publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylartrite ankylosante = mal bouffe ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylartrite ankylosante = mal bouffe ?

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et j'ai une SA depuis plus de 10 ans. Autant vous dire que je déguste des fois

J'ai tout essayé mais rien n'a marché.
    Dernièrement je suis allée voir un ostéo qui m'a fait des testes avec des hrtz (en utilisant un vielle appareil pour mesurer je ne sais plus trop quoi, l'énergie qui circule ds mon corps je pense). Jté impressionné car il a relevé tous mes pts pbs de santé (je ne lui en avait pas parlé)et en conclusion m'a dit que ma SA venait de ma façon de manger ....

Je pense qu'il a raison, mais j'aimerais comprendre comment cela se fait il ? durant mon enfance j'ai mangé équilibré (par rapport à aujourd'hui!) et à parrament trop de produits laitiers !...

Le pb c que même en mangant ce qu'il me demande ca va prendre des années pour soulager mes douleurs ?????
    J'attends vos temoignages.?
    Merci d'avance.

• Spondylartrite : régime

Bonjour,

J'ai 33 ans et souffre de SA depuis 6 ans.
    La fréquence des crises (5 ou 6 par an avec une durée de 1 à 2 mois pour chacune des crises).
    Depuis le 1er janvier 2005, j'ai TOTALEMENT arrêté de prendre du lait de vache. (fromage, laitages, sauces,...)
    Depuis le début 2005, j'ai eu 3 crises : les deux premières ont été heradiquées en 2 ou 3 jours et la dernière à durée 3 semaines (j'ai fais quelques écarts pendant le mois d'août : période de vacances).
    Je pense véritablement que la suppression du lait de vache peut améliorer de manière significative les douleurs (durée et intensivité) : la SA est avant tout un rhumatisme INFLAMMATOIRE et le lait entretient l'inflammation.

Commentaire

• Stop aux produits laitiers

bonjour
      j'ai 26 ans et je suis en train de faire des examens pour découvrir si j'ai un spondylarthrite et c'est stressant.je souhaiterais parler plus de cette maladie.
      merci d'avance.
      il m'a été conseillé de stopper ts les produits laitiers dès maintenant et de faire de la phytothérapie.
      pour enlever les tensions je fais de la micro-kiné

Commentaire

• Spondylartrite : régime
        Spa

je ne suis pas d'accord, je ne bois jamais de lait de vache car je ne le digère pas et pourtant la spa est là
        et je mange très peu de laitages

Commentaire

• Alimentation

bonjour,
          je confirme que l'alimentation est très importante dans la prévention et dans le quotidien pour cette maladie. Moi-même atteinte de cette maladie, déclarée maintenant depuis 1995, un médecin m'avait conseillé bien avant la déclaration de la maladie de limiter mes produits frais (je mangeais bcp de fromage blanc à l'époque), j'étais un peu sceptique mais un jour j'ai décidé après une grosse crise de passer au régime 'seignalet" hypotoxique, que tu trouveras sur internet, et j'ai décidé de le suivre assidument en tout cas pendant 4 ans. On peut y mettre sa famille aussi, il suffit de cuisiner différemment. Evidement ça pose des contraintes, pour les restos, les invitations, mais si on fait un écart ce n'est pas non plus catastrophique.
          Suppression de laitage et farine. Changement radical des habitudes, mais on s'y fait. Je me suis sentie mieux assez rapidement, meilleur teint, moins de douleurs, arrêts des médicaments.
          Puis un été, j'ai commencé à lâcher, uniquement sur les farines, je ne mange plus de laitage, mais on en trouve dans les produits transformés. J'ai refait une crise, sans doute pas qu'à cause de cela, grosse fatigue et contrariétés suffisent à déclencher une crise.
          Je mange des desserts à base de soja, lait d'amande, riz etc ... et depuis je ne digère plus les laitages.
          De toute façon, cette alimentation est valable pour d'autres maladies et nous ramène à une alimentation saine. Eviter la nourriture transformée (plats cuisinés, congelés etc) cuisiner simple, nature, cuisson de la viande à basse température, essaie sur qq mois tu verras.
          En tout cas, les laitages il faut les éliminer. Tu trouves du calcium dans plein d'autres aliments (crevettes, sardines, fruits secs, chou etc ...) il faut repenser son alimentation et cuisiner un peu plus, mais juste vapeur cela suffit. Allez essaie, cela ne te guérira pas mais cela t'aidera beaucoup. Les magasins bio te permettent de trouver des aliments (céréales etc...) qui t'aideront, la farine de riz ou sarrasin remplacera la farine de blé, et tu as un livre de recettes qui te donnera des idées et te fera découvrir des nouvelles saveurs et nouvelle cuisine.
          Bon courage.

Commentaire

• Spa
            Il y a d'autres facteurs

comme les céréales mutées (blé, avoine, orge, maïs, etc.), le mode de cuisson (cuire le moins possible et à la vapeur douce donc à moins de 100 degrés).
            Les céréales non mutées ben il n'y a que le riz. Le sarrasin, les légumineuses, le soja peuvent être consommés.

C'est vrai que ça fait un régime draconien car il y a du blé et du lait partout, mais ça peut le faire : imaginez un beau filet de poisson cuit vapeur avec un filet de citron accompagné de riz sauce soja parsemé de coriandre ???? Miam !

Commentaire

• S a

Bonjour,

J'ai moi aussi une spondy, j'ai pris de la cortisonne pendant un an avec du métotréxate. J'ai diminué tous les mois les doses de cortisonne. Maintenant, je n'ai plus que le méto, et ça va mieux. Plus beaucoup de douleurs. Le seul truc, c'est la fatigue. Sensation d'être toujours fatiguée... Au fait, qu'est ce qu'il te conseil de manger l'ostéo. Moi je suis allée voir un ostéo, il m'a fait des manipulations, mais il ne m'a pas donné des conseils de bouffe. Par contre j'ai un livre de Raymond Dextreit ' Surmonter l'arthrite et les rhumatismes' il conseille de boire de la tisane pour le foie (reglisse,artichaud, cassis, prêle...).

A

Commentaire

• Re: Spondylartrite ankylosante = mal bouffe ?

Bonsoir à tous, je suis le compagnon d'angélique qui est diagnostiqué depuis 2010 d'une spa axial, atteinte aux sacro iliaques. Après de nombreuses souffrances, hospitalisations, de multiples poussées inflammatoires nous sommes arrivés à un constat pour se soigner. L'arrêt TOTAL du gluten et du lactose. En effet, nous avons rencontrés différents malades de la la spa (ostéo, acupuncteur) qui avaient tous choisis ce règime alimentaire draconien et qui sont en rémission. Il faut bannir impérativement toute trace de gluten + lactose et éviter l'acidité de la tomate. Angélique se porte mieux mais ce régime est très contraignant et demande une attention sur la composition de nos aliments. Voilà, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez échanger sur ce sujet.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité