'urgence et verdic , ncb droite (jai eu le droit à tous les traitements, lyrica, ixprim, bi profenid, tramadol, laroxul , cortisonne, morfine, tetrazepam et jen passe,,,)collier cervical rigide....

                                    malgrès les traitements , la douleur persiste et s'aggrave(radio(pincement discal important) autres,,,,,
                                    réhospitalisation de 10 jours durant lesquels jai passé un irm ou lon y a bien remarqué la ncb, mais nayant pas injecté de produit en intraveineuse ils on rien trouvé dautre,,,
                                    ensuite jetais en attente de tractions mais je nai pa pus en beneficier car il ny avais pas assez de matos dans lhopital,,,

                                    rdv avec mon rhumatologue qui m'avait prescrit un autre traitement et de la kiné et ostéopatie, et si pas devolution , tractions imperatives en interne (?)et la misere ,, à m'en rouler par terre ,,, jai donc repris lancien traitement,

                                    jai perdu tte ma force je ne peux plus rien faire avec mon bras, le kiné et lostéopatie ne fai rien sa saggrave...
                                    *
                                    bref je revois mon rhumato mardi et le kiné pense que jai une hernie , il ne sais meme plus quoi faire tellement il ne peut pas toucher mon dos et mon bras a cause de la douleur intense , et que je devrai faire dautres exams...
                                    on verra ce que dira le rhumato , mais je suis a bout je nen peut plus , en activité ou nn jai horriblement mal jen pleure souvent et le moral est à 0

                                    qu'en pensez vous?

                                    Commentaire


                                    • Réponse à votre message



                                      bonjour marie,
                                      je me suis fais opérer il ya environ 2ans j'avais 23ans. les professeurs n'opèrent que s'il n'ont pas le choix.j'ai souffert plus d'1ans et demi avec l'opération.
                                      il m'a fallu de la patience et resté coucher environ 1mois et sans faire de voiture.par contre la marche est très recommandé.après nous avons de la rééducation en piscine.
                                      je me sens beaucoup mieux depuis mais c'est le dos et comme toute opération sa reste fragile et la douleur peut se faire sentir avec trop d'effort!!!
                                      la courbe de poids peut provoquer des douleurs mais le chirurgien vous le dira lui meme.
                                      bon courage

                                      Commentaire


                                      • Hernie discale



                                        Bonjour ,
                                        sans être défetiste voila 12 ans que je souffre d'une Hernie ( 2 pour être exact) en L5 S1 et L4
                                        après une premiere crise lourde ou j'ai du pendant 2 ans marcher avec une canne afin tenir debout j'ai cru que cette année allé être la bonne pour l'opérartion
                                        mais 6 consultations et examents plus tard le constat est singlant pas d'opération en vue car trop risqué !! Mon hernie appuie sur les nerfs ce qui rend l'opération très compliqué
                                        Du coup obligé de subir , je dis bien subir la douleur qui va du dos en passant par les fesses , la cuisse le mollet ( une horreur l'impression que des aiguilles le transperce ) le pied, sans parler de la perte de sensibilité qui s'accompagne et qui m'oblige aujourd'hui a reprendre ma canne
                                        Traitement Lourd ( morphine anti inflammatoire et infiltration me permettent de tenir ) mais ce qu'ilk est dur de ne pouvoir faire des choses simples comme jouer avec mes enfants , faire de la voiture ou autre

                                        Je dois voir un professeur qui me parle de procédés pour soulager la douleur mais j'avoue qu'après 12 ans je sature et continu de croire que tout est possible

                                        alors s'il existe une possiblité dites à votre homme de ne pas hésiter

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X

                                        publicité