publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remission d'une hernie discale lombaire

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remission d'une hernie discale lombaire



    bonjour à tous!
    je souhaitais simplement temoigner de ma guerrison, somme toute assez surprenante, afin de dire que tout n'est pas figé, ou ne se solutionne par un passage sur le billard!
    mes douleurs ont commencé en 1999: une douleurs assez fortes au niveau de l'articulation entre le saccrum et l'os illaque droit, augmentée par une position assise. aucun traitement n'y faisait (mon medecin traitait ça comme une arthrite, alors que l'articulation allait tres bien - ce n'etait qu'une irritation des nerfs). de temps à autre, je souffrais en plus d'une sciatique du mollet droit.
    et les choses ont empiré en mars 2003: suite à un effort, je me retrouve dans l'incapacité totale de m'asseoir, presque impossible de marcher (une sensation que tout s'effondre dans mon bassin), et ne supporte plus que d'etre allongée à plat ventre. on y a été à grand coup d'anti inflammatoire et antidouleur, et j'ai pu commencer à boitiller un peu, et à m'asseoir au maximum une demi heure. mon medecin a refusé d'envisager le fait que ça pourrait etre une hernie, simplement parce que je n'avais pas perdu le reflexe achilléen! ce n'est que 9 mois apres qu'en desespoir de cause il m'a envoyé faire un scanner (dec 2003), et le verdict est tombé: belle hernie en arriere et sur le coté droit du disque intervertebral (lombaire 4 et 5), avec lesion de l'anneau cartilagineux. pas tres rejouissant! et donc mon medecin m'a dit qu'on ne pouvait pas y faire grand chose, qu'on attendrait que je ne puisse plus marcher pour operer (on evite d'operer dans cette zone, surtout quand il y a saccralisation de la 5éme lombaire)
    mais il m'a toutefois donné les reference d'un medecin et chiropracteur, "adepte" de la methode de monsieur mac kenzie. en une manipulation, il m'a "deshabité" la vertebre qui s'etait deplacée (j'ai cru qu'il allait me casser en deux!!!), puis m'a envoyé faire du kiné chez un de ses eleves, qui lui aussi pratiquait mac kenzie (apparement, ils ne sont que 250 kinés sur les 40000 français à le faire)
    ça n'a pas été tout les jours facile, mais avec ces methodes et un retour de l'espoir, ça c'est progressivement arrangé. en gros, on peut dire qu'en 3 mois, j'avais presque une vie normale, je pouvais conduire, je ne souffrais plus dans mon sommeil, et je restais assise au moins 2 heures. j'ai arrété le kiné en mai, et j'ai continué ses exercices: j'ai reussi à regagner presque toute ma souplesse, et depuis 2 semaines, j'arrive à courir plus de 3 km par jour sans en etre nullement derangée!
    une telle remission etait inesperée!
    je souhaitais juste par cette histoire peut etre redonner un peu l'espoir à ceux qui ne l'ont plus. je dirais que c'est 50% du processus de guerrison. et aussi, de ne pas hesiter à s'eloigner des medecins trop traditionnel: ils sont obligés de vous annoncer des mauvaises choses, sinon, vous vous diriez que vous avez bien gaspillé l'argent de la secu, en allant chez un medecin qui vous apprend que tout va bien

    si vous avez des questions, n'hesitez pas!
    à bientot?

  • Problèmes de dos



    j'ai un médecin traitant qui dit qu'il ne fait plus opérer les hernies discales sauf si sciatique paralysante qui est une urgence!
    il préfére donner des antalgiques, même très forts, allant jusqu'à la morphine, aussi longtemps qu'il le faut et la hernie finit par se déssécher!!!!!!!!!!
    comme quoi, comme toi il y a des médecins qui ne se jettent pas sur l'opération qui souvent laisse des séquelles douloureuses dans la région lombaire.

    Commentaire


    • Merci



      Bonjour
      Merci beaucoup pour ce beau témoignage qui m'a donné de l'espoir pour mon mari.
      En effet, il souffre depuis quelques mois d'une hernie discale ; à la suite de nombreuses visites chez de nombreux médecins différents, il ne sait toujours pas s'il doit se faire opérer ou non.
      Vous parlez d'un médecin - chiropracteur ; pourriez-vous m'en donner les coordonnées ? En espérant qu'il soit dans la région parisienne.
      Merci d'avance et bonne continuation.
      Marie

      Commentaire


      • Merci
        Chiropracteur



        c'est un medecin osteopathe qui fait en plus de la chiropractie: jean marie Soulier, il est à saint aunes, dans l'herault... donc pas du tout la region parisienne, j'en suis désolée!
        peut etre pourrait-il vous renseigner sur la presence d'un collegue sur paris?
        bon courage à tout les deux!

        Commentaire


        • Hernie discale



          bonjour,

          Si vous avez toujours les coordonnées de votre medecin je suis preneuse!...Merci

          Commentaire


          • Hernie discale guérie !



            Bonjour,
            J'ai lu attentivement votre message concernant l'hernie discale dont vous avez souffert il y a de cela quelques années. Je viens d'aller voir une chiropraticienne hier et j'ai une hernie discale en L5s1. Cela va légèrement mieux aujourd'hui mais la position assise est quasiment impossible et j'ai du arrêter mes cours de yoga que je donnais donc la tristesse de devoir tout arrêter est là. Comment allez-vous après toutes ces années ? Merci pour la votre réponse.
            florence

            Commentaire


            • Hernie discale.



              bonjour on vient de me diagnostiquer une hernie discale, j'aimerai savoir dans quelle region vous habitez moi je suis de lille pour savoir si vous auriez un rhumato a me conseiller. voila votre temoignaje me donne de l'esoir je n'ai que 24ans et vraiment ca me tombe dessus apres beaucoup d'autres pbs de santé. merci de votre aide.

              Commentaire


              • Hernie discale.
                Hernie discale



                Bonjour,
                Je vous donne mon expérience médicale pour l'hernie discale dont j'ai souffert fin d'année dernière. J'ai consulté une chiropraticienne avec succès sur plusieurs séances bien sûr. Vous pouvez trouver un chiropraticien près de chez vous en consultant l'association française de chiropratique sur internet. Ayez confiance en cette tecnique et détendez-vous bien surtout. Les bouillottes d'eau chaude étaient bénéfiques, un gros coussin sous les genoux en position allongée aussi et le mieux un gros ballon pour pouvoir s'asseoir et s'étirer en extension arrière, tout cela prudemment bien sûr.
                Courage et évitez l'opération, il y a des choses à essayer avant !

                Commentaire


                • Problèmes de dos
                  Oula !



                  Ça fait peur ce que tu dis !!! Je t garantie qu'une hernier avc des médicament tels que morphine et dérivé d'opium, ça n'enléve pas ta hernies (jai pris des médocs plus forts les une que les autres pendant un an...). Et que si le nerfs prends la forme de la hernie c'est un mal a vie qu'on aura ( il faut eviter de dépasser les 6 mois de douleur). Ah oui et monmédecin et chirurgien soignent les joueurs de l'ol et de rugby, je doute qu'il disen des ...

                  Commentaire


                  • Re: Remission d'une hernie discale lombaire

                    Hernie discale

                    pourriez-vous m'en dire plus sur ce médecin chiropracteur de Saint Aunès et sa méthode Mac Kenzie ?
                    Elle semble vraiment être très efficace.

                    Commentaire


                    • Re: Remission d'une hernie discale lombaire

                      Hernie discale lombaire

                      je suis à La Rochelle; Pouvez-vous m'indiquer le spécialiste "méthode Mac Kenzie" le plus proche de chez moi ? Et le kiné également ? _ _ _ merci d'avance bernard , bclu@live.fr

                      Commentaire


                      • Re: Remission d'une hernie discale lombaire

                        hernie

                        Bonjour,
                        je souffre d'une hernie discale volumineuse L4L5 et une siatique gauche consequente depuis 3 mois.
                        pourriez vous m indiquer l'adresse de votre chiropresseur svp ?
                        on s est jamais ..je suis du 91

                        Commentaire


                        • Re: Remission d'une hernie discale lombaire

                          Bonjour concernant une hernie discale voici les coordonnées de mon chiropracteur, elle est géniale mais se trouve dans le 15eme.
                          www.chirosante-paris.com
                          Bon courage pour la suite!

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité