publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récidive arthrodèse, au secours!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récidive arthrodèse, au secours!

Bonjour,
    j'ai été opérée du dos 3 fois.J'ai eu la totale, corset, platre, infiltrations sous radio et j'en passe!j'ai été opérée 2 fois d'une hernie discale, la 3eme une arthrodèse en 1997. Cette opération s'est mal passée je suis restée 75 jours en clinique...avec en prime un staphylocoque doré, mais j'ai été soulagée pendant presque 9 ans. Aujourd'hui je souffre le martyre, j'ai à nouveau 2 hernies une au dessus en L4/L5 et l'autre au niveau de l'arthrodèse en L5/S1. On me fait une infiltration dans 8 jours sous radio. Mon rhumato pense qu'on ne doit plus opérer(trop de risques..)alors je ne sais plus quoi faire, car je ne veux plus souffrir et surtout ne pas passer le restant de mes jours dans une chaise roulante, j'ai 53 ans!
    Connaissez-vous un pro? j'aimerai avoir plusieurs avis. Malgré les souffrances déjà endurées, je suis une battante,et espère encore...
    Merci du fond du coeur.

• Service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital beaujon

100, bd du Général Leclerc - 92 CLICHY.

Professeur GUIGUI :bien:

Bon courage, je suis passée par l'arthrodèse il y a 6 mois. Je suis bien plus âgée que toi et pourtant je puis parler d'une réussite complète.

Bises
    marie

Commentaire

Arthrodèse

Bonjour
      Je dois me faire opérer du dos arthodèse. J'ai vraiment peur, qui peut me dire comment cela se passe et quels sont les risques et les chances de réussites ?
      Merci à vous de me lire
      bon courage à tous
      Annette

Commentaire

• Pas toute seule

bonjour charly
        je vous rassure,je suis dans le meme cas que vous.j ai 38 ans est déja 3 interventions a mon actif.hernie en 2004.arthrodése en 2005.rejet du matériel en2006 .est le bouquet final je dois etre réopérée en fin d 'année pour la pause d' un boitier anti douleure a me mettre sous les cotes j ai 4enfants alors pas le droit de déprimée j ai eu aussi droit a tout inflitration,corset en résine,ceinture,neurostimulateur,morphine a forte dose,pendant 6mois actuellement je prend de l'iryca 150 g part jour aucun soulagement,je comprend votre douleur il faut vraiment la supportée mais bon j ai appris a vivre avec on ne s'habitue pas mais il faut aller de l avant
        bon courage pour tout est dite vous bien qu'il y a de plus en plus de gens qui souffre est de plus en plus tot
        je vous fait plein de bisous a bientot je l'espére
        coco

Commentaire

Bonjour

j'ai été opérée la 1ère fois en 1989 à 19ans d'une arthrodèse L5-S1, puis en 1995, puis en 1999 une arthrodèse en C5-C6, puis une prothèse de disque en C6-C7 en 2005; je fais partie de ces gens que l'on répare en attendant la suite.... j'ai aujourd'hui 37 ans opérée tous les 5ans, je fais du sport (du hand) avec l'accord du Professeur STEIB (strasbourg) qui est fière de son travail. Il arrive des fois ou la mécanque ne veut pas....alors la personne ne comprend, et oui la sportive des fois traîne la patte, à du mal à vivre... le plus dur c'est d'être normal sans l'être vraiment. Le regard des gens à qui l'on cache souvent ces bobos, et lorsqu'ils le découvrent n'en mesurent pas l'ampleur. Parce qu'il arrive qu'on soit diminué certain jour. Dans l'ensemble, je m'en sors (à quel prix) je serre les dents et j'avance.. j'ai lu le message de certains..; alors je n'es qu'un conseil, se battre, se battre encore et toujours et de temps en temps s'accorder le droit de craquer.

Commentaire

• Pas toute seule
            Je suis désespérée

bonjour coco
            j'ai également eu 3 interventions chirurgicales dont arthrodèse L4 L5 en 2004, et j'ai toujours des douleurs chroniques de sciatalgie et en depuis l'arthrodèse une barre dans le bas du dos qui m'épuise tout le temps. Il s'agirait éventuellement d'un rejet de matériel
            Pouvez vous me donner les symptômes du rejet ?
            je prends lérica 300 matin et soir, skénan 40 mg/jour
            effexor 75 neurostimulateur, mais toujours pas d'amélioration . Je souffre en permanence depuis 2000, seule la position allongée me fait du bien. Ensuite en 2006 ils m'ont diagnostiqué une fibromyalgie. j'aimerais "vivre", je suis désespérée...
            j'attends de vos nouvelles avec impatience
            A bientot jespère
            Maeum

Commentaire

Moi

je viens d'être opéré d'une arthrodése par le professeur Paquis à au CHU Pasteur de Nice...je vais trés bien , on vient juste de m'oter les fils aujourd'hui....

Commentaire

• Arthrodèse
                Arthrodèse

En principe le chirurgien qui doit t'opérer à du te donner les renseignements que tu demandes, écoute le, si tu appréhendes demande un autre avis. Pense que la plupart des gens qui écrivent sur le site sont des gens qui ont eu des problèmes après l'opération, mais ceux pour qui cela a été concluant ne viennent pas s'exprimer ici donc garde le moral.
                Je te souhaite bon courage et suis à ta disposition si tu en ressent le besoin.
                Emilie

Commentaire

• Coordonnées d'un neurochir.

Bonjour, je me suis fait opérer récemment (le 08 Mars) d'une hernie discale cervicale à l'hôpital Foch de Suresnes (92) par le docteur Lepeintre qui est un très bon neurochirurgien.

Hopital Foch
                  40 RUE WORTH
                  92150 Suresnes (Hauts-de-Seine)
                  Telf. 01 46 25 24 54

Commentaire

• Je connais

Je vous conseille de vous faire opérer par le Professeur Guigui, qui consulte à l'Hôpital Beaujon. Je viens de subir une opération d'une hernie très compliquée, et je m'en sort très bien. Alors....... allez le voir, c'est quelqu'un de très compétent

Commentaire

• Je connais
                      Bientot operee...

j ai vu le professeur Guigui en consultation et début juin je dois avoir une arthrodese niveau l4,l5,avec hernie discale juste au dessus .donc de jolies plaques a installer!!!!si vous avez des renseignements concernant le temps de l opération,les suites de celle-ci,a l hôpital et a la maison,cela m aiderai bien.je n ai jamais eu d intervention aussi lourde et les questions commencent a me trotter dans la tête.merci a ceux qui pourront me rassurer.ceci dit le professeur Guigui est une personne admirable.cordialement

Commentaire

• Bjr

bjr
                        oû en etes vs avc vos pb de dos?

Commentaire

• Bientot operee...
                          Arthrodese

Bonjour, je viens de découvrir votre message et comment allez-vous ? J'ai été opérée le 14/12/09 par le prof Guigui. Actuellement, je suis toujours en maison de convalescence. Cela fait 1 mois, je revois le prof Guigui mardi et je rentre le lendemain en Bretagne, donc 550 kms , chez moi.
                          J'attends de vos nouvelles, j'aimerais savoir comment se passe les suites de l'opération. Pour le moment tout va bien . merci et à bientôt.

Commentaire

• Arthrodese

bonsoir ; je viens de lire votre appel au secours je vous comprend j etais dans le meme cas que vous 2 hernies dicales arthrodese operee par un des meilleurs chirurgien de Paris.J etais a 2 doigts de la chaise roulante car sur ma region de Reims il n y avait plus rien a faire et c est le seul qui a pu faire quelque chose.cela fait 7 ans et j ai repris mon travail un vrai miracle cela serait a refaire j irai de suite .je lui ai envoye 17 patients depuis mon operation et ils sont tous statisfaits.si vous voulez en savoir un peu plus je vous laisse mes coordonees et je me ferai un plaisir de vous aidez..amicalement veronique.maimbourg@9online.fr

Commentaire

• Arthrodese
                              Je souffre merci de me répondre

j'ai lu votre message et j'habite la région parisienne j'aimerais avoir les coordonnées du pr qui vous a opérer car je dois me faire opérer et n'ai pas de coordonnées fiables c'est a dire donne par des internautes opérés je vous remercie d'avance de votr gentillesse
                              pourrriez vous me raconter comment c'est déroulé votre séjour d'hopitalisation ce que fut les conséquences de l'opération et combien de' jours vous etes restée à l'hopital
                              merci d'avance
                              minikdo93@yahoo.fr

Commentaire

• Arthrodese
                                Intervention rachis suite témoignages juin 2010

Bonjour votre message de juin 2010 a retenu toute mon attention pouvez vous me communiquer le nom du chirurgien dont vous avez été satisfaite je suis à la recherche d'un chirurgien du rachis lombaire tous mes remerciements pour le temps passé a la lecture de ce mail et à l'envoi de ce précieux renseignement bonne journée

Commentaire

• Re: Récidive arthrodèse, au secours!

Re coucou!

Je reviens sur ce site après une absence de 7 ans.... Changement de région! Merci du fond du cur pour vos messages! Un peu de mes nouvelles... Beaucoup plus joyeuses! Arrivée en 2007 à la Rochelle pour retraite, j'ai été bloquee du dos... Traitement morphine et paralysie.. Doigts de pied... Nouvelle hernie, nouveau rhumato, nouveau chirurgien sur Bordeaux... Je pensais revivre une nouvelle descente aux enfers.... Et bien non j'ai trouvé le top des chirurgiens! Opérée sous micro chirurgie, je marchais le lendemain, toute petite cicatrice.... J'ai meme lave mes cheveux !!!! Aujourd'hui cela va faire 7 ans et je vais bien. Je refais du vélo, du shopping, je revis enfin!!!! Évidemment avec modération quand même! Si vous voulez je vous donnerais en privé le nom de mon chirurgien sur Bordeaux. Cordialement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité