publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement hernie discale (aide)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitement hernie discale (aide)

bonjour,

il y a quelques années j'ai eu un accident qui a été à l'origine de mes soucis de dos, ça a commencé par des crises de sciatiques dûes à un tassement de vertebres, en 2001 le scanner n'a rien donné, (j'ai apris 3ans après par le rhumato qu'ils n'avaient pas vu la protrusion)
    2004 deuxième scanner: protrusion discale mediane L5-S1, et le rhumato m'apprend en voyant le scanner qu'il y en a deux.
    entre temps j'ai eu un bb né en 2003 mais mes douleurs se sont vraiment accentuées et sont devenues differntes depuis mi-2005, donc 3ème scanner, et là: hernie discale à l'étage L4-L5, je vois mon rhumato dans 2 semaines.
    entre temps mon traitemant est du Topalgic et du Myolastan, ça shoot, et ça fait du bien que quand c pris regulièrement ce qui n'est pas mon cas.
    je vois mon rhumato dans 2 semaines, je sis inquiette car il m'a dit que j'avais 2 disques dechirés, or on ne m'en avait trouvé qu'un, là on me signale une hernie; mais pas à l'etage auquel je m'attendais, dois-je m'attendre à une deuxième??

est-ce que vous prenez ces medicaments?
    voilà s'il y en a qui peuvent me rassurer ce serait bien, je dois ajouter aussi que j'ai encore 10 kg de ma grossesse qui doivent dégager rapidement, j'espère que cela me soulagera aussi.

merci d'avance pour vos témoignages

bibi

• Bonjour bibi

Je vais te parler de mon cas, je me suis faite opérer d'une hernie discale le 13 avril de cette annee sous microchirurgie par un neurologue de Nantes. Ma hernie se situait au niveau L4/L5 mais j'ai aussi deux autres tassements au niveau L5/S1 ainsi que L3/L4 (moins important).

J'ai tout eu comme traitement mais pour moi ca ne fonctionnait pas, du pipi de chat lol, j'ai eu aussi un infiltration par ma rhumato ainsi que 3 en milieu hospitalier sous péridurale... Cela n'y a rien fait non plus. J'ai souffert le martyre pendant 8 mois sans aucun repit (a part la station allongée).

Il n'est pas obligatoire que tu es 2 hernies, ne t'affoles pas. Par contre, est ce que tu as passé un IRM ?

Courage et si tu as besoin d'aide ou plus de precisions, je suis là, même en MP si tu le desires

Bises

Commentaire

• Bonjour bibi
      Merci bcp sofy

déjà je te remercie beaucoup de m'avoir répondue, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà eu deux infiltrations, dont la deuxième au mois qui n'a rien changé.
      je n'ai pas encore passé d'IRM, je ne sais pas ce que va me dire mon rhumatho dans 2 semaines, on verra bien.
      je sais une chose c que maintenant contrairement à il y a 6 ou 8 mois j'ai tout le tps mal alors qu'avant j'avais mal suite à un effort ou autre.

Comment c'est passé ton opération? est-ce que la suite a été dure? c'est quoi la technique de la microchirurgie? est-ce que vas mieux maintenant?

merci pour ton aide

Bibi

Commentaire

• Merci bcp sofy
        Coucou bibi

Je te remercie de m'avoir repondu... J'etais dans le meme cas que toi !!! C'est a dire qu'au debut, je souffrais par passade et à la fin c'etait en permanence, pas de repis... Aucun antidouleurs ne fonctionnait...

La microchirurgie consiste à toucher le moins possible la colonne vertebrale... Elle est pratiquée sous endoscopie (caméra)... Si tout se passe bien, ta cicatrice est de 2 cm (moi elle est plus grande car la hernie etait plus grosse que le trou lol)...

En fait, le neurochirugien retire juste la hernie et non le disque entier. Cette méthode possède actuellement 80 % de reussite. Je suis rentrée chez moi au bout de 3 jours. J'avais le droit de rester assise dans la limite du raisonnable. J'ai vite compris que j'en faisais trop et je suis donc restée alité pendant un mois et le plus souvent possible

Je dirais que ca a été dur pendant un mois et maintenant, tout va bien. Je n'ai aucune douleur (sauf quand le temps change ou que je fais un effort)...

Voili voilou pour mon experience, tiens moi au courant

Bises

Commentaire

• Coucou bibi
          Coucou sofy

meci beaucoup!!!
          tu me rassures enormément!! avant hier je suis restée toute l'après-midi assise, et le soir c'était la grosse crise, je crois que c'est la deuxième grosse crise que je me paye depuis que ça a commencé, je ne sentais plus mes jambes, le bas du dos me brulait quand je passais la main, j'ai même pensé (pour la première fois à aller à l'hosto) j'ai augmenté legerement la dose d'antidouleur et j'ai pris en plus un myolastant.
          aucune position n'allait, j'ai finalement décidé de m'allonger (avec la vie de famille c pas évident lol) et au bout de 2h c'est passé, mais j'ai vraiment eu peur.
          le truc c'est que j'ai mal dès qu'une position dure un peu plus d'une demi-heure, c peu qd même, mais je ne vais pas me monter la tête, je vais attendre le verdict du medecin et on verra par la suite

sache que ton experience me rassure, je suis contente que tu ne souffres plus comme avant.

je te souhaite un bon week-end, ou une bonne semaine, selon le jour ou tu auras eu le post lol

merci encore pour tout et à bientôt

Bibi

Commentaire

• Coucou sofy
            Coucou bibi

Je suis contente de t'avoir rassurée... Tu sais je te confirme encore que j'etais comme toi sur la fin, je ne pouvais pas rester plus d'une demi heure dans la meme position et il m'est arrivée de rester scotchée sur place, paralysée.... Fais attention tout de meme, si cela dur trop longtemps, va à l'hopital....

Par contre, demandes bien la technique d'operation à ton rhumato surtout... Comment tu vas etre opérée etc... Tiens moi au courant surtout...

Je te souhaite un bon week end ma belle et surtout reposes toi le plus souvent possible, fais attention...

Bises et courage

Commentaire

• Sofy

coucou,

plus que 10jours avant d'aller voir mon rhumathologue, en revanche j'apréhende cette semaine car mon mari est souvent en déplacement, et cette semaine il est absent d'aujourd'hui à vendredi prochain, avec mon petit monstre j'espère que ça va bien se passer .
              il va en garderie 4h par jours, ça me laisse un peu de tps pour mes cours (je suis encore étudiante à mon age 33 lol) donc j'espère que ça va bien se passer et qu'il ne va pas trop me donner de fil à retordre, le truc bien qd on a un enfant c'est qu'on n'a pas le tps de penser aux "bobos" qui nous concernent, mais c du boulot quand même :-/
              voilà voilou, c'était mon humeur du jour lol; pour ce qui est du reste je reste connectée, je te souhaite un bon dimanche, et un bon début de semaine ma Sofy

bizzzzz
              Bibi

Commentaire

• Ahlalala

que la semaine est longue, je suis toute seule cette semaine, je ne prends pas mes medocs parce qu'ils me shootent et que j'ai un petit de 2ans, je dors mal donc crevée toute la journée.
                c'était juste pour faire remonter mon post

bibi

Commentaire

• Ahlalala
                  Courage bibi

Tu vas bientôt voir le bout du tunnel

Commentaire

• Courage bibi
                    Ah ben vi !!

c'est clair, mais déjà ça va mieux quand mon chéri est avec nous surtout pur le moral
                    merci Sofy pour ton soutien

bizzzzzz
                    Bibi

Commentaire

• Ah ben vi !!
                      De rien ma belle

Il est clair que le moral joue aussi sur la douleur. Je suis contente que tu es le moral ma belle et tiens moi au courant...

Ne te tracasses pas pour le soutien, je t'en donnerais car moi j'en ai manqué

Bisous

Commentaire

• De rien ma belle
                        C'est super!!!

que tu me prposes ton soutien, je t'avoue qu'appart mon mari je ne trouve pas grand soutien autour de moi, mes parents me soutiennent moralement car ils vivent moin, mon mari est souvent absent et ça le perturbe aussi, heureusement qu'il y a des personnes comme toi sur qui je pourrai peut-être compter en cas de coup de blues, je peut te promettre aussi que tu peux compter sur moi en cas de soucis

merci pour tout encore, je te souhaite une bonne semaine$

Bibi

Commentaire

• Coucou bibi
                          Operation hernie discale

Salut,
                          Je dois subir une intervention chirurgicale en fevrier pour une hernie discale c5 c6 mais j ai vraiment la trouille!!! Le chirurgien m a vraiment rassuree mais je prefere des vrais témoignages comment ca c est passe est ce douloureux au réveil et après combien de tps apres pour reprendre une vie "normale"

Merci d 'avance

Mimi

Commentaire

• Bonjour bibi
                            Bonjour

Moi aussi j'ai hernie discale et une sciatique, j'habite dans le 44, peux tu me donner le Nom d'un bon chirurgien compétent dans ce domaine ?
                            Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité