publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthésis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spondylolisthésis



    Bonjour,

    Je décide de vous écrire car j'ai 21 ans cela fait 3ans que l'on a diagnostiqué ma lyse isthmique avec spondylolisthèsis,durant ses années j'avais quelques douleurs mais généralement elles passaient avec quelques anti inflamatoire ou cachets pour la douleur .
    Mais depuis 3 mois je vis un véritable enfer!Je travaillais et j'au du arrété car les douleurs sont très fortes.Je ne peux rester plus de 5min assise et 15min debout. Pourtant je n'ai qu'un spondylo de grade 1.
    J'ai vu un chirurgien et j'ai eu plusieurs méthode médicale:repos, traction lombaire (que j'ai du interrompre car j'avais trop mal), 2 infiltrations sous scanner, de la physio, des massages mais rien n'y fait.
    Dans 1 mois je vois mon chirurgien qui m'avait parlé de l'arthrodèse!
    J'aurais aimé avoir votre avis car je porte un corset et je marche avec des bequilles car j'ai des raidations dans les jambes,mais je continue tjrs à avoir aussi mal et je ne sais plus quoi faire.
    Je ne sors plus de chez moi sauf pour aller chez le kiné,je ne peux plus conduire, ni faire mes courses,je ne peux plus sortir voir mes mais...je suis a bout.

    Camille

  • Spondylolisthesis/arthrodèse



    Bonjour,

    J'ai 47 ans, j'a été opérée en 1991 et 1993 d'une arthrodèse avec greffe osseuse. Suite à l'intervention, cela a été long mais payant. Les douleurs ont disparus et j'ai pu reprendre une activité professionnelle. J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et j'ai fait un reclassement professionnel afin de menager mon dos en totalité. Je vais à la pisicne toutes les semaines et chez le kiné afin d'entretenir le tout.
    Malgré tout, il faut rester prudent après ce genre d'intervention et toujours penser à ménager ce dos.
    Rencontre ton chirurgien et pose lui les questions concernant les éventuelles séquelles, parle lui du travail que tu fais, enfin n'hésite pas à lui poser toutes questions.
    Moi, cela fait quelques années que j'ai été opérée et je commence à ressentir à nouveau des douleurs lombaires. Je fais le point actuellement avec mon rhumato.
    Je te souhaite bon courage. Donne moi de tes nouvelles dès que tu auras plus d'infos.
    Catherine

    Commentaire


    • Moi je suis contre les op's !



      tu es encore très jeune et on peut vivre avec des choses comme ca. moi aussi on m'a dit "spondylophatie" blabla ?a 18 ans ? et?
      essayes de changer ton mode de vie et l'alimentation (renoncer au viande peut-etre)
      et essayes un matelas dur.
      moi je viens de l'essayer et mes problèmes de dos sont beaucoup mieux, j'ai eu plus de douleurs!
      si tu vas voir un chirurgien il te dira toujours qu'il veut opérer mais beaucoup d'opérations tournent mal...
      donne ton corps du temps, il sait le mieux que faire...

      Commentaire


      • Merci



        merci a vous pour vos messages....
        je comprends que l'on peut être contre une opération mais j'ai vu mon médecin vertebrothérapeute, et il ma conseillé de me faire opérer en me disant que s'était la seule solution désormais et bien maîtrisé...
        j'attends de voir le chirurgien le 16 septembre...

        Commentaire


        • Spondylo



          bonjour
          je dois moi même subir une operation du dos,cela fait tres tres longtemps que j'ai se probleme , mais il y a un peu plus d'un an une aggravation importante et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc apres kiné, cachets, visite chez un chirugien , puis un autre.... j'ai un spondylolisthesis degenerant de 40%,sur L5, remplacement du disque L5 S1, double greffe osseuse une prise à ma hanche et une autre au peroné, redressement du scrum qui est basculé , pour enlever la cambrure importante que j'ai, et bien sur il me fixe le tout avec plaque et vis, j'attends le coup de fil de mon chirugien pour la date de l'operation.
          Il m'a dit 1 semaine d'hôpital, le lendemain de l'op, il nous leve, et nous force à macher, pas de corset, 6 mois de réeduc apres reprise des activités, si tt va bien....
          je me fais operer à strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean paul.
          Pas de menage les 1eres semaines, juste la maman presente c'est tout!! oui j'ai 3 enfants, donc cela risque d'être un peu difficile mais bon ,j'ai bientôt 36 ans.
          Il ne m'a pas dit si je pouvais prendre la voiture apres, le reste c'est la surprise , j'espere que tt va se passer correctement
          mais bon mes douleurs me gachent la vie donc !!!
          courage à tous.
          valé

          Commentaire


          • Attendre



            ttendre :si vous n'avez pas de troubles neuro(pb de paralysie musculaire ou diminution de la sensibilité des membres inférieurs) ne pas vous faire opérer .UN spondylo de grade 1 se traite bien avec une bonne kiné et ostéo...Ca vaut le coup de chercher le bon ostéo (faire une ou deux séances ) puis faire de la kiné(séance individuelle de rééduc et étirement de type Mézière).

            Commentaire


            • J'ai été opérée ....



              Bonjour,
              J'ai aujourd'hui 38 ans et c'est à 30 ans que j'ai été opérée. C'est également à 30 ans que l'on a diagnostiqué mon spondylolisthésis de la L5. Le chirurgien que j'ai rencontré à cette époque était (et est toujours d'après ce qu'on m'a dit) très câlé dans son domaine : le rachis (J'ai été opérée à l'hôpital St Joseph à Marseille.) Bref, il m'a dit : il est étonnant que vous marchiez encore (il faut dire que ma vertèbre n'était absolument pas dans le prolonfement des autres si bien que vu de l'extérieur, j'avais une petite boule au niveau de la L5). Il faut dire que depuis l'âge de 17 ans, je souffrais d'une sciatique et que j'ai toujours eu mal au dos mais vivais avec. Sauf que vers 30 ans, après avoir fait de la muscu, j'ai eu mal au dos tout comme toi, au point de ne pouvoir ni restée debout, ni assise et encore moins couchée !!!
              Pour en revenir au chirurgien, il m'a fortement conseillée de ma faire opérer car à plus ou moins long terme (difficile à dire) la vertèbre_risquait de sectionner les nerfs des jambes = paralysie des deux jambes !!!! Il n'a pas fallu m'en dire plus. Nous étions en mai, j'ai attendu la fin de l'été car j'allais devoir passer 3 mois au lit avec un corset etc .... et le 1er septembre, je me suis faite opérée. Le chirurgien m'avait expliqué que j'allais avoir droit à une plaque en métal, des boulots etc ..... et finalement en ouvrant, il s'est aperçu que ce ne serait pas la peine, l'arthrose ayant fait le travail nécessaire pour m'éviter un "chantier" dans le dos ! Bref, aujourd'hui tout va bien même si j'ai mal de temps en temps d'autant que je fais de la course à pieds (alors que je ne devrais pas vraiment !). Je fais de temps en temps des séances d'osthéopathie et de kiné. Je vis tout à fait normalement .... après tout, j'ai vécu pendant 30 ans en faisant "avec".

              Je ne sais pas si l'opération est indiquée dans ton cas mais pour moi, elle était inévitable.

              Peut-être devrais-tu consulter un autre chirurgien pour avoir un autre avis car ça me semble bizarre qu'il ne te propose rien de vraiment efficace alors que tu souffres autant et que ce soit devenu aussi handicapant !

              Bon courage.

              Erin

              Commentaire


              • Spondylo



                Dans un autre message j'avais dit que j'attendais une date d'operation,!!!!C'est bon tt est lancé, le 4 octobre je vois l'anésthésiste, le 24 je rentre à l'hôpital et le 25 je passe sur la table, les boules mais bon quand faux y aller.....
                courage à tous
                valé

                Commentaire


                • Spondylo
                  Operation



                  changement de programme je rentre à l'hôpital le 19 et me fais operer le 20 dur dur!!!!
                  courage à tous
                  valé

                  Commentaire


                  • Operation



                    operation reussite, je suis rentrée vendredi 28,
                    arthrodese osteosynthese vis de retroversion HMA.
                    prise de greffe tres douloureuse, mais bon.
                    le temps est le maitre mot de la guerison.
                    de plus amples details plus tard car je ne peux rester trop longtemps assise.
                    bisous à tous
                    valé

