publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pincement discal

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pincement discal



    voili voilà
    au mois de mars dernier un dimanche matin je me baisse à la maison pour prendre un objet par terre en me relevant tout le bas de mon dos a craqué à la suite de quoi je suis restée couchée pendant trois semaines ne pouvant pas marcher sans m'accrocher aux meubles je ne vous raconte pas la galère pour me lever du lit et encore moins pour mettre un pantalon, toute ma colonne vertebrale tramblait toute seule et j'avais l'impression que le bas se detachait du haut, bref tant bien que mal je me remets sur pattes mais cela fait cinq mois que je me traine une douleur premanente, lundi j'ai commencé des piqures d'anti inflammtoire en intramusculaire deux par jour pendant 7 jours... aïe aïe ça chauffe ce qui est bien c'est que cela soulage pendant trois heures !! mais après rebelote.. je n'ai pas envie d'en arriver à l'infiltration de cortizone dans le dos (vous avez vu la taille de l'aiguille LOL) bref est-ce que qq'un a deja eu ce genre de problème et s'est il reglé?? moi j'ai peur que lorsque je seri enceinte il y ai des complications à cause de ca !! snif snif

  • Ma maman....




    a eu cela, j'avais 6 ans à l'époque, elle c'est paralysé, deux ans, réaprit à marcher ect...C'était une hernie discale, la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Oui j'ai maintenant 47 ans, elle 72 ans à l'époque elle vait 30 ans.

    Commentaire


    • Ma maman....
      Exact



      moi j'ai fait un scanner pour voir il n'y av pas de hernie discale j'espere que j'en aurais pas !!! mon oncle en a une c'est l'enfer sur terre

      Commentaire


      • Pas d'affolement!!!



        j'ai commencé à avoir ce genre de problèmes à l'age de 20 ans...j'en ai 46 bientôt...j'ai tout d'abord passé 3 mois dans un lit d'hopital sans me lever.le principal conseil des toubibs était de ne pas avoir d'enfants...j'en ai 3 et je ne regrette pas...en effet! j'ai régulièrement des crises mais anti imflamatoire puis parfois infiltration suivi d'un corset de platre pendant 4 semaines environ...je passe mon temps à faire attention a mes mouvements et mes crises sont de l'ordre d'une sévère par an....pour l'infiltration il ne faut pas flipper ,des progrès ont été fait et tu ne ressens pratiquement rien car petite anestésie locale avant...voila! courage et vis sans te poser trop de questions

        Commentaire


        • Pas d'affolement!!!
          Aaaaaah



          et tu me dis pas d'affolement :'( niark niark pas cool tout ça

          Commentaire


          • Aaaaaah
            Désolée!!



            je ne voulais pas t'affoler...ni te mentir...chaque cas est différent et le mien semble important...et en plus l'age ne joue pas en ma faveur!!!

            Commentaire


            • Hello !!



              Dans ma famille, on a des problèmes de dos : hernies discales, lumbago, etc... un peu toute la gamme, bref, on est mal fichus !!!
              Cela dit un oncle (très sportifs) n'avait aucune envie de subir et encore moins de se faire opérer, il a donc tenté le tout pour le tout en allant voir un chiropracteur sur le conseil d'un ami, il lui a "réparé" son hernie discale en une dizaines de sceances (en 3 semaines, en gros). Au moment où il est allé le voir il était très mal en point (il marchait courbé comme une personne de 190 ans !!). Ma mère a elle aussi fait une hernie... même problème, même solution !!
              Alors voilà, si je peux vous conseiller une chose c'est de tenter la médecine alternative : chiropractie (non reconnue en france, je crois), osthéopathie (reconnue en france et partiellement remboursée par la sécu). Mais attention : renseignez vous avant d'aller voir qq, c'est pas le genre de personne qu'on choisit dans les pages jaunes !! Le bouche à oreille c'est essentiel !!
              Sur ce, je vous souhaite bon courage !!

              Commentaire


              • Corset infiltrations de cortisone



                J'ai souffert pdt un an suite à un faux mouvement. L'IRM a fait apparaître une hernie discale. Après être passée de spécialistes en spécialistes, qui me disaient que la médecine ne pouvait plus rien pour moi (apparemment, une opération n'aurait pas supprimé la douleur), j'ai enfin trouvé LE bon qui m'a dit :
                - que je pourrais avoir des enfants et que ça ferait le plus grand bien à mon dos. Effectivement, j'ai un fils de 2.5 ans. Je n'ai pas eu mal au dos pendant les 9 mois de grossesse
                - de mettre un corset rigide pdt plusieurs mois. Au début, c'est génant, mais on voit vite que c'est sécurisant. Dur de le quitter après ...
                - de faire des infiltrations de cortisone après qques mois de corset.

                Un mois après les infiltrations, je marchais à nouveau normalement. Par contre, c'est vrai que j'ai eu mal, ils ne m'ont pas anesthésiée avant de piquer. Mais je ne regrette rien.

                Aujourd'hui, 4 ans après, j'ai encore mal au dos tous les jours, mais c'est une douleur chronique tout à fait supportable par rapport à ce que j'ai connu. J'ai du arrêter la course à pied et le ski, à mon grand désespoir. Je ne fais plus que de la randonnée, moins traumatisante. J'arrive à porter mon fils qui fait 14 kg, je ne l'aurais jamais cru il y a qques années.

                Courage, c'est difficile mais on peut mener une vie quasi normale. Et j'ai l'impression que ta pathologie est moins lourde que la mienne, ce sera probablement encore plus positif pour toi.

                Bises
                Nathy

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2004-082004-09

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité