publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quid des produits laitiers?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quid des produits laitiers?

Depuis quelques années, j'ai régulièrement des problèmes de dos: contraction des muscles et bloquage des vertèbres dorsales. Pour ces dernières, je vais chez l'ostéopathe.
    Je ne peux quasi plus rien faire comme sport à part la marche (je ne peux nager qu'un peu et pas longtemps). En plus, j'ai un petit problème de poids et je suis gourmande, cela n'arrange pas les choses.

Bref, cette année a été la pire.
    On a fait une prise de sang qui n'a rien donné (heureusement d'ailleurs). Mon médecin m'a dit d'arrêter les produits laitiers parce qu'ils entretiendraient les inflammations. Ce n'est pas facile parce que je suis une dingue de fromages mais bon, faut ce qu'il faut et je suis prête à pas mal de choses pour ne plus avoir mal.

Par contre, je recherche plus d'information sur l'action des produits laitiers. Sur internet, il y a beaucoup de sites indiquant qu'il faut les éliminer, que ce n'est pas bon pour les articulations, mais rien d'autre. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner de manière plus précise?

Merci d'avance!

• Lait

Bonjour

Un petit topo sur le lait vu en médecine traditionnelle chinoise chinoise.

Le lait est vu comme un produit humidifiant qui peut etre un avantage lorsque vous souffrez de secheresse (peau seche, constipation) mais un vrai probleme si vous souffrez d humidité (eczema, oedeme, diarrhee, mycoses, rhumatismes, rhinite, asthme, épilepsie...)
    C'est aussi un aliment qui fait grossir, donc déconseillé en cas de surpoids.
    Le lait de vache doit être, selon la MTC toujours, de l alimentation de la plupart des adultes, excepté, en petite quantité, sous forme de fromage frais, lait fermenté ou yaourt. Le lait doit être réservé à l enfant et à la personne agée.

Le lait ne doit pas être consommé avec des fruits acides, au même moment que la prise d antibiotiques et enfin en cas d'hypocalcémie (carence en calcium)

Jacques
    amisdesindes@yahoo.fr
    http://mapage.noos.fr/amisdesindes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X

publicité