publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut laisser une couche pour des matinées à l'école :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On peut laisser une couche pour des matinées à l'école :???:

Ou il n'y a aucun moyen de négocier? en général?

Merci

• :-(

Je boude :-(

Commentaire

• La négociation va etre dure

enfin à voir avec l'école peut etre que certaines prennent les enfants avec des couches mais j'y crois pas

Commentaire

• Non

tu ammènes des affaires de rechange mais pas de couches meme les couches culottes :non: L'enfant doit etre vraiment propre et idem pour la sieste, pas de couche

isa

Commentaire

• [QUOTE=amaury14;n26537]

En fait, l'école de mon grand veut à tout prix mon fils mais je n'ai pas encore discuté de ces différents obstacles avec eux alors..

Et comme je sens la question arriver :d ils veulent mon fils car il y a déjà une fille très lourdement handicapée et avec 2 enfants ayant une pathologie lourde, ils sont certains d'avoir des aides (avs)

C'est de l'arnaque quoi! :fou:

Commentaire

• Il a beaucoup d'accidents ?

Sinon peut etre qu'en lui mettant une culotte d'aprentissage (tu sais les couches lavables speciales "grands") et en ne t'etendant pas trop sur les risques aupres de la maitresse...

Commentaire

• [QUOTE=amaury14;n26541]

Biensûr que c'est bien pour lui! tss...

Même si j'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de le mettre à l'école :triste:

Pfffff :-(

Donc tu penses que vu l'importance de sa présence, j'aurai pas de mal avec ce détail! Ouah :bien: Merci

Ceci dit il peut très bien être propre pour la rentrée, j'en sais rien mais au cas ou.. j'me renseigne.

Commentaire

• Merci les filles

Bon je vais négocier alors

On verra bien!

Commentaire

• Alors

vu la situation que tu décris plus bas, effectivement, je pense que tu peux le négocier ! Ou peut-être voir pour lui mettre des couches du genre pull-ups
                  En tout cas, la photo sur ton profil est adorable, il est tout mimi ton fiston

Commentaire

• Alors
                    Merci beaucoup :amour:

Si tu veux en voir plus : http://monfromagerdunord.over-blog.net/

Commentaire

• [QUOTE=amaury14;n26537]

ben il est adorable dans la voiture de police Et qu'est-ce qu'il ressemble à Aurélien ce sont bien des frères !!

Commentaire

• Je veux, mon neveu

tu dis plus bas qu'ils le veulent absolument, en plus, alors c'est pas une ptite couche qui va les arrêter, non mais

bon, juste pour apporter mon témoignage : ils ont pris mon fils cette année en PS, il a des couches et n'est pas près de les quitter. lui aussi n'y va que le matin, ça a aidé dans la négo

ceci dit, il y a dans sa classe un petit qui est à l'école toute la journée et qui porte encore des couches.

fonce, alphonse, tu les auras !

Commentaire

• Je veux, mon neveu
                          Cool Abdul :d

Merci pour ta réponse! J'me doutais bien que dans certains cas on ne prive quand même pas l'enfant de l'école pour une malheureuse couche, en plus je me demandais hier si l'avs ne peut pas gérer ce soucis de couches et au besoin la changer enfin bref, me renseignerais, merci

Commentaire

• Dans l'école de mes fils

privée, je précise, ils ont accepté une petite fille avec un handicap moteur et cérébral qui portait des couches la journée.

Commentaire

• [QUOTE=yeahright;n26515]

Commentaire

• Merci
                                Merci :d

Alors en fait j'ai 3 garçons et celui qui ressemble tant à Aurélien, c'est Zaccharie :fou: Même s'ils se ressemblent tous les 3

Le plus grand c'est Aurélien (4 ans et demi) ensuite Amaury (3 ans et demi) et Zaccharie (2 ans et demi) :amour:

voilà

Commentaire

• [QUOTE=amaury14;n26524]

c'est l'atsem qui change le gamin.

mais je suppose que l'AVS peut le faire.

est ce que je peux te poser une question par MP ?

Commentaire

• Eh bien

normalement non, les couches ne sont pas acceptées. PAs parce qu'on est méchantes mais parce que si on avait 27 enfants avec des couches et que l'on est 2 (maîtresse atsem)... ben je ne sais pas comment on gérerait :fou:

Pas contre, si c'est pour ton fils qui est trisomique, je suis sûre que tu peux négocier. Sinon, c'est de la discrimination. Je pense que tu y arriveras facilement, si les gens ne sont pas trop bêtes :-(

C'est en France ou en Belgique ?

Bon courage !

Cécile, instit ps

Commentaire

• Ben ça dépend des écoles

Lysa rentrera en classe d'acceuil le 16 avril et la directrice m'avait bien précisé à son inscription qu'elle ne devait pas forcément être propre donc oui elle pouvait y aller en couche ... nous sommes à Braine le Comte.
                                      Mais je sais qu'à BXL la plupart des écoles refusent, la propreté est LA condition sine quanone pour entrer en maternelle.
                                      Donc tél à l'école, c'est la meilleure solution.

Yap et Lysa 'bientôt 29 mois

Commentaire

• Ici
                                        vas y je t'en prie

Commentaire

• Dans la classe

de ma fille, il y a une petite fille trisomomique et c'est la seule qui a droit aux couches.

Je pense que l'instit devrait accepter pour ton fils.Pose lui la questio,

Commentaire

• Eh bien
                                            Merci

En Belgique Je me doute que ce serait compliqué, limite impossible de gérer une classe entière qui porte des couches Disons que je veux bien le mettre là (d'ailleurs, jamais je ne le mettrais ailleurs car il aura pour instit l'instit que j'avais étant petite :d bref, ça me rassure

Je vais en discuter avec la direction, lorsque je vois la maîtresse, jamais je ne pense à poser les questions essentielles :-/ De toute façon il fait sur le pot dès que je le pose dessus mais comme il est plus lent et se complait dans son ptit monde bébé, suis pas certaine qu'il sera propre à 100% à l'école. Mais on va perfectionner tout ça avant la rentrée

Merci!!

Commentaire

• Dans la classe
                                              oh cool :d

tu m'intéresse toi dis donc!!!! :d

Comment tu as pris le fait qu'il y ait une petite trisomique dans la classe de ta fille?

Ne me dis pas: super biennnnnn, ça ne fait aucune différence pour moi!! Car je sais bien que TOUS les parents ont un étonnement, souvent des réticences.. voir un rejet total donc j'aimerais ton avis sincère Ca change quoi pour toi?

Merciiiiiiii

Commentaire

• Eh bien
                                                Merci!

Alors en fait, j'sais pas bien s'il en est capable ou pas.. mais là c'est de ma faute.. en réalité je pense qu'il est capable mais je pense aussi que je le maintiens dans cette bulle "bébé" ou "enfant différent" donc c'est à moi de le mettre pour de bon face à cette propreté. Il sait faire au pot dès que je le lui demande donc il n'y a pas de raisons.. Ahhhhh lala le laisser grandir sera mon plus gros obstacle!! De là à te dire qu'il sait vraiment se retenir je n'en sais rien.. je ne teste pas non plus.. je devance l'accident donc.. :-/

Je pense en effet qu'il changera de tout au tout en imitant ses ptits camarades

Merci Bises

Commentaire

• [QUOTE=amaury14;n26541]

zaccharie, j'ai pas vu de photos enfin, je ne crois pas

J'ai vu plus haut que tu demandais comment les parents réagissaient à l'idée d'un enfant trisomique en maternelle. bon, je peux te faire part de mon vécu, un peu différent : quand j'allais en vacances chez ma grand-mère, un de mes copains de jeu était un garçon trisomique. Bon, on a 6 ans d'écart, mais mes parents ont eu au début des appréhensions, nous surveillaient beaucoup, mais il s'y sont bien faits on allait chez lui, et il venait chez nous, et c'était top
                                                  bon, maintenant, il a 34 ans, et il bossedans un cat et vit dans une institution avec sa copine (elle aussi trisomique). Bref, juste pour dire que j'ai de suppers souvenirs avec lui, et que des parents acceptent ce genre de choses sans problèmes

Caro

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité