publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose

Bonjour,
    j'ai une scoliose depuis l'age de 15 ans (j'en ai 27) et je ne fais quasiment pas de sport. j'aimerais entretenir mon dos mais j'ignore quel sport je peux faire ?? A part la natation, est-ce qu'il y aurait un sport que je pourrait faire pour entretenir mon dos ?? Merci d'avance

• Salut

a part la natation non je vois pas jai été opérer dune scoliose et c toujours la natation quon ma conseiller sinon si tu a fait de la kiné ( je pense que oui) il faudrai que tu fasse les exercices que le kiné ta montrer au moins 5min par jour! bon courage bisous

Commentaire

• Salut
      Re-scoliose

Merci, mais je n'ai pas fait de réeducation depuis au moin 10 ans, et je ne me rappelle plus quel geste faire ?
      mais c'est gentille d'avoir répondu.
      Pour la natation, on m'a conseillé la nage sur le dos ?

Commentaire

• Pour nanette
        Merci beaucoup

C'est gentille à toi, je vais y aller faire un tour

teata ^_^

Commentaire

• Pour nanette
          Scoliose

Bonjour,
          Je m'appelle Ana et j'ai 13 ans.
          Hier je suis allé chez le médecin, et le verdicte était dur, la scoliose s'est agravé de 4 dégres. J'avait 49 et maintenant j'ai 53.
          Alors sans hésiter, le médecin veut m'opérer.
          J'ai un peu peur, c'est pour cela que je vous écris. J'ai besoin de savoir, j'ai besoin de témoignages!!
          Merci de me répondre.

Ana

Commentaire

• Scoliose
            Courage !

Je ne sais pas trop quoi te dire vu que je n'ai pas eu recourt à la chirurgie. La mienne fait 25. Mais garde courage ^_^

Commentaire

• Un site d'échange et de soutien

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un site sur la scoliose qui propose notamment un espace de chat et un forum. Il s'agit avant tout d'un espace de discussion destiné aux patients. Son nom : scoliose et partage.

Venez nous rendre visite !

... scoliose.org

Commentaire

• Merci beaucoup
                Scoliose

C'est vrai qu'à l'annonce de l'opération la peur nous envahi mais parfois on a pas le choix. J'ai moi meme été opérée il y a presque 29 ans et je ne l'ai jamais regretté, j'avais 59 lombaire et 80 dorsale

... scoliose.org

Commentaire

• Re: Scoliose

J'ai une scoliose

Normalement la natation est fortement conseillée, mais dans mon cas je ne suis pas motivé parce je n'en fait que 1h par semaine, 1h par semaine ca ne changera rien, le kiné si, pour moi la piscine est bien seulement si tu en fais plusieurs heures par semaine. Et par "natation", je veux dire faire des longueurs, en crawl, c'est le mieux.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité