publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrodese lombaire des temoignages

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arthrodese lombaire des temoignages



    Mon ami a été opéré le 14 mars dernier y aurait il des personnes qui est subi cette opération pour témoignages conseils...

    Merci

    biz

    Pauline:amour

  • Témoignage arthrodése



    je ne voudrais pas vous faire peur j ai subie une arthrodése en janvier 2005 le 19 exactement j ai enormement souffer aprés pendant au moins 6 mois j ai demander a refaire un i r m est la surprise
    le chir me dit que je fait un rejet au matériel qu 'il fallait tout enlever en janvier 2006 c est fait
    depuis je souffre énormément je ne peut prendre aucun médicament risque d urticaire,oedéme etc....
    mais rassurer vous cela n 'arrive pas a tout le monde

    Commentaire


    • Courage!



      j'ai 23 ans et je viens de subir une arthodèse lombaire L5 S1 avec ostèosynthèse pour un spondylolisthèsis par lyse isthimique bilateral de stade 3 !
      en gros c'été pas rien!
      en arret maladie depuis le mois d'avril des douleurs insuportable ds les lombaire une difficulté a la marche enfin bref l'enfer!!

      et aujourd'hui 3 semaine apres l'operation je revie...

      plus auccune douleur, biensur je suis tout de meme limité! je sens comme une raideur ds le bas du dos, mais pas du tout douloureux!
      si tt vas bien je devrais reprendre le boulot o mois de janvier!

      biensur la premiere semaine apres l'operation n'est pas une partie de plaisir mais de nos jours la douleur est tres bien traitée!!

      je ne regrette absolument pas cette operation elle a completement changer ma vie!

      mais mon histoire ne s'applique qu'a moi et chaque personne et differente et ressens les choses differement mais j'avais envie de laisser ce message positif pour tous ceux qui comme moi était mort de trouille a l'idée de subire cette operation...


      BON COURAGE A TOUS

      Commentaire


      • Courage!
        Du bon



        Ton message me rassure unpeu ca fait du bien d' avoir un temoignage optimiste...Je doit subir une arthrodese le 23/10/2007...Et apparament dans le meme etat que toi avant l' opperation...Je suis tres nerveuse et je flipe.....

        Commentaire


        • Courage!
          Arthodese l5s1 avec hernie discale



          j ai 32ans j en peux plus mon disque est foutus il deborde et j ai une hernie en plus j ai peur de subir cette operation de ne plus mlarcher de ne plus faire du sport et travailler que dois je faire

          Commentaire


          • Arthrodese



            bonjour,je viens vous apporter mon temognage je viens d'etre operer le 25/08/08 cela fait 10jrs pourle moment j'ai encore mal mais ya du mieux pour le moment je n'ai trop de conseil a donner a part rester au calmea

            Commentaire


            • Arthodese l5s1 avec hernie discale
              Courage



              salut j'ai 36ans je vient d'etre operer le 25/08/08 et tout va bien un conseil fonce et fait toi operer je suis de dijon le chirg qui ma opere est chiffolot xavier un craque si tu veus revivre comme avant va si bon courage

              Commentaire


              • Témoignage arthrodèse faite le 14-04-2008



                Bonjour,
                Je tiens à mon tour à apporter mon témoignage pour celles et ceux qui ont le même problème que moi et à qui, on leur a conseillé l'opération mais qui hésite encore, vu l'importance. Ceci est très compréhensible, car j'étais jusqu'au 13 avril, dans le même cas, j'appréhendais beaucoup cette opération, surtout après avoir lu les nombreux témoignages plutôt pessimistes. De plus, même mon médecin traitant ne m'y encourageait pas, c'est mon kiné qui m'a orienté vers ce neurochirurgien très compétent. J'ai été opérée à Lyon. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon kiné et de ce chirurgien.
                Maintenant JE SUIS ENFIN SOULAGEE: l'opération s'est réalisée le 14/04 et c'est très bien passée, seul mon réveil a été un peu difficile ainsi que les premières heures car j'ai fait plusieurs malaises dûs à une tension très faible (inférieur à 10)et chutes de tension à chaque fois que je me levais. Du coup, on m'a perfusé 2 soirs de suite, du fer pour me requinquer! Préventivement, on m'avait prélevé 2 poches de sang en vue d'une auto-transfusion lors de l'opération, quelques jours avant mon hospitalisation- vu que ce genre d'opération occasionne de grandes pertes de sang.
                Voici le résumé de mon opération: arthrodèse lombaire L5S1 avec laminarthrectomie bilatérale de L5-foraminotomie interne des racines L5S1-discectomie bilatérale L5S1-réduction de la cyphose lombosacrée-réduction du listhésis-pose de 2 cages de fusion - réalisation d'une ostéosynthèse L5S1 bilatérale. Durée de l'opération 4h 3h30 en salle de réveil. Je suis sortie de la clinique le 17/04 et je vais bien.
                Jusqu'à la visite de contrôle avec le chirurgien, je ne devais faire aucune tache ménagère, j'avais uniquement le droit de marcher et reproduire les exercices que le kiné m'a montré. Donc, dès que j'ai été rentrée, j'ai beaucoup marcher, 1heure par jour, comme m'avait prescrit le chirurgien (mais en 2 foisx30mn!!!) Il faut être raisonnable et patient et ne pas s'emballer quand tout va bien!
                On m'a enlevé mes agrafes 8 jours après, j'en avais une 40taine au total avec les 2 cicatrices, une principale, le long de la colonne d'une dizaine de cm et une deuxième au niveau de la crête iliaque pour l'ostéosynthèse. Aucune douleur pour le retrait de ces agrafes.

                J'ai revu mon chirurgien fin Mai, au vu de mes radios de contrôle et de mes cicatrices qui étaient OK, il m'a prescrit 15 séances de kiné (en salle et balnéo) et ré-autorisé des activités ménagères et sportives modérées: vélo, natation et marche.

                Maintenant cela fait bientôt 5 mois (le 14 septembre) que l'opération est faite et je reprends une vie normale petit à petit, j'ai besoin de beaucoup bouger pour limiter mes douleurs.Je m'enkylose très vite. Je continue de reproduire mes exercices d'assouplissements chez moi,quotidiennement, bien que j'ai 2 séances de kiné par semaine. C'est très important de pouvoir récupérer de la souplesse, surtout à presque 32 ans!!!
                Je ne prends plus d'anti-douleurs hormis du paracétamol. Je me rends compte qu'il ne faut vraiment pas forcer, les activités sportives et autres, doivent être reprises en douceur car sinon, on le paye dans les heures suivantes-je m'explique: passionnée de rando cyclo, j'ai essayé de remonter sur le vélo- j'ai fait 28 kms, doucement et sur le plat (j'évite à tout prix les côtes!)- tout s'est à peu près bien passé, sauf que les 2 nuits suivantes, j'ai été réveillée par des décharges électriques dans les orteils-puis une fois que je me levée, ça s'est enfin calmé!!
                Par contre, la marche ne me pose aucun problème, à partir du moment que je suis debout et que je marche, c'est ma position idéale, je ne ressens aucune douleur.
                La position assise m'est difficile à supporter et peu confortable-j'évite donc de rester assise trop longtemps-jusqu'à une 1/2 heure ça va, après, aille!!!
                Comme je me trouve encore très raide (surtout côté gauche), les matinées sont assez douloureuses, le temps de "dérouiller" j'ai essayé l'acupuncture pour parer à mes douleurs résiduelles. La seule chose qu'il m'est interdit de faire,à ce jour, c'est de porter et cela pendant au moins 6 mois à 12 mois.
                Le chirurgien m'a précisé aussi, que je pouvais avoir encore quelques douleurs pendant au moins 1 an- mais celles-ci ne sont pas les mêmes qu'avant l'opération. Fort heureusement!

                J'ai pu constaté aussi que la guérison comporte des périodes de nette progression puis période stationnaire et parfois régression. Mais je ne regrette pas cette opération car malgré tout, les douleurs restent supportables-ce qui n'était pas le cas avant ! Il faut arriver à les gérer en bougeant, en s'étirant quand le besoin se fait ressentir et en faisant attention à la bonne position de notre dos. Il faut se mettre en mémoire que notre dos est sensible, qu'il faut le protéger, le re-muscler en DOUCEUR car c'est notre capital santé!
                Pour ma rééducation, je vais chez un kiné dans un cabinet près de chez moi. J'ai 15 séances de kiné en alternant séances en salle et en balnéo. La balnéo, c'est génial, l'eau est à 33C, tout se fait en douceur. Je remarque que j'ai besoin de bouger fréquemment, plus je bouge, moins j'ai mal. Durant l'été, j'ai essayé la natation, le seul hic, c'est que je sais nager que la brasse, j'ai essayé sur le dos, comme il est préférable de faire, mais je n'arrive pas à synchroniser le mouvement des bras avec celui des jambes.
                Excusez-moi d'avoir été très longue, je souhaite bon courage et bonne remise en forme, à toutes celles et ceux qui souffrent et à celles et ceux à qui, on a conseillé cette opération. En espérant que mon témoignage soit assez clair et réconforte un peu celles et ceux qui sont dans le doute.
                Amicalement, A bientôt !

                Commentaire


                • Bonjour



                  j'ai 37 ans et il y a 5 mois le 15 avril 08,j'ai subi une arthrodèse intercorporeale et posterieure L5/S1,une laminoarthrectomie bilatérale L5/S1,un calibrage canalaire L4/L5 et foraminotomies.La totale !!
                  j'ai souffert 3 mois avant l'intervention,un enfer dont le dernier mois ss morphine tellement la douleur était forte et heureusement je suis allée à paris consulter un chir de renom qui m'a opérée en urgence le lendemain.
                  dés mon réveil j'étais soulagée et je n'avais plus mal à la jambe et j'avais retrouvé la sensibilité du pied.
                  le post-op est trés douloureux surtt que je me suis réveillée ss O2 car j'ai fait un arrêt respiratoire au bloc (cause morphine et fatigue)et au 1er lever je suis tombée en syncope.
                  toutefois aujourd'hui je vais de mieux en mieux et ne regrette pas l'intervention même si la récupération est lente
                  bonne convalescence à tous

                  Commentaire


                  • Up



                    up

                    Commentaire


                    • Témoignage arthrodèse faite le 14-04-2008
                      Qui vous a opéré?



                      Merci pour ce temoignage, je pense être dans le meme cas.

                      Qui vous a opéré et où?

                      Merci d'avance

                      Commentaire


                      • Courage
                        X. chiffolot



                        Il est probable que je me fasse opérer par ce chir ortho.
                        j'ai 40 ans, un disque foutu (L4/L5), la maladie de scheuermann et surtout des douleurs insupportables dans la hanche et la cuisse droite depuis 4 ans.
                        j'hésite quand meme à me faire faire une arthrodese car les avis des spécialistes semblent diverger.

                        Peux-tu en dire un peu plus sur les suites opératoires et sur tes symptomes avant l'opération, merci.

                        Commentaire


                        • Opérée d"une arthrodese lombaire



                          bonjour j'ai été opérée d'une artrodese lombaire avec greffe et prothése discale il y a 5 mois.les douleurs sont toujours la surtout en position couchée.j'ai subit cette opération sur lyon avec un trés grand chirurgien docteur henry graf.c'est une opération assez lourde il faut beaucoup de patience .il y a des jours ou c'est plus difficile que d'autres mais il faut beaucoup de courage et je vous en souhaite.

                          Commentaire


                          • Qui vous a opéré?
                            Réponse opération



                            Bonjour, Désolé de vous répondre si tardivement.
                            J'ai été opérée à la Clinique de la Sauvegarde à Lyon par le ... HUBERT.
                            Vous souhaitant bon rétablissement, à bientôt, si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas!

                            Commentaire


                            • Hello



                              voila un beau temoignage


                              http://elisazara.centerblog.net/

                              Commentaire


                              • Courage
                                J'y vais le 6 février



                                salut
                                je vais me faire opérer pour bloquer L2 àS1 par xavier Chiffolot le 6 février , j'ai 54 ans et j'ai vraiment peur, peux tu me dire comment c passé ton opération et au bout de combien de temps tu t levé ? merci
                                Marie

                                Commentaire


                                • Courage!
                                  Bonjour



                                  bonjour, moi j'ai été opérée comme toi le 5 décembre 2006 et je suis toujours en arrêt de travail suite aux douleurs régulières. J'ai 41 ans et je ne peur plus rien porté. Je me demande si mes douleurs vont s'arrêter. Et toi comment te sens tu au jour d'aujourd'hui, as tu repris ton travail? merci d'avance

                                  Commentaire


                                  • :amour: :bien: plantes astuces conseils santé bien-être anti-âge beauté minceur, tout savoir sur...



                                    Plantes Astuces Conseils Santé Bien-être Anti-âge Beauté Minceur, Tout savoir sur...

                                    Voir à :
                                    ***** ** PHYTOTHERAPIE BIO ENERGETIQUE *****

                                    Tout savoir sur les produits et conseils de Phytothérapie Bio énergétique, Prévention, Défenses Immunitaires Tonus, Libido, Stress, Cellulite, Acné, Ménopause,Diabete, Allergies, Arthrose.....etc

                                    Voir Aussi: le Diffuseur Aromatiseur ***A Prix Sacrifié, le Vital'R , une autre façon de purifier et de dynamiser l'atmosphère de se détendre avec tous les complexes HE gratuits ...

                                    Commentaire


                                    • Opérée d"une arthrodese lombaire
                                      Re arthrodhese



                                      moi aussi j'ai été opérée d'une arthrodhèse lombaire avec greffe il y a 1 an et demi par le docteur henry graf et depuis je souffre toujours avec la sciatique de temps à autre,il m'arrive de regretter cet opération,mais bon il faut vivre avec.bon courage

                                      Commentaire


                                      • Arthrodese lombaire des temoignages



                                        Bonjour,
                                        je viens de subir une Arthrodese lombaire, je suis très contente du résultat. je recommence a vivre et pouvoir marcher correctement.
                                        cela n'a pas été une épreuve facile mais cela en valait le coup.

                                        Commentaire


                                        • artrodeze



                                          j,ai 79 ans j,ai ete operee par le docteur graf il y a 20 ans j,etais encor dans s,est cobaye un peu dur les premiers moismais depuis je cours comme un lapin!!!! parfois des douleurs mais c,est normal a mon age avec de l, arthrose merci docteur graf bo n cou rage il fauf beacoup marcher bibiloulou

                                          Commentaire


                                          • artrodeze renata05@hotmail.fr



                                            j,ai 79 ans j,ai ete operee par le docteur graf il y a 20 ans j,etais encor dans s,est cobaye un peu dur les premiers moismais depuis je cours comme un lapin!!!! parfois des douleurs mais c,est normal a mon age avec de l, arthrose merci docteur graf bo n cou rage il fauf beacoup marcher bibiloulou

                                            Commentaire


                                            • artrodeze
                                              Quelle chance !



                                              Bonjour janine051 !
                                              Quelle chance que vous puissiez "courir" comme un lapin.
                                              Je n'ai pas cette occasion malheureusement car opérée aussi il y a une vingtaine d'années par le ... Graf, j'ai subi d'autres interventions ailleurs, n'ayant pas les moyens d'assumer les dépassements d'honoraires demandés par le ... Graf.
                                              Revenue à Lyon il a essayé de rectifié les erreurs d'un autre mais finalement je ne sais plus quoi faire d'autant q'uil est parti de France depuis début Janvier 2010 !
                                              Je suis donc très sceptique pour la suite ne connaissant pas un chirurgien le remplaçant. En tous les cas vs êtes une sacrée veinarde car cela a fonctionné pour vous !
                                              Amicalement entre opéré(e)es ! Doamna1 :

                                              Commentaire


                                              • Pourquoi remonter des messages de 2007 ?



                                                Je ne comprend pas pourquoi des messages de 2007 remontent, en plus ces personnes qui ont écrit ne donnent même pas de leurs nouvelles. C'est tout de même plus réaliste d'ouvrir sa propre discussion non ?
                                                Je suis contente pour vous Jeanine que votre opération est bien marchée, et je comprend les difficultés de Doamna, moi même subissant des séquelles du à cette opération Amicalement

                                                Commentaire


                                                • Nean



                                                  opere d'une artrodeze le 9 septembre 2009 toujour aussi mal au dos qu'au paravant ! :-(

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité