publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos reponses (hernie discale)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de vos reponses (hernie discale)

    besoin de conseils
    j'ai une sciatique aigue depuis 1 mois (jen fais regulierement helas ) et mon ostheopathe vient de me dire que j'avais une hernie discale
    est ce vrai que sans anti inflammatoire on ne peut en venir à bout ?
    peut on s'en sortir sans operation ?
    que peut on faire (medicaments autre que allopathiques, methodes paralleles ) pour venir à bout de cette folle douleur ?
    merci de vos reponses
    dns l'attente
    citronbleu

  • Pas facile

    d'arrèter l'inflammation mais il faut faire un scanner pour voir comment est placée l'hernie.
    j'ai été opérée cela fait 4 ans d'une hernie volumineuse et la crise est repartie (anti inflammatoire=intestin en vrac puis maintenant cortisone)les opérations ne sont effectuées quand dernier ressort.
    je vais voir un homéopathe acupuncture pas avant fin novembre.bon courage;isa610

    Commentaire


    • Une opération de la colonne

      bonjour,
      cela fait maintenant 4 ans que j'ai été opéré d'hernies discales multiples et invalidantes dans la région lombosaccrée, des vertèbres l3 à s1.
      comme vous l'avez écrit, ce sont des douleurs terribles qui mènent même à une paralysie ( ce qui a été mon cas ).
      Il vous faut quelques examens afin de diagnostiquer la localisation exacte de votre ou vos hernies:
      - radio rachis dorsal complet,
      - scanner de la zone sensible,
      - voir une IRM,
      - et pour clore le tout un électromyogramme pour afiner le diagnostic.

      A l'issue de tout cela, consulter un spécialiste, un vrai, un chirurgien qui ne pratique que ce type d'intervention, c'est le meilleur gage de réussite. Il faut que ce soit une pointure, c'est vital car on ne peut pas prendre aucun risque, les risques sont trop graves, ce n'est pas une appendicite, même si les conséquences peuvent aussi être gravicime, mais c'est beaucoup plus rare.

      Le bilan quatre ans après:
      J'avais une activité très intense: sport, travail, loisirs (4x4, enduro moto ...).
      J'ai retrouvé 99 % de mes capacités physiques, des fois il m'arrive de ressentir un léger pincement sur des efforts mals réfléchits, mais ce n'est rien en comparaison du calvaire pré-opératoir.
      Par contre là où il faut s'armer de courrage, c'est en post-op, il y en a pour 6 à 8 mois de récupération, c'est assez lourd, il faut rester allongé pendant 1 mois sans pouvoir même pas s'assoir, vous mangez comme je le disais si bien " à la romaine ", vouos devez adopter une hygiène de vie assez stricte dans le sens ou les porters, se baisser, doivent être fait en respectant votre dos opéré.
      la rééducation commence seulement après le 2 éme mois, ou vous avez deux options suivant le cas:
      - la musculation du dos ou
      - la technique de l'assouplissement, ce qui fut mon cas.
      Bref après tout ça, j'ai repris mon travail, mes loisirs,
      sans plus trop penser à mon dos, ce ne sont plus que de très mauvais et très douloureus souvenirs.

      J'espère que cette expérience vous aidera dans vos démarches de soin, et que vous prendrez auprès de spécialistes les meilleurs conseils possibles.

      Bon courrage
      sgn sany

      Commentaire


      • Bonjour,

        Je viens de te lire, et je me demande , comment ton osteopathe sait que tu as une hernie sans te faire de scanner ou irm.Moi ,j'ai été opéré, il a 4 ans d'une hernie discale , S1,L5, elle me provoquer des sciatiques paralysante et me faisait enormement souffrir, 1 an et demie durant. Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et changer de médecin, je ne pouvait plus marcher normalement , faisait crise sur crise, même avec les anti inflamatoire, et mon pied gauche trainer parterre, je pouvait plus le controler parfois. Mon nouveau médecin, ma envoyer de suite voir,le neurochirurgien dr. Caruel à Paris, je suis pas retourner chez moi, elle ma opérer le lendemain en urgence, bilan de tout ça , nerf sciatique gauche à moitié sectionner, 2 vertèbres écraser.aujourd'hui ça va , mais je ne peux plus travailler, car au moindres effort, même plus petit que se soit, je me bloque et j'ai mal au dos 2 à 3 jours.
        Je doit te faire peur là, mais mon cas et à part, je connais pas mal de personne qui ont eu , une hernie discale ou qui vive avec et tout va bien, moi aprés mon opération, c'est pas ça qu'est ça , mais chez d'autres tout est revenu à la normale , surtout n'attend pas pour aller voir un neurochirurgien , pour les anti-inflamatoire , il soulage , mais ne guérisse pas , en cas de crise , on me donner de la cortisone , ça endore bien , mais ça choute un peu aussi.Si ton hernie n'est pas trés volumineuse , il y a aussi le kiné , mais là c'est le toubib qui décide et le kiné veut minimum voir un scanner avant de te toucher.
        J'éspère que je ne tes pas trop fait peur, fait comme je t'ai dit , consulte vite, ça se trouve ce n'est qu'un début et c'est maintenant qu'il faut intervenir, pour pas que ça s'agrave, je te souhaite bon courage et à bientôt peut etre, bisous , jobogus.

        Commentaire


        • Envoyé par jobogus
          Bonjour,
          Hello jobogus

          bonjour jobogus
          l'osthopathe à une formation de medecin et connait tres bien le corps tu sais donc il se base aussi sur le fait que je fais sciatique sur sciatique
          et la encore ce week pffffff re sciatique des deux cotes !!!!!
          la cata pour ce long week end qui plus est !!!
          je dois faire sinon un irm il est prevu ces jours ci
          je ne peux pas prendre d'anti inflammatoire parce que je fais de l'intolerance aux medocs d'ou mon pb
          et quant à la cortisone tout ca si je peux eviter parce que les medocs ...
          mais je sais bien que quand on a pas le choix hein ?
          je vais revoir mon medecin mercredi j'en saurais plus mais si je peux eviter une operation cela m'arrangerait car de ton exemple et d'autres ca enleve pas visiblement les sciatiques apres donc ...
          bon courage à toi parce que ce que tu me marques c''est vraiment pas drole pour toi !
          citronbleu

          Commentaire


          • Envoyé par coco300219
            Une opération de la colonne
            Merci de ta reponse coco3002

            merci sany de ton message
            ben .. ca me donne pas envie de passer par la car question soutien familial c'st pluto plat .. donc je vais deprimer à mort dis moi !!
            je dois passer un irm ces jours ci donc je serais fixee
            merci de tes conseils
            je devrais faire plus attention aux poids
            sais tu par exemple si le stress peut declencher des sciatiques ou pas ?
            je me pose la question vraiment aussi
            citronbleu

            Commentaire


            • Envoyé par isa610
              Pas facile
              Merci isa610

              merci isa610
              je me demande si je devrais pas faire de l'accupuncture car je fais de l'intolerance aux anti inflammatoires et la en ce moment je ne prends rien sauf un remede homeopathique pour les nevralgies que j'ai en plus
              donc je souffre et suis bloquee chez moi ce long week qui plus est seule !!
              bon courage à toi
              citronbleu

              Commentaire


              • Envoyé par citronbleu05
                Hello jobogus
                Hello citronbleu,

                Merci de ta sympathie, j'ai peut ètre l'air de me plaindre, je te rassure c'est pas le cas, j'ai appris a vivre avec , je m'occupe à la maison, je me dit seulement qu'il y a pire que moi.
                J'éspère que tu va t'en sortir, et que se n'est pas aussi grave, ta raison , pour l'opération , si tu peux l'eviter , on peux vivre avec une hernie discale , faut juste faire attention, gros bisous et courage , jobogus

                Commentaire


                • Aide à citronbleu05

                  Pour moi cla fait un et demi que je me suis fait opérée d'une hernie discale cervicale est ça va trés bien, mais je pense que tu devrais aller voir un medecin plus specialisé pour qu'il te fasse un irm et là tu en sauras plus. Car moi aussi j'etais vers un ostheopathe mais il n'a rien pû faire par contre je soufrais encore plus quand je suis allée chez mon medecin il m'a mise directement sous morphine en attendant les resultats alors ne reste pas comme ça va voir un specialiste. Bon courage nath901011

                  Commentaire


                  • Hernie discale

                    Bonjour,

                    Moi j'ai le même problème que vous, je souffre d' une sciatique aiguë depuis 2 semaines, j'ai enfin eu un rdv avec un spécialiste hier et après avoir fait un IRM le diagnostic est clair : HERNIE DISCALE qu il faut opérer en urgence, je rentre demain en clinique...

                    On pourrait me faire des infiltrations mais le problème ressortirait 1 mois plus tard...

                    Donc, bien que je ne me réjouisse pas de cette opération et de tout ce qui s' en suit après (centre de rééducation durant 3 semaines) je suis obligée d' accepter... je crois que c'est le bon choix, mais le mieux c'est que tu fasses un IRM tu seras immediatement fixée.

                    Bon courage !

                    Commentaire


                    • Bonjour citronbleu

                      Je vais avoir la meme reflexion que jojobus, je me demande comment un ostheopathe peut te deceler une hernie discale, chacun son metier tu sais... Moi je me suis faite operer d'un hernie discale (en l4/l5) le 13 avril dernier après 8 mois de souffrance plus le reste. J'ai trois disques d'usés depuis l'age de 12 ans. J'ai fais des sciatiques à repetition toute mon adolescence...

                      J'allais voir un osthéopathe et celui ci n'a jamais decelé mon hernie. Je pense que seul un specialiste (rhumato) peut te mettre sur la bonne voie car il y a un tas d'examen à passer à commencer par un scanner. Il y a des methodes pour eviter l'operation. Plus personne n'est maintenant opérer à tour de bras comme il y a qques annees. J'ai eu la chance de tomber sur une très bonne rhumato qui m'a ensuite aiguillée vers un neurologue. Celui ci m'a opérer sous endoscopie en pratiquant de la microchirurgie.

                      Je revis à présent et si c'etait à refaire, je n'hésiterai pour rien au monde. Mais attention, tout le monde n'est pas dans mon cas hélas. Je connais des personnes qui se sont faites operer et qui en sont toujours au même stade. Ils ont subis une chirurgie lourde... ce qui n'est pas mon cas... Moins on touche à la colonne vertebrale et mieux c'est... Dans mon cas le neurologue a juste enlevé la hernie mais il n'a absolument pas touché au reste...

                      Je fais moi aussi une intolerance aux anti inflammmatoires hélas et aucun, je dis bien aucun antidouleurs ne fonctionnait sur moi... J'ai hélas pris sur moi en me disant qu'il y avait pire que moi et grâce à cela, j'ai tenu...

                      On peut evidemment se sortir d'une hernie discale sans operation mais il faut beaucoup de repos afin que le noyau reprenne sa place au milieu du disque...

                      Bon courage à toi

                      Commentaire


                      • Hernie discale

                        bonsoir
                        j'ai ete opere d'une lombo sciatique aigue avec debut de paralysie de la jambe gauche en 2003 les médecins m'ont dit que si au bout d'un an la douleur ne reaparait pas c'est que l'opération a reussie et je vous le donne en mil la douleur est revenue donc je ne pence pas que l'on puisse faire stopper cette douleur afreuse un jour ou l'autre je crois au contraire qu'il faut apprendre a vivre avec et amenager son style de vie par rapport a cette douleur lancinante cela fais maintenant deux fois que les médecins m'arretent de travailler et ce plus de 6 mois a chaque fois si bien que nous avons fais une demande aupres de la cotorep pour avoir un statut de travailleur handicape il n'y a malheureusement rien a faire pour le moment au niveau médical ou alors on ne le connais pas sauf se faire opérer sans arret ce qui n'est pas une solution non plus donc il ne reste pour le moment qu'a prendre son mal en patience et a prendre des anti inflamatoires pour soulager la douleur en attendant que les specialistes trouvent une solution eficase.
                        valerie062

                        Commentaire


                        • Envoyé par jobogus
                          Bonjour,
                          Avis surle médecin

                          Bonjour,
                          Je dois me faire opérer d'une hernie discale L4L5 dans quelques jours par le même neurochirurgien qui t'a opéré en urgence il y a 4 ans. J'aimerais avoir ton avis sur elle et sa réputation car j'apréhende cette opération.
                          D'avance merci de ta réponse et j'espère que tu ne souffres pas trop. A bienôt

                          Commentaire


                          • Envoyé par coco300219
                            Une opération de la colonne
                            Bonjour

                            j'aimerai savoir qui es le medecin qui ta operer le mari de ma copine doit se faire operer d'une hernie discal au bras qui touche la colone vetebrale elle a peur je sais comment la rassurer pouvais vous me donner le noms de votre medecin

                            Commentaire


                            • Hernie et grossesse

                              bonjour,

                              j'aimerais avoir vos expériences de grossesse et accouchement en ayant une hernie discale...
                              yaut-il mieux se faire opérer avnt de concevoir un enfant ?

                              merci de vos précieuses réponses !!

                              Commentaire


                              • Envoyé par citronbleu05
                                Merci isa610
                                Demande de conseils pour une triple hernies discals

                                bonjour à tous
                                je souffre d une triplle hernies discales c est ce que le scanner ma fait voir l3 l4 .l4 l5 coté droit
                                et coté cté gauge l4 l5
                                je soufre donc des deux jambes et pour les anti douleures je vous le donne dans le mille j ai developer une alergie qui me donne des demangésont atroce ...
                                alors une je choisi la douleur ou les demangaisons
                                je suis resté au repos 18 mois et c est de pire en pire
                                je dois prendre un rendez vous chez un neurochirugien
                                mais bon je reve pas à 38 ans tois her,ies discales je me demande ce que je vais devenir a TOUS LES POINS DE VUE....
                                j aimerai avoir vos conseils meme inscinifiant qu il peuvent vous paretre
                                merci d avance à vous tous
                                frederic

                                Commentaire


                                • Hernie!

                                  J'ai le même problème!
                                  La kiné et l'ostéo permet de soulager les douleurs!
                                  Oui on peut s'en sortir sans problème sans opération. L'opération est le dernier recours! Et est de moins en moins répendu!
                                  Si vous pouvez allongez vous le plus souvent.
                                  La meilleure solution pour soulager est de s'allonger sur le côté opposé si la douleur est latéralisée que sur une jambe, les jambes pliées et d'essayer de décoller légèrement la taille et non le bassin tout en respirant. Cela fera bailler l'espace intervertébral.
                                  Je vous souhaite bon courage.
                                  Emilie

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par jobogus
                                    Bonjour,
                                    Bonjour

                                    Les signes de la hernie discale sans examen complémentaire tel qu'irm ou scanner sont les douleurs et les irradiations qu'elle envoie.
                                    Si la douleur est lancinante, la sciatique ou la hernie discale, le pronostic est lancé.
                                    Pour sa localisation, l'interrogatoire de la douleur est important.
                                    Pour une douleur qui irradie jusqu'au orteil on part d'un problème en L5-S1.
                                    Mais les examens complémentaires sont obligatoires avant toutes manipulation quelle quelle soit!

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par coco300219
                                      Une opération de la colonne
                                      3 hernies discales

                                      Bonjour,
                                      Cela fait au moins 20 ans que je traîne avec 3 hernies discales.
                                      Sous traitement antalgiques puissants et anti iflammatoires, je passe des journées entières à me tordre de douleur.
                                      Et je n'ose opas faire le pas vers l'opération.
                                      J'en ai peur, j'ai trop entendu les risques encourus. De plus, je travaille en libéral et ne peux me permettre de m'arrêter 1 mois.
                                      Qui vous a opéré et où?

                                      Commentaire


                                      • Conseil

                                        j ai moi même une hernie disc et j ai toujours refusée de me faire opérer, mais vous savez que si vous la gardez c'est à vie
                                        aujourd'hui je me soigne avec un produit sous forme de patch qui me soulage énormément, je ne peu plus m'en passer, marre des médicaments, si vous voulez découvrir et en ... n'hésitez pas à me contacter
                                        sylvie

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par maguedim
                                          Conseil
                                          Vivre avec une hernie discale sans opération est -il possible?

                                          je souffre il ya 1mois d'une hérnie discale de desciption suivante: hernie foraminale droite en L5 L4 comblant le foramen et effaçant la racine L4 & hernie paramédiane droite en L5 S1.

                                          Je ne peux penser à subir une opération que deux neurochirurgiens m'ont recommandée!
                                          je déprime et j'ai très peur. mes douleurs scialgiques sont plus tôt supportables avec des traitements( lyrica & anti-inflam myorelaxants).

                                          si vous êtes arrivé à controler ça, prière de m'aider à échapper à cette maudite opération et d'arrêter ces médicaments qui pourraient avoir des effets secondaires

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par maguedim
                                            Conseil
                                            Conseil

                                            bonjour,

                                            j'espére que vous aurez mon message, je dois me faire opérer dans 10 jours, mais je commence à avoir moins mal, et du coup j'espére pouvoir éviter l'opération qui me fait trés peur. Serait-il possible d'avoir le nom des patchs svp?

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par hadam5
                                              Vivre avec une hernie discale sans opération est -il possible?
                                              Avoir des nouvelles..?

                                              bonjour

                                              je suis dans le même état que vous, mon opération est programmée pour dans 10 jours mais la douleur commence à être supportable j'ai arrêté les médicaments car je commence à avoir une sorte de dépendance mais ça va (à peu prés) et je ne veux pas me faire opérer peut-être pour rien. Je voudrais savoir pour vous si ... est arrangé.

                                              Commentaire


                                              • Allo

                                                Pour être sûre vous devez passer une résonance magnétique..
                                                les entis douleurs ne font rien de bon...Car peut-être que votre nerf sciatique est endommager... Un bon morale des exercices la morphine es ce qui aide le plus mais les dommage et dépendances causé sont pénible...ne pas soulever des pois plus de 5 à 11 lives..Un bon médecin..et du courages..Bonne chance..

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par maguedim
                                                  Conseil
                                                  Maguedim

                                                  bonjour maguedim pouvez vous me donner le nom du patch merci

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité