publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algodystrophie :( au secours!! :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algodystrophie :( au secours!! :(

Salut moi je m'appelle Katryne et j'ai 18 ans. Ma jument ma sautée dessus le 10 juin 2011 . J'ai eu une petite fracture en arrière de ma cheville droite! Et imaginez-vous donc que j'ai l'algodystrophie depuis bientôt 16 mois J'ai l'impression que ma jamais guérrir tellement que c'est long à guérrir..! Alors je vous comprend très bien!! JE CAPOTE tellement que j'ai de la douleur, ma douleur est tjrs à 10/10!! J'aimerais avoir plus de conseil, j'ai même été suivie par la clinique de la douleur! En plus c'est sûr que ma famille et mes amies sont là pour moi, mais j'en suis un cas lourd car, C'est dur de me voir souffrir et déprimée! Je suis contente qu'il a un forum car, je peut discuter et demander conseil car, je sais pu quoi faire ??

Katryne

• J'ai une algodystrophie depuis 2 ans
    J'ai l'algodystrophie depuis 16 mois déjà

Salut je me suis faite une petite fracture en arrière de la cheville & j'ai eu un plâtre pendant 10 jours et c'est ça qui à causer mon algodystrophie c'est ce qu'on pense..! Là ma douleur fait que augmenter et je ne suis pas capable de marcher sur mon pied même que je suis encore pogner en béquille :'( Alors j'ai vraiment besoin d'aide SVP
    Merci!

Commentaire

Salut,
      Je suis agée de 16 ans et j'ai moi même une algodystrophie depuis 2 ans de la jambe gauche (de la hanche au orteils) Je suis passé par toutes sortes de traitement et mon parcours est assez long et très mouvementé, je serais ravie de te prodigué des conseils pour gerer la douleurs. J'ai été en fauteuil roulant pendant 1 ans et demi car ma jambe était totalement paralysé, après m'être battue j'ai réussis a remarché mais la douleurs et la maladie persiste. J'ai eu un espoirs de guérison pendant les vacances d'été, mais j'ai rechuté . Je suis moi même en recherche de réponse pour être aidé et guérir totalement. Je serais ravie de partagé mon experience avec toi.

Commentaire

C'est découragant, mais au moins tu me dis la vérité, je vais savoir à quoi m'atendre!

Salut
        Ça t'ai arrivée comment ton algodystrophie!?
        Moi aussi je recherche des conseils car, je souffre énormément de plus en plus...
        J'aimerais garder contact avec toi en message pour qu'on puisse se soutenir est fesable!?
        Merci & bonne soirée!!

Commentaire

Salut!

Salut! Je sais que c'est indiscret mais pourquoi tu es paralisé c'est tu as cause de l'algodystrophie ou non?
          & comment je fais pour gerer mes douleurs?
          J'aimerais avoir plus d'info??
          Merci!

Commentaire

• Salut!
            Je me doute que c'est décourgeant, mais il faut garder l'espoir

Mon algodystrophie est apparu suite a différent facteur, je faisais du saut de haie quand j'étais au collége en sport et manque de peau, je me suis pris une des haies, je suis tombée mon genoux a pris, le deuxiéme facteur était que j'étais a une période de ma vie très stressante et émotionellement c'était très dure, c'est ce qui a provoqué la maladie. Durant les 8 jours qui ont suivis, j'ai commencé a boiter, puis mes orteils se sont bloqués tout seul, puis ma jambe, donc pour finir j'ai été paralysée de la jambe, a cause de la douleur de l'algo donc oui. Mais ma jambe s'est paralysée car j'avais peur de la bougée pour la douleur donc a force les muscles se sont atrophié. Aujourd'hui je ne suis plus paralysé (heureusement) j'ai fait de la réeducation et donc je remarche (que depuis février) les déplacements sont dure, je ne peux pas courir, ni m'acroupir. Je comprends ta souffrance, cette maladie est vraiment "une saloperie" comme dit mon chirurgien :-/ .
            Pour la douleur, en faite moi après un choix je me suis fait implanté un neurostimulateur qui m'envoie des pulsion dans ma jambe et m'aide a gerer la douleur et a marcher. Ensuite je prend de l'euphytose pour gerer le stresse et mieux dormir la nuit, car la maladie est du aux trop plein d'émotion ! Il faut absolument gérer tes émotions que ce soit de la colére, tristesse, stresse ! Le temps aussi peut jouer, pour la douleur. Après il faudrait et là c'est un peu plus dure a accepter... mais faire un travail sur soi pour comprendre pourquoi cette maladie est survenue :-(. Je serais ravi de rester en contact avec toi pour qu'on se soutienne et te donner plus d'infos, car je vais a l'hopital le 5 novembre et j'y reste une semaine, pour testé de nouveau traitement.

Courage !!!! La vie est vache parfois, mais il faut le prendre comme une leçon, grâce a cette maladie (si on peut appelé sa une maladie) je sais mieux apprécier les choses de la vie, même si sa handicape et au niveau de la douleurs c'est vraiment parfois insupportable et toujours après 2 ans :/ j'espère que tu n'iras pas jusqu'à deux ans.

Commentaire

• Je me doute que c'est décourgeant, mais il faut garder l'espoir
              Quelques autres conseils plus doux qui pourrait t'aider et mon aidé.

J'ai oubliée de rajouter, tu peux aussi aller voir un ostéopathe, également tu peux faire des poses d'argiles verte sur la zone douloureuse que tu laisse 2 heures enrobée dans du fil transparent (pour la cuisine). Je te dis un peu tous ce que j'ai essayé, sa a plus ou moins marché, mais il faut le faire réguliérement et le vouloir. Tout par de ta volonté de guérir si tu te donne pour objectif de d'abord diminué ta douleur et bien tu le reussira, bien sur sa prendre le temps qu'il faut :-(. Voilà ce que je peux te conseillé, enfin ce qui me vient a l'esprit, si j'ai d'autres chose je te les noterais mais surtout il faut que tu évites le kiné, car tu es dans ta période douloureuse et si tu mobilise ton pied qui est souffrant c'est fichu la maladie va persisté et pourrait même allait sur d'autre membre, il faut absolument que tu te mette au repos durant cette periode. Tu peux aussi faire le truc termique, je sais plus si je te les mis, tu met ton pied 5 minutes dans de l'eau chaude dans une bassine et 3 minutes dans l'eau froide. C'est dure au début, mais il faut y aller progressivement, j'ai fait beaucoup de tentative moi pour finalement reussir a le faire !

Voilà pour sa je te tiens au courant si j'ai d'autres chose qui me vienne et si tu veux parler je suis là.

Commentaire

J'aurais quelque questions à te poser!

Bonjour, je m'appelle Catherine ça fait 1 an et demi que j'ai lalgodystrophie à mon pied droit et depuis quelque jours je suis en fauteuil roulant car je l'ai dans les deux pied et je narrive plus à marcher! depuis hier matin je ne sens plus mes deux pied je crois qu'il commence à se paraliser je capote et j'aimerais savoir quoi faire!?
                Merci!

Commentaire

• Je me doute que c'est décourgeant, mais il faut garder l'espoir
                  Neurostimulateur pour l'algodystrophie

Bonjour Myliiberty, je viens de lire ton message et je vois que tu as utilisé un neurostimulateur pour ton algodystrophie. Ma fille a une algodystrophie à la cheville droite depuis 1 an et demi. Elle souffre beaucoup et fait une grosse dépression. Nous espérons être bientôt convoquées au Centre anti douleur de Lille. Tu y es déjà allée? Comment as-tu procédé pour choisir le neurostimulateur? Est-ce que ce procédé coûte cher? Combien? Y-a-t-il moyen d'être remboursé pour un tel appareillage, si pas totalement, au moins en partie? Quel effet cela a-t-il eu sur ton algodystrophie car tu parles également de retourner à l'hôpital? Est-ce que ça va vraiment mieux pour toi ? Je suis très inquiète pour ma fille qui fait une très grosse dépression maintenant et doit être suivie en clinique psychologique de surcroît. Je serais heureuse de lire tes réponses car je ne sais plus quoi faire pour soulager ma fille. Merci d'avance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102013-012013-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité