publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatique rebelle...aidez-moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sciatique rebelle...aidez-moi

Bonjour,
    Je vais résumer ma situation : je souffre depuis 10 mois de sciatique à la jambe gauche.
    J'ai fait tous les examens possibles.
    La seule chose qu'on m'ait trouvé c'est:

- à l'IRM : " un début de transformation des articulations postérieures peut être évoqué à l'origine des douleurs ".

- au scanner : " Contrainte articulaire postérieure débutante au niveau de la charnière lombo-sacrée ".

Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie et surtout comment soigner!!! (même si vous n'êtes pas médecins...mais je souhaite avoir vos avis et expériences).

Merci!!!

• Soulagement sciatique
    Merci mais...

ça fait 10 mois que je souffre!!! De vives douleurs dans le bas du dos, la fesse surtout, puis le mollet et le pied!
    D'après toi, ça pourrait être des contractures?

J'ai pris plein de médocs, les contractures auraient dû passer. Ca ne dure pas aussi longtemps des contractures?

Commentaire

• Merci mais...
      Ostéo, kiné ?

As-tu vu un ostéo (ou un kiné)? Il peut arriver que les contractures soient tellement bien installées que même avec des médocs, elles ne partent pas. Tu as les symptômes d'une hernie mais pas de hernie, c'est sûr avec irm scanner. Il doit y avoir irritation du nerf mais par autre chose (voir pistes que je t'ai mises sur l'autre formu).

Bon courage, je te comprends, je souffre depuis 2 ans et demi sans savoir pourquoi. A l'heure actuelle, rien que mettre un nom sur tout ça, je crois que je me sentirais déjà mieux, ça paraît idiot, mais c'est ça.

Mimi.

Commentaire

• Ostéo, kiné ?
        Mimi

Comment fait-on passer des contractures qui ne passent pas?
        Tout a démarré avec de gros stress accumulés l'année dernière! Mais en même temps, j'avais un gros lipome pas loin du nerf sciatique...les médecins disent qu'il était trop superficiel pour toucher le nerf. J'ai été opérée mi-août...Depuis je ne prends plus de morphine, vit à peu près normalement, mais souffre toujours beaucoup (tu sais ce que sais).
        Comme toi, je cherche seule et veux trouver!!!
        Si tu veux, écris-moi sur mina3311@aufeminin.com
        Nous pourrions chercher ensemble et nous soutenir moralement (l'entourage se fatigue de notre état, n'est-ce pas?)
        Bonne journée!
        Mina.

Commentaire

• Soulagement sciatique

Ma mère a souffert de sciatique pendant 3 mois après une chute (elle a 91 ans !). Elle ss'est fait soignée par la kinésiologie. En 48 h tout était rentré dans l'ordre, après l'intervention. C'est sans douleur, je ne sais pas si vous connaissez. Informez-vous. Sinon, pensez à l'acupuncture qui soigne très bien la sciatique. Dix séances suffisent souvent et elles agissent encore après. Bonne chance

Commentaire

• Sciatique jambe gauche...

J'ai eu un accident de voiture, il y a 3 semaines et j'ai eu d'abord un mal de dos terrible suivi de douleurs dans la jambe gauche. N'en comprenant pas les raisons, je suis allé voir un osthéopathe compétent.
            Après m'avoir longuement observé, il s'est rendu compte qu'il n'y avait rien d'osseux ni de musculaire et il a alors orienté ses recherches vers mon estomac. Or il se trouve que depuis ma naissance, j'ai toujours été très fragile de ce côté-là.
            Après plusieurs séances de manipulations autour de l'estomac, la sciatique commence à reculer...

Explication, les tensions contenues autour de l'estomac, provoquent une pression importante autour de la 5ème vertèbre dorsale, là ou est connecté le nerf sciatique. Celui-ci est donc certainement mal alimenté en sang et se trouve sans cesse en état d'irritation.

Posologie principale: changer d'alimentation, rien d'acide, rien de gras, de préférence que du bio...

Bon courage, Sorbier1.

Commentaire

• Mimivaux

j'ai eu mal au dos pendant 7 mois et il ne faut surtout pas rester à rien faire car c'est en core plus douloureux.Moi j'ai fait des massages et ostheopathie et ça à bien marcher depuis je suis soulagée et je pratique deux fois par semaines la piscine surtout nage sur le dos qui me procure du bienfait pour le dos et le cou.
              je fais egalement de la danse et du streching.comme tu vois je bouge pas mal et j'ai 53 ans je te souhaite bon courage et à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
              X

publicité