publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: attouchement sexuel sur ma fille a l'ecole help :!!!:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: attouchement sexuel sur ma fille a l'ecole help :!!!:

Bonjour,

Comme le dit le titre mon souci est grave. attention long, pour que vous compreniez bien !!!

Hier a 12h00 Maïwenn 3 ans 1/2 et Isore 26 mois joue dans leur salle de jeu. Là, j'entends Maïwenn qui se met sur le canapé de la salle de jeu a 4pattes les fesses en l'air et qui demande a isore de frotter son sexe (qu'elles appellent pagnotte) sur ces fesses a elle et de bouger vite.

Sur l'instant, je me suis dit impossible, j'ai mal vu, mal compris !!!

Elles vont faire dodo, nous aprtons en course et en revenant, rebelotte dans la salle de jeu.
    Là, j'appelle mon mari, je lui demande de regarder, en lui disant " c'est pas possible, dit moi que c'est moi qui interprete mal ce que je vois"...

Mon mari travaille dans la police et a l'habitude malheureusement de ce genre d'affaire.

Mon mari m'a donc demandé de ne plus rien dire pendant 10 min et d'observer.

Il a donné deux barbies a Maïwenn et lui a demandé de refaire la meme chose en racontant ou, qui etait qui etc...

Là, le gros choc: Maïwenn explique que lucas 3 ans 1/2 aussi dans sa classe veut l'a deshabiller, et essaye de lui mettre son zizi dans ces fesses. Que Cyana une autre petite fille a echapper de peu a un doigt dans la fesse (mais cyana a 2 ans, et ca m'etonnerait qu'elle soit capable de repeter ca, a ces parents.)
    Que frotter son zizi contre ces fesses, margot, y a eu droit (je ne visualise pas la petite margot)...

Bon, quand mon mari en a eu finit avec elle. Comme mon mari m'a dit, c'est sans appel, la petite ne ment pas, par ce systeme, l'enfant parle seul et n'est influencer a aucun moment. De plus, nous sommes des gens normaux, il n'y a aucun film X a la maison, nous faisons toujours attention de fermer la porte de la chambre si il se passe qq'chose, tout est tjrs tres discret !!!

et vous serez bien d'accord avec moi a 3 ans 1/2, on ne connait pas ce genre de chose, et si on tient un tel discourt, c'est bien que le petit garcon en question les connait.

Comme il etait 16h00, mon mari a appeller ma mere, ns avons poser les filles, chez elle, et nous sommes aller a l'ecole directement, en disant a la maitresse que ns voulions l'a voir en prensence de la directrice sur le champ.

Nous leurs avons expliqué, elles etaient biensur choqué.

Nous avons peur des suites, qu'il essaye de lui mettre un crayon ou pire...

C'est un enfant, qui est dejà tres violent, la maitresse a convoqué les parents qui refusent les rdv, les annule etc... je ne vois meme pas qui est la maman en question.

Il tape tout le temps, il est horrible (je n'ai rien contre ce gamin, (c les parents qui sont en cause.)

Est il abusé ? ces parents regardent ils des films prono devant lui ? il a un gd frere de 6 ans, a cet age là, je doute qu'on n'en sache qd meme bcp sur le sujet...

Je vous dis pas ds l'etat que je suis.

Nous avons remis notre fille ce matin a l'ecole avec interdiction de jouer avec ce garcon ou de l'approcher, la maitresse doit le garder a coté d'elle tout le temps.

Cet incident s'est passé sous le preau, ns n'en voulons pas a la maitresse car cette année, elle a 3 enfants terrible, et franchement c limite gerable, surtout qu'elle a eu 3 atsem differentes depuis el debut de l'année.

De plus, elle apprecie particulierement notre fille qui ecoute, est polie, participe de bon coeur a toutes les activités etc...

La directrice ne sait pas par quel bout prendre les choses en mains. Elle faisait un courrier immediatement aux parents qui fuient l'ecole, en leur imposant un rdv pour ce soir. Elle compte appeller pedo psy, assistante sociale etc...

Mais ns ne savons pas ce qui av se passer, comment les choses vont se derouler etc...

Nous avons ammenner notre fille a 18h20 chez le pediatre qui ns a dit de l'a montrer a un pedopsy, qu'il fallait qu'elle en parle, qu'elle evacue. Puis, ns parents auront des pistes pour en parler avec elle.

car je vs jure qu'à cet age là, on se dit qu'on aura jamais ce genre de conversation avec notre enfant.

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop confuse, mais ca m'a perturbé enormement, j'ai peur des suites, que ma fille en soient vraiment perturbé etc... Maïwenn parle biensur couremment, mais a un vocabulaire tres riche et c'est une petite fille tres sensible...

Si vous avez des commentaires, des informations, n'hesitez pas !!!

Une chose est sure, si ca n'avance pas que ca ne bouge pas, ns porterons plainte contre les parents !!!

Célyne, Maïwenn 3 ans 1/2 et Isore 26 mois.

• Dur dur

c'est clair qu'une enfant d cet âge n'invente pas des choses pareilles. Apparemment elle nomme vraiment le petit garçon qui a fait ça!
    à ta place, je crois que je n'aurais même pas mis ma fille à l'école...
    Et tu as raison de porter plainte si rien ne bouge...mais ça risque d'être difficile à gérer avec des parents réfractaires et un enfant qui est encore presque un bb!
    bon courage
    pic

Commentaire

• Rien à ajouter

c est tres tres moche (qd j ai vu ton tire, j ai cru que c etait par un adute, ce qui aurait été bien pire !!!)

vous avez l air de tres bien géré, il aut la faire parler, dessiner, ... pour evacuer tout ça

pour te rassurer, pas forcémenet de sequelles :
      en maternelle ma petite soeur se faisait regulierement enfermé ds les WC par 2 terreurs qui voulainet qu elle touche leur zizi et toucher le sien ; ma soeur en pleurait, en cauchemardait... meme longtemps apres que ce soit terminé
      elle a 19 ans, et pas de sequelles !

bon courage
      comme quoi il faut faire attention tres jeune et mettre en garde les enfants que PERSONNE n a le droit de toucher leur zizi sauf papa et maman ds le bain (et de temsp en temps mamie ou autre) pour le laver

Commentaire

• Hello

:-(

c'est une situation difficile.

Pour ta fille, je ne suis pas inquiète : elle a su l'exprimer. Vous allez faire ce qu'il faut pour qu'elle le vive bien.
        Je ne suis pas inquiète pour elle.

C'est plus le petit garçon qui m'inquiète.
        C'est évident qu'au mieux, il vit dans un climat qui ne convient pas à un enfant et qui peut le perturber. le pire, tout le monde l'imagine aisément.

Je crois qu'il est de la responsabilité de l'école de prévenir les services sociaux pour que ce petit garçon soit suivi et qu'il y ait des suites contre ses parents.

M'étant faite avoir, en faisant confiance aux services sociaux, je te conseille effectivement de porter plainte, pour qu'il y ait enquête.

pour ma part, l'histoire est différente : violence d'une assmat agréée sur mon fils.
        Elle est toujours assmat agréée.

Donc les services sociaux ne font pas toujours leur boulot (ils ne sont peut être pas assez nombreux, j'en sais rien) et il faut que vous ne lâchiez pas l'affaire.

bizzz

Commentaire

• Dur dur
          Merci

119 pour avoir d'elements. pour avoir d'elementour vos temoignages, j'essaie d'avoir le

Commentaire

• Ben déjà bravo...!

d'avoir fait les choses dans le bon ordre et sans paniquer. Votre fille a de la chance, vous avez su l'écouter et elle sait qu'elle peut tout vous confier. C'est ça qui est le plus important dans ces histoires si tristes. Aller voir un pédopsy est une très bonne idée, c'est une façon de reconnaitre que quelqu'un l'a blessé, non pas physiquement mais moralement. A mon avis une ou deux séances devrait suffire et si par la suite vous voyez que ça ne passe pas, qu'elle a peur ou autre, elle aura encore une autre personne de confiance à qui elle saura dire ses soucis.

Bon courage à vous trois et une pensée pour ce pauvre petit gas qui ne pas du tout savoir où il en est.

Commentaire

• Bravo

pour votre réaction a ton mari et a toi. Vous avez fait ce qu'il fallait c très bien. Moi aussi je bosse ds la police et j'en ai vu des cas comme ca. c'est pas evident a gérer. La solution du pedopsychiatre est très adaptée a cette situation. Moi je pense qu'il faut qd meme porter plainte contre les parents car leur enfant de 3 ans est certainement influencé par ce qu'il vit a la maison. peut etre cet enfant est il lui meme victime d'abus?? non?? en tout cas un signalement pourrais peut etre sauver la peau de ce petit bonhomme qui n'a certainement pas une agressivité comme ca de nature. il y a certainement quelque chose qui cloche dans son quotidien a la maison. Tiens nous au courant de la suite

Commentaire

• juste pour te dire

que je pense fort a vous 4.
                gros bisous

caro

Commentaire

• Tu peux faire bouger

les choses ...

tel aux A.S du secteur de domicile de l'enfant concerné...

tel aux sevices de police...

faire venir le médecin scolaire avec accord de la directrice...
                  courage à ta puce
                  ce petit garcon est à mon avis aussi en danger...

ca va te choquer , meme peut etre plus que ta puce... ce sont certainenent des adultes qu'il a en face de lui... et pas un enfant de 3ans...

Commentaire

• Courrrrraggeee

et ben ton histoire m a troublée, mais vous avez l air fort et c est ce qu il y a de plus important pour votre fille, de voir que ses parents prennent tout en mains !!! essaie de savoir si les parents des autres petites filles ont eu le meme souci, voir si leurs filles racontent des choses comme ca...
                    en tout cas tiens nous au courant
                    et encore courage

biz

Commentaire

• Je pense qu'il est clair

que ce petit est lui mm abusé :triste:

L'hatitude des parents est inadmissible et le fait qu'ils fuient les RV les enffoncent dans la culpabilité.

Tu as raison de porter plainte si cela ne "bouge pas".

Beaucoup de courage et j'éspère que ta fille ne gardera pas de séquelles psychologiques de se triste épisode de sa vie :triste:

Anabel, Elisa 14 mois
                      Gabriel 3.5 ans

Commentaire

• Ton histoire m'a refroidie

j'espère que ça va bougé.

Commentaire

• Bonjour,

tout d'abord, je salue votre réaction très mesurée ! Bravo !

Je suis enseignante et j'ai déja vécu ou entendu ce genre d'histoires (en PS et en CM1 pour être précise )

En général, il y a des grands frères ou grandes soeurs qui jouent à touche pipi et les plus petits, inconscients du sens, font la même chose avec leurs camarades.

Parfois, ce sont des enfants qui couchent dans la même chambre que les parents donc forcément...

Le plus choquant c quand les parents de l'enfant assument et soutiennent que ce n'est pas grave à cet age !

A chaque fois, les enfants impliqués ont été suivis par la psychologue scolaire et parfois on recommandait un suivi extérieur, plus appronfondi. Une fois, l'histoire a quand même abouti à un signalement car il ne s'agissait plus de touche pipi mais bien d'attouchement sexuel sur un petit frère

Comme je l'ai dit précédemment, vous avez bien réagi, j'espère maintenant que l'équipe éducative parviendra à aider ce petit, sans découvrir de choses terribles...

Bizzzz
                          DOlo

Commentaire

• Porte plainte immédiatement

tout simplement car comme dis plus bas pas sûr que les services sociaux ai le temps d'intervenir immédiatement et pendant tout ce labs de temps ce petit garçon est peut être en danger :mal: je trouve aussi que votre réaction a été exemplaire mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas attendre , en concertation avec la directrice d'école portez plainte immédiatement il ne faut surtout pas laisser trainer. Bon courage pour la suite mais avec toute l'affection dont ta fille est entourée je suis convaincue que tout rentrera dans l'ordre sans qu'elle en garde souvenir ni sequelle. donne nous des nouvelles

Commentaire

• Effectivement c'est assez troublant :-(

Je préfère ne pas imaginer le pire pour ce petit garçon mais telle que tu racontes les faits, tout porte à croire qu'il soit victime :triste:

N'y a t-il pas moyen de faire une enquête discrète auprès de lui d'abord sans attaquer les parents ni leur en parler ?
                              Ils risqueraient de se braquer et sans réelles preuves de votre part, sache que cet enfant restera avec eux et s'il est vraiment dans une sitution d'abus sexuel, j'imagine quel calvaire il risque d'endurer encore. Alors prudence avant de porter plainte !

Je trouve ça terrible et je compatis également pour votre fille bien entendu :-/

Astrid

Commentaire

• Juste pour te dire

que vous avez bien réagi, je sais pas comment j'aurai réagi....
                                en tous cas gros bisous à ton petit bout

Commentaire

• Des nvelles

la directrice attendait ce matin devant la porte de l'ecole pour parler aux parents.

Le papa a fait un scandale et ne voulait pas rencontrer la directrice, "les on dit, ce ci cela, je m'en bat les C..." se sont ces termes, il a finalement accepter un rdv pour vendredi.

Si ma fille est perturbé encore a midi, elle se denudait l'epaule de facon tres sexuel en m'expliquant que lucas le faisait comme ca.

Nous avosn rdv avec un pedo psy.

Je n'ai pas le nom de l'enfant pour le moment. Mais je compte l'obtenir, j'ai eu service sociaux, aide a l'enfance et pedo psy au tel... mon dieu que c lent et compliqué, et je n'arrive pas a accuser le coup pour le moment...

Il a aussi demandé a notre fille de lui lecher la bistouquette, heureusement, elle a refusé !!! mais je vs jure, c vraiment dur d'entendre des choses comme ca de la bouche de son enfant...

Merci a ttes pour votre soutien, j'avoue en avoir besoin...

Commentaire

• Appeler l'aide sociale à l'enfance ?

vous pourriez avoir un accompagnement pour ta fille et aussi pour le garçon en question (qui est probablement dérangé, dans un contexte familial difficile, qu'il soit abusé ou non)...
                                    ne laisse pas ta fille sans prise en charge...

courage
                                    hariele,
                                    (violée par mon frère petite)

Commentaire

• Des nvelles
                                      Courage !!!

c'est extraordinaire déjà que tu puisses épauler ta fille ainsi, tous les parents ne le font pas.
                                      je pense que c'est aussi très important qu'il y ait une sanction (même minime) de prise à l'encontre de cet enfant. que les parents soient mis devant leurs responsabilités. un comportement pareil est intolérable !!

je t'embrasse...
                                      hariele

Commentaire

• Appeler l'aide sociale à l'enfance ?
                                        Je les ai appellé

mais c long et ca ne se fait pas au si vite qu'on voudrait, de plus, il me faut le nom de famille de l'enfant que je n'ai pas pour l'instant.

de plus ma fille va avoir une prise en charge psychologique si tu lis mon post.

Ne t'inquiete pas, on bouge, mais les services ne bougent pas aussi vite que l'on voudrait.

Commentaire

• :triste: malheureusement

ce genre de cas survient de plus en plus fréquemment dans les écoles et le pire c'est que cela arrive souvent dans les maternelles :fou:

c'est véritablement scandaleux que des enfants de 3ans puissent être confrontés à de telles visions (je parle bien sûr de ta puce mais aussi de ce petit garçon dont l'innocence a de touté évidence été troublée)

ma soeur connait un mec qui regarde des film X avec son fils de 2ans!!! quel modèle de la sexualité va bien pouvoir retenir ce gamin????????? si ça se trouve le petit qui a "agressé" ta fille est dans le même cas... je préfère penser à ça plutôt qu'à ce qu'il a pu réellement subir (attouchement ou pire encore...)

j'imagine que vous en pouvez pas faire autrement que de laisser votre fille à l'école... je ne sais quelle réaction j'aurais eue dans pareil cas mais je pense que votre fille va bien être prise en main et cela ne lui laissera peut-être pas un trop mauvais souvenir...
                                          envisagez vous de la changer d'école?

et surtout ne pas laisser passer ça auprès des parents du petit garçon! de plus s'ils refusent tout RDV avec la maitresse c'est bien qu'il y a un problème chez eux quel qu'il soit...

en tout cas je pense très fort à vous! ma fille doit aller à l'école l'an prochain et je te dis pas la trouille que j'ai...

tiens nous au courant de l'évolution des choses...

Stella

Commentaire

• C à la maitresse de faire le signalement

ou à la directrice de l'école concernant l'enfant dont elles n'arrivent pas à voir les parents, si elles estiment que le risque encouru par l'enfant est urgent le signalement doit être fait directement auprès du procureur de la république du tribunal de grand instance de leur département.

L'enfant doit être présenté à l'infirmière scolaire pour une évaluation de l'atteinte psychologique, et ensuite l'ammener au service des urgences pédiatriques de l'hopital le plus proche pour évaluer l'atteinte physique .

Le corps enseignant possède systématique dans le dossier scolaire d'un enfant une décharge des parents autorisant de transporter l'enfant dans un hopital le plus proche si celui ci nécessite des soins. Cette autorisation est valide dans le cas de signalement de maltraitance à enfant quelle qu'elle soit violences physiques, abus sexuels, violences psy...

Je pense qu'il faut que les maitresses et la directrice prennent les choses en mains tout de suite surtout dans le cas ou les parents de la partie adverse ne veulent rien entendre il faut employer les grands moyens.

Perso et après évaluation de ta petite fille, peut être l'a déjà tu fais, je l'emmenerais voir le pédiatre des urgences pour voir si elle n'a pas été tout de même violée. Je sais que c un gros mots et que c difficile à le dire voir à le lire de la part d'un inconnu mais comme tu l'as dit toi même, peut être un crayon ou un feutre ...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et voit pour demander un changement d'école par mesure de protection.

Séverine

Commentaire

• Je les ai appellé
                                              Oui j'ai vu ton post en-dessous

effectivement les services sociaux sont lent... j'en ai eu l'expérience lorsque j'ai eu des doutes d'abus sur un autre enfant il y a quelques années.
                                              j'espère que vous aurez rapidement le nom de famille de l'enfant !

Commentaire

• Merci

pour votre soutien a toutes, il est clair que j'ai encore du mal a accuser le coup.

Nous avons su qu'une autre petite fille etait concerné par le pb, le petit garcon lui aurait demandé de sucer son zizi egalement !!!

Nous les rencontrons jeudi apres midi, et esperons qu'à deux familles ns auront plus de poid !!!

Commentaire

• Courage !!!
                                                  Une sanction

de l'enfant...pauvre gosse de 3 ans j'ai vraiment que de la pitié pour lui, il n'y est pour rien dans tout ... est bien les parents qui doivent être sanctionnés...
                                                  pic

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité