publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais me marier et je dois me faire opérée d'une hernie discale, j'ai peur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais me marier et je dois me faire opérée d'une hernie discale, j'ai peur



    Salut,
    Je me marie le 16/07/05 et j'ai très peur car je viens d'apprendre que je dois me faire opérer le plus vite possible d'une très grosse hernie discale (en fait, il y en a 2, mais l'autre est plus petite).
    Il y a 1.5 an, je me suis retrouvée le dos bloqué suite à des ports de charges lourdes. A priori, le médecin et le kiné pensait qu'il n'y avait rien de grave. J'ai eu 6 mois de kiné et mon dos allait mieux mais j'ai toujours gardé des grosses douleurs au niveau de la cuisse et fesse gauche. J'ai vu d'autres médecins et on ne me prenait jamais au sérieux car je suis apparemment trop jeune pour avoir des problèmes de dos ( comme si il y avait un âge, que c'est réservé aux vieux!!!). Bref, depuis quelques temps, j'ai quand même peur de ne pas pouvoir profiter correctement de mon mariage à cause des douleurs et j'ai donc décidé de faire bouger les choses. On m'a toujours dit que j'avais besoin de porter des semelles et je n'en n'avaient plus depuis longtemps. Je suis donc allée chez le podologue et j'ai mes semelles, mais ça n'allait toujours pas mieux. Récemment, j'ai changé de médecin et lui non plus n'avait pas l'air de penser que c'était sérieux. "Prenez ce traitement 15 jours, ça ira mieux." Et ça n'allait pas du tout. "Prenez ce traitement, c'est plus fort, avec ça, ça ne peux que soulager la douleur." Mais toujours rien. J'y retourne encore "Bon et bien on va faire faire une radio et un scanner". A la radio: RAS. Au scanner: "ouh là là, il y a 2 hernies discales, une petite, mais une très grosse et qui touche la racine, il faut opérer au plus vite, vous n'auriez jamais du attendre aussi longtemps ( je n'ai pas attendu, c'est juste qu'on ne me croyait pas!!!).
    Bref, le mariage approche et je suis terrorisée, ce n'est pas une opération bénine et j'espère que j'aurais le temps de me rétablir (déjà, il va falloir que j'ai un RV pas trop proche du mariage).
    Merci à toutes celles qui auront lu jusqu'à la fin mais ça fait du bien de vider son sac, j'ai trop peur (et je suis en colère après tous ceux qui m'ont suivi et qui ont dit que ce n'était rien).
    Si d'autres ont vécu une situation similaire, je suis preneuse de vos expériences.
    Merci
    Agnès

  • Pas d' un grand secours...



    Mais je suis ds la même colère que toi,5 mois que je souffre,séance d' osthéo,kiné, écho, une radio rachi/dorso ras !Antalgiques, anti-inflammatoire.Et mercredi dernier je me suis écroulée, impossible de me relever.Deux jours sans pouvoir marcher, sos médecin est venu myolastan,effelg.codéine,anti-infl.ketum...J' ai moins mal (enfin je marche!).Donc scanner en urgence jeudi, hernie discale ! Il faut que je prenne rdv avec un chirurgien.On me préconise du repos, pas facile avec les enfants...enfin je ne porte plus rien, laisse tomber le ménage....Courage à toi, je compatis!!!
    Didine

    Commentaire


    • Pas d' un grand secours...
      Merci



      Salut,
      Merci pour ton soutien et bon courage à toi aussi. Moi, c'était il y a 1.5 ans que je suis restée bloquée, c'est vraiment horrible. Pour le repos, c'est vrai que c'est facile à dire, mais pas forcément à faire.
      J'espère que tu me tiendra au courant de ce que le chirurgien te dit, idem pour moi, je te dirais ce qu'il en est.
      Bon courage et à bientôt.
      Agnès

      Commentaire


      • Merci
        Pas de problème...



        Dès cette semaine je prends rdv.Je poursuis mon traitement,un peu droguée avec les eff.codéiné et myolastan ! Un coté rigolo avant d' aller se coucher !
        Je surfe un peu sur le net pour des renseignement sur l' hernie, bcp d' avis partagés sur l' opération....
        On se tient au courant..A

        Commentaire


        • Salut!



