publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs mais tant pis auto école

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs mais tant pis auto école

voila ma petite soeur est en conduite accompagné elle a eu son code il y aura 3 ans dans 4mois et la elle attend pour passer sa conduite depuis octobre.
    le souci c que le code n'est bon que 3 ans si entre 2 tu ne passe pas ta conduite il est perdu, le moniteur lui promet toujours une place pour le mois d'apres puis lui dit qu'il na jamais de place.
    que faire ??? pensez vous qu'on puisse prevenir quelqu'un ??? qui???

en plus sa 1ere auto ecole a fermer du jour au lendemain, obliger de tout repayer ailleurs et elle a eu son code au bout de 4 fois donc mes parents ont deja beaucoup payé et en ont marre

si vous avez des idees je suis preneuse

merci
    kirara

• Ba ce n'est pas normal, ça!

Appeler la préfecture peut être ?

Commentaire

• C'est pas 5 ans pour le code ??

je croyais ....

Gaby

Commentaire

• Ba ce n'est pas normal, ça!
        Tu crois que c eux

qui gere ce genre de probleme?
        je fais une recherche sur gogle la jespere trouver quelque chose
        merci a toi

Commentaire

• Tu crois que c eux
          Tente toujours

et si ce n'est pas eux, demande leur vers qui tu peux te tourner!

Commentaire

• Je viens de vérifier c'est 2 ans !!!!

donc c'est déjà rapé pour ta soeur.

voici le texte :

L'EPREUVE THEORIQUE GENERALE

Si vous réussissez l'épreuve, votre résultat à l'épreuve du code restera valable pour 5 épreuves pratiques pendant deux ans. autrement dit : si vous n'avez pas réussi l'examen pratique au bout de deux ans, vous devrez donc repasser l'examen théorique ; si vous ratez 5 fois l'épreuve pratique, vous devrez repasser l'examen théorique, même si la période de deux ans ne s'est pas encore écoulée. Si vous avez passé depuis moins de 5 ans un permis comportant une épreuve théorique et une épreuve pratique, vous serez dispensé de repasser l'examen du code pour présenter un permis d'une autre catégorie.

Commentaire

• Je viens de vérifier c'est 2 ans !!!!
              Non pas pour la conduite accompagné

car tu passe ton code a 16 ans et logiquement ta conduite apres 18ans
              merci davoir chercher

Commentaire

• Non pas pour la conduite accompagné
                Bizarre

cette spécificité n'est pas indiquée ...

Bon tant mieux alors pour ta soeur, mais ouais va falloir secouer les puces de l'auto école.

Au pire retirer le dossier de ta soeur de l'auto école et aller dans une autre qui lui garantirais de passer l'épreuve rapidement ... mais pas simple

Bon courage

Gaby

Commentaire

• Perso en 2002

j'ai eu des problème avec mon auto école pareil moi j'ai eu mon code du 1er coup, mais j'avais jamais de place pour la conduite on me déprogrammé!!! mon code allait arriver a expiration dans 4 mois, (valable 2ans) j'ai donc décidé de prendre mon dossier et de changer d'auto école, j'ai repris 4 heures de conduite pour dire de !!! et j'ai eu ma présation au permis au bout d'une semaine d'inscription a l'auto école et j'ai enfin eu mon permis !! (je l'avais déjà passé 4 fois sans succés dans mon ancienne auto école, la monitrice ne m'aimait pas!! et ne m'apprenait pas grand chose !! tant qu'on paye !!!!!)

tit

Commentaire

• Bonjour je suis responsable d'auto ecole

et depuis avril 2006 l'ETG (le code) est passé d'une durée de validité de 2 ans a 3 ans.
                    donc pour ta soeur c'est bon.
                    malheureusement elle n'a aucun recours officiel pour "forcer" le directeur d'auto ecole ou le moniteur a lui donner une place.
                    Avec ce genre de personne malintentionnée, il faut faire le forcing, venir et squatter tous les jours pour avoir une place.
                    Ca arrive hélas souvent...

Heureusement nous ne sommes pas tous comme ça

Dio

Commentaire

• C'est pas 5 ans pour le code ??
                      Non le code obtenu est valable 5ans

dans le cas ou tu veux passer un permis moto après ton permis voiture.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                      X

publicité