publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs térrible au genoux gauche.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs térrible au genoux gauche.

Coucou tout le monde !
    Ca va ?! Ben moi pas trop en faite

Ben voila, j'ai très mal au genoux gauche depuis 2 semaines et la douleur ne fait qu'empirer (à 13ans ?! ) !! C'est a la rotule , sur le coté inferieur . Comme si c'était derrière la rotule. Il y a des moments où je n'arrive presque plus à marcher.! Et j'ai aussi mal à ma hanche en meme temps. C'est chaque fois que je marche et ici la douleur commence à arriver au repos :-/

Est-ce grave ?!
    Port de béquilles obligatoire ?!

Aidez-moi !!!

Bisous

Manon

• Douleurs au genou

bonjour Manon,
    personne sur le site ne peut te dire ce que tu as et si c'est grave. Il est important de consulter ton médecin de famille et de lui expliquer comment cela à commencer, quand, où tu as mal etc... Il faut souvent consulter plusieurs fois et insister pour faire des radios de la colonne, des hanches, une échographie des genoux et un bilan orthopédique.
    Ma fille à 14 ans, depuis plus de trois ans elle se plaint d'avoir mal au genou et parfois aux hanches, qui cette dernière année c'est inversé, plus dans les hanches que les genoux. C'est vrai qu'en temps que parents (et même certain médecin) on a souvent tendance à mettre ça sur le compte de "tu grandis c'est normal". Les premières consultations chez le médecin, elle a fait remarquer à Elodie qu'elle avait des os d'adulte très costauds pour son âge et qu'en poussant cela tirait énormément sur les ligaments, elle a essayé deux crèmes différentes, sans succès. Comme les douleurs persistaient on a fait une échographie des genoux et rien, tout était normal. Toujours des douleurs qui cette fois se sont vraiment installées dans la hanche et là notre médecin à dit on va faire la totale : radio du tronc et des hanches. Et on a enfin trouvé ! En fait elle a une subluxation congénitale des hanches avec dysplasie. Ce qui veut simplement dire qu'elle à une déformation de la cavité fémorale depuis la naissance et que cela a engendré toutes ses douleurs. Et inconsciemment pour se soulager elle prenait des postures des hanches et des pieds qui ont aggravées sa déformation pour arriver à un décalage de 7 mm dans la longueur des jambes. Mais avec une bonne kiné et des semelles orthopédiques (suite au bilan qu'elle lui a prescrit), cela se remet doucement en place.
    Demande à ta maman de t'emmener consulter votre médecin et insisté jusqu'à ce que vous ayez trouvé la cause de tes douleurs. Peut-être n'as-tu fais qu'un faut mouvement, as-tu des problèmes de scoliose ? Cela peut-être plein de chose...
    Ne perds pas courage et bonne continuation à toi.
    Carine

Commentaire

• Douleurs au genou
      Douleurs aux genoux

Merci pour votre réponse .
      Aujourd'hui , j'avais pas trop mal Mais les ligaments tiraient au niveau du quadriceps. C'était derrière :-/ Et mal aux genoux droit cette fois si . Faut dire j'ai fait gym (et c'était dur) Puis, ma maman ne s'inquiète pas du tout !
      Au contraire, elle dit que c'est pas grave du tout , qu'il faut pas consulté un médecin
      Merci pour tout
      Bisous
      Manon

Commentaire

• Douleurs aux genoux
        Réponse

coucou Manon,
        nous les parents on est pas toujours à l'écoute des douleurs de nos enfants. En fait tu sais, on dit toujours que ce n'est rien, ça va passer, car on voudrait pas faire de vous des chochottes. Mais c'est un tort car vous avez des vrais douleurs et il faut quand même prendre ça on compte. Fais comme ma fille Elodie, continu à dire à ta maman que tu as mal, insiste, c'est comme ça que moi j'ai commencé à réagir pour ma fille. Elle disait qu'elle voulait être rassuré qu'elle na rien de grave. Alors effectivement on a continuer à consulter pour arriver au diagnostique énoncé dans le message plus haut. Notre kiné nous a dis que souvent les douleurs sont souvent liés à une mauvaise posture que ce soit du dos ou des pieds et comme tout est attaché ensemble, le corps essaye de compenser et déforme autre chose.
        Courage et si vraiment tes douleurs continues, pleurniche un peu dans les oreilles de ta maman, un jour elle t'entendra.
        Bisous
        Carine

Commentaire

• Réponse
          Carine =d

Tu sais , Je les comprends pas mes parents ... Trop bizarre.
          Mais c'est vrai que ca fait 5 mois que j'ai mal à ma hanche =S La aussi je l'ai dit à maman . Mais ca fait 5 mois qu'elle me répète '' Tout va bien '' Papa par contre l'a pris plus au sérieux Mais j'ai pas été au médecin .
          Biisous
          Manon

Commentaire

• Maleaux genoux

Salut, je connais pas male de problêmes de ce genre, dans le cas ou ta mère ne comprendraot pas bien ce que tu resents, essaye une autre personne de confiance autour de toi ou sinon tu dois absolument en parler a ton prof ou n'importe qui de responsable a l'école. Mais fait quelque chose rapidement, même sur internet du dois pouvoire rouvé une assosiation qui t'aidera, sans te poser des questions idiotes, il faut d'abord te soigner avant que tu ne passe par l'aide de copins qui aurraient ses solutions pour avoire moin male, et qui pour finir te côuterait trop d'argent.Alors fait très attention et recconce déjà avec tes parent une radio ne côute rie et après, tout est en principte pris en charge par les mutuelle et autre.....
            Soigne toi svp.
            Allé bon courage

Commentaire

• Douleur au genoux

Coucou Manon,

Je souffre de la même pathologie que toi... j'ai consulté mon médecin qui m'a fait faire une radio.... verdict : gonarthrose , c'est à dire arthrose du genoux , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de soulager la douleur.

Commentaire

• Des nouvelles !

Coucou les gens!
                C'est Manon .

Ben voilà, j'apporte des nouvelles de moi ( et mon genou ^^)
                Ce lundi, j'ai été chez le médecin,.
                Après l'examination, il m'annonce que j'ai soit un problème à la hanche, soit au genou, soit ligaments, soit aux os, soit la croissance =3 Eh, beh !
                Donc il a pris rendez-vous au centre de radiologie . Rendez-vous: Mercredi
                L'attente est longue ! Car je suis impatientede savoir ce que j'ai !
                Ce mercredi, j'ai passé les radios, j'en ai fait tout plein ! Personnellement, j'en ai jamais fait autant... Enfin bref. Après les radios , le médecin me dit que je saurait quoi Mercredi qui suit ! Donc j'attends encore avec impatiente ! Que c'est long !

En parlant de mon genou, ca ne s'améliore pas. J'ai toujours aussi mal Pire !
                J'ai mal lorsque je suis couchée !

Je vous annonce quoi que je saurais quelque chose !

Bisoux

Amicalement, Manon.

Commentaire

• Des nouvelles !
                  Salut manon,

contente de voir que tu es réussi à convaincre tes parents de t'emmener faire des radios, car tes douleurs doivent bien provenir de quelque part. Patience, tu auras tes résultat et l'avis du médecin et alors tu sauras enfin ce qu'il a ton genou !
                  Tiens moi au courant...
                  A
                  Carine

Commentaire

• Salut manon

j'ai souffert toute mon enfance de douleurs dans les genoux. A l'époque, il était d'usage d'aller voir son médecin et personne d'autres. J'ai entendu pendant 10 ans : "c'est la croissance, c'est normal". J'ai manger des dolipranes pendant 25 ans, essayer toutes sortes de crèmes qui puent, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 25 ans. Pourtant, j'ai passé des radios, mais rien n'expliquait mes douleurs. Un jour, je suis allée voir un médecin pour autres choses et je lui ai parlé de mes genoux. Il m'a envoyé chez un podologue qui m'a fabriqué des semelles orthopédiques qui transforment le pied (même à 25 ans, un pied peut se modifier!). Depuis, je porte des semelles, et je n'ai plus mal aux jambes, sauf en été quand je suis en tongues.
                    Je te donnerais le même conseil qui t'a été donné : change de médecin, fais tout ce qui est nécessaire pour savoir ce que tu as. J'ai des souvenirs de 25 ans de douleurs, que je ne souhaite à personne.
                    J'ai aussi une bonne adresse si tu habites en Savoie ou dans les environs, contacte moi en privé.
                    Bonne chance

Commentaire

• Salut manon,
                      Reponse pour magicaloes

Ne vous inquiétez pas. Je vous tiens au courant.!
                      A bientot.
                      Manon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-11

publicité

Chargement...
                      X

publicité