publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a obtenu une dérogation pour mettre son enfant dans une autre école et quel en était le motif??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a obtenu une dérogation pour mettre son enfant dans une autre école et quel en était le motif??

Voilà tout est dans le titre j'aimerais savoir si tout d'abord il est possible d'en avoir une et surtout pour quel motif; je compte en demander une car je dois déménager ( mais je n'ai rien d'officiel encore ) mais c'est sûr que cela se fera, par contre je ne sais pas quand...donc comme je dois incrire mon loulou ce mois ci pour la rentrée prochaine et que je dois aussi chercher une nounou pour la petite et pour lui après l'école, je ne voudrais pas avoir à les changer en cours d'année ni d'école ni de nounou ; donc je pensais l'inscrire directement à l'école où on est censés déménager...mais pour l'instant je n'ai pas de papiers officiels pour appuyer mes dires...vous pensez que ça peut le faire ou pas ???

• Ça me semble difficile

les derogations sont dejà de plus en plus refuse meme pour des motifs nounou,travail de la maman ds le secteur de l'ecole(chez nous plus aucune derogation accpete depuis les é dernieres rentrees) alors sans adresse ça me parait pas evident

Commentaire

• Moi c'est la 3ème que je demande

pour l'entrée au collège (2 de mes garçons y sont déjà, et j'en ai un qui y rentre en septembre).
      J'ai obtenu, mais la première fois ce fut très dur. En fait ça c'est fait parce que le collège comptait ouvrir une classe justement cette année-là. Autrement c'était refus. Pourtant nous avons de bonnes raisons puisque par exemple la distance est quasiment du double avec le collège qui correspond à la carte scolaire.

Moi je crois que dans ton cas ça n'a pas trop d'importance cette inscription. Tu peux demander l'inscription dans l'école de votre domicile.
      Et dès que tu auras déménagé ça ne posera pas de problème de changer.

Si tu penses déménager par exemple courant septembre ou octobre ou même novembre, et que tu peux les mettre dans l'école de ton futur domicile dès la rentrée,
      c'est vrai que c'est un peu ennuyeux. D'ailleurs même si ton déménagement doit intervenir en milieu d'année.
      Prend contact avec la mairie (celle de l'école du secteur dans lequel tu déménages), en expliquant tes raisons, ça marchera peut-être.

Commentaire

• Moi

maltraitance de la part du personnel enseignant sur une enfant de 3 ans

Commentaire

• Ici !

parce que mes parents gardaient mes filles

Commentaire

• Oulah !!
            Pffff

j'ai eu trop de soucis autres, entre temps, je n'ai pas pu m'en occuper, les autres soucis (concernant son papa) son bien plus graves encore

mais bon, là où elle est , elle est bien

Commentaire

• Bon alors

si je comprends bien, c'est pas gagné, ils préférent que je passe par deux nourrice différentes, avec tout ce que cela comporte pour mes enfants, plutôt que de me donner le droit de chercher là où on va déménager et de n'avoir qu'une seule nourrice qui les gardera sur le long terme...ah la logique française !!!

Commentaire

• Moi
                Oulah !!

oui là je comprends...

Commentaire

• Moi c'est la 3ème que je demande
                  En fait c'est dans la même

ville ( j'habite une grande ville ) et je change juste de quartier...et à ma connaisance les classes ici sont loin de fermer, au contraire elles sont bondées !!! donc la carte scolaire ( qui je crois est faîte pour ça au départ) ben s'ils le veulent ils pourraient la contourner....mais bon je vais appeler la mairie demain !!merci !!

Commentaire

• Pour arranger tout ça...

Moi perso je ne suis pas passer par une dérogation ( dans ma ville, elles sont souvent refusées et ils te donnent la réponse juste avant la rentrée)... Y a de quoi se faire de noeuds à l'estomac...

Donc je me suis fais domicilier chez une amie qui habitait dans la zone où je voulais mettre mon enfant et après la rentrée j'ai fais modifier mon adresse.

Voilà!

Commentaire

• Pffff
                      Oups excuse

moi, enfin si elle est bien c'est l'essentiel.

Commentaire

• Oups excuse
                        De rien

je suis habituée maintenant aux emmerdes

Commentaire

• Ce que j'ai fait

je gardais mon fils, il devait aller dans notre école. Et puis j'ai cherché une nounou assez rapidemnet parce que je ne voulais pas qu'il ait d'un coup l'école et la nounou de nouveau. Et parceq ue j'étais susceptible de trouver un boulot, il me fallait qqn pour garder mon fils.

Ca a été très difficile parce que je cherchais qqn pour 2j/semaine... J'en ai pas trouvé près de chez nous, dans notre ville mais elle ne dépendait pas de notre école. j'ai donc écris au maire, lui disant que mon fils avait une nourrice (qui gardait déjà un enfant qui allait à l'école près de chez elle) et qu'il lui serait impossible d'accompagner mon fils à l'école de laquelle il dépendait.

Il m'a renvoyée un papier à faire signer par la directrice de l'écoel ou il était inscrit et par la directrice de l'école ou je voulais qu'il aille.

J'ai finalement eu une réponse positive (je dois d'aileurs renouveler ma demande de dérogation).

Dans ton cas, ça me semble très difficile...

bon courage
                          isa et max 3 ans et demi

Commentaire

• Pour moi

J'ai dit qu'une voisine ayant son fils scolarisé dans l'école que je voulais devait prendre mon fils le soir.

L'école demandée était à 200 m de chez moi. J'ai fini par avoir l'accord, en appelant régulièrement et en faisant le forcing. Réponse reçue le 15 juin... ouf !

Commentaire

• Moi aussi

JE SOUHAITERAI UNE DEROGATION POUR MA FILLE CAR IL Y A UNE GARDERIE PERISCOLAIRE A CETTE ECOLE ET NON A L ECOLE OU ELLE DEVRIAT ALLER NORMALEMENT EST CE UN MOTIF SUFFISSANT

Commentaire

Reportage carte scolaire

bonjour,

Je suis journaliste pour France 2 et je cherche des personnes comme vous qui ont donné une autre adresse pour obtenir l'école ou le collège de son choix.
                                Pourrais je vous contacter par téléphone ?
                                Je vous remercie.
                                Bien cordialement,
                                michaêlle Gagnet
                                0686267342

Commentaire

Bonjour,

je voulais juste savoir comment tu avais fait pour te faire domicilié chez une amie située sur le secteur demandé.
                                  la facture de telephone suffit elle ?
                                  d'avance merci

Commentaire

Je ne sais pas comment m'y prendre

ma fille rentre en seconde sur paris l'année prochaine et pour avoir toutes les chances qu'elle intègre le lycée où elle rêve d'aller car il y a une option cinema j'ai une amie qui est d'accord pour la domicilier chez elle. Qu'est ce que je dois faire exactement? quelle lettre ou papier ou démarches je dois faire? est ce que je la domicilier là bas ou est ce que moi aussi je dois me domicilier là bas?
                                    merci de m'éclairer..........

Commentaire

• Re: Qui a obtenu une dérogation pour mettre son enfant dans une autre école et quel en était le motif??

Pour arranger tout ça...
                                      Domiciliation chez un ami

bonjour
                                      je suis dans le même situation que vous, ma fille veux aller dans un lycée qui ne dépend pas de notre secteur et il se trouve que j'ai un ami qui habite dans ce secteur et qui veux bien nous domicilier chez lui
                                      quel papiers va tont me demander par rapport a cet domiciliation
                                      je vous remercie d'avance
                                      cordialement bon weekend

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité