publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une hernie est-elle datée??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une hernie est-elle datée??

Je m'explique...
    J'ai lu dans un forum une femme qui disait qu'elle a su qu'elle avait un hernie (dernièrement) et qui datait de plus de 10 ans!

Ma question est...
    Quand les médecins trouvent une hernie, par divers test (irm etc), peuvent-ils dire depuis combien de temps la hernie est là?

Merci

Happy

• Sounougal34

Non ce n'est pas possible de dater une hernie découverte lors d'un examen complémentaire.
    Tout au plus s'il s'agit d'une hernie calcifiée on peut dire qu'elle est ancienne.
    Pour cette patiente, c'est possible qu'elle ait eu un épisode de lombosciatique il y a 10 ans et que son médecin ou quelqu'un lui aurait dit, à cette époque,qu'elle devait avoir une hernie discale! Elle a donc extrapolé.

Commentaire

• Sounougal34
      Merci

Merci sounougal34 pour tes explications. J'ai demandé cela parce que ma blessure vient d'un accident de travail et mes hernies (C3-C4 et L5-S1) ont été découvertes suite à un paquet d'examens que j'ai passé après l'accident. Je veux être honnête et savoir si mes hernies sont dû à mon accident ou pas parce que les douleurs ont commencé là et s'empirent depuis ce temps. Je me demandais si mes hernies pouvaient être déjà là avant l'accident et que le trauma en a fait ressortir la douleur. (Le trauma m'a donné une instabilité vertébrale de D5 à D7) L'accident date de 18 mois.
      Merci encore!

Happy

Commentaire

• Merci
        Sounougal34

En principe les hernies cervicales( donc C3C4) sont dans le majorité des cas secondaires à un traumatisme( chute, accidents de voiture, coup du lapin.....).
        Maintenant tout dépends des circontances de ton accident: es tu tombé dans un escalier, as tu reçu un coup sur ton rachis cervical..?
        On pouura toujours contester en disant:
        -->que tu t'es fais mal chez toi et non pas lors de l'accident
        -->que tu avais les hernies antérieurement et que l'accident a accentué tes douleurs ou les a révélées.Cependant tu peux essayer de faire valoir le fait que tu ne souffrais pas avant de cette pathologie( Certificat de ton médecin traitant)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X

publicité