publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale l5/s1

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale l5/s1

    Bonjour a toutes

    je souffre voici 2 mois d'une hernie discale l5/s1 partiellement calcifiee de taille modérée. apres l premier mois d'un traitement a base de cortisone cela allait mieux a l'arret du traitement les douleurs sont revenu de plus belle. je me suis arretee 25 jours et viens de reprendre le travail. je fais avec bon gré mal gré. j'ai deja eu deux infiltrations qui me soulage plus ou moins et cela recommence. suis toujours sous anti inflammatoire et dois refaire une infiltration courant juin. Je viens d'arriver en région lyonnaise avec un nouveau job depuis 8 mois et j'aimerai autant que possible ne pas etre en arret plusieurs mois. Aussi je souhaiterai savoir si on pourrait m'indiquer un bon chir sur Lyon qui pratiquerait ce genre d'intervention mais au laser et si les resultats sont satisfaisant. Je suis lasse moralement de souffrir qui m'handicape au quotidien et qui en plus ne facilite pas des démarches pour contruire une vie sociale. Par avance, merci à toutes

  • Hernie discale

    bonjour

    j'ai moi aussi une hernie discale l5 s1 depuis mars 2008, si tu envisages une opération et que tu habites sur Lyon, on m'a parlé du docteur FIERE et du docteur Pathet qui est à la clinik du parc par contre je ne sais pas si ils opérent au laser, il faudra que tu te renseignes

    voila, bon courage !!

    moi aussi j'en aie plein le dos de ces douleurs !! et c pas un jeu de mots !!!!

    Commentaire


    • Sur paris

      Je me suis faites opérer sur Paris en octobre 2006, maintenant je vis à Lyon et depuis des mois, j'ai toujours mal, comme m'a dit mon chirurgien de l'époque, quand on a les vertèbres abimées, elles restent abimées.
      Je vais vivre avec maintenant avec des hauts et des bas, pour le moment c'est des bas.
      On peut en discuter ... sur Lyon

      Commentaire


      • Chirurgien sur lyon

        Bonjour,

        Je comprend que ce n'est pas évident de travailler quand on souffre et cela est d'autant plus gênant quand on débute un nouveau job!!!
        J'ai du subir récemment une arthrodèse lombaire suite à un spondylolisthésis avec lyse isthmique L5S1 (glissement d'une vertèbre) qui me provoquait des sciatiques chroniques depuis plus de 6 mois. Comme celui-ci ne cessait d'évoluer, usant prématurément le disque (qu'ils ont du me remplacer par ostéosynthèse) et me faisait beaucoup souffrir, je me suis faite opérée sur Lyon par un chirurgien que connaissait mes proches, ma mère et mon beau-frère ayant été opérés par ce même chirurgien pour des hernies discales cervicales pour ma mère et lombaires pour mon beau-frère.
        Pour tous les deux, cela a été une réussite, cela fait 11 et 13 ans et ils ne ressentent plus rien, aucune douleur. Pour moi, bien que ce soit différent d'une hernie discale, l'opération a été aussi, une réussite, je ne souffre plus comme avant. Je suis en convalescence pour 4 mois. Par contre, je ne sais pas s'il utilise la technique du laser, à faire préciser: mais le principal, c'est de ne plus souffrir après et de pouvoir revivre normalement, pouvoir refaire du sport, si vous aimez cela. Il faut tout compter quelques mois de convalescence.
        Ce neuro-chirurgien pratique à La Clinique de la Sauvegarde et Clinique Emilie de Vialar à Lyon: ... H. Comme je ne sais pas s'il on a le droit de communiquer des noms via le site, en principe non, je préfère que si vous êtes intéressée d'en savoir d'avantages, de m'envoyer un message privé et je vous répondrais de même par MPrivé.
        Pour info, voici les coordonnées du site de la Clinique de la Sauvegarde: www.clinique-sauvegarde.fr
        Pour connaitre les coordonnées des médecins vous concernant-cliquez sur chirurgie du rachis. Vous souhaitant que vos douleurs cessent bientôt. Cordialement.

        Commentaire


        • Envoyé par korra1
          Hernie discale
          Hernie discale

          bonjour,

          moi aussi hernie discale. Pas de solution d'après mon médecin. Une amie m'a conseillé m Treguier a la clinique Sevigné. Il ne m'enlève pas la hernie mais comme il dit bcp de gens on une hernie mais tout le monde ne souffre pas. Il y a d'autres petite chose a régler et a essayer!

          bon courage!

          Commentaire


          • Envoyé par durdur31
            Sur paris
            Re

            bonjour

            et bien dis moi c'est pas tres positif tout cela ! tu t'es faite operer d'une hernie discale ? ou autre ?

            Commentaire


            • Envoyé par durdur31
              Sur paris
              Hernie discale sciatique à répétition

              Bonjour
              J'aimerais en savoir un peu plus sur ce chirurgien

              Commentaire


              • :-d pas de panique

                Salut LouLou

                pas de panique ! avant de consulter un chirurgien fait des cataplasme d'argile de 1 à 2 cm d'épaisseur au niveau de l'hernie chaque nuit ! si tu n'a pas de résultat dès la 1ière nuit j'en mange 10 tonnes!

                merci de me tenir au courant !

                @

                Commentaire


                • Opérée en nov 2007 hernie discale l5s1

                  L'opération au laser sur hernie discale a été remplacée par la "Nucléotomie radio fréquence" . J'ai été opérée par cette méthode à l'hopital civil de Strasbourg c'est une réussite totale : hospitalisation 1 journée, anesthésie locale, intervention indolore, 15 jours à 1 mois d'arrêt de travail en étant autonome puisque tout à fait valide même si quelques douleurs normales post-opératoires. On pratique cette technique aussi à Bordeaux et Paris mais Strasbourg dans le service du Professeur Gangi ils sont vraiment au top tant au niveau technique que prise en charge humaine. A ce jour plus de douleurs, plus d'hernie, quelques résidus de douleurs de sciatique qui s'estompent peu à peu. Je recommande vraiment cette intervention qui n'est pas possible dans tous les cas mais on peut faire étudier son cas en envoyant les résultats d'IRM (CD) par courrier avec courrier d'un médecin. Mais on peut aussi appler son service pour plus de renseignements.
                  Je connais la douleur d'avant, Bon courage et bonne chance pour la suite.

                  Commentaire


                  • Envoyé par timeo74
                    Opérée en nov 2007 hernie discale l5s1
                    Bonsoir timeo74

                    On m'a trouvé à moi aussi (c'est pas vieux, ça date du 06 Novembre) une hernie discale L5-S1 para-médiane gauche volumineuse (3 cm), marquant son empreinte de manière significative sur l'émergence radiculaire S1 gauche, alors qu'ils cherchaient des inflammations médullaires... Résultat, j'ai eu droit au Voltarène durant 10 jours, ça a assez bien fonctionné, sauf que ça commence à revenir, et surtout, en voyant le neuro le 07/11, il a trouvé que j'avais moins de réflexes dans la jambe gauche (je dois préciser qu'en passant l'IRM, ils s'attendaient à trouver des "tâches blanches" au niveau de la colonne, ouf, épargnée). par contre il paraît qu'ils n'opèrent pas "comme ça - trop de risques". Je suis maman de 4 enfants dont un tout petit (né le 13 Septembre), déclarée sépienne le 13 Octobre... Pensez-vous que je pourrais être opérable par la méthode utilisée sur vous ? Merci de me répondre. A bientôt j'espère, Valérie.

                    Commentaire


                    • Envoyé par erika19844
                      Hernie discale
                      :!!!: guérison totale :!!!:

                      Un peu de soleil dans ce monde de brute!
                      Une solution existe, tous les détails sur mon blog: http://plusmalaudos.blogspot.com
                      Florian :razz:

                      Commentaire


                      • Envoyé par timeo74
                        Opérée en nov 2007 hernie discale l5s1
                        Avis

                        bonjour,depuis lundi dernier je me suis fait mal au dos = lumbago sujette a ca ,y a 6mois j'en ai déja fait 1,mais aujourd'hui j'ai le genou qui flanche et mal en-dessous légèrement endormi tjrs coté droit,alors vu médecin médicaments,fait scanner pte hernie discale grosse discopatie l5 s1,maintenant piqures ,vu l'avis d'1 autre médecin m'envoie ce vendredi a diaconnat voir 1 chirurgien =1avis,bon j'ai mal mais j'en souffre pas le martyre j'aimerai pas etre opérée j'aimerai aussi votre avis.merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par chris6131
                          Avis
                          Coucou

                          essaye l'osthéopathe

                          Commentaire


                          • Envoyé par mathy144
                            Coucou
                            Lumbago

                            merci de ta reponse mais pas l'ostéopathie j'ai le nerf enflammé si on me m'anipule se sera pire ,on ma conseillé l'acuponcture j'ai rdv demain merci encore.

                            Commentaire


                            • Envoyé par chris6131
                              Lumbago
                              :mal:

                              j'aimerai savoir qui ta dit cela!!
                              moi j'était dans une situation catastrophique nerf trés enflamé et ecrasé et la seule chose qui m'a soulagé par contre j'ai aussi essayé l'acuponcture et rien!!!
                              je peu te dire par expérience que l'osthéopathie soulage vraiment!! je ne marchait presque plus et après ma séance et bien je pouvais retourner me promener avec mes enfants!

                              Commentaire

                              publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité