publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violence et harcelement sur mon fils de 4 ans !! besoin daide !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Violence et harcelement sur mon fils de 4 ans !! besoin daide !!!

bonjour
    aujourdhui je fais un appel a laide !!!
    mon fils et victime de violence
    ce matin je les mis a Ecole comme tt les jours , jai du me rendre a la poste , et cette poste donne sur la cour recreation donc en attendant quelle ouvre je decide de regarder la recreation , dun seul COUP je vois 3 4 eleves autour de mon fils ( des eleves de sa classe donc iils ont 4 ans comme lui ) , il lont bousculer fais tomber par terre , lui mettais des coups de pieds dans le ventre , lui marcher sur les mains , lui arracher son bonnet et , il essayer de se relever mais les autres enfants le repousser a chaque fois , en furie je me deplace parceque bien sur les maitresse prefere discuter rigoler entre elle et boire le cafer --'
    ce nest pas la premier que cela arrive , la premier fois enzo rentre de lecole et je remarque kil est tt bleu a la tempe sa redescend sur la joue avec un bleu dans le dos jappelle la maitresse cetais 2 camarade ki lavai bousculer et la 2 eme fois c moi ki ete la jattendais ke ma cousine finissent sont rendez vous a la banque et la le gamin prend mon fils et lui eclate la tete contre le portail de lecole ET DONc je mon suis encore meler car les maitresser nont fesaient pas une !!!!

mais aujourdhui je ne me suis pas laisser faire jai decider daller voir le medecin et de faire un certicat medical qui dis :

linterressee allegue : il a ete agressé par plusieurs camarade , il a recu des coup de pied et poing sur le visage et le corps , il a saigné du nez .
    a lexamen je constate les lesions suivante : petit hematome au bout du nez , des excoriations au niveaux du nez et du front

jai pris rendez vous avec la maitresse et la directrice lundi , car aujourdhui elles netaient pas dispo , au pire elles ne sont jamais dispo
    jai appeller linspecteur academique , il ma dit quil a aller regler le soucy , mais pour lui c parceke je suis une maman donc sa ma fais mal de voir mon fils comme sa , mais bien sur et le certificat medical c pr les chiens , je minquiete de trop etc etc
    que cetais des enfants sa ne mesure par leur force ou leur jeux , mais la ce netais pas un jeux cetais de la violence gratuite
    comme je lui ai di je mon fou des gamins je veux ke les maitresse se bougent surveille plus la cour etc etc

les relations entre la maitresse et mon fils sont tres diffcile ( mon fils a des probleme de paroles et un pe en retard au nivo sa ) a chaque fois ces enzo le mechant enzo necoute pas enzo tape enzo ceci enzo cela alors que je suis presente a plusieurs recre et quil ne tape pas quil se laisse faire a chaqu fois ke jentend enzo test pas comme nous tu parle mal tes un bebe etc ( par les enfants de lecole )
    les paroles de la maitresse ki resone , ce sont : " y fo ke jaccepte enzo comme il est " " Enzo ne comprend pas , il ne comprendra jamais "
    il sait ce fais punir pour rien , pendant la recre en debut dannee la maitresse la punis alors kil avai rien fais ( ma mere ete presente ) et la maitresse ose dire a ma mere ka, elle a ete le chercher il a ete infernal il a rien ecouer....
    ou alors ( je suis divorcer ) elle me di aujourdhui ya eu du progres , le pere lappelle lui demande comment sa ce passe et bah elle dit que ces la cata pas de progres !!! ces prendre les gens pour des cons !!!!

quand les autres maman viennent vous voir et quelles vous disent chaque annee elle en prend un en grippe , il faut pas trop lui en demander a elle etc etc

c pour vous dire jai ete obliger de racheter un manteau parceke celui kil avai il fallai coincer la fermeture pour que sa tienne mais non trop difficile pour la maitresse a chaque fois ke je venais le chercher a peine habiller pas la fermeture de mise donc jai racheter un manto comme sa ce nest pas tro lui demander

tout les jours ya quelque chose jen suis malade , ma fille est en recreation avec lui pr le proteger et laider je ne sais plus koi faire
    tout les jours jai cette boule au vente !!!

pour linstant jai decider de ne plus le mettre le temps que laffaire nest pas eclaircie etc

SVP AIDEZ MOI , JE VEUX QUE MON FILS CHANGE DECOLE , JE VEUX QUIL SOIT BIEN !! JE SUIS A LECOUTE JE VEUX DES AVIS DES CONSEILS !!!
    MERCI A VOUS PAR AVNCE

• Re: Violence et harcelement sur mon fils de 4 ans !! besoin daide !!!

Un peu de réconfort si c'est possible

Bonjour,

Mon enfant a vécu des choses similaires. J'ai même rencontré la directrice. Mon enfant a été pris en grippe. Cela la suivi à l'école primaire alors que c'était lui la victime.

Dans un premier temps peut être rencontrer la maîtresse lui expliquer ce qui se passe. Vous verrez sa réaction. C'est à dire, de voir si elle est à l'écoute et bien veillante;
    Si elle cherche à vous aider.
    Si ce n'est pas le cas faîtes de même avec la directrice de l'école maternelle. Afin qu'elle règle cela. Si vous voyez qu'elle fuit ses responsabilités n'insistez pas.

Si cela ne s'arrange pas rapidement. Peut être voir la psychologue de l'école pour en parler avec elle. Je ne l'ai pas fait, car comme la plupart des gens on a un peu peur. Mais c'était peut être un tord de ma part.

Vous pouvez rencontrez des délégués de parents d'élèves.

N'hésiter pas à communiquer avec les autres parents de la classe ou de l'école maternelle afin de savoir comment ça se passe. Parfois les langues se délient et cela peut permettre d'avancer, de voir que l'on est pas toute seule à voir son enfant souffrir et se taire de peur qu'il soit pris en grippe. Ainsi si d'autres enfants souffrent de la même chose vous pourrez mener une action en groupe.

Si les choses ne s'arrangent pas je vous conseillerais d'écrire un courrier au rectorat, relatant ce qui se passe joindre une copie au maire ou à l'adjoint au maire responsable de l'enseignement. Au moins vous aurez fait votre maximum.

Je pense que parfois les parents n'osent pas se plaindre par peur des représailles envers leurs enfants. Je pense sincèrement que c'est un tord. Plus on sera nombreux à réagir fasse à la souffrance de nos enfants à l'école plus on sera écouté et nos enfants aussi. J'ose espérer que de réels actions seront menées pour les protèger et que les écoles feront leur travail.

Bon courage à vous

Victoria2241

Commentaire

• Re: Violence et harcelement sur mon fils de 4 ans !! besoin daide !!!

Violence à l'école

Bonjour,
      Pour aider les parents dont leurs enfants ont été violemment traité par les autres, je préfère vous orienter vers l'article :http://educationenfant.com/scolarite/quels-sont-lesre-la-violence/
      Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-112013-122014-03

publicité

Chargement...
      X

publicité