publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eventration pose d'un filet et douleurs ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eventration pose d'un filet et douleurs ??

Bonjour, je dois subir une chirurgie abdominale pour une grosse eventration et donc la pose d'un filet pour consolider le tout. Mon gros souci comment est la douleur au réveil ?Il semble que c'est une pratique banale mais compliquée pour le praticien. Il s'agira pour moi d'une laparotomie donc ouverture de l'abdomen de haut en bas.Merci pour vos témoignages.Michel.

micpierard@skynet.be

• Ma reponse

Cure éventration

Bon voilà, nayant pas reçu de réponses explicites à mon problème exposé voici donc ma conclusion après être passé sur la table dopération mardi dernier, donc il y a 6 jours exactement.
    Mon grand stress était la douleur au réveil et malgré tous les échos reçus non, cest rien, pas grave, ten fait pas ça ira il faut bien avouer que cela reste un geste chirurgicale important car il y a quand même ouverture de labdomen de bas en haut ( laparotomie ) et la pose dune plaque ou filet en matière spéciale qui chez moi a été placée derrière les muscles abdos coté intestins donc. Mon éventration était très importante ( plaque de 30x30 ) mais pour dans la majorité des cas on place un filet moyen devant les muscles. Ceci dit cela fait quand même mal au réveil mais il faut bien se dire que ce nest que pour quelques heures et que jai reçu une pompe à morphine pour soulager.
    Le chirurgien en a profité également pour me retirer lappendice pour raison pratique en vue dun éventuel problème futur. ( tant que le capot est ouvert, profitons-en )
    Le problème reste aussi que cela présente une certaine gêne et inconfort comme pour sortir du lit, sasseoir, marcher etc. car il faut faire extrêmement attention, la paroi étant fortement fragile et il ne faudrait pas quelle craque ou se déchire. Moi, je me suis tapé un petit rhume et croyez-moi, les éternuements et la toux cest pas lidéal.
    Enfin, plusieurs doses dantibiotiques et danti inflammatoire puissant et mon moral revenant je suis prêt à sortir probablement après demain cela fera donc 8 jours au total.
    Il mest conseillé de garder une large bande de corps serrante pendant plusieurs mois afin daider mais le plus important sera la première année, de faire bien attention à ce que lon porte et ne jamais perdre de vue ce qui se trouve dans votre ventre.
    Il faudra aussi bien voir les choses du point de vue professionnelle mais ... est une autre histoire et chacun à la sienne.
    En résumé, cest une intervention chirurgicale importante et la douleur est moyenne. Je noublie pas que pour moi cétait la deuxième laparotomie et que la première pour pancréatite multi compliquée était très douloureuse et donc je partais avec un préjugé.
    Voilà, bon courage.

MP

Commentaire

• Ma reponse
      Votre opération

bonjour,
      dès que l'on ouvre l'abdomen, cela reste une opération...douloureuse et il faut réapprendre à vivre après, alors après toutes ces explications, je vous souhaite un bon rétablissement et surtout du courage, bon santé à vous. M

Commentaire

• Ma reponse
        Merci, suite à un acident opératoire ...j'ai une éventration

Suite à un accident opératoire au cours d'une hystérographie, j'ai eu l'utérus et les intestins perforés (04/04/07)ce qui à entrainé une péritonite aigue généralisée !
        Le lendemain, j'ai eu droit à un retour en urgence au bloc avec 2 chirurgiens, (car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver)pour une laparotomie, une "reprise" et un double lavement péritonéal....
        cela accompagné d'un séjour de 5 jours en soins intensif et d'un mois et demi d'hospitalisation dont 3 semaines en maison de repos, puisque je ne pouvait rien faire !
        pendant mon séjour en maison de repos j'ai vu mon nombril se déformer, se déplacer,la cicatrice devenir bleutée, mon ventre se déformer.
        Quand je l'ai signalée j'ai été prise pour une chochote !
        le la sortie, j'ai eu plusieurs contrôles avec le chirurgien, mon médecin traitant, je leur en ai parlé, ils l'ont vu !!! mais rien je n'avait qu'a prendre des calmant
        J'ai appris vendredi par mon chirurgien que j'avais une éventration bien avancée...qu'il va falloir me mettre une toile (une grande comme il dit)...

Donc moi aussi je vais y passer et je cherche des infos...
        En lisant divers doc, j'ai vu que certains parlent d'une préparation, sais tu de quoi il s'agit ?

Je suis en Midi Pyrénées, j'ai demandé à aller au CHU de Toulouse(je pense qu'ils ont plus de bouteille) Si quelqu'un connait !

En tout cas je te souhaite ce qu'il y a de meilleur et encore merci pour tes explications.

Commentaire

• Ma reponse
          Merci, suite à un acident opératoire ...j'ai une éventration

Suite à un accident opératoire au cours d'une hystérographie, j'ai eu l'utérus et les intestins perforés (04/04/07)ce qui à entrainé une péritonite aigue généralisée !
          Le lendemain, j'ai eu droit à un retour en urgence au bloc avec 2 chirurgiens, (car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver)pour une laparotomie, une "reprise" et un double lavement péritonéal...., cela accompagné d'un séjour de 5 jours en soins intensif et d'un mois et demi d'hospitalisation dont 3 semaines en maison de repos, puisque je ne pouvait rien faire !

Pendant mon séjour en maison de repos j'ai vu mon nombril se déformer, se déplacer,la cicatrice devenir bleutée, mon ventre se déformer.
          Quand je l'ai signalée j'ai été prise pour une chochote !

A la sortie, j'ai eu plusieurs contrôles avec le chirurgien, mon médecin traitant, je leur en ai parlé, ils l'ont vu !!! mais rien je n'avais qu'a prendre des calmants

J'ai appris vendredi par mon chirurgien que j'avais une éventration bien avancée...qu'il va falloir me mettre une toile (une grande comme il dit)...

Donc, moi aussi je vais y passer et je cherche des infos...
          En lisant divers doc, j'ai vu que certains parlent d'une préparation, sais tu de quoi il s'agit ?

Je suis en Midi Pyrénées, j'ai demandé à aller au CHU de Toulouse(je pense qu'ils ont plus de bouteille) Si quelqu'un connait !

En tout cas je te souhaite ce qu'il y a de meilleur et encore merci pour tes explications.

Commentaire

• Éventration réponse

bonjour,
            je fais suite à votre message, je viens de subir cette opération le 03 décembre
            je n'ai pas eu de douleur aprés mon réveil mais demander à votre chirurgien si vous avez des questions ils sont là pour ça il faut savoir qu'aprés cette opération vous ne pourrai plus porter de chose lourde.
            Mais courage et surtout il faudra porter une ceinture abdominale

Commentaire

• Votre opération
              Eventration

ayant subit une eventration il y as 6 ans suite a une cesarienne
              on ma mis un filet
              et je viens d apprendre que je fessais encore une eventration
              donc courage a toi tout vas bien se passer mais apres fait tres attention car on est pas a l abris d en faire une autre

Commentaire

• Je suis à ma deuxième éventrations

Je suis à ma deuxième éventrations , la première a durée 30mn et 3 jours d'hospitalisation.La le chirurgien m'annonce que l'opération durera 4/6h qu'il doit tiré sur les muscles ,remettre les intestins , et reposer une autre plaque plus grande , il me prévient que je vais beaucoup souffrir , et qu'il me faudra 3 mois avant d'arriver à marché correctement !!J'ai très peur !! Y a t il quelqu'un qui à eu la même chose ? Merci pour vos réponses.

Commentaire

Je suis à ma deuxième éventrations , la première a durée 30mn et 3 jours d'hospitalisation.La le chirurgien m'annonce que l'opération durera 4/6h qu'il doit tiré sur les muscles ,remettre les intestins , et reposer une autre plaque plus grande , il me prévient que je vais beaucoup souffrir , et qu'il me faudra 3 mois avant d'arriver à marché correctement !!J'ai très peur !! Y a t il quelqu'un qui à eu la même chose ? Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Bonjours

comme vous je me suis fait opérée le 8 septembre et je souffre toujours,je ne peus faire grand chose,car le chirurgienm'a dit qu'il fallait attendre 3 ou 4 mois avant que cela se cicatrise et en plus j'ai été ouverte et dont la cicatrice mesure 25 cm,quand je suis assise ou couchée cela me fait mal et obligée toujours de porter cette satanée ceinture.

Commentaire

• Bonjours
                      Opération éventration ligne blanche

Bonjour,

Je viens d'être également opérée le 13 octobre d'une éventration (seulement 12 cm de cicatrice et 2 jours d'hospitalisation, aujourd'hui on ne vous garde plus, on vous renvoie à la maison avec prescription d'une infirmière à domicile pendant quelques jours et basta). Je me demandais justement s'il est normal que j'ai encore mal d'un côté de la cicatrice après un peu plus de 15 jours mais apparamment oui, puisque ayant été opéré(e) 1 mois avant moi vous dites que vous souffrez toujours. Il est vrai que l'opération a nécessité la pose d'un filet et le rapprochement des muscles abdominaux ! Je dois revoir le chirurgien dans 15 jours.
                      Je ne peux pas faire grand chose, je prends donc mon mal en patience.
                      Courage à tous

Commentaire

Pose de plaques eventration

j'ai ete opéré il y à tout juste 1 mois , le chirurgien m'avait vendu la chose comme etant de la simple "carosserie" , car il m'avait enlevé une partie du colon au mois d'avril !pour le colon j'avais peu souffert car peridurale permanente et pompe a morphine pendant 7 jours ! pour l'eventration qui au passage est un SAV de la premiere operation, rien ou presque rien de la morphine en comprimé !
                        la pose de plaque , c'est très douloureux pendant 3 jours , contractions violantes pour moi comme si le corp rejetait la chose intruse !
                        ensuite 10 jours rlativement douloureux au niveau de l'aine des 2 cotés , ce sont les points d'accroche des plaques et puis au fur et à mesure cela se calme .au bout d'un mois je n'ai quasiment plus rien , a part la saloperie de ceinture , mais ça on s'y fait ;bon courage et une fois les premiers jours passés cela devient un mauvais souvenir ;

Commentaire

• Opération éventration ligne blanche
                          Au sujet de ton opération

POURRAIS6TU ME DIRE SI TU AS EUE DES MAUX DE VENTRE APR7S TON OPETATION?CAR JE ME SUIS FAIS OPEREE COMME TOI LE 8 SEPTEMBRE ET A CE JOURS J AI TOUJOURS DES MAUX DE VENTRE SURTOUT QUAND JE MARCHE? JE SUIS OBIGEE DE METTRE MA MAIN SUR MON VENTRE POUR QUE CELA ME FASSE MOINS MAL.MERCI DE ME REPONDRE GIGI? CAR JE ME FAIS DU SOUCIS.

Commentaire

Salut carole

je serais a ta placej'irais voir un autre chirurgien , ou alors parle-en a ton généraliste, car moi je suis restée dis jours a la clinique.Ce qui compte pour eux,c'est d'opérer,après ils s'en foutent, car moi je suis allée revoir mon chirurgien 4 fois après mon opération, et j'ai toujours des douleurs au ventre.La paque que j'ai fait 30cm,et je peux te dire que ce n'est pas agréable.pose lui le plus de questions, car on est que des numéros.Courage Carole bisous.

Commentaire

• Pose de plaques eventration
                              Bonjours,

tu as de la chance car moi je me suis fais opérée en semptembre 2011 et a ce jours j'ai toujours des douleurs, je ne sais si mon corps accepte cette saloperie de plaques, car franchement quand jemarche trop lontemps cela me fait mal.

Commentaire

• Bonjours,
                                Reponse à michou3499

Je ne peux pas te répondre et surtout ne pas influer car chaque corps est je pense differend aux réactions . Pour ma part ce que j'ai compris , c'est que cette plaque est ancrée (cousue dans l'abdomen pour pas qu'elle bouge , je pense sur le muscle de la ceinture .pour ma part , cela me fait un peu mal de temps en temps , surtout si je prends 2 Kg , ça tire et me fait mal dans l'aisne .
                                pendant un mois et demi , je ne pouvais pas me coucher sur les cotés ou sur le ventre .depuis ça va beaucoup mieux .Par contre recemment en ouvrant un pot de confiture , je me suis fait mal a priori une petite dechirure au niveau de l'accroche , cela à duré 2 semaines ! Il faut faire très attention et meme aux choses les plus simples .
                                avoir toujous mal au bout de6 mois c'est pas vraiement normal , qu'en pense ton toubib , bien sur généralement ils ne savent rien et surtout n'on pas d'avis qui pourrait leur apporter des ennuis ...peut etre aller voir un chirurgien dans un grand centre car là ils interviennent que quand c'est vraiement justifié !
                                bon courage et à si tu as des questions

Commentaire

• Reponse à michou3499
                                  Salut

je pense qu'au sujet des chirurgiens ce qui lesinterresse c'est d'opérer des personnes car cela leur rapporte après ils s'en foutent, on est que des numéros,on m'a donné des décontractants musculaires cela n'y fait rien du tout.je suis écoeurée par certains chirurgiens.

Commentaire

• Repons pour eventration

je viens de subir une intervention chirurgicale pour une éventration multiples avec debut d étranglement au niveau de l ombilic l opération s'est bien d"roulée ;le transit est revenu 12 heures aprés ,la douleur a été calmée par des analgésiques en perfusion ,elles étaient largement suppotable s et ont diparues 24 heures aprés l intervention et je me suis levée et j'ai pu marcher sans probblèles 36 heures aprés j' ai 73 ans l'opération a eu lieue le 19 juillet 2012

Commentaire

• Eventration appendiculaire et pose d'un filet

moi je dois être opérée par célioscopie !! je m'inquiète quand meme aussi de la suite opératoire ...........

Commentaire

• Re: Eventration pose d'un filet et douleurs ??

Operation

je dois subit en janvier operation vessin la remonter mettre un filet plusieurs amies me la dezconseille il parrait apres on a des fuites j ai 70a combien jrs hospitalisation merci j ai peur

Commentaire

Eventration et peur

On m. A mis un filet suite a une eventration ca fait 2 mois et toujours au lit j ai peur aussi de ne pas avoir un bebe je reve d etre mamam est ce que c est possible que on peut tomber eiceinte apres ce genre d operation

Commentaire

• Tigresse972
                                            Tigresse972 commenté
                                            Modifier le commentaire
                                            Il n'est pas très recommandé de tomber enceinte après ce genre d'opération moi mon chirurgien m'avait dit qu'il valait mieux faire tout ses enfants avant de faire l'opération

Je viens de me faire opérer d'une eventration il y a 6 jours c'est assez douloureux, je porte une ceinture de maintient que je dois garder tout le temps, j'ai un petit problème,je marche courber impossible pour moi de me redresser combien detemps après l'opération pourrai je remarcher droite car je souffre des reins, et est ce normal quand je m'allonge sur le dos que je sente comme une bulle d'air qui remonte vers mon estomac.

Commentaire

Bonjour Tigresse 972,

Je me suis faite opérée le 13 novembre d'une eventration ( coelio et laparo)avec pose dune plaque + jai eu les muscles des abdos retendus. Jai essayee de mettre la ceinture sa me fais trop mal . difficulté pour marcher et grosse douleur aux reins.
                                            Je te dis pas avec 3 enfants en bas age c'est compliquer.
                                            Par contre cest bizarre ta sensation de bulle dair.consulte si cela tinquiete.peux etre qu'à ce jour ton probleme est résolu.
                                            Bon rétablissement a toi.

Commentaire

Rep, à Nanou 13 merci pour votre réponse,
                                              oui depuis mon problème de bulle est rentré dans l'ordre, pour la ceinture, je l'est finalement enlever aussi car trop douloureux, le côté gauche du haut de mes côtes à gonfler, car je suis assez fine avec le frottement, et j'avais mal au reins et même sans la ceinture, si je reste trop longtemps assise ou debout je souffre. Mes abdos sont encore un peu douloureux après 2 mois, j'ai un petit gonflement du côté droit de mon ventre, je pense que sa degonflera avec le temps, du moins j'espère, sa tire un peu en haut au niveau de l'estomac et en bas au niveau de l'aine mais que du côté droit pour ma part. Voilà mes petits tracas qui rentreront dans l'ordre avec le temps je l'espère... Bon rétablissement à toi aussi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité