publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fessée à l'école... :???:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fessée à l'école... :???:

Certes elle est interdite et doit y rester car certains en abuseraient.

Mais faut pas se voiler la face, certains donnent tout de même des fessées...

Ma question est:

Si la fessée est justifiée ( Manque de respect de l'instituteur, aucune obéissance, violence en vers les autres enfants... )

Quelle serait votre réaction ?

Personnellement si mon fils a vraiment mérité cette fessée, je n'irai pas faire un scandale ! :non:

Maintenant ça reste dans la limite du raisonnable, c'est à dire une fessée occasionnelle !

Cindy et Enzo 14 Mois :amour:

• Et toi?

il ne t'arrive jamais de recevoir une fessée???

pourtant, tu en mérites sûrement de temps en temps...

Commentaire

• Ca ne me plairait pas du tout

et je le ferais savoir

Commentaire

• Et toi?
        Si si !!!!!!!!

Et j'adore ça ! :fou::amour::fou:

Commentaire

• Ca ne me plairait pas du tout
          Même

Si ton enfant a tapé la maitresse ?

Commentaire

• Si ...

c'est une tape sur le luc d'un instit ecxédé par mon moufflet particulièrement pénible ce jour là, je peux le concevoir, même si en soi je ne l'accepte pas. Parce que ça peut m'arriver, parce que tout le monde est humain, parce que des fois les mômes sont rois du poussage à bout et qu'on a tous des limites, même si nous ne souhaiterions pas avoir à les fréquenter et pouvoir faire autrement ...

mais si ce n'est pas rarissime, si on entend par fessée tappage à bras raccourci, là non.

j'accepte qu'on puisse se sentir dépasser, et avoir une réaction non appropriée, mais pas qu'on puisse faire de la violence physique un mode d'éducation et un moyen de tenir sa classe.

haggis, Léontine, constant et futur bb3, et les grandes frangines

Commentaire

• Même
              Et

que n'importe quelle punition ne le calme pas ?

Commentaire

• Je pense que si mon fils m'en parle

j'irais voir la maitresse, pour savoir ce qu'il s'est passé. Mais dans tous les cas je ne mettrais pas le professeur en cause avant de savoir ce qu'il s'est passé. Et si mon fils a vraiment fait un truc pas bien j'approuverais.

Ce qui ne veux pas dire que je suis pour la multiplication des fessées.

Commentaire

• Si ...
                  Oui

Je réagis exactement comme toi :bien:

Commentaire

• Même
                    Encore plus oui

comment faire comprendre a un enfant que c'est mal de taper si on tape soi meme ?

l'instit est adulte c'est a lui de se maitriser
                    (ca n'empeche que j'aurais tout de meme une serieuse conversation avec mon enfant)

Commentaire

• Oui et bien mon point de vue

hein, ça commence par une tape sur le cul et ça continue par quoi???

ma fille a du changé d'école au bout d'une mois de scolarité pour maltraitance physique et psychologique sur enfant de moins de 3 ans par le personnel enseignant, et ça n'a pas été qu'une fois

elle a été mordue, frappée, humiliée, privée de repas, tirée par les cheveux...j'en passe et des meilleures

alors , c'est radical, c'est non

quelquesoit le motif

Commentaire

• Si ...
                        Alors

Ton enfant est insupportable, rien ne l'arrête, que dois faire la maitresse ?

Commentaire

• Et
                          Il existe

encore l'isolement ou alors si on en peut plus on peut deleguer

Commentaire

• Oui et bien mon point de vue

Alors là ce n'est pas la même chose :non:

Ce qu'a subi ta fille est inacceptable ! :mal:

Je parlais juste de la fessée sur le derrière car ton enfant a été mal poli ou pour une autre raison...

Et qui reste une fessée exceptionnelle

Commentaire

• Certes mais

qui te dit qu'ils vont s'arrêter là???

Commentaire

• Je pense que si mon fils m'en parle
                                Oui

J'aurai la même réaction que toi aussi...

Commentaire

• Certes mais
                                  Dans ce cas...

J'irai à l'école et là ça sera le scandale !

Commentaire

• Certes mais
                                    Et j'ajouterais

si tu laisses pensé à ton enfant qu'il est autorisé que la maitresse le frappe, et bien quand ça ira plus loin , il ne te le dira pas, pensant qu'ils ont ton approbation

Commentaire

• Euh

pour moi etre mal poli ne justifie pas une fessee

je ne suis pas contre les fessees (de moi) mais a l'ecole :non:

Commentaire

• Encore plus oui
                                        Moi

Je ne suis pas trop adepte de cette phrase...

Les Instits' sont adultes je suis bien d'accord mais si ils ne viennent pas à bout d'un enfant et qu'une fessée suffit à ce que l'enfant soit surpris et donc ne recommence plus, je pense que c'est bénéfique que d'avoir les Instits' à dos toute la journée :-/

Commentaire

• Il existe
                                          Oui

Mais je parle dans le cas ou l'instit' a opté pour toutes les punitions et que rien ne fonctionnent...

Et déléguer l'enfant ne fera pas changer son comportement :-/

Commentaire

• Et j'ajouterais
                                            Je

Pense qu'un enfant raconte tout dans les moindre détails et ne gardera pas ça pour lui...

Commentaire

• Moi
                                              Deja

je suis contre la fessee mais en plus a l'ecole, l'idee de l'humiliation publique ne me plait vraiment pas

En outre comme je le dis plus bas, l'instit peut deleguer s'il se sent depasse ... mais s'il ne gere pas un gamin, comment pourrait il y arriver avec 20 autres dans sa classe ?
                                              Et puis se faire craindre est a mon avis une mauvaise base pour un bon apprentissage

Commentaire

• Oui
                                                En effet

mais c'est aux parents d'agir, pas a l'instit

Commentaire

• Euh
                                                  L'exemple

est mal choisi...

L'enfant donne un coup de pied à la maitresse par exemple...

Toi tu donneras à ton fils une fessée car il t'a donné un coup de pied mais la maitresse dois se laisser faire ?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité