publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive hernie discale l4 l5

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive hernie discale l4 l5

Bonjour j'ai 19 ans et je me suis fais opéré en 2001 d'une hernie discale paralysante et volumineuse et depuis j'ai toujours eu mal.
    J'ai appris l'année dernière que j'avais une recidive mais pas paralysante.
    J'ai donc essayer plusieurs traitement du moins fort au plus fort c'est à dire du Dafalgan a la morphine et cortizone j'ai même fait une infiltration!
    Mais la douleur est toujours présente, donc on m'a envoyer chez un neuro chir qui m'a fait faire un scan et qui m'a dit que la solution c'est l'opération.
    Mais je n'ai pas envie de me faire opérer car si sa revient!
    En plus je fais des études et je ne peu pas ratter des cours trop longtemps.
    mais je souffre tout les jous c'est trop chiant je ne sait pas quoi faire.
    Y a t il d'autre sollution que l'opération? Faut il vrémant que l'on m'opère? Dois je aller voir d'autre chir si oui lesquels sont les mieux dans quel régions: je suis messine mais je me suis faite opérer à Nancy et maintenant je vais à Strasbourg?
    Merci de me conseiller et de me dire si vous êtes dans la m^me situation que moi pour qu'on en parle

• Technique de soin à essayer

Bjr, je suis praticien de Santé en Psychonomie (technique de restauration fonctionnelle sans manipulation dérivée de la micro-kiné). Nous avons de bons résultats en Psychonomie pour ls problèmes de dos et de colonne en particulier. Je pense qu'il est préférable de garder l'opération en ultime recours et de tenter d'autres choses avant. Car on ne peut pas revenir en arrière après une opération. Je travaille sur Strasbourg mais j'ai des collègues dans tous l'est si vous le désirez. Moi-même je viens de me faire une hernie la semaine dernière et grâce à un collègue et un soin ds une autre méthode je peux jouer au foot mardi prochain.Si ce n'est pas suffisant je peux vous orienter vers cette autre personne qui a des années d'expérience dans divers méthodes.
    Bonne soirée.

Commentaire

• Recidive

bonjour
      je ne sais pas si je vais t'aider à prendre ta décision mais bon.
      En mai 2003 je me suis fait opérer d'une hernie discale L4/L5 après 5 mois de galères de douleurs..
      J'avais autour de moi les témoignages d'amis et de connaissances qui étaient passés par l'opération avant moi et qui revivaient...Tu verras.....
      Dès septembre je retrouvais ces fameuses douleurs dans le mollet la fesse...L'horreur quand je toussais et le pire:l'éternuement.
      Topalgic anti-imflammatoire
      finalement scanner en février:récidive
      je ne voulais pas me faire réopérer (trop douleureux hopital etc...)
      Je finis par encontrer mon chir: la seule solution pour être tranquille il faut opérer.Oui vous n'avez pas de bol c'est rare mais ça arrive...
      Bon bah voilà je suis sorti de la clinique il y à une semaine oui ça fait mal oui ça m'a fait peur oui l'hopital je déteste mais bon ....
      j'espère avoir pris la bonne décision j'ai un généraliste à qui je fais 100 / confiance... qui m'a conseille d'accepter l'opération alors bon
      Et tu sais quoi un infirmier de la clinique m'a dit que sa propre mère a été opéré 4 fois!!!!!
      Bon courage mais ne souffre pas trop logtemps inutilement

Commentaire

• Technique de soin à essayer
        En ...

Bjr et merci de m'avoir repondu. J'aimerais en ... sur votre technique et sur la Psychonomie si vous pouvez me renseigner et me donner des sites ou il parle de cette tecnique.
        Je souhaiterais egalement avoir plus d'information sur les autres méthode.
        Merci et bonne journée

Commentaire

• Recidive
          Hernie

Merci mais je n'ai pas peur d'aller à l'hopital ni d'avoir mal car j'ai déjà assez mal en ce moment. Mais par contre je fait des études et ca m'ennuierais de rater les cours.
          Et j'ai peur d'etre trop jeune pour me faire réopérer et j'ai peur de fragiliser encore plus mon dos!
          Combien de temps vous restez en maladie, en arrêt?

Commentaire

• J'ai 20 ans 3e opération

bonjour jai vingt ans je sui dan la meme situation que toi moi jme sui deja fé opéré 2 fois en 1 mois récidive immédiate é j'ai eu une 2e récidive 4 mois apré la deuxième opération moi jte conseille de te refaire opérer car té jeune é pour ton boulot plu tar il te faut un dos en bon état moi j'ai été obliger d'arreter mes etude on ma mis un arret de 1 an mais la santé passe avant tout pense plutot a ton dos car té jeune é ta le temps de les reprendre je sé que ca fé chier mé bon... voila en espérant que ca aille mieu.thao

Commentaire

• Hernie
              Probléme similaire

Bonjour,
              J'ai 26 ans et je me suis faite opérée d'une hernie L4/L5 il y a 3 ans.J'étais étudiante,je le suis encore,ça ne m'a pas pénalisée,j'ai fais ça mi juillet et j'étais en pleine forme en septembre...
              Ca s'est trés bien passé,un soulagement enorme...le lendemain de l'opération j'oubliais l'existence meme de ce nerf sciatique et un mois aprés je partais en vacances...
              Sauf que là ça fait 2 semaines ma sciatique s'est redéclarée...j'entend parler de récidive d'hernie discale alors que mon médecin vient de m'affirmer aujourd'hui qu'aprés une opération,on ne pouvait plus avoir d'hernie au meme niveau(et la maniére dont il m'a expliqué ça ,ça m'a paru logique sur le momment).Mais là à force de me ballader sur les forum j'ai un doute et je comprend plus rien:qq1 pourrait-il m'éclairer?à et aussi sur internet j'ai vu les symptomes de la stenose lomber qui semblent bien correspondre à ma douleur,qq1 connait-il la difference de douleur et de ressenti entre des deux pathologies?(je sais je serais fixée au scanner mais la douleur me rend curieuse surtout à 4h du matin quand je suis insomniaque à cause de la cafeine contenue dans les antidouleur lol)
              Sinon ça va vous paraitre bizard mais j'espére que c'est une hernie car dans ce cas je me la fait enlever cet été sans aucune hésitation ...
              Dans le cas contraire ,s'ils veulent me laisser vivre avec cette douleur attroce je pars en dépression directe...
              Voilà en gros par rapport à mon experience je conseille l'opération...et dans tous les cas bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042007-042007-05

publicité

Chargement...
              X

publicité