          J' ai obtenu un rendez-vs vendredi 13 avec le chirurgien ! J' ai normalement fini le myolastan (décontractant musculaire) mais je continue ainsi que les anti-inflammatoires et de tps en tps effelralgan codéines, qd grosses douleurs.Je peux marcher mais j' ai tjs mal ,malgré les médicaments et ça m' inquiète.Comment vas-tu souffres-tu au quotidien ?
          Ds l' attente de tes nouvelles.
          Didine.

          Commentaire


          • Salut!
            Coucou



            Salut,
            J'ai RV avec un rhumatologue jeudi 12 et chez le neurochirurgien le mercredi 18.
            Moi aussi, je souffre beaucoup au quotidien, dans toutes les positions, que je sois debout, assise, couchée, rien ne me soulage. Hier, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu vraiment des douleurs insupportables et je ne pouvais presque plus marcher et du coup, j'ai passé une partie de l'après-midi aux urgences sous perfusions. Les premières n'ont pas fait effets, du coup, après, ils en ont fait une plus costaud, j'étais shootée, mais au moins, j'avais moins mal. Le docteur que j'ai vu aux urgences n'est pas pour l'opération, elle est plutôt pour les infiltrations. C'est très chiant, je pense que c'est pareil pour toi, on a tout le temps des avis contraires: ceux qui sont pour l'opération et contre les infiltrations et ceux qui sont pour les infiltrations et contre l'opération, du coup, on ne sais pas quoi penser. En ce qui me concerne, je t'avoue que j'ai plutôt un penchant pour l'opération car j'ai vu pas mal de témoignages de personnes qui ont eu toute une série d'infiltrations et qui récidivaient à chaque fois, du coup, ça endommage le noyau et à la fin, ils se font quand même opérer, je trouve que c'est une perte de temps pas croyable. C'est sûr qu'il ne faut pas opérer toutes les hernies, moi, par exemple, la petite sur L4L5, je ne pense pas qu'ils vont y toucher, mais par contre, ma grosse sur L5S1 qui touche la racine et me titille les nerfs de la jambe, à mon avis, il vaut mieux opérer. Enfin bon, je verrais bien ce que disent les spécialistes.
            J'aimerais bien qu'on continue à se tenir au courant.
            A bientôt et bon courage à toi.
            Agnès

            Commentaire


            • Coucou
              Suite rv rhumatologue



              Salut,
              Ce soir, je suis allée chez le rhumatologue et son avis est sans appel, il faut opérer au plus vite. Il m'a félicité d'avoir prit RV chez le neurochirurgien car pour lui, il faut aller très vite, on n'a que trop attendu (pas par ma faute!!! :fou: ).
              Enfin donc, on verra bien quand c'est possible avec le chirurgien mercredi, mais en tout cas, j'espère qu'il pourra vite que j'ai le temps de récupérer avant mon mariage.
              Bon courage à toi pour ton RV demain, tiens moi au courant.
              A bientôt et bon courage.
              Agnès

              Commentaire


              • Suite rv rhumatologue
                Re-suite.....



                Me concernant ,l' hernie n' est pas trop grave donc pas d'opération.Des séances de kiné voir infiltration si douleur.
                J' ai cessé mes anti-inflammatoires il y a 2 jours.Je vais mieux, marche mais toujours une petite douleur.Donc du repos, est préconisé.Sincèrement de tout coeur, je suis avec toi ,car malgré que mon hernie soit peu importante j' ai vraiment souffert à ma 1ère crise ! Je n' ose pas imaginer ce que tu ressens.Comptons sur la médecine pour que ton hernie ne soit plus qu' un mauvais souvenir.
                A bientot.Didine.

                Commentaire


                • Bonjour



                  J'ai été dans votre cas, j'ai 32 ans et en juillet 2004, on m'a diagnostiqué une hernie discale en L4/L5. La douleur est passée après 3 mois de repos et anti inflammatoires.

                  Puis, en Aout 2005, je suis restée coincée et la rhumatologue m'a faite attendre 8 mois avant de prendre la decision de m'envoyer vers un neurochirurgien.

                  J'ai eu rendez vous le 1er avril et je me suis faite operer le 13 avril dernier à Nantes. Le lendemain j'etais debout et je marchais sans aucune douleur. Je dois respecter mon repos jusqu'au 30 mai, date, ou je revois mon chirurgien pour la suite, c'est à dire la rééducation. Il faut faire très attention à vos mouvements et acceptez de voir le kiné de l'hôpital surtout car chque faux mouvements vous rappelera a l'ordre et vous risquez de faire ressortir le reste du disque...

                  J'avoue qu'il y a des jours ou j'ai des douleurs et je ne sais pas pourquoi mais, elles sont moins importantes...

                  La neurochirurgie est le moyen le moins violent pour la colonne vertébrale. J'ai ete operee sous endoscopie et il n'a enlevé que la hernie mais il n'a rien touché d'autre... L'opération n'est pas sans risque et le chirurgien devra vous le dire. Vous risquez une paralysie de la vessie et des pieds mais qui ne sera pas permanente. Mon neurochirurgien m'a dit que cela arrivait dans 3% des cas seulement et que ca ne lui etait jamais arrivé. il m'a rassuré (enfin si l'on peut dire) en me disant que l'anesthésie etait plus risquée que l'operation...

                  Je vous souhaite bon courage et normalement, tout va aller très vite. Le neurochirurgien va vous prendre en charge rapidement...

                  Tenez moi au courant

                  Amities

                  Sofy

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Merci



                    Bonjour,
                    Merci beaucoup pour votre témoignage, ça fait du bien de se sentir comprise et que après l'opération, ça va mieux.
                    J'ai RV avec le neurochirurgien mercredi prochain (je croyais que c'était mercredi dernier, mais j'étais trop impatiente!). Ce qui m'embête, c'est qu'on m'a dit qu'après le RV avec le neurochirurgien, le délai pour se faire opérer serait de 2 à 3 semaines et du coup, ça tombe pile 1 mois avant mon mariage et du coup, j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de ma journée comme je le devrais, de ne pas avoir assez récupéré ou de me faire mal. Mais bon, en étant réaliste, dans l'état actuel des choses, je ne serais absolument pas capable de profiter de la fête non plus.
                    Merci encore pour votre soutien.
                    Je vous tiendrais au courant de ce qui sera dit mercredi (je suis pressée d'y être!).
                    Bon rétablissement à vous.
                    Agnès

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Mp



                      Bonjour,
                      J'ai répondu à votre MP.
                      Merci pour votre soutien.
                      Agnès

                      Commentaire


                      • Re-suite.....
                        Suite rv



                        Salut,
                        J'avais RV ce matin chez le neurochirurgien et ils étaient prêts à me garder aujourd'hui pour opérer dès demain. J'ai refusé pour laisser un peu de temps à mes employeurs pour me remplacer et du coup, je rentre à l'hôpital lundi après-midi pour opération mardi matin. Ce matin,j'ai déjà fait l'electrocardiogramme,la prise de sang et j'ai vu l'anésthésiste.
                        Je sais que c'est une opération commune et classique pour eux, mais j'ai quand même peur. Mais bon, je suis impatiente d'y être aussi (enfin, que ce soit fini plutôt!).
                        Enfin bref, ce sera entre 3 à 5 jours à l'hôpital, puis 2 mois d'arrêt avec kiné à domicile au début puis à son cabinet ensuite.
                        Je suis heureuse que ton hernie ne soit pas trop grosse et que tu n'ais pas à opérer car c'est sûr que quand on peut éviter, c'est mieux. Par contre, je comprends que tu dois quand même avoir mal et j'espère sincèrement que les médicaments et kiné te seront efficaces et surtout que ton hernie restera à ce stade et ne grossira pas.
                        Bon courage à toi aussi car ce n'est pas une situation évidente, je sais que l'on est souvent mal comprit par les autres, qui croient que l'on fait du cinéma. Je t'avoue que je cache au maximum mes douleurs au travail car je ne voulais pas qu'on pense que je simule ou autre. Mais bon, maintenant, ils sont tombés tous de haut quand j'ai annoncé que j'étais opérer mardi: "ah bon, qu'est-ce que tu as?".
                        Je te tiendrais au courant su tu veux.
                        A bientôt et bon courage.
                        Agnès

                        Commentaire


                        • Suite rv
                          Salut agnès....



                          Je ne t' oublie pas.......
                          Me concernant je vais beaucoup mieux.Je ressens une petite lourdeur au niveau des reins, mais plus de douleurs comme je ressentais même avant ma crise! Je poursuis 2 fois par semaine la kiné.J' ai même repris le sport (j' en suis fervente et je commençais à péter les plombs) cependant trés doucement, 25min de vélo, muscu au niveau des pects,et sans poids en longues séries les jambes, je revis.Mais tout en ayant conscience de mon hernie, je fais tt le temps attention aux positions que j' adopte.
                          Je suis de tt coeur avec toi, tt ira bien...
                          Bisous.Didine.

                          Commentaire


                          • Salut agnès....
                            Coucou



                            Salut,
                            Je suis heureuse de voir que tu vas mieux et que tu ais pu reprendre le sport, mais bon, tu as raison de faire attention à toi et il va falloir continuer.
                            je suis sortie de l'hôpital aujourd'hui. C'était assez douloureux et pénible, mais bon, ça pourrait être pire. A moi maintenat de faire attention à ce que je fais pour être en forme pour mon mariage et le voyage de noces. J'ai ma 1ère séance de kiné à domicile mardi et on retire les fils vendredi prochain. Je suis arrêtée jusqu'au 27/07 et je revois le neurochirurgien le même jour pour voir comment ça va. J'ai bien sûr mal au dos à cause de l'opération mais la sciatique est complètement passée, je n'ai plus du tout mal dans la cuisse et fesse gauche, c'est quand même une bonne chose. Mais bon, le soir de l'opération, le neurochirurgien m'a confirmé que l'hernie était vraiment très grosse et le nerf sciatique complètement coincé.
                            Merci d'avoir prit de mes nouvelles et bon courage à toi aussi.
                            Agnès

                            Commentaire


                            • Re-coucou.le 4 juin



                              Contente pour toi que l' opération soit passée (et se soit bien passée)! Etant donné ton âge , tu vas vite te remettre et enfin vivre sans douleur, profiter pleinement de ton mariage et ton voyage de noces, mais attention pas de folie!
                              Bon rétablissement.Bizz.
                              Didine.

                              Commentaire


                              • Re-coucou.le 4 juin
                                Merci



                                Merci pour ton soutien et prends soin de toi aussi.
                                Agnès

                                Commentaire


                                • Pas de problème...
                                  Bonjour agnes



                                  Je t'ai envoyé un MP, tu ne m'as pas mise au courant pour ton operation sniffffffffffff !!!! Mais je suis heureuse pour toi

                                  Amitiés

                                  Sofy

                                  Commentaire


                                  • Bonjour agnes
                                    Coucou



                                    Salut,
                                    J'ai répondu à ton MP, mais ça n'a pas voulu l'envoyer, du coup, je réponds ici.
                                    Oui, je me suis fait opérée mardi dernier. C'est fabuleux de ne plus avoir la sciatique. Bon, c'est sûr, ça fait mal où ça été opéré, mais dans l'ensemble, je suis très satisfaite de m'être fait opérée. J'arrive déjà à faire pleins de trucs et je marche de mieux en mieux.
                                    Par contre, j'avoue qu'hier et aujourd'hui, j'en ai fait un peu trop et mon dos me rappelle à l'ordre, mais bon, c'était pour la bonne cause, je recevais ma mère pour qu'elle m'emmène faire les retouches de ma robe de mariée (elle habite à environ 700 km). Heureusement, la kiné est venu il y a peu de temps et du coup, elle m'a fait un long et bon massage (hummmm, que c'est agréable de se faire chouchouter!). J'ai 15 séances de kiné, les 5 1ères à domicile puis au cabinet. Demain, on me retire les fils (j'en ai 11 et toi, sais tu combien tu en avais?), j'espère que ça ne fera pas trop mal. Enfin, en tout cas, tous ceux qui ont vu disent que ma cicatrice sera belle (sauf mon fiancé qui, lui, a prit peur, il m'a même appelé Frankenstein, lol).
                                    Comme j'habite une ville thermale, j'ai envie d'aller faire de l'aquagym au centre de cure, sais tu quand est-ce que je pourrais commencer? Toi, par exemple, est-ce que tu en ferais déjà?
                                    A part ça, ma robe était très chouette, il ne reste plus que qq petites retouches et ce sera bon, j'y retourne mercredi prochain et normalement, je repars avec. D'un côté, je suis contente, mais d'un autre, ça fait un peu peur car ça veut dire que ça approche à grand pas.
                                    Merci d'avoir prit des nouvelles et bon rétablissement à toi aussi, prends soin de toi.
                                    Bisous et à bientôt.
                                    Agnès

                                    Commentaire


                                    • Coucou
                                      Coucou agnès



                                      Je suis contente pour toi, tu ne peux pas savoir !!! Tu as vu le plaisir que cela fait quand tu te reveilles et que tu n'as plus de sciatiques hummmmmm, qu'elle soulagement après 8 mois de souffrance !!!

                                      En ce qui me concerne, je viens juste de commencer la rééducation, mon chirurgien n'a pas voulu que je commence tout de suite. Je fais de la balnéotherapie pour me remuscler mais, tu sais, chaque chirurgien a sa méthode !!!

                                      Pour ma cicatrice, elle fait 5 cm et je n'ai pas eu de fils du tout, il m'a mis des steristrips comme les americains, tu sais, des pansements qui ressoudent !!!

                                      N'en fais pas trop tout de meme Agnes et repose toi au maximum dès que tu le peux, je compte sur toi !!! Je te fais tout pleins de bisous et te souhaite beaucoup de bonheur et un heureux mariage !!!

                                      Tiens moi au courant, bisous

                                      Commentaire


                                      • Coucou agnès
                                        Recoucou



                                        Salut,
                                        Je t'ai dit des bêtises, il n'y avait pas 11 fils, mais un seul mais en surjet 11 fois, un peu comme un ourlet. Le problème, c'est que l'infirmière n'a jamais vu comme ça et du coup, elle ne savait pas comment l'enlever. Au début, quand elle "désenfilait", c'était très sensible, mais pas douloureux. Le problème s'est posé tout en bas, au noeud final, c'était très serré, très collé et du coup, elle a du bagarrer pendant plusieurs minutes et ça, ça été douloureux. Enfin bon, c'est fini, je suis soulagé, mais maintenant qu'il n'y a plus le fil, j'ai beaucoup plus mal que les jours précédents, j'espère que ça va bientôt passer. Vivement mardi prochain un bon massage de la kiné. Je pense que j'aurais préféré un système de steristrips comme toi, ça doit être moins douloureux. Enfin, bon, c'est du passé maintenant.
                                        En tout cas, comme tu dis, qu'est ce que c'est agréable de se lever le matin et de ne plus avoir de sciatique, c'est vrai que c'est génial.
                                        Merci pour ton soutien et toi aussi reposes toi bien.
                                        Bon courage, on tient le bon bout, le plus dur est passé!
                                        Agnès

                                        Commentaire


                                        • Recoucou
                                          Vi agnès



                                          Comme tu dis, le plus dur est passé et tu sais, il est normal que tu es mal au niveau de ta cicatrice car, il n'y a pas beaucoup de peau et en fait, c'est les tissus qui se ressoudent. Tu en as pour un bon mois ma bichette. Et surtout quand le temps change, c'est un bon baromètre mdrrrrrrr

                                          Bises à toi Agnès

                                          Commentaire


                                          • Coucou
                                            Mdr



                                            j"ai l'impression de me lire quand je lis ton recit. je crois qu'on s'est fait operer en meme temps meme herni meme douleur a gauche meme coincement du nerf sciatique, bref la totale!
                                            par contre je suis deja mariée et je n'ai plus du tout du tout de douleur! juste l'impression d'etre un peu groggy du dos parfois!
                                            bon courage a toi et profite bien de ton mariage, danse pas trop quand meme lol!

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            Forum-Archive: 2005-042005-052005-06

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité