publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cruralgie suite à hernie discale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cruralgie suite à hernie discale



    La cruralgie qui me tient depuis un an provient d'une hernie discale L4 qui comprime le nerf. L'avis des spécialistes s'oriente de plus en plus vers une opération après essai d'une infiltration sous radio en clinique. Autant j'étais pour des moyens radicaux plus jeune, autant j'hésite maintenant (58 ans). Vos expériences seraient les bienvenus. Merci d'avance. A plus.

  • Cruralgie



    bonsoir,
    J'ai 2 hernies discales en L4L5 et L5S1. En 1997, j'ai eu une grosse sciatique et une cruralgie. Le nerf sciatique était coincé m'a jambe était paralysée. On ne m'a pas opérée, j'ai pris des anti inflammatoires, anti douleurs, repos et surtout je suis allée chez un ostéopathe, 5 fois et je suis certaine qu'il m'a décoincé le nerf sciatique;
    Je vous conseille d'aller voir un ostéopathe sérieux et il pourra certainement vous aider.
    J'ai fait une IRM l'année passée et mes hernies se sont déséchées
    Opérer d'une hernie discale amène parfois des complications.
    Bonne soirée
    Joëlle

    Commentaire


    • Cruralgie



      Bonjour,
      J'ai été dans le même cas que vous(compression du disque entre L4 et L5 ayant provoqué une cruralgie intense).
      Quelques précisions sur le processus:
      La compression du disque crée une surpression sur la colonne vertébrale. Pour compenser cette surpression, le corps (merveilleuse machine) va augmenter la surface de la vertébre en créant des excroissances osseuses sur le pourtour(exastases). Augmentation de la surface= diminution de la pression. Ces exastases vont finir par toucher la sortie du nerf crural, ce qui provoque ces douleurs.
      Aprés avoir fait le parcours habituel (généraliste, anti-inflammatoires, rhumathologue voulant me faire des infiltrations), j'ai consulté un osthéophate qui a travaillé à soulager L4L5. Au bout de 2 séances espacées de 15 jours, tout avait disparu. Cela fait 4 ans que tout va bien, et j'ai 62 ans.
      Précisionsi la pression diminue, le corps va "éliminer" naturellement ces exastases
      qu'il a créé).Conclusion: EVITEZ LES INFILTRATIONS QUI VOUS SOULAGERONT ARTIFICIELLEMENT MAIS QUI NE VOUS GUERIRONT PAS.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-02

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité