publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éducation enfant : conseil pour plus de pipi au lit ! svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Éducation enfant : conseil pour plus de pipi au lit ! svp

Bonjour,
    j'ai un petit garçon de 3ans et demi qui a bien compris le principe " attention pas pipi culotte" donc à la maison dans la journée, il pense au pot sans problème et ne porte pas de couche. Malheureusement, il allait a la crèche avant les vacances et comme les nounous étaient déborder, elles surveillaient mal ses envies voir ne l'écoutait pas ( donc je le récupérait souvent avec une couche alors qu'il partait le matin sans) et maintenant, dès que l'on sors de la maison ( en voiture ou magasin, lieu public) il ne dit rien et se fait dessus!! J'ai beau lui expliquer que c'est comme à la maison, qu'il faut le dire, mais rien y fait, il semble trop distrait.
    Quand au pipi au lit, à la sieste ou pour la nuit, je suis obliger de mettre une protection matelas car ça marche une fois sur deux. Même si je fais constamment en sorte qu'il aille sur le pot avant le lit, il lui arrive souvent de s'oublier.
    J'aurais bien besoin de conseils et d'astuces pour l'aider car la rentré en maternelle approche et je ne veux pas qu'il passe pour un enfant pas propre alors qu'il fait peut être un blocage!

• Ah les pipi :-d

Pour ce qui est des pipi à l'école ne t'inquiète pas pour ca, il aura surement quelques accidents mais en voyant ses camarades de classes aller aux toilettes comme des grands il suivra le mouvement ... Mon fils n'était pas totalement propre quand il est rentré à l'école et ca lui est arrivé de se faire pipi dessus mais il a vite appris à aller aux toilettes en voyant les autres faire ... Pour ce qui est des pipi la nuits je conseillerai d'attendre qu'il soit totalement propre la journée avant de lui enlever les couches la nuit ... Moi c'est ce que j'ai fais et il vient depuis ses 3 ans et demi plus de pipi au lit puis biensur ne jamais oublier le passage au toilette avant le couché ... Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-09

publicité

Chargement...
    X

publicité