publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'audition

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb d'audition

Bonjour,

Nous venons de nous apercevoir que notre petit garçon qui va bientot avoir 4 ans, a des pb d'audition. Il nous demande de repeter sans arret et nous dit qu'il n'entend pas!
    Je viens de prendre RDV dans un service ORL pour faire des test. Avez-vous déjà vécu cela? Qu'avez-vous fait ? Opération?

Merci pour votre aide,
    Silou

• Pas forcément grave silou, à voir...

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai connu ça avec ma fille encore cette année !!! (elle a 10 ans). Ca fait 3 ans qu'elle me dit très souvent qu'elle n'entend pas bien, elle me fait répéter, elle met la télé à fond au point que moi j'ai mal aux oreilles mais bon c'est vrai que c'est par période, pas constant.
    Je suis donc allée une fois l'année dernière chez l'ORL en cabinet privé pour avis et il lui a fait un audiogramme.... mais rien ! Ok elle avait un bouchon à chaque oreille, bien que les lavant comme il faut.
    Cette année encore, ça recommence, j'ai donc attendu de voir si elle insistait et oui donc j'ai décidé de prendre rdv avec un orl mais de l'hosto ce coup ci au cas où il y ait des exams complémentaires, je me suis dit qu'il y aurait tout sur place. Donc là encore, audiogramme... et rien ! tout est normal me dit il lui aussi, sauf encore des fameux bouchons. Donc il lui a encore enlevé et voilà rien à faire sauf il m'a dit qu'à cet âge c'est fréquent entre 5 et 10 en moyenne et qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de mettre la télé plus fort... l'enfant doit se concentrer... bref je suis repartie comme ça avec cette réponse. C'est vrai que sans les bouchons après ça va mieux. Voilà alors peut être que pour ton fils Silou, c'est pareil, ce ne sont que des bouchons qui le gênent car tu ne peux pas les voir à l'oeil nu, le doc les voit avec un matos particulier et les aspire avec un ptit tuyau.
    Voilà bon courage, en tout cas, consulte, ce sera plus sur ! Amitiés. Tonia

Commentaire

• Même pb pour mon petit garçon de 3ans et demi

Bonjour,

Mon petit garçon a également des pb d'audition, je l'ai emmené chez un ORL à la fin du mois de janvier, il a fait des test qui ont confirmé la perte d'audition. Il a trouvé que les végétations ainsi que les amygdales étaient grosses et a prescrit une radio de profil du cavum et un traitement d'un mois de fluimucil et aerius.
      Je l'ai ramené chez l'ORL la semaine dernière pour voir s'il y avait une amélioration mais malheureusement non.
      Il faut donc le faire opérer des végétations et lui poser des "drains" ("diabolos") dans les 2 oreilles car les tympans étaient rosés et plein d'eau ce qui appuie sur les trompes d'eustache et provoque la perte d'audition.
      Voilà pour ce qui est de mon petit garçon, le rendez-vous est pris pour l'opération le 30 mars...
      J'espère que ton petit garçon va vite ré-entendre mieux et que tu me donneras des nouvelles.

Commentaire

• Même pb pour mon petit garçon de 3ans et demi
        Probleme vegetaion et otite

bonjour moi aussi mon fils de 4ans va se faire opere mercredi 18novembre des vegetation et lui mettre des drin aux oreille car il etait toujour malades il avait des rhino repetetif alors mon orl ma dit il faut l opere et je lui est demander si apres il serai moin malades jespere que sais vrait jaimerais savoir je voudrais savoir si apres operation ses vrai qui saura moin malades aider moi merci a tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-032010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité