publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai mal et j'ai surtout peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai mal et j'ai surtout peur

Depuis 6 mois j'ai des douleurs dans le cou,et surtout dans l'épaule gauche Ca me brule, et j'ai des fourmillements dans l'épaule. J'ai des maux de tete qui s'accompagne et je suis vraiment crevé.

Cela a commencer car je suis 8h par jour à l'ordinateur et l'ecran n'est pas en face de moi mais à droite. (je ne peux pas changer le pc de place par manque de place.)

J'ai de plus en plus de mal à travailler, et cela me fait prendre beaucoup de retard dans mon boulot.

Mon médecin m'a prescrit 15 scéances de kiné chez un ostéopathe, mais cela a empiré.

La il m'a prescrit un scanner rachis cervical pour le 19.10.04.

Je commence à m'inquiéter. Qu'est-ce que cela peut etre ???

Quelqu'un peut me rassurer ???

MERCI MILLE FOIS

• Bonjour,

Je suis moi-même une habituée des maux de dos. A la lecture de ton message je peux pratiquement jurer que la position de ton écran de PC y est pour quelque chose. Surtout si tu y passes 8h par jour. Une position correcte est indispensable ! Et tant que tu ne mettras pas l'écran face à toi ni trop haut ni trop bas de façon à rester droite et confortable, ainsi que le dos droit sur une bonne chaise, tes maux de dos ne s'amélioreront pas. Ni kiné ni scanner n'y changeront rien. J'en mettrais ma main à couper. Je sais de quoi je parle car je passe moi-même beaucoup de temps devant l'écran. Si on ne le respecte pas, le corps finit par se rebeller. Il n'en peut plus alors il crie sa douleur et son inconfort. Aucune excuse n'est valable quand il s'agit de la santé du dos. C'est un capital irremplaçable. Alors trouves le moyen de faire de la place, il en a de ta forme, ton humeur, ta productivité au travail, bref ton avenir. Ton patron peut comprendre ça non ? D'autant que si l'inspection du travail passe par là, il se fera taper sur les doigts. C'était ce qui s'était passé pour mon entreprise une fois et tous les écrans avaient dû être changés de place. Cela s'appelle l'ergonomie du poste de travail.

Que cela ne t'empêche pas de passer un scanner comme prévu, c'est toujours utile.

Bon courage et détends-toi : le stress, la fatigue, les soucis, sont mortels pour le dos.

Cordialement.

Commentaire

• Bonjour,
      Merci pour ta réponse

Voila mon problème,

Je travaille dans un secrétariat (dans un hopital en plus !!) mais je suis en contrat déterminé depuis 3 mois et jusqu'en janvier. En ca marche comme ca pendant un an environ, histoire de bien voir ce que tu vaux.

Si une secrétaire, mais pas titulaire, demande un aménagement de bureau et si quelqu'un apprend qu'elle a deja des problèmes de dos à 21 ans, ils ne la garderons pas.

Pourquoi ils s'embeteraient avec une fille comme moi, alors que nous sommes 12 secrétaires médicales à vouloir etre embauché definitivement sachant qu'il n'en garderons que 6.

En plus, je suis dans le bureau d'une secrétaire que je remplace, je ne peux pas tout changer sans son avis.

voila pourquoi je ne dis rien et que je souffre. Si j'avais un bureau à moi et un contrat fixe, c'est clair que j'aurai deja tout changé

En attendant, je souffre, et j'ai peur pour mon scanner mardi 19.

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Bonjour,

Oui, je comprends bien ton problème. Moi-même j'ai été secrétaire et j'ai parfois travaillé dans des conditions pas faciles. Cela dit, je me demande comment faisait avant toi la fille que tu remplaces en ce moment. N'avait-elle pas des problèmes de dos elle aussi ? Si non, c'est une extra-terrestre ! Comment peut-on travailler dans ces conditions ? Et puis sans chercher à tout changer, n'est-il pas possible de faire un petit aménagement simple qui améliorerait les conditions de travail ? C'est juste une idée en passant... D'autant que ton cas est paradoxal ! Tu bosses dans le domaine médical et ton poste de travail est mal fichu comme tout au point de te rendre malade ! Je savais déjà que les coordonniers sont les plus mal chaussées mais là on dépasse les bornes. N'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait comprendre ton cas et faire quelque chose ? Ce n'est tout de même pas demander la lune que de vouloir un écran placé face à soi pour éviter le mal de dos ! C'est la moindre des choses ! Tu sais, j'ai compris dans ma vie professionnelle qu'il ne sert à rien de s'écraser même pour garder son travail. Si tu es par ailleurs compétente, c'est ça qui compte et tu dois bien comprendre que ces soucis de dos, justement, t'empêchent d'être performante. Bien sur tu es jeune et je comprends tes craintes mais j'estime tout de même qu'une solution pourrait être trouvée. Essaies d'avoir confiance en toi et d'en parler, gentiment, je sais bien qu'aujourd'hui le monde du travail est devenu complètement fou et parfois inhumain mais aucun boulot ne vaut la peine de se bousiller la santé.

Je te conseille de parler de tout ça au médecin que tu verras pour ton scanner, de lui demander ce qu'il en pense et ce que tu pourrais faire. N'aies pas peur du scanner, j'en ai passé un il y a qq années, c'est un peu impressionnant mais pas douloureux et bien pratique pour voir les vertèbres en détail. Pour ma part cela avait confirmé la radio prise un peu plus tôt. Moi aussi j'avais eu des problèmes de dos très jeune et j'ai appris à vivre avec. Il faut savoir se ménager, éviter de solliciter ses vertèbres, dormir sur le dos, respecter sa colonne en toute circonstance. Pas de sport violent ou intensif (je faisais de la gym en salle et du stretching, j'ai dû arrêter), pas de port de charges.

J'espère que tu pourras bien vite retrouver la forme.

Amicalement.

Commentaire

• Logique
          Bien sûr,

mais c'est pourtant ce que m'ont dit tous les médecins, kinés et autres que j'ai vus. Heureusement que j'adore la marche à pied ! et puis il y a d'autres façons de se muscler avec douceur au lieu d'exercices intensifs tels que je les faisais à la gym. Plus jeune on me conseillait la natation et j'en ai fait mais maintenant on me dit d'y aller mollo. c'est vrai qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. en vérité j'entretiens mes muscles doucement avec les activités de la vie de tous les jours. Je fais ce que je peux, quoi.

Commentaire

• Cc
            Une hernie ?

vous croyais que j'ai une hernie des cervicale s?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
            X

publicité