publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose :-(

bjour!

J'ai une scoliose depuis environ 3ans. Elle n'est pas très marquée au point de m'obliger à porter un corcet, mais reste cependant assez douloureuse. Au début de l'année, je ne la sentais plus, et voilà que depuis 2mois, elle revient fortement! Il y à 2ans, j'ai été chez un kiné : sur le coup, les massage était très agréables, mais 1h après, j'avais encore plus mal! Que me conseillez-vous?

merci d'avance, bisous, claire

• Bonjour claire

De combien de degrés est ta scoliose?

Pour te relaxer tu pourrais peut-être faire de la natation (le mieux serait en dos crawlé), ça fait un peu 2 en 1 : tu te muscles le dos et tu te relaxes.

Commentaire

• Bonjour claire
      Osthéo...

des séances de rééducations (et des manipulations ) chez un kiné-osthéo m'ont très bien soulagé...il m'a appris des excercices. la piscine c'est également très bien (éviter la brasse lorsque l'on est cambré et scolmiose niveau lombaire comme moi). Le yoga m'avait également soulagée, en plus ça aide à se tenir plus droite

Commentaire

• Idem que toi

Bonjour,
        tout comme toi j'ai également une scoliose pas très marqué depuis plus de 10 ans (j'en ai 24)j'ai très souvent mal au dos. J'ai les muscles qui se déchirent à cause de ce problème. Moi pour me soulager j'ai arrêter de prendre des médicaments et j'essaie d'aller le plus souvent possible à la piscine même si la douleur est intense le fait de rester dan sl'eau ça soulage. c'est le seul conseil que je peux te donner car pour moi il fonctione bien.

Bon courage car moi au moment ou je t'écris j'ai justement mal.
        Bisous, Leslie

Commentaire

• Merci à toutes!

Et bien je vais faire de la natation alors!!! Le tout est de trouver le tems pour en faire. En ce qui conserne le yoga, ça tombe bien, je conte m'y inscrir pour atténué mon stress très marqué! Je suppose que rien ne pourra l'éffacer, alors je vais faire ces deux sports!

merci pour vos témoignages!

bonne chance à vous aussi, bisous!

Commentaire

• Osthéo...
            Scoliose et partage

si vous meme ou quelqu'un de votre entourage souffre de scoliose il existe un site qui peut vous aider.
            Scoliose et partage est fait pas des personnes atteintes de scoliose pour aider les personnes ayant cette meme pathologie ainsi que leur entourage. C'est avant tout un espace de convivialité, d'entraide et de soutien avec de nombreux témoignages ainsi qu'un forum et un chat. N'hésitez pas à venir nous y rejoindre.

... scoliose.org

Commentaire

• Scoliose et partage
              Coucouuuu

moi j'ai aussi une scoliose à de 41 (j'ai 14ans)
              Je fais du kiné 2fois par semaine et je vais avoir un corset!
              Jte conseil de voir ton medecin traitant régulierement. Si tu veux etre relax, tu tallonge sur le dos, et tu ramène tes genou ver toi, en tédant de tes bras. Moi perso je trouve ça super. Avec, je prend environ 3 à 4 doliprane 500 par jour, et 2 antarènes matin midi soir ! Après si ça dvient grave, ton medecin t'enverra suremement dans un truc special (moi c'est Les Massues à lyon 69) voili voilou ! jte souhaite un bon courage car moi psikologikement j'en souffre un peu et fizikement aussi ! en gros les scolioses c'est le truc qui pète les c* dsl du terme !
              on devrait faire une journée spéciale scoliose !! y a le sida etc pour pas nous ?? lol mon adresse ... est: vavou_sk8girly ... fr ! bizou à toussss !

Commentaire

• Scoliose
                Un forum, une association

scoliose et Partage
                Un ... pour en parler
                Des membres pour vous aider
                Une association pour vous guider
                ... Scoliose.org

Commentaire

• Scoliose

Bonjour Claire ,

Moi aussi j'ai une scoliose mais moi elle est agravé ..je porte un corcet jour et nuit et quand je l'enleve sa me fai assez mal ,

sa va faire 1 ans que je le porte et ma colone vertebrale ne c'est pas redresser

enfin bref pour revenir a ton mal de dos :

- prendre des bains d'eau chaudes
                  - te faire masser avec de l'alcool midée
                  - et éviter de trop marcher , car moi quan je marche un peu tro sa me crée des crises

donc voila.. j'espere que ton dos va s'aranger .

bisous Camille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052006-042007-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité