publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contractures musculaires haut du dos : aucune solution !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contractures musculaires haut du dos : aucune solution !

Bonjour,

Suite à ma grossesse, j'ai commencé à avoir des maux dans le haut du dos. J'ai donc vu plusieurs osthéopathes, kinés, médecins de médecine sportive. Personne n'a pu identifier les causes et me soulager. J'ai arrêté les anti-douleurs qui étaient inefficaces et m'aurait détruits l'estomac tôt ou tard... Je me contente du Myolastan le soir pour me permettre de dormir à peu près bien. Ce qui est étrange c'est que la douleur peut parfois disparaître plusieurs jours à plusieurs semaines et revenir tout d'un coup ! Elle se promène de part et d'autre de la colonne, dans le haut du dos surtout. On me dit que ce sont des contractures musculaires... Mon mari me masse dès qu'il peut avec de l'Arnica mais cela n'a que très peu d'effet et ça ne dure pas. A la radio, il y a une scoliose dans le bas du dos et une lordose dans le haut du dos. Alors pourquoi n'avoir jamais eu de douleurs avant mes 33 ans ???
    Personne ne peut me répondre... Certains jours j'en pleurerais tellement j'ai mal... Si vous aves des suggestions... Je suis preneuse ! J'ai même pensé que j'avais qq. chose de grave... Type cancer... Personne ne me prend au sérieux !!! Merci d'avance pour vos réponses !

• Et les chiropraticiens, alors.

Bonsoir,

Avez-vous consulté des ostéopathes non médecins ? Sachez qu'ils sont comme les chiropraticiens bien meilleurs que ceux qui sont médecins ou kinésithérapeutes en général. En effet, ils ont fait 6 années d'études dans cette spécialité, les médecins ou kinésithrapeutes ont la plupart du temps fait des séminaires de quelques week-end par mois. Les chiropraticiens et ostéopathes exclusifs récupérent souvent des patients déçus par les autres ostéopathes. Et ont la plupart du temps d'excellents résultats et par conséquent des patients heureux de revivre !
    Je vous conseille donc de contacter les associations française d'ostéopathie et de chiropratique qui vous donneront de plus amples informations.

Bonne soirée !

Commentaire

• Et les chiropraticiens, alors.
      Ostéopathes : aucun effet.

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J'ai déjà consulté un ostéopathe, non médecin, et il ne m'a pas soulagée. J'ai même vu un magnétiseur...tellement j'étais désespérée, en faisant fi de mes a priori. Par contre je ne connaîs pas les chiropraticiens et je vais me renseigner. Aujourd'hui est un jour avec !!! C'est le plus déconcertant, ne plus avoir mal pendant quelques jours voire quelques semaines, et tout d'un coup souffrir à nouveau le martyr !!! Bonne journée !

Commentaire

• Ostéopathes : aucun effet.
        Idem....

Bonjour,
        Je me sens concernee par votre message car je ressens actuellement la même chose...douleur haut du dos avec une sensation d'ailleurs de ne pas bien respirer comme si la tension etait telle que cela me comprime pour bien respirer. Avez vous deja ressenti cela aussi ? J'ai vu ostéo et kiné et la douleur qui était au départ en bas du dos est monté jusqu'en haut du dos. Aujourd'hui jour sans pour moi....

Commentaire

• Idem....
          Mal en haut du dos

Bonjour, j'arrive un peu apres la bataille je sais mais j'ai un peu les memes symptomes que vous. Dpeui 2 semaines environ j'ai enormément mal en haut a droite de la colonne, a coté de l'homoplate. Ma douleur par contre est la tous les jours mais elle n'apparait qu'en milieu de journée...
          Le soir quand je me couche alors que je pense que la douleur devrait s'attenuer en me relaxant, c la que ca me fait le plus mal. Juska comme l'une de vous l'a dit avoir envie de pleurer (je dois dire que des fois je me laisse aller... ca fai tellement du bien).
          Le pire c kan je tape sur mon ordi, mais jai pas tro tro le choix...

En plus (jen rajoute une couche) jai des douleurs importantes autour du sacrim depuis qques jours aussi... C la totale..

L'osteo ma di ke pour le dos, c t surement une entorse (ou contracture je sais pas cetai en anglais STRAIN) qui venai du fait que je me suis tordue la cheville ya 2 semaines...

Bref, avez vous du nouveau ? et des solutions parce que la j'en peux plus...

Merci, jespere que vous ca va mieux !

Commentaire

• Pareil pour moi

J'ai une scoliose depuis longtemps qui ne m'a jamais vraiment posé de probleme et je suis assez cambrée. Les muscles de mon dos sont assez sensibles, j'ai eu lors d'un premier job d'ado (travail a la chaine) une grosse douleur dans le triangle cou/omoplates j'étais obligée de me mettre du voltarene dans le dos pour tenir ce calvaire. Depuis j'ai trouvé un emploi qui n'est pas trop physique.
            Seulement, j'ai eu un enfant cette année, et là, je pense que la scoliose n'a rien arrangé, j'ai mal dans le haut du dos comme toi, et dans un point de ma colonne (celui qui fait la jonction entre ma colonne qui a dévié pour compenser ce leger decalage et le début de ma cambrure). Je pense aussi que ce doit être des contractures qui se balladent parmi mes muscles dorsaux. Un jour c'est a droite, l'autre a gauche.. Plus ça va, plus ça m'enerve, j'ai l'impression que ma colonne veut partir dans un sens et mes muscles luttent pour la remettre droite. Même les massages, douches d'eau chaude ne font plus d'effet, j'ai des medicaments myorelaxants, je ne veux pas le prendre, j'ai rencontré quelqu'un qui est devenu completement dépendant et qui est tombé dans une grosse depression
            Ce qui est dur, c'est de se dire que plus mon bebe sera grand, plus j'aurais du mal a le porter.

Commentaire

• Re: Contractures musculaires haut du dos : aucune solution !

Je suis comme toi

j ai mal comme toi ......ce sont les nerfs tu dois avoir des soucis

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité