publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous souffert d'une instabilité vertébrale?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous souffert d'une instabilité vertébrale?



    Bonjour tout le monde,
    J'aimerais connaitre le cheminement de gens qui ont souffert d'une instabilité vertébrale dû à un accident ou autre. Je crois qu'on peut parler de souffrance d'apophyses épineuses. (La mienne est dorsale, D5 à D7) (à part 2 hernies discales)
    J'aimerais en connaitre un peu plus sur cette condition très souffrante (instabilité)en attendant mes RV en neurologie et physiatrie en août.
    Je veux savoir s'il y a une lumière au bout de ce tunnel.

    Merci et bonne semaine!

    Happy

  • Instabilité



    Bonsoir, j'ai 34 ans. A 21 ans, j'ai eu un accident de voiture, je pensais m'en être sortie indemne. 1 an après on a découvert 2 hernies discales (L5-S1, L4-L5). Après plusieurs tentatives de traitements (médicaments, kiné, infiltrations), il a fallu m'opérer puisque je commençais à présenter des signes de paralysie, sur le trajet L5-S1. J'ai donc subi une intervention pour 1 seule hernie, celle qui était compressive. J'ai été soulagée quasi immédiatement, mais 2 semaines plus tard, je présentais de nouveau une grosse sciatique, avec des signes de paralysie sur le trajat L4-L5. Après une radiculographie, qui a confirmé que la hernie non opérée était paralysante en position debout uniquement, j'ai été opérée dans la foulée (3 mois après la 1ère).
    J'ai retrouvé toute ma souplesse rapidement, j'ai repris le sport, et une vie totalement normale. Deux ans après, j'ai présenté une récidive de hernie au niveau L4-L5, là aussi paralysante, donc pas le choix, je me suis fait de nouveau opérer. La convalescence a été beaucoup plus compliquée, je souffrais de douleurs très violentes dans la jambe(brulures...). J'ai été prise en charge par un centre anti douleur, et j'ai bénéficié de la pause d'une neurostimulateur pour apaiser ces douleurs. Quelques mois plus tard, on me l'a implanté (pour cause d'allergie aux électrodes externes). J'ai ensuite vécu des épisodes de lombalgies aigues, avec des hauts et des bas. Je suis partie 4 ans après en rééducation par l'effort en clinique spécialisée, j'y ai repris le sport, retrouvé de la force...Et le jour des tests de sortie, je me suis fait mal, et j'ai sorti une nouvelle hernie en L4-L5, et je me suis retrouvée de nouveau sur la table d'opération en urgence. Depuis, j'ai appris à vivre avec mes douleurs chroniques, et à ne pas me laisser submerger psychologiquement et physiquement par ces souffrances. Récemment, on m'a découvert une sténose canalaire cervicale, avec de l'arthrose à 2 niveaux et une discopathie dégénérative sévère. C'est un soucis de plus à gérer, j'ai des douleurs épouvantables dans les bras, et dans les cervicales, mais je me bats, tout en sachant que je risque un jour au l'autre de devoir retourner chez le neurochir.
    J'ai vu beaucoup de médecins, ostéo, chiropracteur, kinésio, neuro, rhumato...et chacun y va de son interprétation, mais tous s'accordent à dire que cette instabilité vertébrale est en partie liée à mon accident de voiture.

    Commentaire


    • Instabilité
      Merci



      Merci pour ton témoignage. Je te comprend quand tu parles de "souffrance" car jai plus ou moins le même cheminement que toi.

      Bonne chance!

      Happy

      Commentaire


      • J'espère que ce problème est règlé!



        bonjour happy!
        c'est dommage que je n'ai pas vu ton message a&vant. Je paars à lm'hopital dans 2 h et je viens de tomber sur uène parution "instabilité vertébrale par ... BERAUD et STORA.
        Bien sur, il faut un soutien psychologique, mais ce nh'est pas la clé.
        C'est ainsi qu'on traite la plupart des maux de dos, parceque la problématique ne peut ètre abordée que de manière très pointue, par des spécialistes.
        Cela fait 6 ANS que j'ai eu mon accident, et de recherche en recherche, d'arthrodèses suspendues me causant toujours plus de difficultés et de douleur, j'ai décidé de me faire entendre. J'ai frappé à toutes les portes, me faisant sentir parfois que j'étais à coté de la plque, qu'une psychothérapie était nécessaire, laissant passer des hernies, et j'ai du gèrer cette souffrance toute seule, avec l'aide de mon époux.
        Lis cette parution, il ne faut pas écouter ceux qui nient ou vont essayer de minimiser ta souffrance. D'après la charte des patients, nous avons DROIT à 0 DOULEURS! bats toi, il y a des solutions!

        Commentaire


        • Re: Avez-vous souffert d'une instabilité vertébrale?

          Malheusement.....

          Bonjour

          J'ai une instabilité vertébrale depuis 12 ans suite à un accident avec de nombreuse hospitalisation de plus d'un mois suite au paralysie de presque tout le corps et je suis désolé de vous dire qu'il n'y à pas de lumière au bout du tunnel ....seulement faire très attention à se que l'on fait.
          Bon courage à vous.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-042012-022013-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité