publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole en septembre et toujours pas propre......:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecole en septembre et toujours pas propre......:???:

Voilà tout est dans le titre, il aura 3 ans en septembre et refuse le pot, il sait à quoi cela sert mais nous dit systématiquement qu'il a fait caca ou pipi...une fois que c'est fait dans la couche...nous avons tout essayé, le mettre à heures régulières, le laisser nous demander, laisser le pot en vue...rien de rien...une solution miracle ??? merci !!!

• Idem :fou:

rentrée en septembre et mademoiselle dit "non veux pas !" Elle aura 3 ans en novembre.

Elle y allait y a un an mais suite à une hospi et la naissance de son frère, mademoiselle n'a plus jamais voulu en entendre parler... ah la la , régression quand tu nous tiens :fou:

Commentaire

• Idem :fou:
      Idem

3 ans en novembre,rentré en septembre, et moi il me sort qu'il est trop petit en plus :mal:

je vous jure :fou::fou:

Commentaire

• Idem
        Ah ben il

ne me l'a pas encore faîte celle là !!!! j'ai eu droit au " j'ai pas fait exprès maman", au " mais j'ai rien fait maman " quand je lui demandais pourquoi il n'avait pas demandé le pot, au " maman je veux le pot " une fois qu'il est installé dans la voiture prêt à partir chez la nourrice le matin, bref, il est plus fort en excuses qu'en pot mon loulou, bon c'est sûr, il ne peut pas tout faire !!

Commentaire

• Je vais te rassurer

ma fille a fait 3 ans fin mai 2005 et en juin 2005 donc on est allée pour l'inscrire... et ils ont vu sa couche (ben oui, elle etait pas propre!). Ils m'ont tt de suite dit qu'il fallait qu'elle soit propre au moins de jour.... l'ecole commençait cette année là le 28 aout.... et le jour de la rentrée, ma fille était propre de jour et de nuit...
          c'est venu d'un seul coup, debut juillet 2005, comme ça, elle s'est (enfin) senti prete (et tant mieux!) et depuis elle n'a jamais eu aucun accident (elle a gardé sa couche la nuit 2-3 j puis elle m'a demandé de l'enlever.)

Ma fille aussi n'aimait pas le pot (elle est d'ailleurs passé direct de la couche aux WC adultes). j'ai tt fait aussi (je crois!) et rien n'a marché... puis j'ai abandonné d'insister et c'est venu...

Donc, mon conseil est de ne pas te prendre la tête... tant que ton fils ne le voudra pas, tu auras beau tout faire, il continuera à faire dans sa couche...

nanda qui insistera pas avec bb2

Commentaire

• Le petit

que je garde a eu trois ans et aura sa rentree en septembre mais n est pas propre non plus...

solution miracle je ne sais pas si ca peut exister.
            lui ne veut ni le pot ni les wc.

enfin je crois que c simplement une envie de rester un bébé...

mais que ca viendra tout seul

Commentaire

• Idem !!!

Mon gaçon aura 3 ans en mars, rentre a l'ecole en septembre et commence seulement a etre propre mais avec encore des accidents.

Pour l'astuce, il avait le pot dispo depuis longtemps ou il a fait une 20aine de fois seulement. J'ai donc décidé de ne plus lui mettre de couche en journée. Depuis il va aux toilettes seul.
              Apres les quelques accidents, il arrive maitenant a demander avant de s'etre fait dessus. Bonjour les machines au début mais on est tellement fière de lui !!! Pour l'aidé, une petite suprise quand il a fait. (bonbon, ballon gonflable ou autre).
              Certaines penseront peut etre que ce n'est pas la bonne solution mais en tout cas ça marche (en 1 semaine il a compris qu'il vaut mieux etre au toilettes que d'etre mouillé) !!!

Voilà pour mon expérience.

Bon courage

jumed

Commentaire

• Septembre c'est super loin !!!! :fou:

non mais t'imagine, la rentrée c'est dans 7 mois ! Ca sert à rien de le mettre à heures régulières, la propreté ça s'acquiert pas l'enfant ça ne peut pas etre imposé par les parents

Lui va repérer de mieux en mieux quand il aura envie, en plus il y aura l'été faire pipi dehors en plus pour un garçon c'est top ! bref ne lui mets pas la pression il a largement le temps c'est si tu mets cette propreté comme enjeu qu'il peut se bloquer...

Et pour ma fille, elle a été propre à 2 ans et demi du jour au lendemain sans accidents, et qq jours apres de nuit aussi. Elle a eu le declic, et avant cela je ne l'avais jamais mise. Par contre quand elle me disait pipi, je la mettais sur le pot meme si c'était fini, apres c qu'une question de timing

Commentaire

• Ok

merci ça me rassure, alors je vais patienter et laisser faire...merci à vous !!

Commentaire

• Ne plus lui mettre de couches comme dit plus bas peut etre une solution

il se rendra peut etre compte que c'est pas propre finalement de se faire dessus et que c'est mieux dans le pot car on essui les fesses et c'est finit tandis que dans la culottes ben faut se laver et se changer

Commentaire

• Ben reste quand même 6 mois

pour qu'il soit propre
                      Il n'est pas prêt point barre :fou: ça ne sert à rien de le forcer si ce n'est à le bloquer !!
                      Laisse le ça viendra tout seul !

Commentaire

• Tu as le temps , non ?!!

Manon n'était pas propre 3 jours avant la rentrée !!! elle avait 2 ans 1/2 à peine . elle à eu une révélation quand je lui ai expliqué qu'il fallait faire pipi au wc pour pouvoir aller à l'école .

no stress !!!

sand

Commentaire

• Mais c'est dans super longtemps :fou:

Tu as carrément le temps, c'est énorme 6 ou 7 mois à l'échelle d'un petit de 3 ans :fou:

Mon fils est rentré à l'école à 2 ans et 8 mois et il ne risquait certainement pas d'être propre à 2 ans :o Petit à petit c'est venu pendant l'été qui précédait la rentrée, et même à la rentrée il était encore limite, mais comme ils les emmènent une ou 2 fois par heure, ça allait tout à fait

Amélie

Commentaire

• Ne plus lui mettre de couches comme dit plus bas peut etre une solution
                            Tu trouves ça respectueux

de l'obliger à se faire dessus (puisqu'il ne sent pas quand il fait), pour qu'il soit bien mouillé et qu'il comprenne que c'est sale ? :fou: c'est pas sale de faire pipi ou caca c'est naturel c'est tout, après y'a des codes de société mdr, on fait ça sur un pot ou sur des toiletes mais le laisser se mouiller, bonjour la sensation, on fait pas de l'élevage canin on aide un ptit etre à se construire...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                            X

publicité