publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthésis l5-s1

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylolisthésis l5-s1

Bonjour,

Merci de me renseigner sur cela.

Voici éléments de ma radio :
    Attitude scoliotique dorso-lombaire gauche,
    Statique normal dans le plan sagittal,
    Pas de bascule pelvienne,
    Discret spondylolisthésis de L5,
    Intégrité des corps vertébraux et des disques inter-vertébraux,
    Hypertrophie de l'articulaire postérieure de L5-S1,
    Intégrité des interlignes sacro-iliaques et coxo-fémoraux.

Quelles sont les traitemens ? long ou non ?
    Est ce qu'une opération est inévitable ?

J'attend vos aides.

Ludivine92600

• Re ???

J'attend toujours vos réponses.
    Merci.

Commentaire

• Alors

Attitude scoliotique ça veut dire que tu n'as pas de scoliose mais que tu ne te tiens pas bien, d'où l'impression que ta colonne est déviée. Elle peut être corrigée par des exercices de kiné.
      Un spondylolisthésis c'est quand une de tes vertèbres (pour toi la lommbaire 5) bascule vers l'avant car les vertèbres du dessus sont soudés ou ont une malformation. En tout cas moi j'ai un spondylo qui est dû à deux vertèbres soudées. Ce qui fait que la vertèbre en dessous fait plus de boulot donc bascule. Mais ne t'inquiète pas car il est discret (je crois qu'il y a 5 stades). Ah oui c'est dû parfois au sport, donc si tu en fais beaucoup, fais attention. Quand le spondylo est très avancé, on opère (tiges en fer qui tiennent les lombaires) mais seulement quand les douleurs sont insupportables.
      L'hypertrophie de l'articulaire postérieure je ne sais pas du tout ce que c'est!

Pourquoi penses-tu que tu dois te faire opérer?

Commentaire

• Alors
        Merci...

Pour tes réponses Karine.
        Non, mon médecin ne m'en a pas parlé. C'est juste que je souhaitais savoir si une opération à mon niveau était inévitable.
        Y a t-il un traitement ? de la rééducation ?
        Est ce long ?

Merci par avance pour ta réponse.

Ludivine92600

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
        X

publicité