                    Commentaire


                    • Spondylo
                      Spondylo



                      coucou, je suis nouvelle sur le forum et je dois me faire opérer le 3 mars prochain d'un spondilo de grade 2 avec pincement complet du disque et glissement très avancé de la 5ème lombaire j'ai un peu la flip et je me demande comment va être la cicatrice comment va être la douleur je prends déjà de la morphine pour me soulager car j'ai vraiment très mal et le retour à la maison avec une coquille pendant 3 mois pas le droit de conduire pendant ce même temps c'est vrai que j'ai des questions je ne sais pas avec quoi ils font la greffe osseuse et si après je peux faire un peu de ménage m'occuper de mes enfants etc merci de me répondre si vous en savez un peu plus que moi sur l'opération et le reste je me suis donné comme speudo dos28 car on parle de ça a bientôt

                      Commentaire


                      • Spondylo
                        Spondylo



                        il y a un peu plus d'un an une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 40 %, sur L5, disque L5 S1 foutu, greffe osseuse une prise à ma hanche, redressement de la cambrure importante.
                        L'opération fin octobre 05.
                        Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
                        Prise de greffe très douloureuse,reveille difficile, pas de voiture, ni conducteur, ni passager pendant 4 à 6 semaines, mais franchement on a pas très envie de se balader....
                        Moi, pas de corset, position assise pas au debut
                        Pas de ménage les 1eres semaines, juste la maman présente c'est tout !! oui j'ai 3 enfants, donc cela était un peu difficile mais bon ,
                        Surtout pas porter
                        Le retour à la maison est très dur, les premiers jours, pour se lever du lit, et toutes les petites choses du quotidien............
                        Le plus dur c'est les 2-3 premières semaines.
                        Je me suis fait opérer à Strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean Paul.
                        Super medecin et infirmieres...........
                        J'ai RDV cet aprem pour un contrôle, et voir pour la suite....
                        Bon courage à toi
                        valé

                        Commentaire


                        • Spondylo
                          Sondylo



                          il y a un peu plus d'un an une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 40 %, sur L5, disque L5 S1 foutu, greffe osseuse une prise à ma hanche, redressement de la cambrure importante.
                          L'opération fin octobre 05.
                          Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
                          Prise de greffe très douloureuse,reveil difficile, pas de voiture, ni conducteur, ni passager pendant 4 à 6 semaines, mais franchement on a pas très envie de se balader....
                          Moi, pas de corset, position assise pas au debut
                          Pas de ménage les 1eres semaines, juste la maman présente c'est tout !! oui j'ai 3 enfants, donc cela était un peu difficile mais bon ,
                          Surtout pas porter
                          Le retour à la maison est très dur, les premiers jours, pour se lever du lit, et toutes les petites choses du quotidien............
                          Le plus dur c'est les 2-3 premières semaines.
                          Je me suis fait opérer à Strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean Paul.
                          Super medecin et infirmieres...........
                          J'ai RDV cet aprem pour un contrôle, et voir pour la suite....
                          Bon courage à toi
                          valé

                          Commentaire


                          • Sondylo
                            Spondylo(suite du 20 /10/05)



                            Ben j'ai vu mon chirurgien, tt va très bien, ça suit son court, une bonne évolution, la greffe commence à prendre, le matériel est en place...
                            Je vais commencer les séances de kiné.
                            Encore des douleurs , mais dans l'ensemble ça va.
                            Courage à vous tous !!!
                            Valé

                            Commentaire


                            • Spondylo(suite du 20 /10/05)
                              Spondylo



                              Bonjour à tous
                              les suites: maintenant j'ai une lordose thoracolombaire qui commence ,bien sur au dessus de l'operation, et ça ne fait que 3 mois, ben j'espere que le kiné va pouvoir faire quelque chose, je vous tiens au courant pour la suite.
                              valé

                              Commentaire


                              • Spondylolisthesis/arthrodèse
                                Ba moi...



                                Bonjour a tout le monde , sa fai bizare de voir des gen qui on le meme mal que vous ! moi j'ai 15 ans et sa fai 18 moi que j'ai ete opéré d'un spondy ..
                                Toute a commencer en ocotbre 200 j'avai mal dc petite cintur lonbaire et medok ... on ma fai faire plein de chose dans un opital qu'on di ( seulemen on di ) et performan jane de flandre a lille , juska m'envoyer voir un psy car mes douleur etai soi disan ds ma tete alor que vertebre etai casser que mon diske entre l5 s1 etait conpletemen parti et que j'avai tout les symptome ... mes parent au bout de tout se temps se sont quand mm posé des question et on pri rdv a berk ( tré bien!lol) j'ai u un rdv 3 semaine apré et un moi et demi apré opération ( arthrodese) j'avai alro tout juste 14 ans! apré pendan 1 ans j'ai asser bien vecu pui je sui renré en second lycée qui etai asser loib de chez se qui mobliger a prendre le bus de septembre a novembre pas de pb pui j'ai recommencer a avoir des douleur tré tré importante qui mon maitnenu chez moi3semaine! je sui donc retourné a berk le 17 janvier dernier ou il mon apri que javai uen scoliose de 21 degrés il mon donc di ................ qu'il fallai m'enlever le matieriele poser 18 moi pluto et voir se quon ferai apré! je ne vou di pas le moral depui que j'ai lage de 10 je ne fai plus rien plu de voitur ( pas plu de 2 km par jour ) jms de spor , gros pb puique je n'es pas pu aller a lecole 3ans sur mes 4 anner de college , donc aucun ami personne! donc ba voila si il y a des perosnne qui veulen bien discuter pr me doner leur avi quelque foi que vous aussi vous auriez ete obliger d'enlever le materiel! pcq pfff c dur je me fai opéré dans une semaine comme aujourdui... mai perder pas espoir ! gros bisous!

                                Commentaire


                                • Spondylo
                                  Suites opération d'octobre 2005



                                  Je viens de revoir mon chirurgien, l'évolution est bonne, encore des douleurs
                                  douleurs dans le haut du dos ,nuque, epaules, selon des dires de mon chir. c'est des douleurs de la peau!!, je dois voir un specialiste qui va me manipuler, le 21 avril, je prends toujours des cachets(lamaline)4/jours
                                  Kiné 2 fois par semaine.
                                  Je revois mon chir le 7 mai.
                                  courage à tous
                                  Valé

                                  Commentaire


                                  • Suites opération d'octobre 2005
                                    Visite chir



                                    c'est le 7 juin que je revois mon chir et non pas le 7 mais, pour le moment j' ai encore mes séances de kiné..A suivre!!
                                    Valé

                                    Commentaire


                                    • Ba moi...
                                      Une maman



                                      Bonjour ,
                                      notre fils de 15 ans , 16 ans maintenant à un spondilo de grade 1-2 avec sciatique
                                      les douleurs vont mieux
                                      jamais mal au dos toujours à la jambe
                                      mais maintenant sa va
                                      comment allez vous
                                      qui vous a opéré à Berck
                                      Une maman

                                      Commentaire


                                      • Visite chir
                                        Suite de l'opération du 20 octobre 2005



                                        Je viens de revoir mon chirurgien .Cela fait maintenant 7 mois , des douleurs persistent, j'ai vu 2x un ostéopathe ( manipulations) sans résultat, toujours kiné 2x par semaine, mes Lamaline et maintenant depuis peu sous Deroxat, et oui...
                                        L'operation en elle même une réussite, materiel en place , la greffe à prise,SUPER, mais des problemes posturale, du au changement de posture du à l'opération, mon corps a du ... suivre.
                                        Dans quelque temps,je vais entamer une réeducation posturale, dans l'immediat avec mon kiné, et si d'ici septembre rien, ben c'est en centre de réeducation.
                                        A suivre
                                        et bon courage à vous tous
                                        valé

                                        Commentaire


                                        • Spondilo ça se soigne




                                          Ma fille a un spondilo de degré 3 !!!! elle vit la même chose mais n'a pas eu d'infiltrations elle a subi une opé ration le 30 mai à la clinique du Tonkin à Villeurbanne malheureusement le chirurgien a été trop optimiste et n'a pas fait exactement cequ'il avait prévu avan tl'opé changes deux disques qui sont foutus.
                                          donc la L5 continue de glisser sur la S1 et force en faisant peter les vis après l'arthrodese. Ella eu 2 mois en centre de rééduc mais là il faut tout reprendre car les douleurs sont là, pincement du nerf sciatique et ...voila
                                          nous voyions un chirurgien lundi 4.12 au centre des massues je vous tiens informéemais on a perdu 6 mois car elle avait à nouveau un projet professionnel qui est repoussé
                                          il faut aller consulter des chirurgiens spécialisés en spondylo car c'est très diffréent d'une scoliose ou hernie discale.
                                          ma fille a 19ans et demi a bientôt

                                          Commentaire


                                          • Spondylolisthésis



                                            Bonjour Camille,ne vous inquiété pas ce la fait 10 fois que je suis opéré du dos.Dont la lyse ismique,opération longue(3h)mais après résltats spétaculaires.Au début on ressent une petite gène comme un mur dans le bas du dos.Le remède:la marche,marchez..Faites vous opérer par un Neurochirurgien,mois je pratique les Arst Martiaux cela ne m'empèche pas de vivre.Votre message est ancien,peut etre avez vous été opéré?
                                            Au plaisir Jean Marie52920

                                            Commentaire


                                            • Spondylo
                                              Spondylo



                                              bonjour,ne vous inquiétè pas,la greffe osseuse est faite à partir de prélèvements osseux de votre colonne qui ne servent à rien(opéré 10 fois du dos)dont un spondylo L5/S1 cela s'apelle une laminectomie.Si le médecin retient une autre solution,il existe des pates de types SURGICEL produit de synthèse.L'opération dure 3h,cicatrice entre 8 et 10 cm,un bon Neurochir vous ne verrez meme pas la cicatrice.De mon coté elle fait 35cm,normal,je suis bien que lorsque j'ai mon kimono ou mon hakama sur le dos.D'ou les 10 opérations.Voilà à votre disposition.Cordialement Jean Marie

                                              Commentaire


                                              • 1ère communauté du spondylolisthesis



                                                Bonjour,
                                                Je mappelle Aude et jai été opérée pour mon spondylolisthesis il y a 2 mois et demi maintenant.
                                                Comme vous jai longtemps parcouru le web avant mon opération à la recherche dinformations pour mieux comprendre les enjeux et les risques. Et je nai pas trouvé grand-chose qui mait beaucoup aidépas mal de témoignages sur des sites mais à vrai dire peu dendroit ou je trouvais de la matière (sites médicaux) (photos) (explications techniques) pour comprendre cette pathologie et savoir si cétait grave, si je devais me faire opérer et surtout trouver des témoignage positifs sur la réussite de cette opération.

                                                Alors, après mon opération (je suis toujours en convalescence), jai eu envie de faire quelque chose pour aider ceux qui, comme moi, souffre dun spondylolisthésis et sinterrogent sur les traitements et surtout sur le bien fondé dune opération. Et si cest douloureux, si cela réussit et à quel point, comment lon opère, trouver un bon chirurgien, un bon kiné, des bons conseils pour me préparer avant et vivre après.
                                                Jai créé une communauté pour permettre lentraide et jy ai publié mon témoignage ainsi que beaucoup dinformations que jai pu trouver ici ou là sur Internet, et surtout auprès du personnel médical que jai rencontré et harcelé pour obtenir un maximum dinformations.

                                                Jai essayeé de créer plus quun simple forum, mais une vraie plateforme dinfo et de témoignages. Nhésitez pas à vous y inscrire ou à la consulter, la plupart des publications et informations sont publiques. Vous pouvez la visiter ou la rejoindre en allant ici : http:/ ... com/space/spondylolisthesis

                                                Je vous attend pour créer la première communauté du spondylolisthesis

                                                Aude

                                                Commentaire


                                                • 1ère communauté du spondylolisthesis
                                                  Merci aude75 !



                                                  Cette communauté est top, j'ay ai trouvé des témoignages extraordinaires et il y a beaucoup d'information. J'aime en particulier ce témoignage très encourageant pour nous tous qui allons nous faire opérer :
                                                  ... (point) com/space/spondylolisthesis/content/un-petit-bilan-suite-a-mon-art hrodese-du-23-10-2009--_83BADC 81-E022-7252-1DE8-396D9745B8C6
                                                  Merci encore pour cette initiative !

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité