publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vraiment besoins d'aide annonyme ? je suis la !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si vraiment besoins d'aide annonyme ? je suis la !

Salut a vous, très courageux ou courageuse de laisser un message.

Moi je suis un homme, et je remarque que sur ce forum il y a plus de discutions féminine que masculine, et les femmes ne souhaites peut être pas forcement de soutien masculin. Alors, je me répète, je ne mords pas, je suis anonyme si besoin.

Je fait de nouveaux une apparition sur aufeminin, pour faire des rencontres, et les écrits sur une maladie que je connais malheureusement bien, m'attire a laisser un petit message.

Pour ma part, mon passé avec la bouteille et assez complexe. J'ai pour le moment réussis a surmonté un alcoolisme chronique "de 7années" depuis 8 mois, et je suis supers confiant à l'avenir.
    J'ai pris la décision de tout arrêter, car j'ai sans doute souffert beaucoup plus qu'il ne le fallait. "Mes proches aussi"

Je saurais donner des tas de conseils, mais je ne souhaite pas blessée qui que se soit par des écrits, comme j'en ai lu. Personne ne vie cette maladie comme la peste. Chacun la vie a sa façon.

Il faut simplement savoir, que plus les années passe, plus il sera difficile de vivre autrement qu'avec ce produit qui est l'alcool.
    Il faut simplement se dire, que la bouteille nest pas la chaque fois par hasard. Elle et la pour réconforté, pour soulagé, pour récompensé, pour fuir, pour dormir, mais aussi pour te détruire moralement, "petit à petit"

Si tu te poses des questions sur tes consommations ? Pose toi aussi la question, que deviendra tu sans alcool ? La vie et devant, crois moi !

Ce genre de forum, en discussion privé, ou autre. Et parfois l'idéal pour combattre sa propre honte d'en parler. J'ai connu cela, et j'ai souvent hésité a le faire avec n'importe qui ! Des inconnus ! Alors, j'ai peut être perdu du temps ? Car bien au contraire, j'avais tout a gagné derrière mon clavier. "Même avec la bouteille sur le bureau si il le faut "!

BIEN SUR, tes proches, comme les miens, essaye toujours à nous soutenir dans notre périple, mais ils ce retrouve plus souvent impuissant vers une maladie qu'ils ne maîtrise pas.

Les médecins, si tu en trouve un avec qui tu peut discuter sans mensonges, avec toutes franchise, et qui ne t'assomme pas avec des médicaments, alors, il faut foncé, mais rien est gagné.

Ils y en a beaucoup qui propose la cure, ou la poste cure, mais il faut vraiment reconnaître soit même sa maladie avant tout autre soins. " Pour ma part, j'ai tester".

Si qui que ce soit, souhaite continuer de parler de cette dépendance, je serai présent pour un soutien, ou des réponse aux questions.

Je suis actuellement abstinent, et cela n'es pas tous les jours facile de combattre les petites voix. Mais je suis devenu fort après certain ennui matériel, social, familial et professionnelles. N'attendait pas les gros ennuis.
    J'ai choisis ma voix, je n'irai pas en association, "Vie libre ou Alcoolique anonyme", mais je suis la pour vous si besoins.

Moi je fais cela pour toi, pour vous, car je sais qu'il est difficile de se confier. Et moi même encore aujourd'hui, je trouve pas toujours les personnes avec qui parler quand on en a le plus besoins.

En tous les cas, je suis présent pour toi, pour vous sur ce forum.
    Je vous remercie de vôtre lecture, je vous souhaite tous le courage nécessaire a garder le contrôle de vôtre vie.

Excusé moi peut être d'avoir était un peut trop direct ? Tampis !
    Bisous de bonheur avenir....................joce lyn

• Bjr

tout d'abord bravo pour ton abstinence mais pour mois 7 ans dans l'alcool c'est long,mon copain boit depuis 5 ans mais je ne suis avec lui que depuis 2 ans et là je pense sérieusement à le quitter parceque je n'en peux plus de son comportement et de le voir sans arrêt avec les yeux retournés et de me faire zapper à répétition,je crois avoir essayer de faire ce que je pouvais pour l'aider mais il refuse tout
    merci pour ton témoignage

Commentaire

• Moi j'ai besoin d'aide

j'ai besoin d'aide mais pas pour l'alcool mais pour la méthadone!
      je ne sais pas comment faire pour arrêter cette merde!
      et je ne sais pas vers qui me tourner!
      merci quand meme

Commentaire

• Moi j'ai besoin d'aide
        Je ne connais pas grand chose

mais la méthadone c'est bien ce qu'on donne comme substitut à la drogue pour aider à s'en sortir;pour un sevrage en douceur?
        moi je ne vois pas trop comment aider quelqu'un à arrêter si on lui donne un substitut,mais pourquoi ne vas-tu pas consulter un médecin,même un généraliste,tu en a bien un de déclaré,désolée de ne pas pouvoir t'aider mais si tu as besoin de parler et de dire ce que tu ressens je te lirais avec plaisir

Commentaire

• Besoin de parler!!!!!http://sante-az.aufeminin.com/world/communaute/forum/imforum/smiley/g13.gif

Bonjour, je m'appelle nolwenn. je suis mariée avec 3 enfants et mon mari est alcoolique. Il me l'a annoncé il y a 2 ans maintenant mais il était malade depuis au moins 4 ans et je n'avais rien vu. Maintenant je suis au bout du rouleau, je ne sais plus comment me comporter avec lui, j'essaie de le comprendre de le soutenir comme je peux il me fait constamment des reproches et je l'ai même menacé de le quitter car je ne veux plus de cette vie ni pour moi ni pour mes enfants. Il a fait 4 cures et une post-cure ainsi que 3 semaines en hôpital psy mais rien n'y fait il rechute. Que dois je faire pour l'aider si vous avez des conseils je suis preneuse. Nolwenn

Commentaire

• Besoin de parler!!!!!http://sante-az.aufeminin.com/world/communaute/forum/imforum/smiley/g13.gif
            Bsr

est-ce-que c'est ton mari qui décide de faire ses cures ou est-ce-qu'il y a été obligé?
            tu as 3 enfants tu dois être mariée depuis un peu de temps quand même et tu dis que tu ne t'es pas aperçue que ton mari buvait parceque même si il boit seul il y a quand même des signes qui ne trompent pas,les yeux notemment,le sommeil qui est fréquent,si il est alcoolique et qu'i refuse les soins,tu ne pourras malheureusement rien faire juste être présente mais même ça il ne te le permettra pas il te fuira de plus en plus,je pense que c'est parcequ'on leur renvoie une mauvaise image d'eux

Commentaire

Bjr .

bjr nolwenn je te comprends sauf k c ma femme et que moi jela quitte pour moi et mes enfants c dur je ne suis pas sur de faire le bon choix .ma femme me conprend et est osi perdu que moi ;moi je ne consomme pas et sa fait plus de 6 ans que je surporte ce cochemard mais je laimme est tout est tres du elle va voirepour fair une cure mais ne sait pas si elle est prete pourtann je par demain c dans leur tete comme un cansere elle a peur de ne pas i arriver . moi jespere que kel va si tenir car veu la retrouver comme avant c couchemard mais je part pour mes gosse ./te laisse et l alcool c de la merde va voir toi klkun spy pour taider osi moi ji vais jeudiv voir .courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

Commentaire

Info@atelierdutextile.eu

Commentaire

• :bien: :?:

J'ai lu ton message avec grande intêret. j'ai pris la décision d'arreter cette
                  merde qui me colle à la peau.
                  J'ai contacté un medecin pour lui en parler sans mentir..
                  J'aurai plein de questions certainement à te poser et ton soutien dans ma démarche.
                  A plus.
                  Kukurucho1

Commentaire

• Alc

bonjour bravo que de belles choses si bien ditent!
                    j'espère que tu as raison que vous avez raison et tendre la main aux autres est signe de bon coeur.
                    bonne journée

Commentaire

• Merci

tu es la 3eme personne a qui je confie mon probleme d'alcoolisme.j'ai 39 ans je suis mere celibataire de 3 enfants.enfant de l'assistance publique,abusée a 4 ans bipolaire,je sais j'ai le profil idéal.cela fait 15 ans que je bois mais de facon irreguliere.durant les 3 ans ou j'étais avec le pere de mes garcons je n'ai pas bu une goutte d'alcool. je n'étais pas seule.depuis son déces je me suis mise a boire c'est tellement plus facile.bon je ne vais pour l'instant pas plus loin dans ma discussion, car pour l'instant on ne m'a repondu qu'une fois.quand je me sens entourée je suis capable d'etre abstinente j'ai deja été 6 mois sans boire.j'ai replongé en me croyant guérie et capable de ne boire qu un verre de temps en temps.s'il te plait aide moi je me sens si seule si fragile.l'amitié a beaucoup d'importance pour moi.a bientot j'espere

Commentaire

• Ba alors?

pfff je tai envoye un message toutaleur mais tu nas meme pas repondu ! alors toi aussi tu ten fous? je croyai ke tu voulais aider les personnes ki boivent...stp jattend ta reponse jai tellement besoin de soutien

Commentaire

• Bonnuit

bon c bien jessaie de men sortir et personne ne me repond il est 22h jai deja bien bu alors bye bye tout le monde jespere ke demain jorai le plaisir de lire des reponses a ma detresse

Commentaire

• Es tu encore disponible et prêt à écouter nos problèmes

Depuis plusieurs années j'ai accueilli et suis près d'un adulescent qui connait quelques problèmes après avoir frisé la délinquance, il est, me semble t-il, gravement resté dans le consommation de cannabis, de plus en plus dans l'alcool en groupe pour obtenir la défonce, le travail n'en parlons pas, et cerise sur le gâteau aucune communication et des mensonges à tous sujets. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à grandir.
                            Merci de la réponse

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité