publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose opérée (harrington) et grossesse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scoliose opérée (harrington) et grossesse



    Nouvelle parmi vous, je recherche des témoignages de femmes opérées d'une scoliose et qui ont eu une grossesse. Comment celle-ci s'est-elle passée ? Avez-vous eu des problèmes lors de l'accouchement ?
    J'ai été moi-même opérée il y a 21 ans (et oui, en 1984 !), je voudrai un enfant, et déjà un anesthésiste m'a dit "pas de péridurale avec une scoliose opérée !"
    Merci de vos témoignages.

  • Scoliose



    Tu peu aller sur le site ... scoliose.org, tu trouveras là pleins de témoignages à ce sujet. J'ai moi-même été opérée et je suis présentement enceinte de 8 mois. Viens discuter avecmoi sur ce site, mon pseudo est nanie Bye bye

    Commentaire


    • Scoliose
      Re scoliose



      J'ai été opérée d'une scoliose il y a presque 30 ans et j'ai eu 3 enfants, tu pourras trouver des témoignages et des renseignements sur le site de l'Association Scoliose et Partage.
      ... w .scoliose.org

      Commentaire


      • Scoliose et grossessse



        J'ai été opérée en 82 tout à fait comme vous et je viens d'avoir mon 2e bébé. Effectivement, il est hors de question d'avoir une péridurale dans notre cas. J'ai opté pour la césarienne les 2 fois. Tout s'est très bien passé. Une césarienne ce n'est pas douloureux quand on a connu l'enfer de l'opération de la scoliose!
        Quant à la grossesse, je n'ai pratiquement jamais eu mal au dos pendant mes 2 grossesses alors que j'ai souvent mal depuis l'opération.
        J'espère que vous trouverez un médecin compréhensif comme ce fut mon cas en Suisse! Bonne chance.

        Commentaire


        • Scoliose et grossesse



          j'ai été gréffée en 1971 au niveau lombaire avec tige harrington.(à 21 ans).
          A 23 ans j'ai eu ma première fille sans aucun problème si ce n'est un peu de repos pendant la grossesse (j'ai du enlever mon corset post opératoire plus tot que prévu)
          L'accouchement s'est passé très bien .Le problème de la péridurale ne se posait pas car elle n'existait pas.
          6 ans après j'ai accouché de ma seconde fille sans aucune complication et très rapidement.
          Actuellementà 55 ans j'ai le bonheur d'être 3 fois grandmêre mais aussiun peuplus de problèmes de santé depuis la ménopause : mal aux lombaires , sciatique mais j'ai appris à vivre mon dos .
          Bonne chance avec le tiens!

          Commentaire


          • Scoliose opérée (harrington) et grossesse"



            Je me suis fais opérer il y a maintenant 14 ans. J'ai eu 2 filles, elles ont 4 et 6 ans. Le 1ère grossesse s'est merveilleusement bien passée (pris 9 kg) et l'accouchement aussi. Evidement sans péridurale, mais le bonheur d'avoir un enfant efface toute les douleures... la 2ème grossesse étant fort rapproché à la 1ére, j'ai eu plus de complications : sciatalgie et douleurs lombaires importantes. j'ai due rester allongé dès le 3ème mois et j'ai donc pris 15kg !!! par contre l'accouchement a été plus rapide et mon douloureux. Il me reste maintentant des sequelles malheureusement, je souffre de siatalgies aïgue à la jambe gauche depuis plus de 3 ans et les médicaments n'ont aucun effet. Ma scoliose est due à une malformation de 2 vertebres dorsales et d'une cervicale. Mes filles se porte bien, et n'ont aucun problème de dos.

            Commentaire


            • Harrington et grossesses



              Je vais avoir 41 ans ; j'ai été opérée en 1980 après 2 traitements orthopédiques... J'ai 4 enfants et je n'ai jamais souffert de la colonne pendant mes grossesses. Pas de péridurale lors des accouchements : les deux premiers seulement car j'ai eu 2 césariennes pour les deux plus jeunes.Un accouchement reste un accouchement... mais les douleurs peuvent être différentes (ressentir les contractions dans le dos ou dans le ventre). Mon fils ainé a 15 ans et le dernier 20 mois. C'est l'âge qui m'arrête pour une éventuelle autre grossesse mais pas la colonne, malgré mes douleurs d'enfer depuis l'année dernière (je suis de nouveau en plein traitement orthopédique). C'est maintenant que les choses se compliquent pour moi !
              A bientôt !

              Commentaire


              • Scoliose : opération



                ma scoliose s'est déclarée à l'âge de 14 ans à l'époque elle faisait 18 de courbure.
                je suis tombé sur un "mauvais spécialiste" qui m'a dit qu'il 'y avait rien à faire, ce n'était pas grave.
                1 an après je suis allée voir un nouveau spécialiste. ma courbure était de 28. j'ai fait pendant 2ans de la kinésithérapie. ma courbure est passée à 18 à 16 ans puis 15 à 17 ans puis 18 à 18ans, puis 19 à 19 ans. le spécialiste m'avait dit qu'il envisageait l'opération.

                jai très peur de cette opération, peur que ça se passe mal, peur d'être paralysée, peur de l'anesthésie générale (lors de ma dernière anesthésie générale, j'ai fait une allergie à l'anesthésiant...)

                aujourd'hui, j'ai 21 ans; je ne pratique plus de sport, j'envisage une future grossesse d'ici 2 ans.
                l'opération est-elle préférable avant la grossesse?
                si je ne fais pas l'opération, je risque de ne pas arriver à terme de la grossesse? ou être allité durant pratiquement toute la grossesse?

                Commentaire


                • La scoliose, un site pour en parler



                  scoliose et partage
                  Un site pour en parler
                  Des membres pour vous aider
                  Une association pour vous guider

                  ... Scoliose.org

                  Commentaire


                  • Bonjour!



                    J'ai 28 ans et pas d'enfants, j'ai été opérée à 13 ans. J'ignorais tout à fait qu'on ne pouvait pas avoir de péridurale. Je ne connaissais pas non plus le mot harrington.
                    En lisant ces messages, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des douleurs post-opératoires. Un conseil à toutes, musclez votre dos en nageant par exemple.

                    Commentaire


                    • Scoliose évolutive opérée grossesse



                      Bonjour,
                      J'ai 27 ans, j'ai été opérée d'une scoliose évolutive à l'âge de 14 ans.
                      J'ai eu ma première grossesse à 25 ans et je n'ai pas particulièrement plus souffert pendant cette période. Ma fille est née par césarienne car (scoliose en cause ou pas ?) elle était en siège et le docteur n'a voulu prendre aucun risque. Le plus malheureux a été la pratique d'une anestésie générale car impossibilité pour l'anéstésiste de faire une péridurale dû au matériel en place.
                      Je suis actuellement au tout début de ma deuxième grossesse et pour le moment RAS.
                      J'espère avoir aidé certaines d'entre vous. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
                      Bisous

                      Commentaire


                      • Tout va bien



                        J'ai été opérée à16ans.J'ai 47 ans et j'ai 2 enfants.J'étais une femme enceinte magnifique qui se tenait tjrs bien droite!Mes enfants ont 2ans d'écart donc je ne me suis pas ménagée.J'avais peur de souffrir pour les faire naitre car pas de peridurale.J'ai souffert comme ma mère,ma grand -mere mais quelle récompense!Pour le 2eme,j'ai fais la sophrologie et c'est un merveilleux souvenir.Donc fais tes bébés,promène toi avec ton gros ventre,profite de la situation en disant que tu as mal au dos à ta famille pourqu'on te chouchoute encore plus. Un conseil :nage au moins 2fs par semaine ;Oublie tes problèmes de dos.C'est facile,c'est derrière toi! et avance,tu es normale n'écoute pas les horreurs,chaque personne est différente.va jusqu'au bout de tes projets et profite de la vie!

                        Commentaire


                        • Et oui



                          effectivement j ai eu 2 enfants sans péridurale car je n avait pas le droit moi j ai eu un spondilo et j ai un bloc d os qui bloc tout sa mais si c l accouchement qui t inkiete il ne faut pas normalement le dos ne craint rien et j ai tres bien accouché sans soufrir y a d autre moyen t en fait pas

                          Commentaire


                          • Re scoliose opérée grossesse



                            J'ai 28 ans et j'ai été opérée d'une scoliose il y a 13 ans.Comme toi je désirerais un enfant dans un futur proche.Je suis allée voir il y 2 semaines le chirurgien qui m'a opérée pour faire un contrôle.Il m'a dit que je pourrai avoir une péridurale car j'ai été opérée du coté gauche, la tige est sur le coté non pas dans le dos... .Donc je pense que cela dépend où est la tige.Sinon pour la grossesse , il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire.

                            Commentaire


                            • Scoliose opérée (harrington) et grossesse ok



                              Alors, tu as eu des enfants ????
                              Moi, opérée aussi Double harrigton en 1983 et j'ai eu 4 enfants
                              sans problème...21 ans, 14 ans, 11 ans et 8 ans !!!

                              Commentaire


                              • Scoliose opérée (harrington) et grossesse ok
                                "soliose opérée, 2 grossesses ok"



                                Bonjour à tous !
                                J'ai été opérée d'une scoliose avec tige de Harrington en 1990; à 14 ans. Depuis, j'ai eu 2 grossesse; 2 filles une de 3 ans et la 2ème à 3,5 mois...
                                Péridule pour le 1er accouch', mais pas pour le 2ème. Tout c'est très bien passé à chaque fois, et nos filles sont en pleine forme et superbes...
                                En règle générale, c'est l'anesthésiste qui donne son aval pour la péridurale, il faut lui montrer les dernières radios effectuées.

                                Commentaire


                                • Reconnue, saluée



                                  Bonjour Tartine,

                                  Je suis également nouvelle parmi vous et on dirait bien que je sois l'aînée car j'aurai 55 ans en mai.
                                  J'ai été opérée en 1969, cela fera bientôt 40 ans que je vis avec mes tiges.
                                  Mes tiges sont de D9 a L5 dont assez basses.

                                  J'ai eu deux grossesses mais comme les enfants ne se décidaient pas a sortir, (je n'ai jamais eu de contractions) on m'a fait des césariennes. Cela s'est bien passé car j'ai été très bien accompagnée par le père de mes enfants.
                                  Une césarienne décidée d'avance, c'est beaucoup plus facile a vivre que lorsqu'on s'y résigne après des heures de travail. Je n'ai pas eu de péridurale a cause des tiges, j'ai eu des anesthésies complètes dans les 2 cas.

                                  Tout au long de ma première grossesse surtout, j'ai été angoissée, je me demandais si je tiendrais debout jusqu'a la fin. Mais mon corps a été intelligent, j'ai porté mes enfants sur le large, je n'avais pas trop de poids par en avant, alors j'ai pu vivre normalement jusqu'a la fin.

                                  Aujourd'hui, j'aimerais entrer en contact avec d'autres opérées. J'aimerais avoir des nouvelles de personnes plus âgées que moi pour voir comment elles se débrouillent avec l'arthrose, etc...
                                  Pour ma part, la meilleure façon que j'ai trouvé pour réduire la douleur et la fatigue est de faire de l'exercice. Tant que le temps le permet, je vais travailler en vélo et je fais du gym le reste de l'année. Ça aide.

                                  Au plaisir d'entrer en contact avec d'autres personnes ayant vécu plus ou moins la même chose.
                                  Solidairement Harrington,
                                  Marielle,
                                  Trois-Rivières, Québec

                                  Commentaire


                                  • Reconnue, saluée
                                    Opéré



                                    bonjour, j'ai lu ton témoignage et tu pourra peu etre me rassuré sur les questions que je me pose.
                                    j'ai 23 ans opéré il y a 4 ans de 3 opérations de la colonne vertébrale, je souhaite avoir des enfants vers 25 ans mais j'ai tres peur par rapport a mon dos (tiges, vis)?
                                    aurai-je une péridurale?
                                    mes tiges vont -elle tenir durant toute ma grossesse?
                                    j'ai lu que tu avais eu 2 anesthésies complètes c'est quoi?comment sa se passe?

                                    merci d'avance

                                    angélique

                                    Commentaire


                                    • Scoliose opérée (harrington) et grossesse ok
                                      Bonjour



                                      peux tu me dire ce que veux dire le mot (harrington)?
                                      j'ai 23 ans,j'ai eu 3 opérations de la colonne vertebrale, je souhaite avoir un bebe.
                                      merci d'avance

                                      Commentaire


                                      • Opéré
                                        Scoliose opérée et grossesse



                                        Sur le site internet de l'association scoliose et Partage, tu pourras trouver des réponses à des questions

                                        www.Scoliose.org

                                        Commentaire


                                        • Scoliose et grossesse
                                          Et plus tard....



                                          Bonjour,

                                          En parcourant ce forum, on voit bien que nous avons besoin d'informations, d'échanges autour de certains grands moments de la vie.

                                          Beaucoup s'interrogent sur la grossesse.
                                          Pour ma part, c'est le vieillissement qui m'intéresse.

                                          Avec mes tiges (D9-L5)

                                          J'ai passé la majeure partie de ma vie à mener une vie bien normale sans trop de douleurs. En fait, presque tout le temps où j'élevais mes enfants, la nuit suffisait à me réparer et je repartais vaillamment le lendemain.

                                          Puis j'ai commencé à me blesser. En portant des chaussures trop hautes (ce qui est bien relatif), en recevant des traitements d'ostéopathie (étonnant) ou simplement en ne me tenant pas droite!...
                                          Sciatiques, douleurs lombaires sont plus fréquentes, plus tenaces. On a dû recourir à des infiltrations de cortisone sous scopie pour m'en sortir.

                                          Pour le moment, ça va mieux et je profite de cette accalmie pour me renforcir. Pour moi, actuellement, la solution, c'est l'exercice physique et de faire attention de rester droite. Une bonne hygiène posturale est devenue primordiale.

                                          Vieillir, c'est devenir plus fragile.
                                          J'aimerais savoir comment les autres font.

                                          Au plaisir de vous lire,
                                          Marielle



                                          Oh lala!...

                                          J'ai de l'arthrose à la grandeur de la colonne.

                                          Commentaire


                                          • Et plus tard....
                                            Scoliose et vieillissement



                                            Il est certain qu'une scoliose opérée ou non demanden un suivi toute la vie, et qu'il prendre soin de son dos et l'entretenir.
                                            Tu pourras trouver sur Scoliose et Partage des témoignages d'anciennes opérées.
                                            www.scoliose.org

                                            Commentaire


                                            • Scoliose opérée(harrington) 2 grossesses



                                              bonjour,nouvelle parmi vs je souhaite répondre a votre témoignage opérée depuis 17 ans, 2 enfants une fille de 10ans et un garcon de 4 ans...
                                              effectivement mes 2 accouchements sans péridurale!!!mais il y a d'autre produit comme la morphine!!! mes grossesses se sont très bien passés...
                                              bon courage

                                              Commentaire


                                              • Opérée et désir de bébé...



                                                salut à toutes,
                                                j'ai 24 ans et j'ai été opérée à l'âge de 13 ans à robert debré , opération nikel, mais maintenant j'ai très envie d'un bébé... trop même ! lol . et j'avais peur soit d'y rester , soit de me retrouver en fauteuil. Vos témoignages m'ont beaucoup rassurer. même si pas de péridurale pour moi puisque tiges et vis tout le long de ma colonne et arthrose , j'me dis que je souffrirais pour la bonne cause! . bonne continuation et vive la vie !

                                                Commentaire


                                                • Re



                                                  Bonjour,
                                                  J'ai ete opérée en decembre 1996 d'une double scoliose avec deux tiges de harrington j'avais 15 ans. J'ai eu trois enfants en 2001, 2004 , et 2007 et mes grossesses se sont super bien passés comme toutes les femmes aucun pb par contre pour la peridurale ça depend des anesthesistes certains veulent bien la faire d'autre non moi pour mes deux premiers je ne l'ai pas eu par ce que l'anesthesiste ne voulait pas mais pour mon 3 eme celui qui etait de garde etait ok pour la poser bon il n' a pas eu le temps tout c passé tres vite et sans douleur !!!!! donc pour moi aucun pb si ça peut t'aider !!!!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité