publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 mois après une arthrodhèse je souffre toujours

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5 mois après une arthrodhèse je souffre toujours

Bonjour à tous,
    Je me suis fait opérer d'une arthrodhèse voilà maintenant 5 mois, la douleur dans la jambe est partie mais je souffre du dos, chaque mouvement en avant me fait mal et m'empêche de faire quoi que ce soit, je ne peux pas retravailler pour le moment,y a t il des personnes qui ont vécus çà et pour qui ça va mieux maintenant ou alors qui peuvent me dire ce que je dois faire car j'en ai marre.
    Merci à tout le monde de me répondre.

• Je connais

Bonjour,
    Moi j'ai été opéré en mai 2006 et je souffre toujours autant, le dos va mieux depuis que je fait la kiné mais la jambe pas du tout c'est de pire en pire. Je sais que la douleur ne partira pas du jour au lendemain, le médecin m'avait dit que parfois ça pouvait prendre 1 an avant de sentir un changement. Mais bon en attendant j'ai l'impression de revenir à la case départ...
    Tu as fait de la kiné après l'opération?

Commentaire

• Je connais
      Bonjour zalexandra

Et bien je vois que c'est encore pire que moi; car la jambe je n'ai plus mal du tout des le 1er jour après l'opération je n'avais plus mal par contre je souffre du dos ,c'est les mouvements que je fais qui me font mal, quand je marche ou que je suis assise je n'ai pas mal, oui je fais de la kiné depuis que je me suis fais opérer en octobre a peu près deux fois par semaine,elle me prend 30mn moitié massage et l'autre moitié abdo ou vélo ou les electrodes quelle me met sur le dos.Mais c'est bizare que tu es encore mal à la jambe, c'est quel étage qu'on t'a fait moi c'est L4L5, avec une greffe qui d'ailleur pour le moment ne prend pas je retourne au chirurgien le 17 avril, je vais voir ce qu'il va me dire car j'en ai marre d'avoir tout le temps mal je peux rien faire.Dans quelle ville t'es tu faite opérée?

Commentaire

• Recap

bonjour
        Recapitulatif
        un peu plus d'un an avant mon opération une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 50 %, sur L5, disque L5 S1 foutu, greffe osseuse une prise à ma hanche, redressement de la cambrure importante.
        L'opération fin octobre 05.
        Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
        Prise de greffe très douloureuse,reveille difficile, pas de voiture, ni conducteur, ni passager pendant 4 à 6 semaines, mais franchement on a pas très envie de se balader....
        Moi, pas de corset, position assise pas au debut
        Pas de ménage les 1eres semaines, juste la maman présente c'est tout !! oui j'ai 3 enfants, donc cela était un peu difficile mais bon ,
        Surtout pas porter
        Le retour à la maison est très dur, les premiers jours, pour se lever du lit, et toutes les petites choses du quotidien............
        Le plus dur c'est les 2-3 premières semaines.
        Je me suis fait opérer à Strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean Paul.
        Super medecin et infirmieres...........

Toujours des douleurs à l'heure actuelle, sous anti-dépresseur, encore des cachets LAMALINE, kiné2x par semaine, ostéopathe de temps en temps, j'entame une réeducation en mars 2007, 3 semaine d'hopitalisation, pas facile avec 3 enfants, mon chir me suit toujours, tres compréhensif, pas comme les medecins conseil qui ne le sont pas du tout, je passe une expertise médicale, avec le soutien de mon chir.

Donc, comme dit plus haut, j'ai fait mes 3 semaines de réeducations, j'ai gagné en souplesse et en tonus musculaire.
        Mes douleurs toujours là,
        J'ai un TENS, Je prends des LAMALINE, du RIVOTRIL,2 X par semaine kiné, EFFEXOR ( anti depresseur) avant j'avais les DEROXAT, que j'ai arreté et j'ai craqué!!!
        Je vais commencer une therapie de soutien.

Et j'attends le verdict de l'expertise medicale et de la secu, car ils jouent beaucoup sur les mots, donc j'attends!!!
        Cela va donc faire 18 mois que je me suis faite opérée!!
        Courage à toi
        Valé

Commentaire

• Recap
          Bonjour tatoo

Je te remercie de tous les renseignements, je crois que tu es encore pire que moi, moi je me suis fais opérer en juillet 2004 d'une 1ere hernie et elle est revenue au même endroit donc je me suis fais réopéré en octobre 2006 avec arthrodèse et greffe pris aussi sur la hanche mais je suis retournée voir le chir au moi de février il m'a dit que ma greffe ne prenait pas donc j'y retourne le 17 avril avec une radio et la on vaz voir et il me dit que si elle prend pas il va falloir me réopérer une 3eme fois j'en ai ras le bol surtout que je continue de souffrir atrocement dans le dos, je refais des scéances de kiné depuis ce matin elle m'a fait faire des abdos.A bientôt donne de tes nouvelles pour le verdict et ta santé.

Commentaire

• Malheureusemement....

en 2001 g subi une arthrodèse L4,L5,S1,et ma vie est devenue un calvaire 6 années de souffrance mon couple qui a volé en éclat ;en 2004 on ma enlevé le matériel pire qu'avant....je viens d'être opérée à nouveau de la mm arthro car mon dos se 'cassait la gueule'jesuis contente pour le moment mm si je souffre de ma jambe gche terriblement,ds 4 semaines on me pose un electrostimulateur ds le ventre et "un fil" logera ma moelle épinière j'aurai une télécommande et le signal electrique stoppera peutetre le signal doulereux je veux y croire ....si j'avais su j'aurai fait cela depuis longtps mais encore faut il être au courant ' sans jeu de mots).5 mois c'est court pour faire un pronostic sur toi mais va voir un medecin pour la douleur et un neurochir car ton cerveau ne doit en aucun cas devenir une habitude pour ton cerveau qui ne saura reagir autrement que et avec cette douleur qu'il va analyser comme normale je suis depuis 3 sous morphine et actuellement je tente de baisser les doses
            il faut que tu gardes courage mais ne oas reter comme cela tu vas déprimer et peu à peu lasser ton entourage par tes sautes d'humeur et le fait de ne pouvoir faire plein de trucs avec eux mon mari a enfin compris nous reprennons peu à peu une nouvelle relation mais ne vivons pas ensemble
            je t'embrasse bien et tiens bon

Commentaire

• Malheureusemement....
              Bonjour boubilette,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais partie pour le week end, d'ailleurs pas loin de chez toi puisque j'étais a montpellier, et bien dis, ce n'est pas rassurant tout ce que tu me racontes, je retourne voir le chirurgien le 17 avril donc je vais voir avec lui ce qu'il va me dire , pour moi c'est le dos qui me fait souffrir ,la jambe ne me fait plus mal c'est au moins ça .
              bisous et a plus tard

Commentaire

• Malheureusemement....
                Pose d 'un electrotimulateur

j 'aimerais savoir comment se déroule la pose de cet apareil le centre anti douleur me propose au mois d 'octobre je vous fait vite fait mon parcourt
                en 2004hernie enlevée
                en 2005 pose d 'une arthrodése
                en 2006 rejet du matériel opération de retour
                aujourd 'hui pose d 'un electrotimulateur
                je sius trés angoisée a l 'idée de me refaire réopérée pour la 4fois j 'ai peur.
                merci de me comprendresi vous pouvier me répondre assez rapidement merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-07

publicité

Chargement...
                X

publicité