publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de forestier

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de forestier

    Je viens d'apprendre que je souffrais de la maladie de Forestier.
    Connaissez-vous cette maladie ? Quel est le traitement ?
    Merci d'avance

  • Forestier

    Il sagit dune maladie dans laquelle se développent des ossifications touchant les sites dinsertion des ligaments et des tendons. Ces néoformations osseuses se développent notamment au niveau du rachis dorsal et dorso-lombaire, où elles provoquent, à un certain degré, un enraidissement. En revanche, les espaces intervertébraux et les disques restent intacts. Il existe donc des formations osseuses diffuses de cause inconnue. On a constaté néanmoins quelles étaient plus fréquentes chez les patients diabétiques et chez les obèses. A la radiographie de la colonne vertébrale on voit quil sagit de calcifications ou dossifications qui partent du milieu du corps vertébral, préservent les disques et ne saccompagnent pas de modifications de larticulation des vertèbres.Dautres localisations de ces hyperostoses sont possibles, en particulier au niveau de la hanche, des genoux ou des coudes. A chaque fois, il sagit donc dossification des insertions tendineuses ou ligamentaires.
    Le traitement est antalgiques anti-inflammatoires kiné

    Commentaire


    • Maladie de forestier

      Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message sur le forum, je suis atteinte de cette maladie depuis 3 ans, elle évolue dans les cotes, la colonne, sous les pieds etc.
      si vous voulez me contacter car je suis isolée avec cette maladie. Jacky

      Commentaire


      • Envoyé par jacky515
        Maladie de forestier
        Bonjour jacky

        Moi aussi je fait parti du club forestier.j ai eu il y a deux ans un episode de 8 mois de souffrance indescriptible j avais besoin d aide pour me lever du lit pour m abiller ,marcher,impossibilite de tousser, bailler,et meme respirerun peu plus profondement.est ce vraiment la maladie de forestier?Depuis j ai appris a me menageret je vais mieux. bonne reception michele..........

        Commentaire


        • courage

          je suis atteinte de cette maladie depuis 4 ans j'ai beaucoup souffert au debut avec des génes pour marcher mais on apprend à faire attention à ses gestes pour ne plus se bloquer courage

          Commentaire


          • Envoyé par scmtf
            Forestier
            Maladie le forestier

            Je viens de prendre connaissance de votre message concernant la maladie de Forestier. Le médecin vient de diagnostiquer cette maladie à ma mère (75 ans) et à la lecture de ce qui est dit dans votre message cela semble effectivement bien correspondre.
            Je n'ai aucune info sur cette maladie, et c'est la raison pour laquelle je vous écris ce message afin que vous puissiez m'en dire plus. D'avance merci.
            En fait, je souhaite savoir quel spécialiste je dois consulter, y a-t-il des spécialistes dans ce domaine, car ma mère peut se déplacer partout en france pour rencontrer le bon thérapeute.
            Je vous remercie par avance de bien vouloir me donner les informations en votre possession afin que j'aide ma mère.
            A bientôt j'espère

            Commentaire


            • Envoyé par sylviou14
              Maladie le forestier
              Courage

              On vient de diagnostiquer cette maladie à mon père qui a 74 ans. Pour le moment, il est sous anti inflammatoire et antalgiques. On lui a marqué des séances de rééducation auprès d'un kiné.
              a plus pour plus d'info.

              Commentaire


              • Envoyé par jacky515
                Maladie de forestier
                Bonjour

                On vient de diagnostiquer cette maladie chez mon père. Il a 74 ans et souffrait depuis plusieurs mois d'une sorte de contracture musculaire dans le flanc. Finalement, après une radio du rachis, puis une scintigraphie osseuse qui n'ont pas données grand chose comme renseignements, insi que des mois d'anti-inflammatoires et paracétamol, le généraliste l'a enfin orienté vers un médecin rééducateur, qui lui, a été efficace et lui a de suite marqué un scanner et des analyses de sang plus pointues. C'est là qu'on a découvert une hyperostose engainante vertébrale ou maladie de Forestier. Il fait maintenant des séances de rééducation chez un kiné. Il prend toujours du Voltarène et du Diantalvic. Il devait revoir son médecin pour éventuellement un autre traitement. Apparemment, beaucoup parlent de corticoïdes, qui soulagent nettement la douleur. Par contre, nous ne savons pas si les séances de kiné sont ''à vie'' ou si à un moment donné, on n'en fait plus. C'est une maladie mal connue et du coup, on ne connait personne autour de nous qui a ça. Donc, très peu d'infos, sauf ce que j'au réussi à trouver sur internet, tout simplement en tapant ''maladie de Forestier'' dans Google. Pouvez-vous m'en dire plus sur l'évolution ? Sur les soins nécessaires ? Sur éventuellement l'hygiène de vie à mener ? Supprimer certains aliments ? Bref, quel mieux-ëtre peut-on avoir et avec quoi ou en faisant quoi ? Y a t-il des spécialistes de cette maladie quelque part ?
                Au plaisir de communiquer avec vous,
                lolotezazou

                Commentaire


                • Envoyé par mitou64
                  courage
                  Que faire ?

                  Bonsoir Mitou,
                  Cette maladie étant mal connue et suffisamment rare pour que nous ne connaissions personne qui l'a autour de nous, il est donc utile de communiquer à son sujet. Comme je le dis dans 2 messages sur ce forum, mon père vient d'être diagnostiqué après des mois de temps perdu à chercher. Bref, que peut-on faire ? Y at-il des astuces à connaître ? Des aliments à supprimer ? Des gestes à faire ou au contraire éviter ? Les séances de kiné doivent-elles avoir lieu toute la vie sans interruption ? Y a t-il des spécialistes ? Où ? Quelle est l'évolution ? Je sais que j'ai beaucoup de questions, mais c'est que nous sommes dans le flou total et une petite ville, donc isolés et sans réponses. Peut-être peut-on échanger des ''tuyaux'' ? Merci ! A bientôt !
                  Lolotezazou

                  Commentaire


                  • Envoyé par mitou64
                    courage
                    Besoin d'infos

                    Bonjour,
                    Nous venons d'apprendre que mon père est atteint de cette maladie. Il a fallu plusieurs mois de douleurs, des analyses, des radios qui ne donnaient rien de bien tangible et c'est enfin un scanner du rachis dorsal qui a détecté cette hyperostose vertébrale engainante. Pouvez-vous nous aider ? Mon père souffre beaucoup, surtout quand il marche. Il a le souffle coupé. Il prend des antalgiques et fait de la rééducation chez un kiné. Mais ça ne semble pas très probant pour le moment. est-ce une maladie évolutive ? Est-ce que vous êtes soulagé par un médicament ? Lequel ? Etes-vous suivi par un spécialiste ? Comment ça se passe au fil du temps ? Le kiné, est-ce bon ? Pendant combien de temps doit-il faire les séances ? Est-ce que c'est une maladie qui se guérit ? Merci de me dire quelque chose, car ici, tout le monde semble perdu. Même son généraliste. Le kiné n'avait jamais entendu parlé de cette maladie ! Aidez-moi en me donnant quelques astuces, quelques conseils. Merci beaucoup et courage aussi à vous !

                    Commentaire


                    • Envoyé par jacky515
                      Maladie de forestier
                      Besoin de communiquer

                      Bonjour Jacky,
                      Mon père vient d'être diagnostiquer depuis peu. Après des mois de douleurs et de recherches infructueuses, un médecin lui a enfin fait passer un scanner du rachis dorsal et le diagnostic a été :
                      Hyperostose vertébrale engainante ou maladie de Forestier. Il souffre beaucoup et surtout peut très difficilement marcher car il a le souffle coupé et une douleur dans les côtes. Il est sous antalgique et anti-inflammatoire. Cela le soulage un moment mais la douleur revient. Il fait aussi des séances chez un kiné. Des mouvements avec un baton pour augmenter sa gage thoracique. Mais ça ne donne pas grand chose. Comment cela évolue ? Y a t-il quelque chose à faire ? Est-ce une maladie courte ou durable dans le temps ? A vie ? Quelles sont les conséquences à la longue ? Merci de m'aider. Personne ne nous renseigne. Le kiné ne connait même pas cette maladie. Personne n'est atteint autour de nous. Nous sommes isolés. Merci beaucoup de vos conseils. Et courage à vous aussi. Merci de nous aider.

                      Commentaire


                      • Envoyé par jacky515
                        Maladie de forestier
                        Maladie de le forestier

                        JE SUIS AUSSI ATTEINTE DE CETTE MALADIE J AI 58 ANS? IL Y A TRES LONGTEMPS QUE JE SOUFFRE DE DOULEURS SURTOUT LA NUIT QUELLE TRAITEMENT AVEZ VOUS LES MEDECINS C ONNAISSENT ILS CETTE MALADIE POUVEZ ME REPONDRE MERCI

                        Commentaire


                        • Envoyé par sylviou14
                          Maladie le forestier
                          Il faut savoir sortir des sentiers battus. moi les sépcialistes je n'y crois plus!

                          Après 5 ans de souffrances on m'a annoncé la maladie de forestier en me laissant aucun espoir d'amélioration. je n'ai pas accepté le traitement AINS
                          que je ne supportait pas je peus mème pas prendre une aspirine.j'ai décidé de me soigné seul depuis 4 ans ,maintenant je vais beaucoup mieux grace à la médecine naturelle que j'étudie sérieusement ,celà coute cher mais les résultats sont là environ 400 /mois : soufre organique, chondroitine,silice,
                          collagène, acide hyualuronique,harpagophytum,ca ssis, prêle,orties,vitamine E,sélénium, écorce de saule blanc,oméga3. avec ces coctails je vais de mieux en mieux j'ai une forme terrible et parrait au moins 7à8 ans de moins que mes 72 ans en 2005 j'étais vouté et souvent marcher me tirait des larmes,il était impensable que je reste dans cet état j'avais mème envisagé d'y mettre un terme
                          Salut à tous et à votre disposition

                          Commentaire


                          • Envoyé par sylviou14
                            Maladie le forestier
                            Compléments d'infos

                            Bonjour
                            Dans la liste des médicaments énumérés dans mon précédent message j'ai oublié La glucosamine pour limité la dégradation des cartilages voir les consolider ainsi que le cuivre en oligo élément anti inflammatoire.Faite voir ces 2 message à votre pharmacien il existe des complexes qui regroupent un certain nombre d'éléments cités Chondroaid par exemple ,Phytalgique. pour les autres on en
                            trouve la majeure partie en magasin diététique.Sinon je me les procure sur internet
                            Bon courage à tous.

                            Commentaire


                            • Envoyé par maryse014
                              Maladie de le forestier
                              Maladie de forestier

                              Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je viens de prendre connaissance de votre message sur la maladie de Forestier. J'aimerais beaucoup pouvoir discuter de cette maladie avec vous, si vous le voulez bien. Je suis du Québec au Canada. Au plaisir!

                              Commentaire


                              • Envoyé par kirchoff18
                                Compléments d'infos
                                Maladie de forestier

                                Bonjour,
                                Je tenais à vous contacter à propos de la maladie de forestier, mon père étant soit disant touché par cette maladie, et nous souhaiterions en savoir un peu plus, afin de connaître les symptômes exacts.
                                Serait-il possible de vous contacter directement par téléphone si toutefois cela ne vous dérange pas.
                                Nous faisons pas mal de traitement de manière naturelle aussi, c'est suite à votre message que nous avons choisi d'acheter des choses similaires pour avoir un soulagement, comme gluco-chondro 2700 de chez diet horizon. A ce jour il est encore difficile d'avoir un réel changement. Et surtout en faisant depuis longtemps, beaucoup d'examens, parfois décevant, car il n'apporte pas vraiment de réponse, permettant de trouver une solution efficace. J'ai trouvé une personne qui doit venir au salon bio de la porte champerret ce début octobre, qui dit avoir été amélioré par un traitement pour la maladie de forestier. Enfin nous cherchons toujours une réponse qui puisse aider à avoir une vie meilleur. Merci d'avance de votre attention, dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes salutations. A bientôt.

                                Monsieur Yvan

                                Commentaire


                                • Envoyé par sylviou14
                                  Maladie le forestier
                                  Réponse à sylviou

                                  Bonjour - je viens de prendre connaissance de votre problème

                                  Je suis âgée de 72 ans - Depuis 30 ans je suis soignée pour de l'arthrose diffuse - j'ai avalé quantité de médicaments suite à de nombreux examen et analyses de toute sorte sans jamais avoir de résultat - je souffre tout le temps et je dois prendre un médicament qui est sensé soigner l'épilepsie afin de pouvoir dormir un peu la nuit car j'ai des crampes perpétuelles dans les bras et mal aux épaules -

                                  J'ai été opérée des hanches 2 (prothèses) il a fallu en changer une car j'ai eu des luxations - puis un genou (rotule) pour enfin faire placer une prothèse totale (je n'ai pas compris pourquoi cela n'avait pas été fait la 1ère fois ..)

                                  Suite à cette dernière intervention le chirurgien spécialiste qui m' a opérée m'a enfin dit que je souffrais de la Maladie de FORESTIER -

                                  Ces interventions diverses m'ont apporté une grande amélioration dans mes déplacements par contre j'ai une grande raideur dans la colonne vertébrale - les doigts déformés : je peux difficilement les plier surtout du côté droit et je garde des douleurs dans toutes les articulations - il me faut changer de position souvent -

                                  Ajoutez à cela que je suis sortie d'un cancer du colon - telle est ma vie -

                                  Je ne me laisse pas envahir par cette "cochonnerie" et essaie de vivre le normalement possible car la vie serait intenable - il faut du courage je pense et surtout du moral -

                                  Il parait que peu ou pas de généralistes connaissent cette maladie et qu'étant rare il n'y a pas de médicament spécifique sinon des anti- inflammatoires et anti -douleurs -

                                  Je pense qu'il faut faire avec - je ne peux pas bien en parler autour de moi afin de ne pas passer pour une malade imaginaire et puis les gens sont tellement personnels ....souvent même l'entourage ne comprend pas bien le calvaire qui est le nôtre - Il me faut toujours agir comme si tout allait bien ...

                                  Je vous dis bon courage -

                                  Si vous voulez me parler de ce problème je vous répondrai sur le forum -

                                  A bientôt

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par maryse014
                                    Maladie de le forestier
                                    Reponse a maryse

                                    Bonjour Maryse -

                                    J'ai repondu à SYLVIOU dans ce forum - Je ne sais si vous regardez toujours les messages - Peut-être pourrez-vous avoir des informations grace à mon combat contre cette cochonnerie de maladie - courage - a bientot -

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par sylviou14
                                      Maladie le forestier
                                      Maladie de forestier

                                      Jaimerais savoir si on guérie de cette maladie.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par kirchoff18
                                        Il faut savoir sortir des sentiers battus. moi les sépcialistes je n'y crois plus!
                                        Appel au secour

                                        bonjour,
                                        je viens de lire votre message et ce que vous dites m'interesse au plus au point car mon père agé seulement de 62 ans a cette foutue maladie diagnostiquée depuis à peu près 4 ou 5 ans et malgré le kiné, des cures et les médocs traditionellement donnés par les médecins ça ne s'arrange pas . En ce moment ça s'empire.Nous sommes assez portés sur les médecines douces ou naturelles comme vous dites mais hélas nous n'y connaissons pas grand chose (à part sur l'homéopathie). De ce fait j'ai plusieurs questions à vous poser.Comment avez vous fait pour vous soigner tout seul? Avez- vous été voir 1 nathuropathe ou 1 phytothérapeuthe ou autre? Ou aviez- vous des connaissances en médecines? Car moi dans tous les noms que vous citais, je n'y comprends rien. Est-ce des produits à base de plantes? Comment on les prends? Massage? voies orales? est-ce que ça a permis à la maladie de ne plus évoluer? s'il vous plaît, répondez-moi car je souffre et ma mère aussi de voir mon père, si actif avant ,se détériorer physiquement de jours en jours et souffrir le martyr.d'avance merci de votre réponse

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par ninou1787
                                          Réponse à sylviou
                                          Maladie de forestier

                                          Comme tous les autres je n'ai pas beaucoup de connaissances sur cette maladie, je cherche aussi des personnes pouvans me conseiller, comment atténuer les douleurs, chez moi elles se situent surtout dans la charniere dorsale(côté droit) épaules, hanche et pied gauche.
                                          Mon rumatologue me fait un traitement "bagster de pamidrin-2h en hospitalisation jour tous les trois mois-parfois ça marche, mais des qu'ont travaille , exemple jardinage,nettoyage journalier, les douleurs reviennent.Le rumatologue me fait aussi une piqure de cortisonne à l'endroit de la charnière dorsale, à ma demande.
                                          Si vouz avez d'autres solutions ?
                                          en relation avec la nourriture est-ce qu'il y a des restrictions?
                                          Il semble que les médecins ont l'air de ne pas se connaître et pas beaucoup d'intérêt pour soigner .

                                          Commentaire


                                          • Maladie de forestier

                                            Je dois vous raconter mon histoire a ce sujet, vers 45 ans on m'a diagnostiquer une maladie appelée "spondilartrite ankylosante" on m'a fait des infiltrations dans l'épaule mais rien n'a été résolu, peu de temps aprés j'ai eu une autre visite avec le remplaçant de mon spécialiste qui m'a dit Monsieur vous avez une maladie de Forestier on appelle ça aussi colonne de bambou, il y a des bec de perroquet sur votre colonne vertébrale j'ai supporté mais j'avais de plus en plus de raideur sans pratiquement pas de douleurs comme je travaillais en mécanique j'avais souvent des douleurs des le moindre effort, ce qui m'ammenait à prendre assez souvent des congés considérés comme accident de travail. En 1991 j'ai eu un très grave accident de moto j'ai failli y rester j'ai eu la jambe gauche fracturée a trois endroit j'ai failli subir l'amputation mais ma jambe a étée sauvée par contre j'ai eu aussi la perte de mon bras gauche suite a l'arrachement de certains nerfs C5 C6 C7,"plexus brachial" j'ai eu a vie un traitement anti douleurs, Neurontin, aspégic 1000, ect... enfin un coktail anti douleurs a vie, entre temps ma maladie a évoluer tout doucement je suis vraiment comme raide comme un bambou je ne peux meme plus tourner le tête enfin j'ai 10% de mobilité. Mes frères, les trois, sont atteint de la même maladie mais, chez chacun elle évolue de façon différente, mes soeurs n'en sont pas atteintes, par contre j'ai 2 fils, je crains qu'ils soient eu aussi atteint plus tard.
                                            Un de mes freres a vu un spécialiste, qui lui a dit qu'il a probablement des origines bretonnes car cette maladie semble être originaire de là-bas.
                                            Quand à moi j'ai maintenant un nouveau probléme, un diabète de type2 je dois faire un régime pour cette nouvelle maladie, je crois que j'ai pu l'endiguer et cela pas seulement avec les médicaments mais avec un régime simple que je suis depuis deux mois et les résultats sont assez "en ce qui me concerne" spectaculaires, régime simple
                                            petit déjeuner : 1citron, deux pommes une banane ou tout autre fruits mais le citron c'est le plus important (j'ai vu sur internet que cette utilisation de citron pouvait correspondre à une chimiothérapie)
                                            Le repas de midi est normal, le soir ce qui est important, c'est systématiquement du potage avec un minimum de sel voire pas du tout enfin moi j'ai trouver la solution c'est la brique de potage de supermarché une brique deux repas moi je prends des croutons a l'ail avec, et ça dure depuis des années ce régime et je suis en forme jusqu'à présent, je suis un peu faineant le sport je n'ai jamais fait, meme pas de marche, c'est ce qui me manque surtout "la marche"
                                            Voilà mon expérience avec les problèmes que j'ai eu, chacun fait bien sûr selon ses choix, une chose que j'ai oublié on peu remplacer le potage par du poisson le soir grillé de préférence et pas de féculent pour les diabétiques, si on considère notre corps comme un moteur, il a besoin d'énergie pour la journée et le soir on ferme le robinet on a pas besoin d'énergie pour dormir.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par kirchoff18
                                              Il faut savoir sortir des sentiers battus. moi les sépcialistes je n'y crois plus!
                                              Maladie de forestier

                                              bonjour kirchoff18, tout d'abord merci de partager votre expérience. Je souffre de la maladie de forestier dans les cervicales. Pourriez-vous me dire avec le recul que vous avez maintenant à quel traitement vous avez attribué le plus d'effet bénéfique étant donné que je ne dispose pas d'un budget important. merci d'avance

                                              Commentaire


                                              • Maladie de forestier

                                                Je voudrais rassurer tout le monde sur ce forum, j'aurais bientôt 70 ans, a 48 ans j'ai été diagnostiqué comme porteur de cette maladie, suite a des douleurs dans les épaules j'ai eu des infiltrations par un spécialiste de la place et après je ne me suis plus inquiété, il faut dire que je faisais un métier assez dur "mécanicien" donc assez souvent congé pour douleurs dorsales que j'attribuais aux efforts , à cette époque j'étais motard et la douleur je m'en foutais royalement jusqu'au jour ou j'ai eu un accident très grave dans lequel j'ai laissé un bras "plexus brachial" et diverses fractures à la jambe gauche, j'ai trainé mon mal en patience j'ai été mis a la retraite à 49 ans et j'ai continué à vivre normalement avec mon handicap 80%, vers 60 ans les effets indésirables de cette maladie ont commencé à prendre des proportions assez inquitantes, j'ai été au centre anti-douleurs et on m'a prescrit du Neurontin 600, 2 matin 2 soir, a cela mon médecin a ajouté à ma demande de l'aspégic 1000 et des gouttes de Rivotril le soir (j'ai su dernierement que l'aspégic serait un traitement efficace contre la venue éventuelle de cancers).
                                                Ce traitement me permet de vivre normalement sauf que entre temps j'ai eu de l'hyper tension et consécutivement un diabète de type II?
                                                Cela ne m'affole aucunement je gére, en 2012 j'entame mes 70 ans et je regarde l'avenir sans circonspection au contraire, je démarre une nouvelle vie, j'ai appris a me nourrir convenablement pour lutter contre mes petits malheurs, de façon très simple surtout par l'intermediaire d'internet qui m'a appris que le citron est un produit incontournable de lutte contre tous types de cancers, j'en fais l'experience en ce moment, enfin depuis un an au moins et je me porte comme un charme jusqu'a maintenant.
                                                Ma recette pour mes habitudes alimentaires est simple.
                                                1) Le Matin au réveil mes médicaments.
                                                2) un grand café noir avec un peu de sucre de canne.
                                                3) mixer un citron avec la peau, une banane, une pomme, des cornesflaques "pour les sucres lents"
                                                25 cl de litre de lait pour amorcer, voire un peu plus si c'est trop épais.

                                                A midi repas normal de M'sieur tout le monde, mais privilégier le poisson. un quart de verre de vin rouge12cl environ (dose homéopathique contre le cholestérol)

                                                Le soir , impérativement un potage au légumes ou au poisson, avec des croutons à l'ail. sans pain ajouté.

                                                Notre organisme , il faut le voir comme un moteur à combustion, quant il roule il faut de l'essence, quand il dort il n'a besoin de rien pour nous un potage léger suffit et boire beaucoup d'eau.
                                                Concernant les massages, il faut croire que cela ne fait qu'empirer le mal, les agressions sur les articulations sont mal prises par notre métabolisme, enfin c'est ce que j'ai constaté pour moi qui suit maintenant partisan du moindre effort et pourtant , je me suis investi dans d'autres activités qui ne sollicite pas d'effort physique, j'utilise mon cerveau et mes connaissances acquises pour gérer des activités associatives... et être avec vous sur le net, bon courage.
                                                Nota: J'ai trois freres qui sont atteints de la mème maladie , les filles n'en sont pas atteintes,il semblerait que cette maladie génétique nous aie été transmise par les bretons, marins par excellence et qui se sont installés dans l'océan indien et plus particuliérement dans mon île de la Réunion

                                                Commentaire


                                                • Forestier

                                                  Bonsoir,
                                                  Je suis atteinte de la maladie forestier depuis quelques mois, situé essentiellement sur les épaules, les douleurs augmentent et je ne peux quasiment plus levé les bras.
                                                  J'aimerai savoir si l'on est atteint de cette maladie, peut-on acquérir un statut de travailleur handicapé; personne n'a été en mesure de me répondre.
                                                  Merci pour vos réponse.
                                                  Bon courage à vous.
                                                  Cordialement.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité