publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis?

Bonjour.
    J'ai 25 ans et une triple scoliose découverte tardivement
    (j'ai été gâtée :-/)
    Depuis quelques temps,je ressens comme un tassement en bas du dos,à gauche au dessus de la fesse.J'ai également des fourmis dans la jambe gauche et c'est agaçant.Et dans une certaine position,c'est comme si quelque chose se bloquait et cela déclenche une vive douleur en bas du dos qui me bloque (je dois alors trouver la bonne position pour me débloquer)
    On m'a dit que c'etait sûrement une vertebre déplacée.Mais un 1er médecin me parlait de vertebre tassée.Alors je suis un peu perdue.

Pour couronner le tout,j'ai très souvent mal au niveau de l'omoplate et le cou à gauche toujours ,et mon kiné ne se concentre que sur cette partie qu'il masse et pas sur le bas de mon dos.Il me dit que les 2 problemes sont liés (ce que je veux bien croire) mais ne m'apporte pas d'autre solution que la piscine.Le kiné ne m'apporte presque aucun soulagement
    Quant à la piscine, je sais nager surtout la brasse et j'ai l'impression que ca empire mon mal car je dois sûrement être cambrée.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous? Existe-il des manipulations pour remettre en place une vertebre (si c'est bien là le problème)et par qui?
    Mon petit dos vous remercie d'avance pour vos conseils

• Je n'aurai qu'un mot...

ostéopathie.
    mais penses à prendre tes radios.
    claire

Commentaire

• Scoliose

sur le site scoliose et partage tu y trouveras de l'aide moral ainsi que de nombreux conseils. De nombreuses personnes sont la pour t'écouter et te soutenir. N'hésite pas à venir nous y rejoindre, y jeter un coup d'oeil n'engage à rien, c'est à toi de voir ensuite si tu y trouves ce que tu as besoin

... scoliose.org

Commentaire

• Arrête le kiné

salut

j'ai aussi des problèmes de dos et la kine ne me massait que l'épaule et la nuque alors que j'ai une sciatique aux lombaires en bas et c'est ce qui me provoques ces douleurs à la nuque et l'épaule.

Par contre tu parles que ta jambe se bloque avec des fourmies, alors là c'est très grave ! Il te faut aller voir un rhumatologue et vite, ma tante a eu un problème similaire sans jambe c'est bloquée elle a été opérée d'urgence (dans la semaine qui a suivi le blocage du pied) et maintenant ça fait 2 mois qu'elle est opérée et elle n'a pas récupéré son pied encore malgrès la kiné !

Du moment que tu as des problèmes comme ceux là, il ne te faut pas les prendre à la légère car si le nerf est coincé et s'abime, il ne se répare pas !!!

La brasse est formellement interdite car elle fait plus de mal au dos, il te faut faire la nage sur le dos ! Sinon contente toi de mouvements simples mais pas la brasse qui va te cambrer le bas du dos !

Je te dis tout ça pour que tu prennes ton problème au sérieux, ma tante ne s'inquiétéait pas on l'a forcé à prendre RDV chez un rhumatologue qui l'a prise en urgence le jour même car dés que ça touche le pied (fourmies etc) il faut faire vite.

Par contre, moi ce qui m'a beaucoup aidé c'était l'osthéopate, il m'a debloquée la hanche et toutes mes douleurs sont parties (y compris mes migaines), par contre si tu as des problèmes de scoliose, prends tes radios !

Bon courage et sache que plus vite tu vas consulter, plus vite tu seras rétablie !

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Je commence à m'interroger sur la compétence de mon kiné!J'ai lu partout que le mieux était de nager le dos crawlé.Mais quand j'en ai parlé à mon kiné,il m'a dit que ce mouvement entrainait une rotation des vertèbres et qu'il fallait que je nage seulement la brasse coulée, sans me cambrer (facile à dire)
          Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le dos crawlé serait pourtant mieux...

En outre,il n'a pas d'exercices à me conseiller que je pourrais faire à la maison.Il me dit que seule la piscine est indiquée,mais je ne peux y aller qu'une fois par semaine. :-/

Si je veux aller chez un ostéopathe , il faut que je passe par mon généraliste? Et est ce que c'est remboursé?
          Mon kiné a un certificat de clinique ostéopathique.Mais est ce que ca veut dire qu'il est ostéopathe pour autant?

Arf ,que de questions :-/

Commentaire

• Merci pour vos réponses
            L'osthéopate

salut

en général ce n'est pas remboursé, il te faut en trouver vrai qui te prend qu'une seule scéance, moi j'en ai trouvé un à Nimes, sinon beaucoup se disent osthéopate et ne sont pas remboursés, mais il te prennent plusieurs scéances, et ça fini par couter très cher !

Ce n'est pas remboursé car ce n'est pas encore reconnu, même ton médecin pourra te dire que ça ne sert à rien, comme le mien, mais quand il a vu les résultats (il voulait me faire hospitaliser à l'hopital pour la douleur), il n'en revenait pas que je soit guérie !

Alors il faut que tu te renseignes autour de toi, et tu appelles des osthéo pour savoir comment ils fonctionnent !

nota : les kinés n'aiment pas les osthéopates, ils disent que se sont des charlatants !normal ils crêchent pour leur paroisse !

Pour la piscine, il y a 2 mouvenemnts pour le dos, certains problèmes nécessitent la brasse coulée et d'autres le Dos crawlé ! Mais je ne sais pas exactement quels problèmes, par contre éviter de se cambrer c'est un bon exercice pour refaire sa sangle abdominale et se tonifier, c'est difficile aujourd'hui mais demain ce sera automatique !! Courage !

Commentaire

• L'osthéopate
              Recherche bon osthéo desespérement

bonjour! j'aimerai connaitre l'adresse de cet osthéo car j'en recherche un sur nimes. merçi d'avance.Gregory

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité